Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Crazy Joe
note moyenne
2,6
1892 notes dont 258 critiques
2% (4 critiques)
13% (33 critiques)
29% (75 critiques)
31% (81 critiques)
18% (46 critiques)
7% (19 critiques)
Votre avis sur Crazy Joe ?

258 critiques spectateurs

Salim S
Salim S

Suivre son activité Lire ses 86 critiques

4,5
Publiée le 23/05/2019
En jouant avec l'image de Statham, Knight surprends. Hummingbird fourmille d'idée et se montre plus profond qu'il n'y paraît. Fort.
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 535 critiques

1,0
Publiée le 20/10/2018
1 étoile - Crazy Joe Je pense que c'est un film d'auteur intello ... Bon, le scénario est superbement mal pensé et c'est magistralement ennuyeux. Les seuls moments où l'on est en éveil c'est lorsque ça tape dur. Perso, c'est un film raté et donc inutile.
Laurent Alias D
Laurent Alias D

Suivre son activité Lire ses 5 critiques

5,0
Publiée le 25/08/2018
Film sympathique, les mauvaises critiques ne sont à mon goût pas justifiés. Statam joue bien le rôle d'un gentil pas vraiment méchant. A voir
Kristi Anne O
Kristi Anne O

Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 1 632 critiques

3,0
Publiée le 05/05/2018
Le jeu de Jason Statham vaut le détour, la mise en scène est lente, il y a très peu d’action, une histoire d’un antihéros luttant contre ses vieux démons.
Incertitudes
Incertitudes

Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 635 critiques

2,5
Publiée le 29/03/2018
Je ne comprends pas Jason Statham. Il abandonne la saga Le Transporteur pour faire la même chose à Londres et sous un titre différent. Sinon, l'emploi est le même : bon à tout faire (chauffeur, garde du corps) pour de méchants chinois (ils auraient pu être russes ou mexicains que ça aurait été pareil). Ah et il n'emballera pas la dernière bimbo fraîchement sortie de chez EuropaCorp mais une religieuse au lourd passé. Comme lui. Enfin, un passé d'ancien soldat en Afghanistan, à moins que ce ne soit l'Irak, auquel n'échappent pas la quasi-totalité des héros de série B d'action. Et quand je dis action pour Crazy Joe, je choisis mal mes mots. Car il y en a très peu. Statham délivrera bien quelques beignes ici et là pour faire plaisir à ses fans (et parce que ça doit finir par le démanger à force) mais le film reste bien maigre en castagnes. Peut-être qu'il y avait une volonté de le montrer sous un jour différent. Qu'il était capable d'offrir une prestation plus nuancée qu'une machine à casser des bras. Celle d'un clochard, hanté par ses vieux démons, et qui cherche à expier ses pêchés en aidant une nonne. Est-ce que le public était prêt à voir ça ? Moi, non. Je n'en avais pas envie. Quand Stallone va tourner Copland, j'applaudis des deux mains. Mais là, jamais, ça ne décolle. Pas le bon projet. Pas le bon réalisateur. Pas le bon moment. Je n'en sais rien.
chrischambers86
chrischambers86

Suivre son activité 1033 abonnés Lire ses 10 091 critiques

1,0
Publiée le 15/11/2017
Un film d'action qui colle parfaitement au hèros de la franchise à succès, "Le transporteur". ils lui ont tout pris sauf sa soif de vengeance! Fou dangereux...fou furieux...Jason Statham prèpare sa vengeance dans "Crazy Joe". Toile de fond : le syndrome post-traumatique avec de l'action et des gros biscotos! On suit l'itinèraire d'un ex-soldat des forces spèciales en fuite qui, pour s'en sortir, cherche un refuge et une seconde chance, histoire de reprendre sa vie en main! Pas une scène londonienne n'èchappe à l'abracadabrantesque! Et le solide scènariste de "Eastern Promises" rate complètement sa cible en se contentant d'ècrire une histoire invraisemblable (qui peut choquer les culs-bènits), en quête d'un public standard qui aime le vu et le revu entre vengeance, rèdemption et fatalitè! Heureusement l'ennui ne prend pas des proportions gigantesques et l'idylle entre le père Statham et une nonne qui offre de la soupe aux sans-abris fait souvent rire tel ce barbecue romantique en pleine rue avec un bon millèsime...
Max Rss
Max Rss

Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 1 524 critiques

1,5
Publiée le 04/10/2017
En ce moment, je découvre la filmographie de Jason Statham. J'y vois des trucs qui me branchent et des trucs que je trouve mauvais, pour rester poli. Comme en témoigne ma note, je place « Crazy Joe » dans la seconde catégorie. Car si ce film dérive un peu du chemin habituel des Statham's movies, il n'en demeure pas moins vachement ennuyeux. Faire de Jason, un mec qui ne semble pas surhumain, avec des faiblesses, lui demander d'adopter un ton plus dramatique est toujours bienvenu. D'ailleurs, notre poseur de gnons britannique s'en sort honorablement. On le voit même se marrer, c'est dingue non ? Mais bon, c'est bien joli tout ça, mais si y a pas d'histoire autour qui soit un minimum, juste un minimum valable (ici le film se veut sérieux), et bien, c'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit. Tout ce que l'on peut obtenir, c'est un navet. Ce « Crazy Joe » en est un. Point final.
Shelby77
Shelby77

Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 1 073 critiques

3,0
Publiée le 03/10/2017
C'était inattendu. Si vous vous attendez à un film avec des courses poursuites, des gunfights, des explosions irréalistes, ce n'est pas le cas. Cependant, ne laissez pas cela vous décevoir. C'est formidable de voir Jason Statham finalement sortir un peu de son personnage type qu'on connait dans quasiment tous les films dans lesquels il joue. C'est une histoire intéressante et divertissante dans l'ensemble. 3/5
ferdinand75
ferdinand75

Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 2 695 critiques

2,0
Publiée le 03/09/2017
Un petit polar de série B, qui doit surtout à la bonne interprétation de Jason Staham, spécialiste du "héros gros bras". , initiateur de belles bagarres . De jolies ballades dans les banlieues glauques de Londres rajoutent du piment et de l'intérêt.
HawkMan
HawkMan

Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 472 critiques

2,0
Publiée le 29/03/2017
Nouveau film de testostérone avec Jason Statham alias Joe... comme d'habitude, très peu d'intéressant. Il est dans son style et il sait très bien le faire. Mais franchement, l'histoire est tiré par les cheveux : un ex soldat, déserteur, finit clochard et alcoolique puis retrouve son niveau en squattant un appartement d'un homme d'affaire absent quasi 1 an de l'appart et tombe amoureux d'une nonne (évidemment réciproque). Bref : il y a de quoi devenir crazy à regarder ce genre de film trop souvent...
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 1 319 critiques

3,0
Publiée le 09/03/2017
Crazy Joe est davantage une bluette sentimentale qu'un film d'action à la Statham, ça change est ce n'est pas si mal.
Caine78
Caine78

Suivre son activité 730 abonnés Lire ses 7 313 critiques

2,0
Publiée le 07/02/2017
Disons que pour un Statham, ça n'est plutôt pas mal et légèrement différent de ce que peut faire l'acteur habituellement. Un peu plus de fond, un contexte légèrement plus « politique » et un héros moins infaillible que d'habitude : quelques réels bons points sont à mettre au crédit de « Crazy Joe ». Après, ça reste quand même un film avec Jason Statham, ce qui rend du coup ce mélange des genres un peu bizarres et pas franchement bien foutu. D'un côté on évoque la mafia chinoise, sans pour autant développer ou apporter un seul instant des personnages consistants. La relation entre Joe et Sœur Cristina reste le point fort de l'entreprise mais est trop souvent inaboutie. Joe est au fond une figure résolument ambiguë et finalement assez complexe, dimension hélas peu exploitée, ou alors trop maladroitement... On essaie d' « intellectualiser » un truc à la base bien bourrin et du coup cela ne ressemble ni à l'un, ni à l'autre... Bon, au moins Steven Knight a t-il essayé d'affiner (un peu) l'image du comédien, et j'en suis sorti moins assommé qu'habituellement. De là à vous le conseiller, il y a un pas que je ne franchirais pas forcément...
cc2
cc2

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 313 critiques

2,0
Publiée le 04/12/2016
Disons-le directement, la brute hantée par son passé, largué dans la rue, racaille de quartier, qui recherche sa femme, qui s'émeut d'une religieuse et qui spoiler: s'en prend en 2 secondes à quelqu'un qui n'a pas la carrure d'un méchant cinématographique, c'est assez mauvais en soi à la base.
Georges P.
Georges P.

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 462 critiques

3,5
Publiée le 29/10/2016
Pas forcément amateur de Jason Statham, il faut reconnaître que ce policier est très bien mené, sans excès inutile de violence. De plus le scénario fait rencontrer le bien et le mal qui améliore encore un peu plus le suspens.
Toto INF
Toto INF

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 512 critiques

3,5
Publiée le 22/10/2016
Un film que j'ai vu au cinéma par dépit, sans rien attendre, et quelle bonne surprise que j'ai eu ! Un film d'action intelligent, qui nous fait apprécier un personnage abattu par la vie, qui remonte doucement la pente à sa manière, dans une société élitiste, pour finalement abattre son courroux vengeur sur cette dernière. Franchement un bon défouloir juste et honnête, qui au-delà de faire plaisir à voir, nous tient en haleine tout du long. Définitivement la preuve que parfois, voir un film sans rien connaître de lui peut nous surprendre et nous plaire à un point que l'on n'aurais jamais imaginé !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top