To Rome with Love
  • 104 critiques     24%
  • 53 critiques     12%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Hélène Fontaine

5 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

J'ai récemment décidé de regarder la filmographie de woody. Celui ci est mon deuxième, et après se délire de scènes les plus délirantes les unes que les autres, je me suis dit: "C'est ça Woody allen? je regarde tout!"

ptiverat

0 abonné | Lire ses 71 critiques |

4 - Très bien

Folie douce et absurde qui nous entraîne dans un délire construit parfaitement déconstruit ou vice versa Woody malgré une ou deux facilités scénaristiques qu'on a vu venir (le téléphone qui tombe dans le caniveau, et le chanteur sous la douche ) réalise ici un film bien plus étonnant que son Blue Jasmine suivant. Hommage au cinéma italien (même Roberto Benigni, le De Funès italien, est supportable tant il est contrôlé) ce film nous charme par son inventivité, sa superbe photo et ses clichés usés revisités de façon intelligente. N'en déplaise aux critiques blasés et suffisantes ce Woody Allen est inventif et se passe d'explications, de fils pour la crédibilité et tout ce qui excite ces critiques masturbateurs . C'est un film ouvert où plusieurs interprétations sont laissés aux spectateurs ; qu'on pense au personnage joué par Alec Baldwin, espèce de chaperon invisible ou trop visible qui hante le couple d'amoureux.Qui est-ce? revisite-t--il sa jeunesse? ou est-il vraiment dans le présent? ou le personnage du chanteur d'opéra qui synthétise probablement tous les égos des chanteurs italiens sous la douche et métaphorise ainsi leurs désirs de gloire ou encore l'acteur Don Juan qui conquiert la midinette plus cochonne qu'il n'appert devant la célébrité etc...tout reste intelligent ,inventif et amusant..on pense bien sur à Fellini devant la gloire soudaine de Benigni et à son 81/2 pour les angoisses de la célébrité; pour l'actrice névrosée et supposément cultivée ma foi je craque aussi tant le portrait est juste et il y a aussi la putain jouée par Penelope Cruz qui est un délice. L'ouverture du film avec le policier qui fait la circulation prequ'en faisant du ballet est magnifique. C'est subtil mais si amusant. C'est par lui qu'on rentre dans toutes ces histoires romaines et c'est une magnifique trouvaille pour quiconque est allé à Rome...Rome où l'automobile occupe une place centrale! Bravo et mille grazie per una storia magnifico! PS: Fait rare pour un Woody Allen: La version DVD a une option spéciale sur le tournage. Un autre délice qu'on déguste comme un gros cannelloni au ricotta et cacao.

Julie M.

13 abonnés | Lire ses 143 critiques |

1.5 - Mauvais

Un Woody Allen vraiment pas au meilleur de sa forme. Des répliques déjà entendues, des scènes recyclées, un film qui ressemble parfois à un spot publicitaire de FIAT … Certaines scènes font sourire, mais ce n'est pas suffisant pour rattraper ce film vraiment pas à la hauteur de (l'ancien?) talent d'un Woody fatigué.

Blog Be French

1 abonné | Lire ses 109 critiques |

3.5 - Bien

Pas aussi catastrophique qu'on le dit, "To Rome wit Love" rend hommage au cinéma italien de Fellini tout en portant un regard sur 4 portraits made in Woody Allen. La faiblesse de ce film réside dans l'inégalité qui existe entre les différentes histoires : Celle avec l'architecte retrouvant le fantôme de sa jeunesse passée, le ténor de salle de bain sont d'une incroyable poésie. Le thème de celui joué par Benigni fût (hélas) déjà évoqué, et les deux jeunes mariés arrivant à Rome sont vraiment les deux personnages qui plombent le film. Toutefois, les amoureux de la capitale italienne et des films de Woody Allen prendront plaisir à voguer dans ces contes du XXIème siècle. Retrouvez l'ensemble de nos critiques sur notre blog Be French !

guifed

32 abonnés | Lire ses 238 critiques |

4 - Très bien

Je ne sais pas, je crois que c'est ce qu'on pourrait appeler un faible. Woody Allen a toujours su susciter mon intérêt, malgré sa filmographie très inégale, et son génie sporadique. Il y a toujours cette volonté de raconter quelque chose différemment, en contournant les codes et les genres. C'est un cinéma réellement stimulant. Des histoires et des personnages distincts et qui s'entremêlent? Bah, un film-choral alors? Non, notre ami Woody décide de nous faire un faux-film choral, avec des histoires qui n'ont pour seul lieu commun que ce gendarme du début, qui nous raconte les vies de ces passants de tous les jours, dans sa ville: Rome. Film touristique? Non, et c'est peut-être l'une des déceptions, Rome n'est pas vraiment l'enjeu et le sujet du film. Quel est-il alors? Le monde du show-biz? La célébrité et son rapport de plus en plus ambigu avec l'anonymat? Ou simplement des caricatures succulentes des figures de notre quotidien (la psychologue qui voit Freud partout; le gaucho parano; l'allumeuse effrénée). Les sujets se chevauchent, le fil narratif est délicieusement absurde. Et pourtant, et c'est là qu'on touche à ce qui pourrait s'apparenter au génie: la cohérence surnage, et constamment. Chaque histoire a sa part d'irréel, chaque personnage son fantasme. Et c'est dans l'illusion qu'on atteint l'unité du film. On voit qu'il garde un cap. Un ton. Satirique, effronté, inventif, dynamique To Rome with Love est un film léger soutenu par une structure réfléchie et aboutie, contrairement à ce que la plupart des critiques veulent faire croire.

Vincent_59179

14 abonnés | Lire ses 193 critiques |

3.5 - Bien

J'ai apprécier le film tout d'abord grâce à son ambiance travailler (Rome est une trés belle ville) mais aussi grâce à son casting splendide malheureusement j'ai parfois eu du mal a suivre le scénario qui souffre de quelque lourdeur qui sont heureusement trés vite effacer par le talent des comédiens.

Rankx

47 abonnés | Lire ses 3782 critiques |

1.5 - Mauvais

Allen Période cartes postales, les différentes histoires sont peu passionnantes et faiblement amusantes en plus la photographie chargée en rajoute une couche sur l'artificialité du film.

Winnfield

0 abonné | Lire ses 65 critiques |

1.5 - Mauvais

Aie ! Y'a de la casse ! Woody nous avait habitué à beaucoup mieux... Le casting 5 étoiles n'empêche pas le naufrage. To Rome with Love n'est pas drôle, prévisible, et des plus ennuyeux. Totalement loupé.

Galoupiotte

8 abonnés | Lire ses 78 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film qui nous amuse en partant dans tous les sens, Roberto Beginini est l'objet d'un sketch surréaliste et Pénélope Cruz incarne avec talent, humour et conviction une pute de luxe totalement délurée. Tandis qu'Elen Page joue les nympho. Surprenant, attachant et complètement dingue. J'ai adoré !

Raphael O.

8 abonnés | Lire ses 589 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne comédie de Woody Allen, bien écrite, avec un casting de choix et quelques séquences drôles. Malgré tout, cela manque un peu du génie de Allen par rapport à la mise en scène, parfois trop impersonnelle. Toutefois, cette une histoire amusante, qui donne le sourire. Intéressant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film