To Rome with Love
  • 104 critiques     25%
  • 50 critiques     12%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
rafgunner

2 abonnés | Lire ses 77 critiques |

1.5 - Mauvais

Catastrophique, j'ai pas pu aller au bout. P. Cruz se ridiculise, j'ai eu de la peine pour elle. Tout est raté dans ce film, l'ambiance, les 3 histoires parallèles, les acteurs n'y sont pas. Et pourtant je suis plutot fan des Woody Allen récents.

shmifmuf

34 abonnés | Lire ses 1669 critiques |

2.5 - Moyen

Cette succession de sketchs, sans rapports les uns avec les autres, est un Woody Allen mineur. Le plus réussi est celui avec Jesse Eisenberg et Ellen Page. Celui avec Benigni et surtout celui avec Pénelope Cruz sont décevants.

Septième Sens

19 abonnés | Lire ses 442 critiques |

3 - Pas mal

À Rome, dirigez vous vers la Piazza Navona puis tournez à gauche, et vous tomberez sur un couple coincé tout juste marié, désireux d'avoir de nouvelles conquêtes. Prenez sinon la route du Colisée et à l'angle de la vieille pizzeria, vous croiserez le chemin d'un jeune homme luttant pour ne pas tomber dans les bras de la femme parfaite. Optez enfin pour le café sur la via Lombardia, où deux amoureux font la rencontre de leurs beaux-parents. Woody Allen continue son périple européen après Barcelone et Paris en faisant escale sur l'une des villes les plus romantiques du monde : Rome. Et quelle surprise, son film parle d'amour ! On ne s'étonne plus, les clichés et les images type « cartes postales» sont toujours de la partie. Le réalisateur se plaît à filmer des rues aux couleurs chaudes et où les murs de ces appartements semblent s'être imprégnés du passé. S'il n'y a pas de surprise au niveau du thème abordé (la complexité des sentiments vue à travers différents personnages), on se ravit de voir à nouveau Allen devant la caméra. Jouant un metteur en scène d'opéras aussi borné qu'incompris, le parallèle avec son métier de cinéaste saute aux yeux de façon plaisante. De plus, Roberto Benigni (une apparition de l'acteur à l'écran est toujours un régal) est sûrement le personnage le plus intéressant de cette chorale. Chose rare, il incarne la classe moyenne, et la (fausse) célébrité subite à laquelle il est confronté est intelligemment traitée. Mais finalement pourquoi aller voir le dernier Allen ? Il en sort un par an non ? Tout simplement pour rêver auprès d'un réalisateur qui conserve une vision d'un monde simple où la beauté peut être partout. Non To Rome with Love n'a rien de novateur et ne fera pas date dans la carrière de l'américain. Mais il a le mérite de filer la pêche et de donner le sourire. Ce n'est pas si mal.

gabdias

11 abonnés | Lire ses 480 critiques |

2 - Pas terrible

Ce voyage à Rome sublima la ville comme une carte postale mais pour le reste Woody Allen semble en manque d'inspiration, ce mélange d'histoires et de personnages différents offre deux trois sourires mais ne transcende pas, la recette magique de Woody Allen aura-t-elle atteint ses propres limites ? Espérons que non.

Alexandre L.

10 abonnés | Lire ses 281 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie qui croise 3 histoires énergiques et riches en quiproquos. On oscille du début à la fin entre rire et gène dans ce film barjot mais agréable, servi par un casting de choix !

Frédéric M.

3 abonnés | Lire ses 187 critiques |

2.5 - Moyen

Ça se regarde, mais ce Woody Allen n'est guère enthousiasmant. Pas de scénario, pas d'histoire. Un documentaire touristique sur Rome, c'est le parfait résumé de ce long métrage qui ne restera pas dans les annales. J'espère que Woody en a terminé de son périple européen, et qu'il va se renouveler un peu, car là ça devient lassant.

flo3132

0 abonné | Lire ses 110 critiques |

1.5 - Mauvais

De bons acteurs qui servent un scénario sans queue ni tête . Allen est toujours aussi productif mais parfois il devrait s abstenir ...

trebor25

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

2.5 - Moyen

De bonnes idées dans ce film , mais elles sont plutot mal dévelopées .Les histoires sont trop mélangées sans véritable lien.

temtem75

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

0.5 - Nul

On reconnait trop l emprunte Allen. film prévisible et ennuyant sans réelle intrigue. je ne parle pas des clichés sur les italiens ...

Zabouille

3 abonnés | Lire ses 119 critiques |

2 - Pas terrible

Après Barcelone, après Paris, voici Woody Allen à Rome. Le réalisateur tente de rendre hommage à la ville et au cinéma italien à travers ce film presque choral (les différentes histoires et protagonistes ne se croisent jamais). Cela donne une succession de courtes scènes sans suite immédiate. Le procédé n'est pas nouveau mais le problème ici réside dans le fait que les différentes histoires n'offrent que très peu d'intérêt et à une certaine désinvolture dans l'écriture. Woody Allen se contente pour chaque groupe de protagonistes d'une idée de départ sans réel développement. Il semble ne rien avoir à raconter et ceux ne sont pas les 2 idées originales et les 4 répliques rigolotes que contient le film qui peuvent le sauver. Du coup, on s'ennuie pas mal et les fans cherchent désespérément l'esprit de Woody.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film