Elizabeth
    1416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elizabeth ?

Lotorski
    Lotorski

Publiée le 26 août 2013
    Ce film historique m'a passablement ennuyé. Je ne reproche rien aux acteurs et quelques répliques m'ont parus bien trouvées, mais la narration est plutôt difficile à suivre et je n'ai été saisi de quasiment aucune émotion pendant tout le visionnage, pas même un peu de tension. Bref, la sauce n'a pas pris pour moi et Kapur me paraît manquer sa cible.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 27 mars 2009
    Un film nullissime, cucul au possible et pire, historiquement totalement faux. Malgré Cate Blanchett, un vrai désastre!
    Jérôme C
    Jérôme C

Publiée le 2 avril 2007
    Dommage que ce film soit tant méconnu en France, l'ambiance est vraiment oppressante. L'histoire est riche en rebondissements avec ses nombreuses trahisons et empoissonemts. L'interprétation de Cate Blanchett est magistrale et du casting est royal (on y découvre Emily Mortimer et Daniel Craig par exemples).
    Publiée le 25 novembre 2007
    C'est un magnifique film qui en effet n'a malheureusement pas eu assez de succès en France! Cate Blanchett est remarquable, ainsi que le jeu de tous les autres acteurs! j'ai appris hier qu'il allait y avoir la suite "Elizabeth: l'âge d'or", je l'attends avec impatience!!
    Publiée le 8 décembre 2012
    Une pure reconstitution de l'Angleterre élisabéthaine, hélas un peu creuse sur le fond. Le scénario prend la forme quelque peu déroutante du genre choral, mettant en scène un groupe de petites histoires plus ou moins parallèles dans l'entourage intime ou politique de la fameuse souveraine, autour principalement du thème de l'irruption en Angleterre des réformistes. Ça sert essentiellement de prétexte à un déferlement très riche de décors, costumes et plans, le tout porté par un excellent casting. Peut-être le film d'époque le plus grandiose que j'aie vu concernant la forme, malheureusement un net ton en dessous au final de son frère jumeau, le sublime Shakespeare in Love, bien plus puissant sur le fond.
    Publiée le 23 juin 2012
    Il ne se passe pas grand chose, on s'ennuie. Bien joué mais il n'y a aucun scénario. Une très grande déception après avoir vu ce film.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 14 juillet 2012
    Grosse déception Ne mérite pas sa réputation.
    Décors somptueux pour un film foireux Le scénario est expédié sans aucune explication, les dialogues sont insipides et les acteurs peu inspirés. A l'image de Cate Blanchett, le film est aussi digeste qu'un cachet d'aspirine. D'ailleurs le mal de tête n'est jamais loin!
    Une histoire à l'eau de rose sans aucune véracité historique.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 janvier 2014
    Un biopic maîtrisé qui nous emporte dans l'histoire anglaises et la jeunesse de leur reine vierge. 14/20
    thiboy
    thiboy

Publiée le 25 avril 2011
    excellent film qu'est Elizabeth, ce dernier permis de lancer la carrière de Cate Blanchett. Tout est fait pour s'imprégner parfaitement de l'ambiance de l'époque: décor, costumes... on regrette juste une certaine liberté scénaristique pour certains personnages comme les français. On regrette aussi que le réalisateur ne s'implique pas trop dans la direction des acteurs
    ... critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr
    ned123
    ned123

Publiée le 24 novembre 2011
    J'ai vu un film... d'Histoire qui parle de l'histoire de gens qui bien que hauts de ce monde ne se sont pas toujours fait connaître pour leurs grandeurs d'âme... Au-delà des personnages souvent bien campés par des comédiens célèbres et fameux (G. Rush, F. Ardant, , il y a parfois quelques longueurs ou situations parfois décalées... historiquement parlant... On apprend bcp sur les enjeux politiques, stratégiques d'une nation déchirée... Et C. Blanchett est éblouissante... Elle n'est pas la seule.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 septembre 2011
    Un bon film sur la célèbre reine d'Angleterre. Cate Blanchett est merveilleuse dans ce rôle, cette actrice est vraiment grandiose !! Elle porte carrément le long-métrage sur ses épaules, sans son interprétation je ne pense pas que le film aurait eu autant d’intérêt... Sinon, la musique est superbe ainsi que les costumes, les décors et la réalisation. A voir !
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 27 juillet 2010
    Film sur les débuts difficiles de Elizabeth au pouvoir, qui doit faire face à ses ennemis, politiques et religieux. La réalisation est assez classique, les décors et costumes sont merveilleux, lors des scènes de fêtes on pouvait ressentir l'ambiance particulière de ces moments. Cate Blanchett est époustouflante, elle a su nous montrer les changements de personnalité de cette Reine, qui devient une vraie Reine dans le dernier plan du film, la Reine telle qu'on la connaît. Une fresque magnifique à voir pour les passionnés d'histoire.
    Publiée le 30 septembre 2008
    Une œuvre à l’esthétisme soigné, c’est le moins qu’on puisse dire. Les acteurs sont excellents, et je rejoins beaucoup de critiques : oui, ce rôle va comme un gant à Cate Blankett ; et son jeu est vraiment bon. Le réalisateur sait exactement ce qu’il veut, et nous livre un travail réussi.

Si le thème de fond de l’histoire d’un souverain «marié » à son état a souvent été traité, c’est une bonne idée de nous le montrer pour une reine. Et pour cette reine là ! Désolé pour notre chauvinisme, mais Elisabeth a une personnalité et un règne autrement plus attachants que notre Louis XIV.

Tout cela, ce choix et cette réalisation réussis, nous donne un film d’une grande beauté, d’une grande sensibilité, aux personnages attachants, intelligents, prenant, et… palpitant sans aucune scène de bataille.

Un très bon film.
    kray
    kray

Publiée le 7 décembre 2010
    Cate blanchett est merveilleuse dans ce film très intéressant . De plus, les qualités artistiques du film sont tout simplement exceptionnelles. Un superbe travail.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 juin 2013
    Voilà un film absolument somptueux aussi bien dans l'intrigue, les décors ou les costumes. Une reconstitution parfaitement documentée, un film qui donne envie de s'intéresser de plus près à cette partie de l'Histoire. Un casting magistral avec Vincent Cassel, Eric Cantona ou encore Geoffrey Rush, Cate Blanchett, quant à elle, est à la fois excellente et envoûtante. Monumental malgré quelques longueurs et la mise en scène plutôt conventionnelle.