To Rome with Love
  • 104 critiques     24%
  • 52 critiques     12%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Blog Be French

0 abonné | Lire ses 71 critiques |

3.5 - Bien

Pas aussi catastrophique qu'on le dit, "To Rome wit Love" rend hommage au cinéma italien de Fellini tout en portant un regard sur 4 portraits made in Woody Allen. La faiblesse de ce film réside dans l'inégalité qui existe entre les différentes histoires : Celle avec l'architecte retrouvant le fantôme de sa jeunesse passée, le ténor de salle de bain sont d'une incroyable poésie. Le thème de celui joué par Benigni fût (hélas) déjà évoqué, et les deux jeunes mariés arrivant à Rome sont vraiment les deux personnages qui plombent le film. Toutefois, les amoureux de la capitale italienne et des films de Woody Allen prendront plaisir à voguer dans ces contes du XXIème siècle. Retrouvez l'ensemble de nos critiques sur notre blog Be French !

guifed

30 abonnés | Lire ses 231 critiques |

4 - Très bien

Je ne sais pas, je crois que c'est ce qu'on pourrait appeler un faible. Woody Allen a toujours su susciter mon intérêt, malgré sa filmographie très inégale, et son génie sporadique. Il y a toujours cette volonté de raconter quelque chose différemment, en contournant les codes et les genres. C'est un cinéma réellement stimulant. Des histoires et des personnages distincts et qui s'entremêlent? Bah, un film-choral alors? Non, notre ami Woody décide de nous faire un faux-film choral, avec des histoires qui n'ont pour seul lieu commun que ce gendarme du début, qui nous raconte les vies de ces passants de tous les jours, dans sa ville: Rome. Film touristique? Non, et c'est peut-être l'une des déceptions, Rome n'est pas vraiment l'enjeu et le sujet du film. Quel est-il alors? Le monde du show-biz? La célébrité et son rapport de plus en plus ambigu avec l'anonymat? Ou simplement des caricatures succulentes des figures de notre quotidien (la psychologue qui voit Freud partout; le gaucho parano; l'allumeuse effrénée). Les sujets se chevauchent, le fil narratif est délicieusement absurde. Et pourtant, et c'est là qu'on touche à ce qui pourrait s'apparenter au génie: la cohérence surnage, et constamment. Chaque histoire a sa part d'irréel, chaque personnage son fantasme. Et c'est dans l'illusion qu'on atteint l'unité du film. On voit qu'il garde un cap. Un ton. Satirique, effronté, inventif, dynamique To Rome with Love est un film léger soutenu par une structure réfléchie et aboutie, contrairement à ce que la plupart des critiques veulent faire croire.

Vincent_59179

13 abonnés | Lire ses 190 critiques |

3.5 - Bien

J'ai apprécier le film tout d'abord grâce à son ambiance travailler (Rome est une trés belle ville) mais aussi grâce à son casting splendide malheureusement j'ai parfois eu du mal a suivre le scénario qui souffre de quelque lourdeur qui sont heureusement trés vite effacer par le talent des comédiens.

Rankx

45 abonnés | Lire ses 3713 critiques |

1.5 - Mauvais

Allen Période cartes postales, les différentes histoires sont peu passionnantes et faiblement amusantes en plus la photographie chargée en rajoute une couche sur l'artificialité du film.

Winnfield

0 abonné | Lire ses 59 critiques |

1.5 - Mauvais

Aie ! Y'a de la casse ! Woody nous avait habitué à beaucoup mieux... Le casting 5 étoiles n'empêche pas le naufrage. To Rome with Love n'est pas drôle, prévisible, et des plus ennuyeux. Totalement loupé.

Galoupiotte

6 abonnés | Lire ses 75 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film qui nous amuse en partant dans tous les sens, Roberto Beginini est l'objet d'un sketch surréaliste et Pénélope Cruz incarne avec talent, humour et conviction une pute de luxe totalement délurée. Tandis qu'Elen Page joue les nympho. Surprenant, attachant et complètement dingue. J'ai adoré !

Raphael O.

8 abonnés | Lire ses 533 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne comédie de Woody Allen, bien écrite, avec un casting de choix et quelques séquences drôles. Malgré tout, cela manque un peu du génie de Allen par rapport à la mise en scène, parfois trop impersonnelle. Toutefois, cette une histoire amusante, qui donne le sourire. Intéressant.

Jean-Baptiste C.

8 abonnés | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Complexe, drôle, esthétique, ces 3 histoires dans la ville de Rome nous font entrer dans le magnifique univers de Woody Allen. On y reconnait son style particulier et coloré incluant son rythme scènistique si reconnu à travers le cinéma internationale.

Alasky

65 abonnés | Lire ses 1268 critiques |

1.5 - Mauvais

Bien que la ville éternelle soit filmée sous un beau jour, et malgré la présence d'acteurs de talent, j'ai trouvé ce film long et creux.

porco_rosso

1 abonné | Lire ses 46 critiques |

4 - Très bien

Franchement drôle pour un film sous estimé. Que demande t-on à une comédie, si ce n'est d'être drôle ? Oui le décors est une Rome de carte postale, oui les histoires croisées masquent un scénario paresseux, oui Roberto Benigni cabotine aux limites du supportable, mais qu'est ce que l'on rit avec les scènes d'opéra sous la douche !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film