Crazy Joe
    2311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Joe ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 juillet 2013
    une belle surprise que ce film.
    Jason Statham toujours aussi dynamique.
    une belle histoire bien filmée avec des personnages originaux.
    je me suis bien régalé.
    Publiée le 11 juillet 2013
    En tant que fan de Statham je ne peux que apprécier.
    Ce film va sûrement lui ouvrir d'autres portes car tout n'est pas basé sur la baston.
    Humour, scènes poignantes on passe du coq à l'âne.
    Je n'ai pas vu le temps passer seule la none était un peu lourding mais bon sinon très bon film
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 26 juillet 2013
    Depuis plus de dix ans, Jason Statham continue d'enchaîner les productions d'action avec un rythme effréné, tournant parfois dans des films mineurs histoire de grossir un CV déjà bien rempli. Pourtant, il a récemment choisi d'opter pour certains films moins bourrins et plus dramatiques (façon de parler) à l'instar des inégaux mais très sympathiques Blitz et Killer Elite, qui proposaient un personnage plus humain. Ainsi, après le très moyen Parker, revoici le plus américains des actioners british qui revient avec un rôle de la même trempe pour un polar moins bête et méchant qu'il n'y parait. Malheureusement... Car le réel problème avec ce type d'acteurs, c'est quoi qu'ils fassent, on s'attend toujours à les voir dans un film d'action classique, réitérant des rôles qui leur collent à la peau (regardez Dwayne Johnson pour Infiltré). Et quand ils osent un soupçon de dramaturgie, c'est toujours dans des films contenant un brin d'action qui va devenir insuffisante pour le spectateur avide de castagnes (voir le très bon thriller d'espionnage Killer Elite, où Statham n'arrive pas à se dépêtrer de son personnage de Lee Christmas). Pour Crazy Joe, qui détient au passage la palme du plus mauvais titre français de l'année, c'est la même chose : le long-métrage est un drame noir où un homme de main de la mafia chinoise tente de revivre malgré les sales besognes qu'il exécute. Au fond, Steven Knight, scénariste des Promesses de l'ombre, souhaitait se focaliser sur un simple renégat qui cherche la rédemption et trouve de l'aide auprès d'une nonne, jouant entre l'amour et la religion, les interdits et la passion. Mais avec Statham dans le rôle du héros torturé, c'est peine perdue de s'aventurer dans un scénario profond où l'émotion est censée primer sur l'action. Ainsi, le fan croyant avoir affaire à un énième Statham Movie sera déçu du manque de bastons tandis que les autres auraient préféré voir un autre acteur pour camper ce personnage au caractère classique mais très intéressant. Et au milieu : un polar inégal aux thèmes assez bordéliques qui manque cruellement de substance pour marquer les esprits. L'intention était pourtant bonne, le début aussi...
    laurence l
    laurence l

Publiée le 17 juillet 2013
    bonne surprise que ce film mi film d'action, mi film de rédemption. On se prend vite au jeu et Jason Statham est surprenant dans ce rôle plus humains que ce qu'il nous a habitué dans sa filmographie. Peut-être quelques longueurs mais cela n'enlève rien au film.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 mars 2017
    Crazy Joe est davantage une bluette sentimentale qu'un film d'action à la Statham, ça change est ce n'est pas si mal.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2014
    Mouais c'est pas le meilleur statham mais ça reste regardable, le trip bonne sœur c'est pas du tout mon kiff.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 29 mars 2017
    Nouveau film de testostérone avec Jason Statham alias Joe... comme d'habitude, très peu d'intéressant. Il est dans son style et il sait très bien le faire. Mais franchement, l'histoire est tiré par les cheveux : un ex soldat, déserteur, finit clochard et alcoolique puis retrouve son niveau en squattant un appartement d'un homme d'affaire absent quasi 1 an de l'appart et tombe amoureux d'une nonne (évidemment réciproque).
    Bref : il y a de quoi devenir crazy à regarder ce genre de film trop souvent...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 juin 2020
    Du bon Statham !! Classique certes mais toujours aussi efficace avec de bonnes scènes de castagnes et un Statham très bon dont son personnage est plus approfondi !! un bon divertissement
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 12 juillet 2013
    Statham fait souvent la meme chose dans ses films et ca me lasse.
    Publiée le 18 juillet 2013
    Film juste à chier j'ai écouter un collègue qui ma dit d'aller le voir résultat, g été pris d'une diarrhée mentale subitement des le début du film je déconseille totalement ce film car j'attend ttjour le début et la fin e le milieu inexistant un gros navet 10.90 euros dans mon cul et ce des mes collègues plus un Gand popcorn 7,90 euros mm pas fini sur ce statham adieu
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 2 août 2013
    Après avoir campé le rôle de Parker et avoir effectué un caméo à la fin de Fast & Furious 6, the british badass revient avec le nouveau film de Steven Knight, scénariste des Promesses de l’Ombre. Connu sous le titre Hummingbird au Royaume-Uni et Redemption aux Etats-Unis, chez nous le film s’intitule Crazy Joe, avec une bande-annonce et une tagline donnant un avant-goût d’un nouveau film bourrin comme sait si bien le faire Statham. Mais est-ce vraiment le cas ?

Jason Hood

Statham se glisse ici dans la peau de Joey Jones, ex-membre des Forces Spéciales qui a déserté et qui se retrouve aujourd’hui à la rue dans les bas-fonds de Londres, où il partage un carton avec une dénommée Isabel. Un soir deux malfrats pénètres dans la ruelle et se mettent à violenter et dépouiller les sans-abris, il est passé à tabac et la jeune femme parvient à s’enfuir. Il fera de même et trouvera refuge dans un luxueux appartement inoccupé car son propriétaire est absent 6 mois. C’est à partir de la qu’il va se reconstruire, démarrer une nouvelle vie et même trouver un job dans un resto chinois qui appartient en réalité à la mafia. Lui qui a débuté en tant que plongeur va finir homme de main à la solde des Triades et rapidement devenir un homme riche. Cet ex-soldat devient se transforme en justicier au grand cœur, faisant preuve d’une redoutable efficacité lorsque qu’il faut régler les problèmes par la force, et profite de sa fortune pour aider les nombreuses personnes qui partageaient son quotidien dans la rue. Une sorte de Robin des Bois des temps modernes qui gagnent son argent auprès des riches pour le donner aux pauvres, sauf qu’ici on le surnomme Crazy Joe !

Transporter in Love

Durant ses jours passés dans la rue, Joey a fait la connaissance de Soeur Christina, une nonne ayant l’habitude de servir un repas chaud aux sans abris. Reconnaissant de ce qu’elle fait, il va lui donner 500 livres. Son nouveau job lui permet d’aller encore plus loin, il va jusqu’à lui offrir une robe de soirée à cette femme qui est accoutumée à vêtir l’habit religieux. Va naître entre ces deux un idylle que l’on aurait pas soupçonné au premier abord, une relation atypique entre un gangster et une bonne sœur. On pourrait presque pensée à une relecture moderne de Roméo & Juliette de Shakespeare, cet amour impossible empêché par les deux familles adverses : la religion et le crime. Ses deux êtres se complètent, l’un est apaisé quand la présence de l’autre lui permet de se lâcher et de sortir de sa vie routinière. C’est à elle qu’il confit son profond traumatisme du à la guerre, il regrette les actes barbares qu’il a commis. Mais en apprenant qu‘Isabel a été assassiné par un client qui aime frappé les prostituées, il veut à tout prix rétablir la justice et se venger auprès de celui qui a supprimer celle qui avait été à ses côtés.

Crazy Title

Steven Knight prend le risque de décevoir certains fans de Jason Statham en ne réalisant pas un film d’action pur et dur mais plutôt un thriller sombre sur fond d’intrigue amoureuse, avec tout de même quelques scènes d’actions brutales qu’ils maîtrisent toujours aussi bien. Grâce à sa mise en scène astucieuse et la photographie de Chris Menges, il réalise un film sobre, dramatique et profond où Jason Statham parait réellement à nos yeux comme un homme vulnérable et plus simplement comme une machine à tuer. On regrette le titre VF qui donne cette impression, surtout que l’une des causes de son traumatisme post-guerre est l’attaque de de drones Colibri (traduction du titre original) qui a décimé toute son équipe. Ici Joey Jones parait tel un colibri, un oiseau aux ailes brisées qui réapprendra à s’envoler grâce à la force de l’amour : faire au mieux pour satisfaire Christina, venger la mort de la regrettée Isabel, mais aussi aider financièrement son ex-femme qui élève seule leur fille.
    Publiée le 18 juillet 2013
    Jason Statham est vraiment excellent de film en film je trouve et c'est quelqu'un qui n'a pas aimé la série des transporteurs qui vous dis ça ! Et ce Crazy Joe combine plusieurs ingrédients par forcément habituel dans les films de JS notamment cette histoire avec Christina....Il y a un peu de Drive dans ce film, non ?
    Publiée le 5 novembre 2013
    Pas exceptionnel. mais un bon film simple et efficace. de bonnes scènes de fight. étant fan des film de combat et d'action. un bon vieux statham en forme.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 février 2016
    Crazy Joe n'est ni bon ni mauvais c'est un film quelconque sur lequel on n'a pas grand chose à dire ; on sent l'envie de donner à Jason Statham un film au scénario moins léger que d'habitude et misant moins sur l'action pourtant la sauce ne prend pas.
    On a l'impression que Crazy Joe n'a pas grand chose à raconter, on s'ennuie un peu et ce ne sont pas les scènes d'action qui nous réveille. Au final c'est sans grand intérêt.
    Publiée le 27 novembre 2013
    j'ai perdu 1h40 de ma vie, un mot qui résume ce film "navet"! et pourtant je suis bon spectateur mais la faut pas pousser!