Raspoutine
2,6
Votre avis sur Raspoutine ?

Enfant des Iles
Enfant des Iles

Publiée le 20/04/2017
L'intelligence, la bonté née dans le froid, pas au sein d'un palais (ceci dit j'ai bien aimé l'impératrice ). Une très bonne réalisation, l'Histoire y est bien retranscrite.
Marc G
Marc G

Publiée le 20/03/2014
Bonne reproduction à l'écran de ce film sur Raspoutine, néanmoins certains faits ne sont pas tout à fait prouvés et sont pourtant utilisés dans ce téléfilm, il mérite peut-etre un 3étoiles et demi, mais l'histoire de Raspoutine étant déjà bien connu de ma personne, à travers documentaire fiction, des livres,article de journaux et j'en passe... ils ont naturellement émoussé mon interet pour ce téléfilm (qui aurait tout aussi pu être un film). Par contre pour ceux qui connaissent peu ou pas du tout l'histoire de cet illustre personnage le visionnage devrait vraiment plaire... Le seul élément qui me poussait à revoir encore cette histoire connue , c'était bien la présence bestiale de Depardieu...il est fauve comme un ours de Sibérie et débauché en beau diable...Depardieu est peut-etre le meilleure Raspoutine de l'histoire du cinema...même si je n'en connait guère d'autre ;-p pour l'instant!
Dam Dur
Dam Dur

Publiée le 17/03/2014
Très mal réalisé, comment Raspoutine peut-il lire le journal que son amie lui tend si au début du film on nous dit deux fois qu'il ne sait ni lire ni écrire... Le reportage Secret d'Histoire reprend avec beaucoup plus d'énergie la plupart des images du film rendant l'histoire beaucoup plus captivante!
Attila de Blois
Attila de Blois

Publiée le 04/03/2014
L'histoire de Raspoutine est passionnante et mérite et sa vie mérite d'être adaptée au cinéma (ou à la télévision dans le cas présent). Malheureusement, le résultat de "Raspoutine" n'est clairement pas à la hauteur. S'il est fiable d'un point de vue historique (on peut toujours palabrer sur le caractère réel du personnage), c'est l'aspect artistique, cinématographique, qui fait clirement défaut au film. En cause principalement une mise en scène plate et sans envergure, une psychologie des personnages peu fouillée et un traitement superficiel et trop raccourci de la vie de Raspoutine. Peu captivant, on peut toutefois compter sur Depardieu pour rehausser le tout par une interprétation sans faille du célèbre chanoine russe.
John_Trololo
John_Trololo

Publiée le 18/12/2013
Depardieu, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, est un très bon acteur. Mais il n'a pas su se mettre dans la peau de Raspoutine, alors que finalement, c'est un peu celui qui rend le film connu, sans lui, ce film aurait été vu par maximum cent-mille personne. Et à juste titre, parce qu'à défaut d'être un film-documentaire captivant, il est vraiment ennuyeux. Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin du film, et pourtant, ça m'arrive extrêmement rarement. Les moyens de ce film sont considérables, et le potentiel est gâché. C'est dommage.
Up Wings
Up Wings

Publiée le 15/12/2013
Captivant. C'est le seul mot qui me vient après avoir vu Raspoutine, film retraçant la vie de ce guérisseur qui avait prophétisé non seulement sa propre mort, mais aussi les tragédies terrifiantes qui allaient suivre. Gerard Depardieu l'incarne à la perfection, je n'avais aucun doute sur ce point. Un très beau film.
djacno T.
djacno T.

Publiée le 30/11/2013
Malgré des moyens considérables, Depardieu fait du Depardieu et oubli Raspoutine. Le personnage n'est pas assez travaillé et la réalisation trop bâclée. Comme il n'a aucune crédibilité et que son interprétation est trop personnelle, on y croit pas une seconde et on a vite envie de décrocher. Raspoutine se transforme en gigantesque somnifère.
gnomos
gnomos

Publiée le 10/08/2013
Il ne suffit pas d'avoir de beaux décors et un grand acteur pour faire un bon téléfilm. La réalisation est scolaire et académique, ce qui rend le film ennuyeux. Depardieu est censé incarner Raspoutine, une des figures les plus énigmatiques de l'histoire; j'ai eu l'impression de voir davantage Obélix, ce qui n'était pas le but, j'imagine. Fanny Ardant, encore une grande comédienne, est insipide dans son rôle. J'ai vraiment subi ce film comme une purge, espérant toujours qu'il allait s'améliorer en progressant, d'autant que la scène d'ouverture est accrocheuse. Las, on dirait que Josée Dayan n'a de cesse de détruire tous les mythes auxquels elle s'attaque. Là où elle passe, le talent trépasse.
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 10/05/2013
un téléfilm simple, qui repose essentiellement sur la prestation de Gerard Depardieu !!!
gandalf001
gandalf001

Publiée le 11/03/2013
La fascination que l'on peut avoir pour Raspoutine est bien rendu et Gérard Depardieu incarne très bien cette personne. Malheureusement, on ne comprend pas la moitié des mots que récite Fanny Ardant. Le début ne laisse pas tout comprendre et le film ne raconte pas en détail les conflits politiques qui l'ont conduits à sa mort.
Tony Bandini
Tony Bandini

Publiée le 11/02/2013
La force de ce téléfilm, c'est Gérard Depardieu. Il serait facile d'abuser de superlatifs pour décrire sa prestation, remarquable en tout points, tant il porte ce téléfilm à bout de bras. La faiblesse de ce téléfilm, c'est tout le reste. La mise en scène classique et paresseuse, les seconds rôles médiocres (y compris Fanny Ardant), les dialogues qui se vautrent dans la banalité, et qui donnent parfois l'impression d'avoir été grandement inspiré par les pages Wikipedia des personnages respectifs... A voir pour la prestation de notre Gégé national, et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de ce personnage fascinant.
raphdes
raphdes

Publiée le 09/02/2013
Excellent film historique avec des acteurs boulversants. Une vision peut-être dérangeante sur certain personnages ou une actualité Depardiesque expliqueront peut être les attaques dont le film est victime. Il n'en reste pas moins de première qualité. Bravo Josée Dayan, bravo Gérard Depardieu, Fanny Ardant et tous les acteurs russes qui m'ont impressionné (le tsar et le prince Youssoupov sont troublant de réalisme)
vulpecula raspoutine
vulpecula raspoutine

Publiée le 09/02/2013
Une véritable catastrophe, sans intérêt, des scènes reprise du film de l'amiral koltchak. Avec des russes affrontant d'autres russes alors que nous sommes en pleine première guerre mondiale et que la révolution n'a toujours pas débuté... Aucunes idées, un scénario banal, et un Depardieu qui interprète l'idiot dans le rôle d'un personnage qui est une des plus grande figure mystique de la Russie tsariste.
Guillaumichaud
Guillaumichaud

Publiée le 19/01/2013
Le film s'appuie sur des faits réels que j'ignorais, et Depardieu incarne bien le personnage. ;)
Vincent M.
Vincent M.

Publiée le 11/01/2013
pas mal, sns plus , avec des longueurs., d'autre part fanny Ardant fait une tsarine bien fade..de bons acteurs pourtant, et depardieu bien dans son personnage. pas mal.