Mon Allociné
Play
3,0 39 notes dont 4 critiques
0% 0 critique 25% 1 critique 25% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 50% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Je suis mort.

?Nul • Publiée le 19/01/2015

Que c'est triste, voila un beau film sur l'enfance ! Voila l'histoire : Une bande d'autistes parlent en s'insultant pendant 2h30. Je ne sais quoi dire que ce navet à part que le début est passionnant avec juste un plan de 10 minutes et avec du papotage inintéressant. Les acteurs jouent mal, le scénario inexistant, les décors originaux. Si vous regardez ce film, c'est 2h 10 de votre vie que vous ne récupérez jamais...

Pauline G.

?Nul • Publiée le 27/07/2013

Les premières minutes de ce long métrage sont passionnantes : le spectateur plonge dans l’ambiance du film qui se montre, au premier regard, original. En effet il est uniquement constitué d’une succession de plans fixes et de plans séquences. Ainsi, un travail constant est réalisé avec les entrées, les sorties et les hors champs. Mais voilà… Ceci est la seule originalité du film. Et très vite, on s’en lasse… Le scénario est stéréotypé. Ensuite, ce qui était censé être intéressant devient ennuyeux au point de nous assommer. Les longs plans séquences confèrent un effet de réel qui nous rappelle constamment que l’on ne peut pas bouger de notre siège pour se lever. Alors voilà, il faut bien trouver, en fait chercher, des points positifs. Alors disons que certains plans sont recherchés comme celui de la vue en contre plongée sur l’arbre alors que le jeune ne veut pas redescendre et affronter ses racketteurs. Mais même là, la réalité nous rattrape : les ¾ du long (il porte bien le nom : long) métrage sont inintéressants, il n’y a pas de raccords originaux vu que les lieux s’enchaînent à chaque nouveaux plans… Mettant en scène des personnages et une situation stéréotypés, le film balance vite de l’originalité à l’ennui. Un bon somnifère pour les insomniaques.

arlekinu

3,5Bien • Publiée le 31/07/2012

Hummm !! Comment dire... Si vous passez la première 1/2 heure c'est gagné vous irez jusqu'à la fin mais il faut tenir. Du côté de l'histoire, rien à dire, tirée de faits réels, la surprise fait place au questionnement qui fait place à l'absurde pour laisser un sentiment de haine surgir à plusieurs reprises...Et celà se passe en Suède... Quid ! La longueur des plans séquences est à montrer dans toutes les écoles de ciné comme un exemple type de l'utilisation du cadre et son remplissage. La mise en scène est une prouesse tant elle est criante de vérité et paraît tellement naturelle. Le contre-jour sous le pont est tout simplement maîtrisé et éternel tant il est parfait dans son intégralité. Östlund nous place directement en tant que spectateur voyeur d'une journée type, banale, vivante, égoïste, hypocrite. mais ne sommes-nous pas non plus acteurs de cette même hypocrisie ? Peut-on pardonner sous le seul prétexte qu'il ne s'agisse de pauvres gosses ? Et le racisme ? Lequel est dénoncé ici ? on aurait aimé un peu plus d'implication personnelle de la part du réalisateur dans sa prise de position... Au final c'est quoi ? Visionnaire, réaliste , avant-gardiste ? Documentariste ? Une journée lambda reste lambda tant qu'elle naturelle. la il y a du montage de la mise en scène, un point de vue (au sens premier du terme)... Donc un parti pris forcément... je n'ai pas su trouvé lequel.

hug0_o29

4,0Très bien • Publiée le 04/05/2012

Très belle surprise venant de la Suède. L'ambiance visuel et sonore y est incroyable. C'est simple; on vit avec les protagonistes, on a peur pour eux, etc... A voir !