To Rome with Love
  • 104 critiques     25%
  • 50 critiques     12%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Galoupiotte

6 abonnés | Lire ses 74 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film qui nous amuse en partant dans tous les sens, Roberto Beginini est l'objet d'un sketch surréaliste et Pénélope Cruz incarne avec talent, humour et conviction une pute de luxe totalement délurée. Tandis qu'Elen Page joue les nympho. Surprenant, attachant et complètement dingue. J'ai adoré !

Raphael O.

7 abonnés | Lire ses 368 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne comédie de Woody Allen, bien écrite, avec un casting de choix et quelques séquences drôles. Malgré tout, cela manque un peu du génie de Allen par rapport à la mise en scène, parfois trop impersonnelle. Toutefois, cette une histoire amusante, qui donne le sourire. Intéressant.

Jean-Baptiste C.

8 abonnés | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Complexe, drôle, esthétique, ces 3 histoires dans la ville de Rome nous font entrer dans le magnifique univers de Woody Allen. On y reconnait son style particulier et coloré incluant son rythme scènistique si reconnu à travers le cinéma internationale.

Alasky

64 abonnés | Lire ses 1267 critiques |

1.5 - Mauvais

Bien que la ville éternelle soit filmée sous un beau jour, et malgré la présence d'acteurs de talent, j'ai trouvé ce film long et creux.

porco_rosso

1 abonné | Lire ses 46 critiques |

4 - Très bien

Franchement drôle pour un film sous estimé. Que demande t-on à une comédie, si ce n'est d'être drôle ? Oui le décors est une Rome de carte postale, oui les histoires croisées masquent un scénario paresseux, oui Roberto Benigni cabotine aux limites du supportable, mais qu'est ce que l'on rit avec les scènes d'opéra sous la douche !

7eme critique

14 abonnés | Lire ses 946 critiques |

1.5 - Mauvais

Une comédie qui ne fera pas sourire ! Woody Allen, avec son "To Rome with love" agresse le cerveau dans cet amateurisme qu'on ne lui connait pas. Le réalisateur nous propose des histoires d'amour, en essayant de s'attaquer à leurs complexités avec une simplicité et un humour ratés, servies sous une réalisation soft aux répliques inutiles. On s'ennuie fermement, sans oublier ces mêmes musiques italiennes, répétitives et agaçantes.

yohanaltec

1 abonné | Lire ses 291 critiques |

3.5 - Bien

Woody Allen rate un peu son coup, mais réussi quand même un bon film.

Béatrice G.

13 abonnés | Lire ses 380 critiques |

1.5 - Mauvais

Avec un film par an, on peut dire que Woody Allen ne chôme pas. Et avec un ratio de réussite d'environ 1 sur 2, il personne ne lui en voudrait de lever un peu le pied. Minuit à Paris était une réussite donc fatalement To Rome With Love est un désastre. On retrouve ici les mêmes problèmes qu'avec Vous Allez Rencontrer Un Bel et Sombre Inconnu mais en pire. Les différents sketches, qui composent ce film sont désespérément sans relation aucune, que ce soit au niveau de l'histoire, du thème ou du genre. Il y a du surréalisme avec l'histoire autour de Roberto Benigni et le chanteur d'opéra, du drame romantique avec la séquence Jesse Eisenberg/Ellen Page et une sorte de leçon de morale philosophique à la Whatever Works avec le jeune couple italien. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a de tout ici, certains diront qu'il y en a pour tout les goûts et cela serait vrai si la qualité était au rendez-vous, or les sketches ici vont de passables (le segment de Roberto Benigni est intéressant mais mal exploité) à exécrables en passant par sans intérêt, et surtout, comble du malheur, rien n'est vraiment drôle. Quand le film se termine, à l'image des différents protagonistes (Benigni retrouve sont statut d'anonyme, le chanteur d'opéra retourne chanter sous sa douche, Jesse Eisenberg ne quitte pas sa copine pour Ellen Page et le couple italien retournent ensemble dans leur campagne), on en est exactement au même point qu'au début du film, puisqu'on n'a pas été diverti ( ce n'est pas franchement drôle ni intéressant), ni instruit ( il n'y ni message ni jugement ou morale à en tirer ), ni transporté (Rome n'a pas eu le droit au même traitement que Paris malheureusement; et pour être honnête si les segments s'étaient déroulés chacun sur un continent différent, ça aurait été pareil), alors à quoi bon?

Incertitudes

5 abonnés | Lire ses 631 critiques |

3.5 - Bien

Woody Allen continue à nous faire voir du pays. Cette fois-ci, il va planter ses caméras du côté de l'Italie et de Rome plus précisément. Une Rome de carte postale magnifiée par la photographie du talentueux Darius Khondji. To Rome with Love est composé de 4 petites histoires. Et comme souvent, on en préférera une plutôt qu'une autre. Je regrette qu'il n'y ait aucune connexion entre elles d'une part. Et d'autre part que certains délires soient un peu trop poussés. Exemple, Benigni qui au final fait du Benigni et le ténor qui ne peut chanter que sous la douche. Pourquoi avoir fait trainer ça durant 5 minutes dans la scène finale ? Après, comme je l'ai dit, Rome est bien filmée et les comédiens sont attachants. Quelques réflexions sur l'absurdité de la célébrité et le métier de comédien font toujours mouches. Et puis Penélope Cruz en prostituée, voilà quoi.

JuFla

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3 - Pas mal

Avec ce "To Rome with Love", woody allen semble ne pas se renouveler, et fait même du sur-place. Cela reste un film frais et raffiné.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film