Calibre 9
    2,2
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calibre 9 ?

Publiée le 24 août 2013
    Ce qui m'a plu dans le synopsis c'est le côté Soul Eater !

Le film est sympa, petite prod mais bon rendu !
    Le scénario est pas très étoffé, c'est dommage.

J'ai bien aimé mais c'est un peu spécial quand au message on est très limite dans les propos.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 décembre 2012
    Un film très surprenant car on ne sait pas ou il va nous mener, c'est original mais peut être un peu trop parce que l'histoire c'est quand même du grand n'importe quoi mais en même temps le film en lui même est pas mauvais ça bouge beaucoup il est court donc pas le temps de s'ennuyer et il est bien violent. A voir pour se faire son propre avis.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 novembre 2012
    Voilà un véritable OFNi hexagonal qui mérite qu'on s'y intéresse à défaut d'être une gradne réussite. Série B d'anticipation avec une dose de fantastique, il faut avouyer que ce film est très original et que l'audace prend une tournure salutaire lorsqu'ons ait que le budget est de seulement 15800 euros !!!... En tous cas on constate sur l'écran qu'on en a pour son argent. Un fonctionnaire effacé et formaté dans une ville corrompue se retrouve lié avec un flingue "hanté" pour faire justice ?! Oui rien que le spitch peut faire peur. Le problème c'est que Jean-Christian Tassy, malgré toute la bonne volonté et les bonnes idées, n'arrive jamais à mettre en place un semblant de maitrise, comme si il s'était trop emballé... Outre des acteurs pas tous bons la mise en scène fait beaucoup trop dans l'esbrouffe et l'outrance ; la première scène de fusillade sur le chantier est digne d'un vidéo games, tandis que le cadrage est trop épileptique... Des effets appuyés qui créent un écran de fumée sur le fond de l'histoire franchement intéressant et au potentiel énorme. Un film bancal et maladroit mais le réalisateur fait montre d'une envie et d'une passion qui donne envie de le soutenir.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 1 novembre 2012
    Série b au rythme soutenu, Calibre 9, c'est la rencontre du ciné américain et Sud-coréen pour un thriller fantastique survolté, violent, fait par des passionnés et bien sûr très perfectible. La relation entre l'arme et cet urbaniste ayant perdu toutes ses valeurs donnent une consistance certaine à la trame scénaristique. L'originalité de ce 'héros' c'est qu'il n'en est pas un, il a abandonné la voie droite et s'est trouvé formaté, il en a conscience et c'est cette arme qui va le libérer. Histoire de vengeance, histoire d'amour et petite réflexion sur une société française corrompue ( quelques séquences pas anodines telles le portrait de l'ex-président ou encore un maire brigand antipathique... ), le film pèche par une interprétation pas toujours convaincante et des effets de caméra trop tape à l'oeil. Un premier essai pas mauvais et notablement marquant dans une scène cinématographique française très pauvre quand elle n'est pas fumeuse. A voir. 2,5/5
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 22 février 2019
    Revue pour la troisième fois ce jour un peu trop sûr jouer même beaucoup du grand cinéma français beaucoup de choses incompréhensibles surtout en rapport au calibre 9 bon reste à voir quand même et puis c'est tout
    Publiée le 27 décembre 2011
    Un film haletant et critique à souhait réalisé pour 15 000 euros.. Que demander de plus?
    Publiée le 31 octobre 2012
    Quelle connerie !!! film genre série B à chier, du sang partout pas très réaliste en plus, un humour bidon et j'en passe tout est à jetter dans ce film encore une belle daube à ma collection.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 9 mai 2023
    Film complétement débile. Ça veut mélanger de l'action et du fantastique avec plein d’hémoglobine.
    Bref, une nullité complète.
    Publiée le 21 janvier 2013
    un film idiot . Comment peut t-on produire une débilité pareille . Surtout ne perdez pas de temps avec cette daube
    Publiée le 30 octobre 2012
    C'est a voir. Ca saigne, le scénar est béton. Comment dire, c'est frais et on sent que cela sort des tripes.