Conquest
    3,2
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conquest ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 mars 2014
    Premier film en 3D néerlandais. Ils ont choisit une période d'exploration fantastique et remplie de courage à savoir passer par le nord pour aller "aux Indes". Une lutte contre la nature hostile du grand nord bien mise en image malgré quelques écueils dans le rythme et la narration. Mais un pan de l'histoire maritime méconnu très intéressant à découvrir et qui rend hommage au courage et à la "folie" de ces hommes de la fin du 16ème siècle.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 15 avril 2014
    Un beau film d'explorateur un peu lent certes mais tellement mélancolique!
    Une aventure folle pour une expédition partant de hollande pour aller aux Indes en passant par le nord!
    A voir
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 3 mai 2017
    Vraiment pas terrible du tout beaucoup trop long a commence il ne se passe absolument rien histoire et pas mal pour un documentaire mais en faire un film de plus 1h30 non merci pas accroche du tout une etoile pour la realisation
    Publiée le 3 mai 2014
    long et nul. j'ai attendu, mais rien!! ah si, l'attaque d'un ours polaire! quelle affaire pour au final, ce résultat: un naufrage
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 mars 2014
    Nova Zembla est le premier film hollandais réalisé en 3D il se base sur une histoire vraie, celle de l'expédition de Barentsz et Van Heemskerk à la Nouvelle Zemble en 1596.
    Conquest est un film sympa qui montre une épopée difficile avec de très bons acteurs et un rendu visuel très convaincant malgré un budget moindre qui est d'environ 7M€ ce qui est assez peu pour ce genre là. On peut quand même reprocher le manque d'action car il passe la moitié du film immobile à se geler mais bon si ça c'est passé comme ça...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 mars 2015
    Bon film historique qui nous fait suivre l'aventure de ces marins néerlandais à la recherche d'un passage au nord débouchant sur la Chine. Autant dire que le voyage y est périlleux et chaque protagoniste aura à lutter contre le froid, la faim et la mort. Cette aventure est sympathique mais pas transcendante.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 16 avril 2014
    « Conquest » a un intérêt pédagogique certain. Le scénario raconte l'expédition lancée en 1596 par l'explorateur William Barentz pour trouver la « route du nord ». Celle qui rallie la vieille Europe à l'Inde en passant par l'océan arctique ce qui n'est quand même pas une mince affaire. Le réalisateur néerlandais Reinout Oerlemans, quasi inconnu en France, propose une reconstitution très intéressante de cette époque en général et de cette expédition en particulier. Le courage de ces marins, qui vire parfois à la folie pure, est parfaitement représenté et les images du grand nord sont tout à fait splendides... Malheureusement, il y a un bémol de taille. Le manque total d'action se fait vite ressentir et on s'ennuie rapidement à suivre les aventures de ces hommes, car d'aventures il n'y a pas ! Ils passent la quasi totalité de leur temps à mourir de froid, serrés les uns contre les autres. Leur calvaire est effrayant, mais ce n'est guère divertissant et un peu longuet. Toutefois, le film est techniquement très réussi et les acteurs sont tous très bons. Je le conseille donc pour l'originalité du sujet et parce qu'on ne voit pas assez de cinéma Néerlandais !
    Publiée le 10 septembre 2014
    Produit en 2011 pour une sortie sur notre territoire en 2014 le titre français ("Conquest") ne reflète que très peu l'idée originale du film. Son titre néerlandais "Nova Zembla" (Nouvelle-Zemble, archipel de l’océan Arctique russe) est déjà plus à propos.
    En effet, la majeure partie du film se déroule sur ce territoire hostile où, pris au piège par les glaces, un groupe de navigateurs va tenter de survivre pendant plusieurs mois enfermé dans une cabane en bois.
    Avec un effort esthétique sur la réalisation et le jeu très correct de ses comédiens, le film se laisse regarder comme une sorte de témoignage du passé (l'histoire est tirée de faits réels).
    Toutefois il ne découle aucune tension ou presque car le réalisateur se contente de filmer l'attente des protagonistes face à leur situation.
    Au final, le calvaire de ces hommes semble être bien loin du spectateur.
    Il faut relever la 3D qui a son mot à dire dans cette aventure tant elle apporte un plus non négligeable.
    Notamment sur une scène de rêve où les personnages tendent la main vers le spectateur, l'effet de jaillissement est superbe. Nous aurions presque envie de les toucher !
    Publiée le 18 avril 2014
    Récit historique de marins hollandais partis pour les Indes via le Nord et l'arctique dont l'expédition tourna court bloquée par les glaces, ils survivent sur la Nouvelle Zemble en attendant leur funeste destin. Très bien filmé avec des acteurs hollandais au jeu de qualité, parfois un peu lent mais relatant les conditions extrêmes rencontrées par ces hommes au 16eme siècle...
    THIERRY P
    THIERRY P

Publiée le 7 août 2023
    Un film historique à voir absolument. Vous ne connaissez pas la Hollande de l'époque ? Vous en apprendrez plein de choses pourquoi ce pays est devenu si important...
    Voir film Michiel de ruyter aussi... Merci