Raspoutine
    2,4
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raspoutine ?

Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 8 janvier 2022
    Film magnifique esthétiquement et surtout prestation majestueuse de Depardieu qui semble dans le rôle sa vie. Il campe en effet un Raspoutine très inquiétant par sa masse athlétique et ses yeux inquisiteurs. Tandis que Fanny Ardent incarne une tsarine Alexandra plus que vraisemblable. Seul bémol, le récit de sa mort est celui du comte Yousoupof qui paraît bien romancé en sa faveur.
    SB88
    SB88

Publiée le 20 décembre 2021
    Déçue ! Je pensais me régaler mais le film manque de rythme ! Ca reste correct pour connaître le personnage mais je pense qu'avec un tel sujet, le film aurait pu au moins être bon ! Depardieu OK mais platitude totale du scénario
    2,2/5

Publiée le 1 octobre 2020
    Raspoutine est un bon film. Vous pouvez voir un homme très pur et simple Raspoutine. Mais c'était un docteur en médecine. Il pouvait hypnotiser et aider de nombreuses personnes malades. Il aimait la vigne, la vodka, la danse et les femmes. C'était une histoire d'amour pour cet homme simple. Mais les riches le détestaient, le tsar et sa femme (elle est née en allemagne). C'était terrible de voir comment le tsar de son état était avec son peuple et il n'avait pas d'amis. Ce film est une tragédie mais on commence à aimer beaucoup de personnages après la fin du film. Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient et ils ne savaient pas tous ce qui s'était passé. Car ils ne sont pas créés à partir d'acier et de pierres. Gérard Depardieu et Fanny Ardant sont excellent dans leurs rôles. Moi j'ai aimé ce film mais tous est une affaire de gout...
    Publiée le 20 avril 2017
    L'intelligence, la bonté née dans le froid, pas au sein d'un palais (ceci dit j'ai bien aimé l'impératrice ). Une très bonne réalisation, l'Histoire y est bien retranscrite.
    Marc G
    Marc G

Publiée le 20 mars 2014
    Bonne reproduction à l'écran de ce film sur Raspoutine, néanmoins certains faits ne sont pas tout à fait prouvés et sont pourtant utilisés dans ce téléfilm, il mérite peut-etre un 3étoiles et demi, mais l'histoire de Raspoutine étant déjà bien connu de ma personne, à travers documentaire fiction, des livres,article de journaux et j'en passe... ils ont naturellement émoussé mon interet pour ce téléfilm (qui aurait tout aussi pu être un film).
    Par contre pour ceux qui connaissent peu ou pas du tout l'histoire de cet illustre personnage le visionnage devrait vraiment plaire...
    Le seul élément qui me poussait à revoir encore cette histoire connue , c'était bien la présence bestiale de Depardieu...il est fauve comme un ours de Sibérie et débauché en beau diable...Depardieu est peut-etre le meilleure Raspoutine de l'histoire du cinema...même si je n'en connait guère d'autre ;-p pour l'instant!
    Publiée le 17 mars 2014
    Très mal réalisé, comment Raspoutine peut-il lire le journal que son amie lui tend si au début du film on nous dit deux fois qu'il ne sait ni lire ni écrire...
    Le reportage Secret d'Histoire reprend avec beaucoup plus d'énergie la plupart des images du film rendant l'histoire beaucoup plus captivante!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 4 mars 2014
    L'histoire de Raspoutine est passionnante et mérite et sa vie mérite d'être adaptée au cinéma (ou à la télévision dans le cas présent). Malheureusement, le résultat de "Raspoutine" n'est clairement pas à la hauteur. S'il est fiable d'un point de vue historique (on peut toujours palabrer sur le caractère réel du personnage), c'est l'aspect artistique, cinématographique, qui fait clirement défaut au film. En cause principalement une mise en scène plate et sans envergure, une psychologie des personnages peu fouillée et un traitement superficiel et trop raccourci de la vie de Raspoutine. Peu captivant, on peut toutefois compter sur Depardieu pour rehausser le tout par une interprétation sans faille du célèbre chanoine russe.
    Publiée le 15 décembre 2013
    Captivant. C'est le seul mot qui me vient après avoir vu Raspoutine, film retraçant la vie de ce guérisseur qui avait prophétisé non seulement sa propre mort, mais aussi les tragédies terrifiantes qui allaient suivre. Gerard Depardieu l'incarne à la perfection, je n'avais aucun doute sur ce point. Un très beau film.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 30 novembre 2013
    Malgré des moyens considérables, Depardieu fait du Depardieu et oubli Raspoutine.
    Le personnage n'est pas assez travaillé et la réalisation trop bâclée.
    Comme il n'a aucune crédibilité et que son interprétation est trop personnelle, on y croit pas une seconde et on a vite envie de décrocher. Raspoutine se transforme en gigantesque somnifère.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 10 août 2013
    Il ne suffit pas d'avoir de beaux décors et un grand acteur pour faire un bon téléfilm. La réalisation est scolaire et académique, ce qui rend le film ennuyeux. Depardieu est censé incarner Raspoutine, une des figures les plus énigmatiques de l'histoire; j'ai eu l'impression de voir davantage Obélix, ce qui n'était pas le but, j'imagine. Fanny Ardant, encore une grande comédienne, est insipide dans son rôle. J'ai vraiment subi ce film comme une purge, espérant toujours qu'il allait s'améliorer en progressant, d'autant que la scène d'ouverture est accrocheuse. Las, on dirait que Josée Dayan n'a de cesse de détruire tous les mythes auxquels elle s'attaque. Là où elle passe, le talent trépasse.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 mai 2013
    un téléfilm simple, qui repose essentiellement sur la prestation de Gerard Depardieu !!!
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 1 mai 2014
    Depardieu, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, est un très bon acteur. Mais il n'a pas su se mettre dans la peau de Raspoutine, alors que finalement, c'est un peu celui qui rend le film connu, sans lui, ce film aurait été vu par maximum cent-mille personne.
    Et à juste titre, parce qu'à défaut d'être un film-documentaire captivant, il est vraiment ennuyeux. Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin du film, et pourtant, ça m'arrive extrêmement rarement.
    Les moyens de ce film sont considérables, et le potentiel est gâché.
    C'est dommage.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 11 mars 2013
    La fascination que l'on peut avoir pour Raspoutine est bien rendu et Gérard Depardieu incarne très bien cette personne. Malheureusement, on ne comprend pas la moitié des mots que récite Fanny Ardant. Le début ne laisse pas tout comprendre et le film ne raconte pas en détail les conflits politiques qui l'ont conduits à sa mort.
    Publiée le 11 février 2013
    La force de ce téléfilm, c'est Gérard Depardieu. Il serait facile d'abuser de superlatifs pour décrire sa prestation, remarquable en tout points, tant il porte ce téléfilm à bout de bras. La faiblesse de ce téléfilm, c'est tout le reste. La mise en scène classique et paresseuse, les seconds rôles médiocres (y compris Fanny Ardant), les dialogues qui se vautrent dans la banalité, et qui donnent parfois l'impression d'avoir été grandement inspiré par les pages Wikipedia des personnages respectifs... A voir pour la prestation de notre Gégé national, et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de ce personnage fascinant.
    raphdes
    raphdes

Publiée le 9 février 2013
    Excellent film historique avec des acteurs boulversants. Une vision peut-être dérangeante sur certain personnages ou une actualité Depardiesque expliqueront peut être les attaques dont le film est victime.
    Il n'en reste pas moins de première qualité. Bravo Josée Dayan, bravo Gérard Depardieu, Fanny Ardant et tous les acteurs russes qui m'ont impressionné (le tsar et le prince Youssoupov sont troublant de réalisme)