20 Minutes
"Tatsumi" est un documentaire hors du commun.
La critique complète est disponible sur le site 20 MinutesEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
"Tatsumi" est un documentaire hors du commun.
La critique complète est disponible sur le site 20 MinutesComme une évidence, Khoo (...) rend [à Yoshihiro Tatsumi] un hommage passionnant qui, loin de se résumer à une simple hagiographie, bénéficie du point de vue du cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site ExcessifLe précipité obtenu (...) est un film séduisant à l'humeur mélancolique.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeLe film combine habilement l'autobiographie en couleur du dessinateur, (...) et cinq de ses histoires courtes en noir et blanc. (...) on pense tantôt à "Valse avec Bachir", tantôt au "Tombeau des lucioles". Poétique et bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienEn faisant passer la vie du maître derrière son art, Eric Khoo révèle toute la modestie de Yoshihiro Tatsumi – une humilité affichée d'ailleurs dès l'ouverture du film, où avant toute chose un hommage est rendu à Osamu Tezuka, père du manga et idole de Tatsumi.
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesLe Singapourien Eric Khoo rend un vibrant hommage au vieux et mythique mangaka.
La critique complète est disponible sur le site LibérationLa comédie humaine de Khoo, à la fois biopic animé, adaptation amère et film à sketches chatoyant réussit l'impossible challenge de se hisser à la hauteur du talent de Tatsumi..
Au regard de "Be with me" ou "My magic", "Tatsumi" est un film " classique ", c'est certain, mais qui, outre le mérite pas du tout négligeable de nous introduire dans un univers artistique passionnant (celui du Japon de l'après-guerre), révèle des talents d'adaptateur, de styliste et de conteur assez admirables.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comVoir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le PointSi "Tatsumi" prolonge et précise les motifs de "Be With Me" et "My Magic", Eric Khoo y interroge, à travers ce portrait libre du Yoshihiro Tatsumi, sa propre vocation de "faiseur d'images".
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma(...) une oeuvre curieuse et magnifique.
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressUn excellent moyen de pénétrer l'univers sombre et habité de Yoshihiro Tatsumi, plus important auteur japonais de mangas dramatiques.
La critique complète est disponible sur le site Metro(...) le monde décrit par les épisodes fictionnels de "Tatsumi" est celui des exclus, de la désillusion, de la perte des valeurs morales, des douleurs et des excès sociaux - des thèmes déjà au coeur des précédents films de Khoo (...).
La critique complète est disponible sur le site PositifEn irriguant chaque versant de son film avec la même sève humaniste, Khoo réalise un exercice d'équilibriste assez miraculeux. Et franchement bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site PremièreVoir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné LiveBeau film qui, plutôt que de remodeler l'oeuvre d'un artiste aimé, choisit de s'y abandonner avec grâce et légèreté.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObsEric Khoo saisit parfaitement l'essence de l'oeuvre de Yoshihiro Tatsumi.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaserLe réalisateur singapourien adapte un maître du manga d'après-guerre,Yoshihiro Tatsumi, à travers cinq histoires courtes qui appuient sur les plaies encore ouvertes du Japon d'après-guerre, des " contes cruels " qu'aurait pu aussi raconter Nagisa Oshima.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.comHommage émouvant à une légende de la culture nippone, écartelé entre longueurs et fulgurances.
La critique complète est disponible sur le site Ecran LargePris séparément, chacun des contes est une miniature fascinante et vénéneuse. Ensemble, ils s'affaiblissent un peu, dans une alternance de couleurs, de noir et blanc charbonneux et de sépia triste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
226 054 vues
554 vues
196 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
Roland-Garros : Tsonga déjà sur le pont
Un enfant de 5 ans se noie dans un lac à Montfermeil
Le majordome du Pape arrêté : « Benoît XVI est triste de tout cela »
VIDEOS. Eurovision : la Suède gagne avec Loreen, la France 22e avec Anggun
EN IMAGES. Loreen triomphe à l'Eurovision