To Rome with Love
  • 104 critiques     24%
  • 52 critiques     12%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nicolas S.

16 abonnés | Lire ses 730 critiques |

1.5 - Mauvais

Mis à part de bons acteurs (qui sont toutefois en roue libre à cause du manque de direction des acteurs) et une tentative réussie de créer une ambiance propre à Rome, il n'y a pas grand chose à garder. En effet, tout est prévisible, le scénario n'est pas profond et se répète même parfois et les dialogues sont nazes.

Hastur64

34 abonnés | Lire ses 1204 critiques |

2 - Pas terrible

« To Rome with love » est un Woody Allen léger, très léger quasi inconsistant. On suit pendant une heure quarante quatre histoires en parallèles qui ont toutes lieux, comme le titre l’indique, dans la Ville Éternelle. On y retrouve comme dans les films précédents un casting international, mi-américain, mi-italien et on y voit le grand retour à l’écran de Woody Allen, absent depuis « Scoop ». Le problème c’est que ce récit éclaté manque singulièrement d’unicité, autre que le lieu, et que toutes les histoires ne sont pas vraiment réussies. Si celle avec Roberto Benigni est plutôt maligne dans sa critique du star-système et de ces célébrités, célèbrent parce qu’elles sont connues, le reste est vraiment très inoffensif voire carrément creux comme l’histoire mettant en scène Penélope Cruz. On ne s’ennuie pas, mais on cherche vraiment pendant tout le film un semblant de passion dans cette carte postale romancée d’une Italie sinon de carton-pâte, du moins clichée. Les acteurs font d’ailleurs le job avec l’air de se rendre compte que tout cela est bien vaporeux. Un Woody Allen des mauvais jours qui est bien loin de « Vicky Christina Barcelona » et même du cliché, mais plus réussi « Minuit à Paris ». Une déception assez nette pour un réalisateur dont on espérait qu’il donnerait un petit coup de rein après le gentillet film publicitaire sur Paris. Au lieu de ça on a film anodin dans la capitale italienne avec un scénario et des acteurs en mode mineur. Pas ennuyeux, mais définitivement sans grand intérêt. À réserver aux fans inconditionnels de Woody Allen.

Paris Texas

11 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

2.5 - Moyen

Une comédie chorale assez décevante malgré quelques drôleries et bonnes idées. Un Woody Allen mineur.

matthieu v.

0 abonné | Lire ses 126 critiques |

4 - Très bien

Formidable, c'est un film d'une intelligence remarquable, et d'une drôlerie superbe. Nous avons pleins de petite histoire, qui caractérise l'Italie un peu caricatural mais avec du fond et de la matière. Nous avons pleins de réflexion sur ce que c'est la célébrité, la jeunesse, la vieillesse, le talent ... Woody Allen poursuit sa psychanalyse en Europe et ce pour notre plus grand plaisir.

kpupatou

1 abonné | Lire ses 59 critiques |

0.5 - Nul

C'est lent... Pour ne pas dire ennuyeux en fait... Plusieurs saynettes: la meilleure est celle d'Alex Baldwin. Sauf qu'on devine en deux secondes le noeud de l'intrigue... Donc ça tourne en rond et c'est tout juste si on sourit à peine au bout d'une heure. Une vraie déception.

benji0015

2 abonnés | Lire ses 42 critiques |

2.5 - Moyen

On est dans du Woody Allen tout craché ! Un film extraterrestre, sans queue ni tête, où plusieurs histoires s'entremêlent sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Mais l'intérêt est ailleurs ; l'intérêt est dans le burlesque, dans l'ironie permanente, dans l'originalité. Et Benigni est le porte-voix de ce film complément délirant. Pour autant, "To Rome with love" manque de poésie, cette poésie envoûtante qui nous transportait dans un autre univers dans "Minuit à Paris". L'exposition des contradictions des désirs amoureux ou encore la dénonciation du grotesque des télé réalités sont des thèmes "Woody Alleniens" par excellence mais il leur manque la touche cinématographique leur permettant de nous faire rêver comme le réalisateur a déjà su le faire à merveille auparavant. C'est donc un film dans le pur style de Woody Allen, mais on a affaire à un Woody Allen assez décevant.

S-Kayp

2 abonnés | Lire ses 570 critiques |

2.5 - Moyen

Le film est trop décousu car les différentes histoires sont trop mélangées sans aucun lien. Certaines scènes sont cocasses mais le plus souvent, dans ce film, c'est dénué de sens. Avec un tel casting, on aurait pu avoir mieux.

ER9395

9 abonnés | Lire ses 1172 critiques |

3 - Pas mal

Quelques jolis moments mais tout cela manque de consistance et ce film restera une oeuvre mineure dans la filmo de Woody Allen .

rafgunner

2 abonnés | Lire ses 82 critiques |

1.5 - Mauvais

Catastrophique, j'ai pas pu aller au bout. P. Cruz se ridiculise, j'ai eu de la peine pour elle. Tout est raté dans ce film, l'ambiance, les 3 histoires parallèles, les acteurs n'y sont pas. Et pourtant je suis plutot fan des Woody Allen récents.

shmifmuf

44 abonnés | Lire ses 1734 critiques |

2.5 - Moyen

Cette succession de sketchs, sans rapports les uns avec les autres, est un Woody Allen mineur. Le plus réussi est celui avec Jesse Eisenberg et Ellen Page. Celui avec Benigni et surtout celui avec Pénelope Cruz sont décevants.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film