Mon Allociné
To Rome with Love
2,9 2702 notes dont 444 critiques
6% 25 critiques 20% 88 critiques 32% 141 critiques 25% 110 critiques 12% 55 critiques 6% 25 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Incertitudes

3,5Bien • Publiée le 25/09/2013

Woody Allen continue à nous faire voir du pays. Cette fois-ci, il va planter ses caméras du côté de l'Italie et de Rome plus précisément. Une Rome de carte postale magnifiée par la photographie du talentueux Darius Khondji. To Rome with Love est composé de 4 petites histoires. Et comme souvent, on en préférera une plutôt qu'une autre. Je regrette qu'il n'y ait aucune connexion entre elles d'une part. Et d'autre part que certains délires soient un peu trop poussés. Exemple, Benigni qui au final fait du Benigni et le ténor qui ne peut chanter que sous la douche. Pourquoi avoir fait trainer ça durant 5 minutes dans la scène finale ? Après, comme je l'ai dit, Rome est bien filmée et les comédiens sont attachants. Quelques réflexions sur l'absurdité de la célébrité et le métier de comédien font toujours mouches. Et puis Penélope Cruz en prostituée, voilà quoi.

JuFla

3,0Pas mal • Publiée le 25/09/2013

Avec ce "To Rome with Love", woody allen semble ne pas se renouveler, et fait même du sur-place. Cela reste un film frais et raffiné.

ardeo

4,0Très bien • Publiée le 17/09/2013

J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce xième opus de Woody : fantaisie, intelligence, surprises, beautés ... ces choses qui manquent cruellement dans notre société/cinéma actuel ! merci Mr Allen !

Critique d'Emy Lee

?Nul • Publiée le 12/09/2013

Les paysages et les décors sont somptueux, le reste sans intérêt pour ma part, n'étant pas fan de Woody Allen, je n'ai apprécié ni sa réalisation, ni son scénario. Différentes histoires qui n'ont ni queue, ni tête, sans aucun réalisme. http://critique.cine.blog.overblog.com/to-rome-with-love

Cinephile_

2,0Pas terrible • Publiée le 29/08/2013

Une séries d'histoires romantiques assez plates et déjà vues. On admire les paysages de Rome tout en appréciant le jeu des acteurs présent. À voir une fois mais pas deux.

Cbibou77

2,5Moyen • Publiée le 08/08/2013

Un excellent début pour cette comédie chorale romantique ou Rome est filmée à merveille. Toutefois le film s'essouffle perd en crédibilité sur la seconde partie. Ça reste un film plaisant qui se laisse siroter gentillement.

conrad7893

3,5Bien • Publiée le 28/07/2013

Une déclaration à la ville de ROME, filmée d'une façon magistrale, habillée de couleurs lumineuses à travers des histoires d'amours, des histoires ratées, que nous font vivre les différents personnages : Roberto begnini quel plaisir de le retrouver dans ce rôle d'individu lambda, qui va rencontrer la célébritée inexpliquée avec ses avantages et ses inconvénients Woody Allen dans le rôle d'un metteur en scène d'opéra à la retraite un peu loufoque Penélope cruz en call girl Alec BALDWIN en personnage témoin et narrateur et les autres j'ai bien aimé ce film avec des moments drôles, cocasses, absurdes, qui nous renvoit toujours à nous faire réflechir.

follett068

?Nul • Publiée le 17/07/2013

Encore un film décevant dans la carrière de Woody Allen, une comédie sans queue ni tête, ridicule. Allen confirme une fois de plus ses piètres talents d'acteur, avec toujours le même pantalon et la même chemise depuis 10 ans. Seule la beauté de Penelope Cruz apporte un rayon de soleil à ce navet...........

kevinsolstice

2,5Moyen • Publiée le 10/07/2013

nettement moins bon que ses précédents films, je suis pourtant fan de woody allen mais celui là est sans saveur

Xavi_de_Paris

3,0Pas mal • Publiée le 06/07/2013

"To Rome with love" est une sorte de chronique avec des traits humoristiques propres à ce que Woody Allen fait d'habitude. Le ton est donc très léger et enlevé, et certains passages font mouche, en particulier ceux avec le chanteur d'opéra sous la baignoire. Mais le tout reste quand même parfois trop léger, pas assez piquant. On en vient à se demander parfois à quoi sert ce film. De belles images de Rome parviennent à maintenir un certain intérêt au tout.