Crazy Joe
2,6
Votre avis sur Crazy Joe ?

blacktide
blacktide

Publiée le 17/07/2013
Chaque semaines, un nanar de plus s'installe dans nos cinémas, et cette semaine, c'est Crazy Joe qui remporte la palme!!!! Ici Jason Statham incarne une sorte de justicier qui a la main sur le cœur, qui a aussi soif de vengeance, et qui est assez violent, ça ne vous semble pas être du déjà vu???? En effet, pour Jason Statham, c'est un rôle qui est assez habituel comme par exemple dans la trilogie du Transporteur, aussi dans Expendables et bien d'autres encore!!!!!!!! L'histoire est assez simple et aurait pu être mieux ficelée et aboutie car on s'ennuie une bonne partie du film: que de longueurs!!!!!!!! Joe est assez chanceux dans le film car dès le début, il trouve une maison où le propriétaire ne reviens pas avant plusieurs mois, et en plus l'appartement est assez classe, il trouve même une carte de crédit, des costumes à sa taille... Il en profite même pour se couper les cheveux, prendre une bonne douche, emprunter la voiture du mec, aller à des expositions, et même se faire passer pour le petit ami du mec... Bref c'est un petit chanceux, et il est gentil car il donne des pizzas à des SDF avec l'argent du mec!!!!! Mais par contre, il a vraiment mauvais goût dans ses choix de filles puisqu'il tombe amoureux d'une nonne pas très belle, je pourrais même l'appeler Jézamoche!!!!! Je trouve qu'ils auraient pu choisir une belle fille quand même pour le film!!!!!!!!!!!!!!!!! Au rendez-vous aussi, Jason Statham qui pleure, et oui ce gros dur peut pleurer!!!!!! Mais pour son premier film, Steven Knight n'a pas réalisé un chef d'œuvre mais en même temps quand l'histoire est bof, quand il y a énormément de longueurs, quand une histoire d'amour ne sert à rien, quand le film est classer Action et qu'il y a à peine 10 minutes d'actions durant tout le film...le résultat ne peut être que décevant!!!!!!! Heureusement que Jason Statham joue bien!!!!!!!!!
citizen-dugland
citizen-dugland

Publiée le 15/07/2013
C'est pas le meilleur film de Jason Tatane sa reste correcte pour une soirée bourre pif et c'est déjà moins ennuyeux que son précédent Parker. Allé mon Jason la prochaine fois tu vas nous sortir un vrai bon film de qualité je suis sur !
fxsauvage
fxsauvage

Publiée le 14/07/2013
Je pense avoir déjà écrit quelque part ici que les films dont Jason Statham est la vedette ne brillent pas par leur subtilité. Celui-ci ne déroge pas du tout à la règle. Statham incarne ici Joe, un ex-militaire qui a déserté son unité en Afghanistan suite à "quelque chose" qu'on n'apprendra qu'à la fin du film. Le scénario est assez décousu et comporte plusieurs histoires mal reliées entre elles. Depuis un an, devenu alcoolique, Joe vit dans la rue et partage un abri de fortune avec Isabel. Quand ils sont séparés par deux petits malfrats qui rançonnent les sans abris, Joe trouve opportunément refuge dans un appartement dont le propriétaire est absent pour plusieurs mois. Souhaitant retrouver Isabel, il abandonne la boisson, retrouve rapidement sa forme initiale de commando et entre au service d'un truand chinois dont il devient l'homme de main. Parallèlement à cela il se lie d’amitié avec Kristina, une religieuse qui assure des distributions de soupe aux SDF. "Emotionnellement" parlant, les choses se compliquent rapidement entre eux. Disons que, bien qu'il se regarde avec plaisir et qu'il ne manque pas d'un certain humour d'ailleurs assez salutaire, ce film déborde de clichés et de bonnes intentions assez sirupeuses. "Crazy" Joe est à la fois un homme au grand cœur et un être brutal : les scènes violentes ne manquent pas, mais l'ensemble n'est guère cohérent et prête plutôt à sourire... Paradoxalement, j'ai quand même passé un bon moment en regardant cette histoire totalement non crédible. Voila un film qui ne pousse décidément guère à la réflexion... Mais ce n'est que du cinéma, c'est-à-dire avant tout de la distraction.
carlator
carlator

Publiée le 14/07/2013
Ah!!! Jason Tatane. Pour les fans, les autres passer votre route.

Publiée le 29/02/2016
Crazy Joe n'est ni bon ni mauvais c'est un film quelconque sur lequel on n'a pas grand chose à dire ; on sent l'envie de donner à Jason Statham un film au scénario moins léger que d'habitude et misant moins sur l'action pourtant la sauce ne prend pas. On a l'impression que Crazy Joe n'a pas grand chose à raconter, on s'ennuie un peu et ce ne sont pas les scènes d'action qui nous réveille. Au final c'est sans grand intérêt.
Philippe A.
Philippe A.

Publiée le 08/12/2013
Lent,mou, sans intérêt , décevant pour un statham, en résumé,un rôle qui ne lui correspond pas, une erreur de casting
titicaca120
titicaca120

Publiée le 15/07/2013
une belle surprise que ce film. Jason Statham toujours aussi dynamique. une belle histoire bien filmée avec des personnages originaux. je me suis bien régalé.
Salim S
Salim S

Publiée le 23/05/2019
En jouant avec l'image de Statham, Knight surprends. Hummingbird fourmille d'idée et se montre plus profond qu'il n'y paraît. Fort.
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

Publiée le 20/10/2018
1 étoile - Crazy Joe Je pense que c'est un film d'auteur intello ... Bon, le scénario est superbement mal pensé et c'est magistralement ennuyeux. Les seuls moments où l'on est en éveil c'est lorsque ça tape dur. Perso, c'est un film raté et donc inutile.
Laurent Alias D
Laurent Alias D

Publiée le 25/08/2018
Film sympathique, les mauvaises critiques ne sont à mon goût pas justifiés. Statam joue bien le rôle d'un gentil pas vraiment méchant. A voir
Kristi Anne O
Kristi Anne O

Publiée le 05/05/2018
Le jeu de Jason Statham vaut le détour, la mise en scène est lente, il y a très peu d’action, une histoire d’un antihéros luttant contre ses vieux démons.
Incertitudes
Incertitudes

Publiée le 29/03/2018
Je ne comprends pas Jason Statham. Il abandonne la saga Le Transporteur pour faire la même chose à Londres et sous un titre différent. Sinon, l'emploi est le même : bon à tout faire (chauffeur, garde du corps) pour de méchants chinois (ils auraient pu être russes ou mexicains que ça aurait été pareil). Ah et il n'emballera pas la dernière bimbo fraîchement sortie de chez EuropaCorp mais une religieuse au lourd passé. Comme lui. Enfin, un passé d'ancien soldat en Afghanistan, à moins que ce ne soit l'Irak, auquel n'échappent pas la quasi-totalité des héros de série B d'action. Et quand je dis action pour Crazy Joe, je choisis mal mes mots. Car il y en a très peu. Statham délivrera bien quelques beignes ici et là pour faire plaisir à ses fans (et parce que ça doit finir par le démanger à force) mais le film reste bien maigre en castagnes. Peut-être qu'il y avait une volonté de le montrer sous un jour différent. Qu'il était capable d'offrir une prestation plus nuancée qu'une machine à casser des bras. Celle d'un clochard, hanté par ses vieux démons, et qui cherche à expier ses pêchés en aidant une nonne. Est-ce que le public était prêt à voir ça ? Moi, non. Je n'en avais pas envie. Quand Stallone va tourner Copland, j'applaudis des deux mains. Mais là, jamais, ça ne décolle. Pas le bon projet. Pas le bon réalisateur. Pas le bon moment. Je n'en sais rien.
Max Rss
Max Rss

Publiée le 04/10/2017
En ce moment, je découvre la filmographie de Jason Statham. J'y vois des trucs qui me branchent et des trucs que je trouve mauvais, pour rester poli. Comme en témoigne ma note, je place « Crazy Joe » dans la seconde catégorie. Car si ce film dérive un peu du chemin habituel des Statham's movies, il n'en demeure pas moins vachement ennuyeux. Faire de Jason, un mec qui ne semble pas surhumain, avec des faiblesses, lui demander d'adopter un ton plus dramatique est toujours bienvenu. D'ailleurs, notre poseur de gnons britannique s'en sort honorablement. On le voit même se marrer, c'est dingue non ? Mais bon, c'est bien joli tout ça, mais si y a pas d'histoire autour qui soit un minimum, juste un minimum valable (ici le film se veut sérieux), et bien, c'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit. Tout ce que l'on peut obtenir, c'est un navet. Ce « Crazy Joe » en est un. Point final.
Shelby77
Shelby77

Publiée le 03/10/2017
C'était inattendu. Si vous vous attendez à un film avec des courses poursuites, des gunfights, des explosions irréalistes, ce n'est pas le cas. Cependant, ne laissez pas cela vous décevoir. C'est formidable de voir Jason Statham finalement sortir un peu de son personnage type qu'on connait dans quasiment tous les films dans lesquels il joue. C'est une histoire intéressante et divertissante dans l'ensemble. 3/5
ferdinand75
ferdinand75

Publiée le 03/09/2017
Un petit polar de série B, qui doit surtout à la bonne interprétation de Jason Staham, spécialiste du "héros gros bras". , initiateur de belles bagarres . De jolies ballades dans les banlieues glauques de Londres rajoutent du piment et de l'intérêt.