Crazy Joe
    2308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Joe ?

LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 27 janvier 2016
    Le colibri

Le film commence par des bombardements, des soldats se battant, visiblement un flashback de la guerre en Afghanistan. Puis un vagabond Joey Jones sauve une jeune femme Isabelle, attaquée par des voyous… En suivant ce vagabond arrivant dans un appartement, on ne s’attend pas à voir Statham, tant la transformation est une performance. Il est méconnaissable, il faut bien l’avouer…

A priori il s’agit de bien plus que d’un énième film d’action du même style. Le jeu est plutôt subtil et intense, il donne l’occasion à cet acteur de montrer autre chose qu’un jeu basé sur les coups de poings. Il joue un personnage endommagé par la guerre, à la croisée des chemins. Sa rencontre avec Cristina interprétée par Agata Buzek, une actrice polonaise (fille du Premier ministre Jerzy Buse), qui interprète merveilleusement le rôle d’une religieuse à travers un jeu captivant absorbant le spectateur,ne laisse pas Joe de marbre. Peu à peu, elle lui fait prendre conscience qu’il ne peut pas continuer à fermer les yeux ni face aux exactions de son patron, un mafieux impliqué dans le trafic d’êtres humains et bien d’autres crimes, ni face à ses propres choix.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    les bon moments du film sont spoiler: la naissance de la relation entre la religieuse qui fait du bénévolat et des action caritatives et Jason Statham

le reste c'est de l 'action, et pas d"histoire sur ce que cherche réellement cet ancien soldat.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 janvier 2016
    Jason Statham, est toujours à l'aise dans ce type de personnage, sorte de justicier ou d'auto-justicier, au grand coeur, mal aimé, malheureux, mais aussi âpre et violent. L'action est permanente et répétitive.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 4 août 2015
    Film pas terrible. Statham est capable de mieux même dans ce type de film. Le scénario est classique, la mise en scène n'a vraiment rien de révolutionnaire. Bref, film à oublier.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 mai 2015
    "Crazy Joe", qui n'a rien de désagréable, ne présente pas non plus des qualités incroyables. Après un démarrage bien trop long, le film dévoile un scénario basique avec un Statham jouant le rôle qui connait le plus; celui de la brute épaisse quasi-invincible. Cependant, les amateurs d'action pure et dure seront plutôt déçus car les scènes de baston sont assez rares. "Crazy Joe" s'apparente davantage à un thriller mais un thriller moyen ne présentant pas grand intérêt... ni désintérêt.
    Publiée le 29 avril 2015
    très agréablement surpris par ce film, l'un des meilleurs de statham à mon gout ! Loin du bourrin de première, un duo de charme avec une religieuse !
    Eric P
    Eric P

Publiée le 27 avril 2015
    Ce film est un Statham très différent avec un rôle beaucoup plus sombre qu'à l'habitude dans celui d'un homme qui reconnait ses erreurs passées et la noirceur de sa personnalité. Autour d'un relationnel surprenant avec une nonne, l'histoire tient bien la route, sans originalité mais solidement, les personnages étant plus travaillés que dans les autres films de ce britannique surprenant. "Crazy Joe" marque sans doute sa volonté de ne pas se laisser enfermer dans les seuls films de bastons et en tant qu'acteur, il est assez crédible dans les scènes plus dramatiques, tout en conservant la même aisance dans les chorégraphies frappantes ! Un film qui s'inscrit dans la liste de plus en plus fiable d'un acteur solide et qui mérite l'intérêt.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 février 2015
    Jason Statham est un bon acteur dans son rôle confortable et habituel. On ne le voit dans rien d’autre, donc ses fans aimeront ce thriller noir et flou. Les autres se laisseront prêter au jeu avec toutefois beaucoup d’absences à cause d’une mise en scène linéaire et peu rythmée. On attend de la bousculade, il n’y en a pas. Dommage on y croyait. Crazy Joe fait beaucoup espérer et ce sans émotion. Conclusion on ressort insatisfait.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 16 février 2015
    Scénario décousu, mélange de genre raté, regard équivoque sur la violence, Crazy Joe hésite entre le blockbuster à gros muscles et le mélo cureton pleurnichard. Le voyou et la bonne soeur, ça a déjà beaucoup servi au cinéma. Cette variation maladroite ne renouvelle pas le genre. De plus, c'est répétitif et téléphoné, de sorte qu'on s'ennuie ferme.
    Nikkoeveo
    Nikkoeveo

Publiée le 16 février 2015
    Scenario quasi inexistant, du statham dans le texte, ça se bastonne....
    Publiée le 3 février 2015
    Bon c’est clair ce n'est pas un grand film, mais on découvre Jason Statham dans un registre un peu différent qu'à l'accoutumée. Il est dans un rôle plus profond, plus dramatique, avec moins d'actions et de scènes de castagne !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 25 janvier 2015
    Crazy Joe est un film qui se laisse regarder pour certaines de ces scènes d'actions et sa dramatique mais dont l'ennui fait souvent surface pour cause d'une histoire peu captivante et peu réussi et incluant de fortes longueurs. La mise en scène ne m'a tellement plu mettant en avant Jason Statham dans son type de film habituel mais qui contrairement à ses précédent films, incarne un personnage dont ses sentiments se font sentir au grand écran, on sent sa tristesse et ce qu'il endure ce qui ajoute un peu d'émotion à ce film, c'est en quelque sorte du nouveau pour les spectateurs de voir Jason Statham dans un rôle assez différent. Malheureusement, cela ne suffit à me faire changer d'avis et je trouve que ce film manque d'énergie et ne correspond pas à mes attentes, déjà qu'au départ, je ne le plaçais pas la barre très haute.
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 18 janvier 2015
    des scenes d action et un scenario interessants mais des longs moments ennuyants et un fin trop facile viennent gacher ce film qui sent trop le cote commercial !!!!!!!!!!!!!!!
    Didier C
    Didier C

Publiée le 9 janvier 2015
    Je m'attendais à autre chose... J'ai été supris positivdmebt car moins divertissant mais plus profond qu'attendu. Jason S. est juste et ne passe pas ici son temps à exploiter sa condition physique.
    Publiée le 7 janvier 2015
    Ce film noir aux personnages plutôt sombres aurait pu offrir à Jason Statham un rôle avec une véritable envergure dramatique. Mais hélas, nous le retrouvons dans la peau d'un truand robin des bois au grand coeur. Vengeance et redemption, du déjà vue...