Crazy Joe
2,6
Votre avis sur Crazy Joe ?

nicothrash60
nicothrash60

Publiée le 11/07/2013
On retrouve avec plaisir un Jason Statham incarnant un personnage plus profond qu'à l'accoutumée, un personnage broyé par la vie, un peu à l'image de "Safe", et même si la dramaturgie n'est toujours pas spécialement son fort, son jeu s'améliore à chaque fois un peu plus. J'ai eu la bonne idée de ne pas lire la synopsis avant la séance, ma surprise fut donc encore pus grande en voyant le genre du film passer du drame au polar en passant par le film de gangster et l'action pure et dure, un mélange étonnant sur fond de traumatisme post-Afghanistan qui se laisse parfaitement suivre, attention tout de même, on n'échappe pas non plus aux sempiternelles salades de phalanges de l'ami Statham mais ici, ça a un autre intérêt que de simplement distraire, c'est en effet grâce à ses capacités physiques acquises à l'armée qu'il gravit les échelons dans son monde qu'est la rue au sens large, animé par un désir de vengeance plus fort que tout. Ces combats sont par ailleurs très réussis et une petite dose d'humour vient égailler quelque peu un climat assez sombre dans l'ensemble. Les fans inconditionnels de l'acteur seront peut être déçu par l'aspect plus profond et fragile de son personnage mais ça reste tout de même intéressant de le voir évoluer dans des rôles moins basiques qu'un "Transporteur" par exemple. Clairement, ce n'est pas le film de l'année mais il vaut d'être vu au moins une fois.
Rudy M
Rudy M

Publiée le 11/07/2013
J'ai trouvé ce film vraiment pas mal ne jouant pas la carte de l'action à gogo d'où la déception de certains fans de statham. Par contre il y à plus de subtilités et un peu d'humour également. Un film très plaisant à regarder.
Girafe21
Girafe21

Publiée le 11/07/2013
Le chant des colibris d'où le titre original Hummingbird :-) Encore un très bon rôle pour Jason Statham
raziel Bazik
raziel Bazik

Publiée le 09/10/2013
Malgré un début prometteur et la performance de Statham dans l'incarnation de Joe, se personnage blessé et fragilisé par la guerre on fini par somnoler et s'ennuyer beaucoup à cause d'un faux rythme et d'une lenteur persistante, car on se retrouve avec une pseudo idylle avec une nonne et juste une banale vengeance comme fil conducteur de se film. Je parle même pas de la fin qui pour moi est un ratage complet. A éviter !!!
MC4815162342
MC4815162342

Publiée le 25/09/2013
Mouais c'est pas le meilleur statham mais ça reste regardable, le trip bonne sœur c'est pas du tout mon kiff.
Malevolent Reviews
Malevolent Reviews

Publiée le 26/07/2013
Depuis plus de dix ans, Jason Statham continue d'enchaîner les productions d'action avec un rythme effréné, tournant parfois dans des films mineurs histoire de grossir un CV déjà bien rempli. Pourtant, il a récemment choisi d'opter pour certains films moins bourrins et plus dramatiques (façon de parler) à l'instar des inégaux mais très sympathiques Blitz et Killer Elite, qui proposaient un personnage plus humain. Ainsi, après le très moyen Parker, revoici le plus américains des actioners british qui revient avec un rôle de la même trempe pour un polar moins bête et méchant qu'il n'y parait. Malheureusement... Car le réel problème avec ce type d'acteurs, c'est quoi qu'ils fassent, on s'attend toujours à les voir dans un film d'action classique, réitérant des rôles qui leur collent à la peau (regardez Dwayne Johnson pour Infiltré). Et quand ils osent un soupçon de dramaturgie, c'est toujours dans des films contenant un brin d'action qui va devenir insuffisante pour le spectateur avide de castagnes (voir le très bon thriller d'espionnage Killer Elite, où Statham n'arrive pas à se dépêtrer de son personnage de Lee Christmas). Pour Crazy Joe, qui détient au passage la palme du plus mauvais titre français de l'année, c'est la même chose : le long-métrage est un drame noir où un homme de main de la mafia chinoise tente de revivre malgré les sales besognes qu'il exécute. Au fond, Steven Knight, scénariste des Promesses de l'ombre, souhaitait se focaliser sur un simple renégat qui cherche la rédemption et trouve de l'aide auprès d'une nonne, jouant entre l'amour et la religion, les interdits et la passion. Mais avec Statham dans le rôle du héros torturé, c'est peine perdue de s'aventurer dans un scénario profond où l'émotion est censée primer sur l'action. Ainsi, le fan croyant avoir affaire à un énième Statham Movie sera déçu du manque de bastons tandis que les autres auraient préféré voir un autre acteur pour camper ce personnage au caractère classique mais très intéressant. Et au milieu : un polar inégal aux thèmes assez bordéliques qui manque cruellement de substance pour marquer les esprits. L'intention était pourtant bonne, le début aussi...
laurence l
laurence l

Publiée le 17/07/2013
bonne surprise que ce film mi film d'action, mi film de rédemption. On se prend vite au jeu et Jason Statham est surprenant dans ce rôle plus humains que ce qu'il nous a habitué dans sa filmographie. Peut-être quelques longueurs mais cela n'enlève rien au film.
dadou9402
dadou9402

Publiée le 17/07/2013
Le film le plus pourri de l'année 2013 ! Si j'avais pu mettre 0/5, je l'aurais fais ! Les gens n'ont pas arrêter de sortir de la salle, voila ! A éviter a tout prix !!!
Indiana
Indiana

Publiée le 16/07/2013
Alors Crazy Joe avec Jason Statham dans un rôle qui change de d’habitude je trouve. Pas le mec badasse qui n’a aucun sentiment, et qui frappe sans réfléchir ! Là il y a une vraie histoire qui tient la route, avec des personnages qui ont une histoire propre a eu et tout ça s’emboite parfaitement entre eux avec le lien qui est statham. Dans ce film on voie vraiment le jeu d’acteur de JS et sa performance est vraiment bien que ce soit physique ou par son jeu que je n’avais jamais vu avant. Ça ne bouge pas dans tous les sens certes mais, l’histoire prend le dessus avec une belle histoire d’amour inattendue que je vous laisse découvrir en allant voir le film. Vraiment un bon film avec un JS encore jamais vu au ciné pour ma part, une bonne histoire bien construite et des seconds rôle très bon. Donc les bonnes raisons d’aller voir ce film sont : - Pour Jason Statham impressionnant pas par ses muscles mais par son jeu - Pour une bonne histoire - Pour les seconds rôles bien développés Bien sûr cela ne reste que mon avis à vous de faire le vôtre en allant dans les salles obscures… Ma note : 17/20 Impression globale : 18/20 Histoire/scénario : 18/20 Acteurs/animaux : 19/20
Carles G.
Carles G.

Publiée le 12/07/2013
En tant que fan de Statham je ne peux que apprécier. Ce film va sûrement lui ouvrir d'autres portes car tout n'est pas basé sur la baston. Humour, scènes poignantes on passe du coq à l'âne. Je n'ai pas vu le temps passer seule la none était un peu lourding mais bon sinon très bon film
David K.
David K.

Publiée le 05/11/2013
Pas exceptionnel. mais un bon film simple et efficace. de bonnes scènes de fight. étant fan des film de combat et d'action. un bon vieux statham en forme.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

Publiée le 27/09/2013
Franchement ce film est énorme ! Bien ficelé, poétique avec une point d'action. Disons que ça change des films habituels bien bourrin de Jason Statham. Pour ma part bon film.
Thierry M
Thierry M

Publiée le 13/07/2013
Statham fait souvent la meme chose dans ses films et ca me lasse.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

Publiée le 09/03/2017
Crazy Joe est davantage une bluette sentimentale qu'un film d'action à la Statham, ça change est ce n'est pas si mal.
Karim A.
Karim A.

Publiée le 22/01/2016
les bon moments du film sont spoiler: la naissance de la relation entre la religieuse qui fait du bénévolat et des action caritatives et Jason Statham le reste c'est de l 'action, et pas d"histoire sur ce que cherche réellement cet ancien soldat.