Crazy Joe
    2311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Joe ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 octobre 2013
    Visiblement plus apte en tant que scénariste que réalisateur, Steven Knight se laisse malmener par Statham. A coup sûr, le film ne manque donc pas d’énergie - et il est plutôt confondant grâce à de nombreuses séquences intrusives à la manière d'un bon Danny The Dog (2005) - mais l'association émotionnelle ne prend pas. Un gros coup de Statham dans ton derche.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 3 octobre 2013
    un film qui nous prend a contre pied je m'attendais avoir un film d'action classique mai voila se film et plus un drame et une histoire d'amour et l'affiche ne colle pas du tout au film je lais trouver moyen se film mai jason statham joue bien et sa le change de saï rôle habituelle.
    Publiée le 2 octobre 2013
    bon film je viens tout juste de le voir et je ne suis pas déçu !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 3 octobre 2013
    La première fois que j'ai vu l'affiche de ce Crazy Joe, j'ai tout de suite pensé à un film d'action bien bourrin et pas prise de têtes à la Parker qui, soit dit en passant, est un excellent long-métrage de la carrière de Jason Statham, acteur réputé pour ses rôles de gros badass dotés d'une technique au combat totalement irréprochable. Imaginez ma surprise, ou ma déception, lorsque j'ai visionné ce film.
    Quand on vous sert un bon plat, vous voulez ce bon plat, pas le dernier congelé que vous venez d'acheté et qui se trouve dans le frigo. C'est un peu ça, avec ce nouveau film. Sur l'affiche, on voit Jason Statham en mode badass et super véner, qui nous donne l'impression qu'il a envie de tabasser du méchant et d'affiner sa technique au niveau des arts martiaux. Les points serrés, le regard pas content, c'est un vrai combattant. Et bien, mes félicitations aux distributeurs de Crazy Joe qui parviennent à nous faire croire que ce film dramatique est un métrage d'action. Tout cela m'amène à présent à la critique du film.
    Alors, je dirais que le principal problème de ce Crazy Joe, c'est que tout est noir, trop noir, tellement noir qu'on n'y crois pas une seconde. Alors oui, les personnages pauvres avec une histoire triste, ça va un peu, mais quand tout est trop triste, on décroche. C'est trop gros, en fait! Le héros enchaîne les situations dramatiques et désespérées et parait presque comme étant une victime. Alors pourquoi ce schéma narratif fonctionne dans les Misérables avec Ventura et pas ici? Parce que, tout simplement, les Misérables est un film réaliste, triste et dure. Tout y est crédible, ce qui n'est, bien sur, pas le cas de ce Crazy Joe.
    Pas accroché.
    Un film que j'ai vraiment trouvé long avec de gros blanc, j'ai regardé l’intégralité évidemment, mais avec 15min en moins ça aurais été mieux.

Une ville de Londres plutôt bien représenté avec a chaque coin de rue une caméra. La pauvreté (comme la plupart des grandes ville) et tous le tralala.

Mais bon scénar style drama très bien joué par Statham, mais c'est pas pour lui n'y pour moi !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 septembre 2013
    Crazy Joe. Voilà un film qui va diviser les spectateurs et qui va s’attirer des reproches à n’en plus finir. Le film de Steven Knight n’est pourtant pas mauvais, il s’agit même d’un bon polar se déroulant à Londres. Seulement voilà, à l’image de Drive ou Only God Forgives, quand les publicitaires s’acharnent à vouloir transformer Crazy Joe en un film d’action alors qu’il n’en est pas un…
    Publiée le 30 septembre 2013
    Un Jason Statham s'essayant au registre film d'action-romantique (ça existe?.. je l'invente alors aujourd'hui).
    Le film différent des autres films de Statham commençait pourtant très bien, mais sombre vite dans le ridicule avec l'histoire du gangster au grand cœur.
    Hitchcock disait qu'il fallait un bon méchant pour film un bon film...Ici le méchant est aussi charismatique qu'une crevette, et n'est aucunement élaboré. Un oubli inacceptable pour un film de vengeance!
    Nous comprenons vite la tournure que va prendre le film, mais restons car le film à la mérite d’être sympathique et de nous amuser. Sans prétention, mais fans de Statham, passez votre chemin.
    leeloonoire
    leeloonoire

Publiée le 29 septembre 2013
    Très très déçu ... Je me suis endormi, ce qui est très rare de ma part.... Mou de chez mou aucune action bref une perte de temps
    Publiée le 29 septembre 2013
    Film banal qui sera très vite oublié une fois le générique de fin terminé. Sans la présence de Jason Statham, celui ci serait apparu dans l'indifférence la plus totale en DTDVD. Dans tous les cas, il terminera en 2e/3e partie de soirée sur une obscure chaine de la TNT.
    La bande annonce orientée action est trompeuse car de l'action et des essuyages de pieds dans la gueule made in Statham, il y en a, au final, très peu.
    Pour le reste du scénario, c'est de l'ultra classique à savoir de la vengeance via un "faux" SDF ancien militaire et nouvel homme de main d'une mafia chinoise ... sauf que tous ces thèmes ne sont que très peu abordés au final. Ancien militaire -> hop 3 flashbacks, SDF -> hop les 3 premières minutes du film, la mafia -> hop 3 plans sur de la distribution de baffes pour récupérer de l'argent, enquête pour la vengeance -> idem.
    Le seul coté intéressant spoiler: (relation avec la sœur)
    est bien maigre pour relever le film qui se contente d'être en "pilote automatique".
    Ca n'en fait pas un navet à fuir, si vous n'avez rien d'autre à regarder, ca peut même faire passer le temps mais ne vous attendez pas à être scotché au fauteuil.
    Publiée le 28 septembre 2013
    tres bon film.

il y a de l'action et du dépaysement.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 27 septembre 2013
    Pour ma part c'est le Jason Statham le plus mauvais que j'ai vu. Déjà le film traine en longueur dès le début et puis de temps en temps une petite baston dans une histoire archi classique et des acteurs mauvais. Meme la soit disant histoire d'amour avec la nonne n'est pas crédible. Bref on est loin des films d'action habituels de l'acteur car ici on frôle le coma tellement c'est mou !
    gillouml
    gillouml

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 septembre 2013
    Surpris ! Je m'attendais à un film d'action. L'équipe de communication n'a pas dû voir le film, ni la bande d'annonce ni l'affiche ne correspondent.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 27 septembre 2013
    Attention, "Crazy Joe" n'est pas un nouveau film D'Action décérébré avec "Jason Statham" en tête d'affiche. Bien au contraire, il s'apparente plus à un Drame humain classique ou "Jason Statham" prouve sa capacité de jouer des rôles de composition loin des productions dans lesquelles il a pu tourner jusqu'à présent. Un "Gangster" en quête de rédemption, un homme psychologiquement marqué par son expérience de la guerre, une pseudo histoire de romance avec une sœur, voici les ingrédients principaux de ce "Crazy Joe". Si le film de "Steven Knight" remplit le contrat à ce niveau là, il lui manque par contre clairement un brin de folie et surtout certaines scènes D'Action histoire d'équilibrer l'ensemble à la manière de l'excellent et sous estimé "Safe". Pas spécialement mauvais dans sa globalité, "Crazy Joe" ne marquera cependant pas les esprits comme étant l'un des meilleurs "Jason Statham" de sa filmographie, en tout cas en ce qui me concerne !
    Sam G
    Sam G

Publiée le 27 septembre 2013
    Ce n’est pas le film d’action classique qu’on aurait pus attendre, juste une simple romance d'amour très très ennuyeux.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 27 septembre 2013
    Crazy Joe ne propose pas grand chose d'original et ne renouvelle pas le genre pour le moins du monde, mais pourtant il reste un divertissement agréable .
    Jason Statham dans un rôle d'une originalité atteignant le degrés zéro profond . Coté histoire c'est simple comme bonjour, un ancien soldat des forces spécial qui est devenu clochard, il va par une chance incroyable tomber dans un appartement ou l'homme qui y vit ne revient que dans trois mois .
    Il se refera une santé et en profitera pour trouver un job, peu a peu il va devenir homme de la main pour la mafia chinoise et voudra venger le meurtre d'une de ses anciennes amie clocharde devenue prostitué entre temps .

Bon c'est plus une histoire de vengeance dans le fond mais ce que Crazy Joe ne montre pas c'est que ce n'est pas un film d'action, une ou deux scènes maximum, quelques passage a tabac éclaire bien souvent donc ne vous attendez pas un gros truc qui défouraille a tout va .
    D'un coté c'est une bonne chose mais d'un autre non car le film n'ose pas aller a fond dans l'histoire de mafia chinoise et se concentre sur les tourments du personnage et la bonne soeur .
    Se concentrer sur le personnage de la soeur est une erreur qui plonge le film a plus d'une reprise, enchainant les longueurs, les dialogues creux et sans intérêt et oubliant l'aspect principal du film .

Sympathique mais classique et surtout sans originalité Crazy Joe se laisse bien voir grâce a de bonnes idées mais souvent mal exploités pour s'orienter dans le mauvais chemin .