Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Pure
Note moyenne
3,0
15 titres de presse
  • Elle
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • L'Express
  • Paris Match
  • Positif
  • Le Figaroscope
  • Les Inrockuptibles
  • Première
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • La Croix
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • Critikat.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Elle

par Anne Diatkine

Un happy end aussi improbable que réjouissant. (...) Économie de geste et rigueur des plans : la pureté est aussi dans la mise en scène.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Film impeccable, tendu, sensible, qui entre force et délicatesse, révèle la superbe Alicia Vikander.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Sophie Walon

Une passionnante réflexion sur l'identité et la tromperie.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Paris Match

par Alain Spira

Ce drame sentimental et social, mené avec une tension de thriller, fait le constat violent du caractère quasi infranchissable des barrières sociales et culturelles.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Jean-Loup Bourget

Langseth inscrit résolument sa mise en scène dans le sillage de Bresson, Brisseau (...) et surtout Bergman.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Le Figaroscope

par Isabelle Fargette et Emmanuèle Frois

La jeune Alicia Vikander taille sa route à travers le film et la vie avec une autorité fascinante et redoutable.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Les Inrockuptibles

par Léo Soesanto

La réalisation sagement dépressive enchâsse dans un glacis banlieue anxiogène et opéra trop clinique pour être honnête, mais "Pure" repose avant tout sur son actrice principale et révélation, Alicia Vikander.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Philippe Jambet

Ce premier film n'évite pas les stéréotypes en dépit du jeu tout en déséquilibre de la révélation Alicia Vikander.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Cécile Mury

Sorte de version postmoderne de "La Petite Fille aux allumettes", le film devient un trouble récit d'apprentissage, et surtout un très beau portait de femme, interprété avec une grâce farouche par une jeune actrice encore inconnue, Alicia Vikander.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Joachim Lepastier

Le film sacrifie toute ambiguïté et vire au roman-photo nimbé de vernis mélomane.

La Croix

par Emmanuelle Giuliani

Pouvoir de la musique, misère sociale, lutte des classes, feutrée mais vivace, sont autant de thèmes déclinés par Lisa Langseth avec sensibilité, et parfois, maladresse.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Studio Ciné Live

par Clément Sautet

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

La jeune cinéaste [...] contrebalance la prévisibilité de son scénario par le choix d'une mise en scène rugueuse et revêche.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Critikat.com

par Théo Ribeton

"Pure" propose une vision assez ignoble de la société et de l'art, et va jusqu'à susciter une certaine colère. Plus qu'un ratage, une sorte d'insulte bébête à la complexité du monde.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top