Mon AlloCiné
Play
note moyenne
2,9
44 notes dont 5 critiques
0% (0 critique)
20% (1 critique)
20% (1 critique)
0% (0 critique)
20% (1 critique)
40% (2 critiques)
Votre avis sur Play ?

5 critiques spectateurs

zhurricane

Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 140 critiques

1,5Mauvais
Publiée le 17/08/2017

Ce film avait tout pour réussir, la promesse de nous offrir un jeu psychologique. Mais malheureusement le film sombre la plus part du temps dans l'ennui. Il faut dire que les longs plans séquences n'aide pas à rendre le film dynamique. Pire la manière de filmer les plans éloigne le spectateur du récit, avec des plans qui coupe les têtes des personnages. Alors évidemment c'est voulu pour nous faire ressentir un sentiment de distance envers les personnages, mais le problème est que ça fait des personnages des étrangers auquel on a bien du mal à s’identifier. En effet, on éprouve que peu de sympathie pour ces personnages, on en préfère même les harceleurs. Le problème est que les harcelés sont aussi réactifs qu'une pierre. Je veux bien que ça soit tiré d'une histoire vraie, mais quel manque de dynamisme. Pourtant le début commencer bien avec de beaux plans. Mais ensuite on tombe dans la redite, donc l'ennui. Il faut en plus que le film nous offre une pale tension psychologique, et des scènes qui se suivent sans qu'il n'y est de cohérence. C'est dommage, car ce jeu psychologique prend parfois la forme d'une subtilité intéressante, on tombe évidement dans une forme de Stockholm syndrome, auquel les personnages "bons" se lient dans le groupe des "mauvais", sans qu'ils ne s'en rende vraiment compte. Mais le fait que ce soit de jeune acteur limite aussi le poids du film.

Je suis mort.

Suivre son activité 84 abonnés Lire ses 801 critiques

0,5Nul
Publiée le 19/01/2015

Que c'est triste, voila un beau film sur l'enfance ! Voila l'histoire : Une bande d'autistes parlent en s'insultant pendant 2h30. Je ne sais quoi dire que ce navet à part que le début est passionnant avec juste un plan de 10 minutes et avec du papotage inintéressant. Les acteurs jouent mal, le scénario inexistant, les décors originaux. Si vous regardez ce film, c'est 2h 10 de votre vie que vous ne récupérez jamais...

Pauline G.

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 12 critiques

0,5Nul
Publiée le 27/07/2013

Les premières minutes de ce long métrage sont passionnantes : le spectateur plonge dans l’ambiance du film qui se montre, au premier regard, original. En effet il est uniquement constitué d’une succession de plans fixes et de plans séquences. Ainsi, un travail constant est réalisé avec les entrées, les sorties et les hors champs. Mais voilà… Ceci est la seule originalité du film. Et très vite, on s’en lasse… Le scénario est stéréotypé. Ensuite, ce qui était censé être intéressant devient ennuyeux au point de nous assommer. Les longs plans séquences confèrent un effet de réel qui nous rappelle constamment que l’on ne peut pas bouger de notre siège pour se lever. Alors voilà, il faut bien trouver, en fait chercher, des points positifs. Alors disons que certains plans sont recherchés comme celui de la vue en contre plongée sur l’arbre alors que le jeune ne veut pas redescendre et affronter ses racketteurs. Mais même là, la réalité nous rattrape : les ¾ du long (il porte bien le nom : long) métrage sont inintéressants, il n’y a pas de raccords originaux vu que les lieux s’enchaînent à chaque nouveaux plans… Mettant en scène des personnages et une situation stéréotypés, le film balance vite de l’originalité à l’ennui. Un bon somnifère pour les insomniaques.

arlekinu

Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 6 critiques

3,5Bien
Publiée le 31/07/2012

Hummm !! Comment dire... Si vous passez la première 1/2 heure c'est gagné vous irez jusqu'à la fin mais il faut tenir. Du côté de l'histoire, rien à dire, tirée de faits réels, la surprise fait place au questionnement qui fait place à l'absurde pour laisser un sentiment de haine surgir à plusieurs reprises...Et celà se passe en Suède... Quid ! La longueur des plans séquences est à montrer dans toutes les écoles de ciné comme un exemple type de l'utilisation du cadre et son remplissage. La mise en scène est une prouesse tant elle est criante de vérité et paraît tellement naturelle. Le contre-jour sous le pont est tout simplement maîtrisé et éternel tant il est parfait dans son intégralité. Östlund nous place directement en tant que spectateur voyeur d'une journée type, banale, vivante, égoïste, hypocrite. mais ne sommes-nous pas non plus acteurs de cette même hypocrisie ? Peut-on pardonner sous le seul prétexte qu'il ne s'agisse de pauvres gosses ? Et le racisme ? Lequel est dénoncé ici ? on aurait aimé un peu plus d'implication personnelle de la part du réalisateur dans sa prise de position... Au final c'est quoi ? Visionnaire, réaliste , avant-gardiste ? Documentariste ? Une journée lambda reste lambda tant qu'elle naturelle. la il y a du montage de la mise en scène, un point de vue (au sens premier du terme)... Donc un parti pris forcément... je n'ai pas su trouvé lequel.

hug0_o29

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 74 critiques

4,0Très bien
Publiée le 04/05/2012

Très belle surprise venant de la Suède. L'ambiance visuel et sonore y est incroyable. C'est simple; on vit avec les protagonistes, on a peur pour eux, etc... A voir !

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top