Crazy Joe
2,6
Votre avis sur Crazy Joe ?

Vincent Moreau
Vincent Moreau

Publiée le 15/07/2013
Les scènes d'action sont trop peu nombreuses le scénario est mou l'histoire est naze bref un mauvais blockbuster et un très mauvais film
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 21/04/2016
Le synopsis de base est pas mauvais. Statham joue un ancien soldat en fuite, vit à présent sans domicile fixe à Londres et la court martiale l'attend au tournant. Mais l'histoire est mal exploité, le tout parait bien long et même les moments d'actions ne réveilleront pas déjà un spectateur qui n'attend plus grand chose. Ça tourne en rond également sur le plan de la rédemption.
JyDjibouti
JyDjibouti

Publiée le 25/02/2014
Différent dans la filmo du Statham car beaucoup plus sensible qu'à l'accoutumée. Moins d'action pour plus d'introspection dans son personnage. Finalement pas plus mal de le voir sourire ou de souffrir...
Kilian Dayer
Kilian Dayer

Publiée le 28/11/2013
Technicien de cinéma, membre actif du réseau télévisuel britannique, Steven Knight fait ses armes en tant que réalisateur aux cotés de Jason Statham dans Crazy Joe. Malgré toutes ses bonnes intentions, le cinéaste plombe son film sous le poids d’un manque cruel de repères, d’indécision. D’abord film d’action, parfois un polar, un drame aussi, l’on ne sait ou situer Crazy Joe dans un contexte cinématographique pourtant d’ordinaire très clair. Là n’est pas un défaut, en soi, mais l’inefficacité du scénario, l’inégalité des séquences, font du film de Knight un malheureux modèle à ne pas suivre. Indépendamment de la présence de la vedette de la castagne du moment au casting, le film n’est ni plus ni moins qu’un long métrage trop vague, amorphe, qui ne laisse place qu’à l’indifférence. Dommage. Alors que Jason Statham prend enfin le temps de composer un personnage plus développé, le scénario ne lui rend pas la pareille. Oui, si l’acteur, cascadeur et sportif n’est pas uniquement là pour dégommer et se battre, le scénario ne lui laisse que peu de place pour s’exprimer outre qu’avec les poings. L’effet voulu est donc annihiler par l’absence de quelque chose de concret à narrer. Dès lors, Statham, que l’on retrouve une voire deux fois par année, dans des films ou il tient à lui seul la vedette, enchaîne le bon et le mauvais. Si souvent, ses apparitions sont exclusivement tapageuses, d’autres sont parfois plus ambigües. Ici, il s’agit très clairement pour lui d’une erreur de parcours. Qui plus est, en voulant rendre l’acteur plus humain, Steven Knight lui assène une coupe de cheveux, longs, qui lui donnent un réel air de clochard, même si l’objectif était d’en faire un SDF. Pire que tout, dans ce fourbis scénaristique, cette désolante reconversion d’une bonne sœur en femme actuelle, amoureuse, sexuée et prête à tout. L’on n’y croit pas une seconde, alors même que l’amour qui unit un gangster et une femme de foi est déjà, en soi, quelque chose d’excessivement délicat à mettre en scène. Avec beaucoup d’amateurisme, comptant exclusivement sur le charisme du beau dégarni pour donner corps à ses séquences, le réalisateur ne parvient jamais à offrir au public une réelle interprétation d’acteurs, coupés qu’ils sont par une mauvaise gestion du récit et l’incroyable mollesse de la mise en scène. Un film hautement significatif d’un cinéma pour le moins inutile. Ni série B, ni Z ni quoi que ce soit, Crazy Joe n’est qu’un morceau de bobine inintéressante. Une perte de temps pour ses interprètes, un mauvais bagage pour son metteur en scène, très peu à en tirer si ce n’est quelques plans larges de Londres en pleine nuit, donc effervescence. Les retours en sa patrie, l’Union Kingdom, ne sont dès lors pas gage de réussite pour l’acteur vedette, maintenant très présent sur la scène US. Malgré les aprioris, la Grande-Bretagne ne produit pas que de grands films. 04/20
guiberger
guiberger

Publiée le 20/11/2013
Comme c'est lent, niais et vide de tout. Stathan est connu pour ses films dénués de sens et de morale mais avec de l'action! Dans ce film, c'est comme si le réalisateur avait perdu un pari.
romano31
romano31

Publiée le 18/11/2013
Avec Crazy Joe, Jason Statham trouve un rôle plus profond qu'à l'accoutumé et nous prouve qu'il a tout de même un jeu d'acteur en dehors de ses poings (cf. Snatch et Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie). Réalisé par Steven Knight, scénariste des Promesses de l'ombre de David Cronenberg, Crazy Joe est un sympathique thriller dans lequel Jason Statham est en quête de vengeance et de rédemption. Un film plutôt efficace et divertissant qui devrait ravir les fans de Statham.
Babalooo13
Babalooo13

Publiée le 06/10/2013
j'ai pas du tout été réceptif a la poésie du militaire sdf et de la none au moeurs légère. là où d'autres commentaires y trouvent un bon Statan, moi j'y vois une bon téléfilm... la real8sation et le scenar sont de ce niveau. Cependant, je reste convaincu que Statan est capable de faire un bon film d'action sans forcément passer pour chuck norris ou rambo.
Yrsone
Yrsone

Publiée le 29/09/2013
Film banal qui sera très vite oublié une fois le générique de fin terminé. Sans la présence de Jason Statham, celui ci serait apparu dans l'indifférence la plus totale en DTDVD. Dans tous les cas, il terminera en 2e/3e partie de soirée sur une obscure chaine de la TNT. La bande annonce orientée action est trompeuse car de l'action et des essuyages de pieds dans la gueule made in Statham, il y en a, au final, très peu. Pour le reste du scénario, c'est de l'ultra classique à savoir de la vengeance via un "faux" SDF ancien militaire et nouvel homme de main d'une mafia chinoise ... sauf que tous ces thèmes ne sont que très peu abordés au final. Ancien militaire -> hop 3 flashbacks, SDF -> hop les 3 premières minutes du film, la mafia -> hop 3 plans sur de la distribution de baffes pour récupérer de l'argent, enquête pour la vengeance -> idem. Le seul coté intéressant spoiler: (relation avec la sœur) est bien maigre pour relever le film qui se contente d'être en "pilote automatique". Ca n'en fait pas un navet à fuir, si vous n'avez rien d'autre à regarder, ca peut même faire passer le temps mais ne vous attendez pas à être scotché au fauteuil.
David Bob
David Bob

Publiée le 25/09/2013
Je ne pensais pas pouvoir faire ça à Jason mais si 0,5 c'est ce que vaut ce film. Ce film est mou manque cruellement d'action l'histoire avec la bonne soeur ne tien pas la route une seconde ni le rest d'ailleur bref NUL
Lbomb
Lbomb

Publiée le 21/07/2013
premier film de ce réalisateur, jason statham prend des risques en changeant un peut d'univers et sa lui va bien malgrés que sa prestation ne soit pas surprenante, réussi pour la plupart du film mais décevant sur certain point.
Gabe-Walker
Gabe-Walker

Publiée le 19/07/2013
Jason Statham est vraiment excellent de film en film je trouve et c'est quelqu'un qui n'a pas aimé la série des transporteurs qui vous dis ça ! Et ce Crazy Joe combine plusieurs ingrédients par forcément habituel dans les films de JS notamment cette histoire avec Christina....Il y a un peu de Drive dans ce film, non ?
skapri
skapri

Publiée le 15/07/2013
Film qui met du temps à démarrer, on s'attend à beaucoup plus d'actions au vue de la bande annonce mais ce n'est pas vraiment ce genre de film... L'histoire est pas trop mal mais aurait pu être mieux écrite je trouve, sans être un très bon film je ne regrette pas de l'avoir vu au cinéma.
Zphir
Zphir

Publiée le 15/07/2013
Crazy joe se veux être un film d'action, mais l'oeuvre de steven Knight change la donne puisque les scènes de combats sont brèves et ne succède pas vraiment, les dialogues sont aussi dans cet esprit , cependant ils correspondent bien au contexte et au scénario, les différents plan et mise en scène apporte beaucoup dans l'approche du film. Personnellement je ne suis pas vraiment un grand fan de Jason statham mais son rôle dans se film nous fait voir ces qualités d'acteur, non pas les combats qui comme on le connait, il ne nous à jamais déçu par son style bien à lui mais par un détail qui le lie à son personnage et rend l'acteur transparent par sa prestation. Les point négatif que je reproche ici c'est le manque de contenu et l'aspect de la vengeance non "expliqué" qui rabaisse la notoriété du film
Vincent^
Vincent^

Publiée le 14/07/2013
C'est un mélange d'action (mais pas beaucoup), de romance (légère), de soucis psychologique (le soldat traumatisé classique) et de policier (un peu). Cette volonté de ne pas choisir un thème rend le film à la fois intéressant et brouillon. De très belles vues de Londres. J'ai aimé l'histoire qui m'a maintenue en attention malgré certaines longueurs et quelques scènes ridicules. Le sujet est la difficulté du changement puis d'assumer ses choix, cela se retrouve dans le film. Le tout mérite d'être vu.
Lecinemadejeremy
Lecinemadejeremy

Publiée le 11/07/2013
Jason Statham nous revient dans un film beaucoup plus profond que ces anciens films, où il jouait des personnages vides et sans intérêt. Son personnage plein d'humanisme reste attachant surtout dans la dernière scène sur le trottoir où ils se confient de manière très émouvante.