Sleeping Beauty
Votre avis sur Sleeping Beauty ?

BettePorter
BettePorter

Publiée le 02/12/2011
Il ne se passe rien. C'est d'une lenteur incroyable. Le personnage principal est sans intérêt. Rien n'est clair. Je le déconseille fortement sauf si vous avez envie de dormir. Il y a tellement peu de dialogue, ça ne risque pas de vous réveiller.
tixou0
tixou0

Publiée le 02/12/2011
Lucy, étudiante fauchée, vit au quotidien de petits boulots et expédients divers. N'ayant aucune difficulté à exhiber ses appas maigrichons, elle se lance "à corps perdu" dans une nouvelle série d'activités flirtant avec la prostitution - la mieux rémunérée étant une variante pour vieux messieurs riches et libidineux de la "Belle au bois dormant" à faire frémir Charles Perrault. Glacé, haché et déconcertant, ce "Sleeping Beauty", intello-porno-chic, vaut pour ce que le spectateur veut bien y voir : d'où le grand écart entre quelques-uns qui y voient un "chef d'oeuvre" (à la hauteur de leurs propres fantasmes sans doute) et le gros de la troupe (auquel je m'associe) qui n'y mettant aucune valeur ajoutée personnelle, bâille devant tant de vide. "A vous de juger", ce curiosa filmique des antipodes.
wanshai
wanshai

Publiée le 23/11/2011
" A vous de juger" C'est nul et sans appel. Que la chair est triste. Aucun érotisme, aucun plaisir, aucune sensualité. Les acteurs communiquent un ennui mortel aux spectateurs mais aussi un certain dégout et sentiment de voyeurisme malsain. A éviter
Terrence A
Terrence A

Publiée le 17/11/2011
Ce qu'il ressort de ce film, c'est que le spectateur a le plus souvent tendance a accompagner l' héroïne dans ses siestes. C'est très lent, difficile de saisir tous les éléments, et de résister au sommeil.
MeghandClo
MeghandClo

Publiée le 18/08/2012
Sleeping Beauty : 0/20 : Le premier mot qui me vient à l'esprit est "malsain". Voir des vieux bonhommes toucher ce corps si jeune et frêle de Lucy (Emily Browning), la balancer par terre comme de la merde, lui dire des cochonneries, des grossièretés perverses, pour moi c’est inacceptable ! Ce film est prétentieux, il veut se donner un côté « film indépendant » avec une ambiance spéciale, (plans longs, peu de dialogues etc…), le genre de film qui veut impressionner le spectateur, choquer celui-ci mais qui n’aboutit à rien au final. Pour moi, c'est purement du foutage de gueule. C'était chiant, creux, plat, inerte. Inerte comme l'actrice Emily Browning, dont la performance se résume à être nue et passive. J'avais été charmé par son jolie minois et sa prestation dans Sucker Punch, mais là j'étais à la limite du dégoût. Le jeu d'actrice d'Emily Browning est semblable à celui d'un mollusque, elle ne dégage aucune émotion, peut être était ce le but de la vider complètement de son humanité. Lucy est une étudiante qui tente de gagner de l'argent de toutes les manières possibles, avec des petits boulots normaux et avec des boulots odieux, dégueulasse, abjects (prostitué). Je ne la comprends pas, pourquoi fait-elle cela ? Et puis par le plus grand des hasards, elle tombe sur une annonce pour un nouveau petit boulot. Un boulot dont elle ne sait rien, mais elle le subit sans poser de questions. Seulement voilà. On ne sait rien de la personnalité de l'héroïne et ce n'est pas en regardant le film qu'on apprend grand chose, car Lucy est expressive comme une moule. A croire que sa vie, elle s'en fout et que rien ne l'intéresse dans sa jeunesse, à part ... ben les petits boulots justement (et les demandes en mariage). Elle a une famille qu'elle ne voit "jamais", des amis inexistants, des relations on ne peut plus étranges. Et le souci est que je cherche encore le sens profond à tout ça. Il y a des relations qu'elle entretient avec des personnes que je ne saisis pas. Birdmand, mais qui est tu ? Je me suis demandé trop de fois "pourquoi ? Mais pourquoi ?". A quoi sert sa relation avec ce qui semble être son meilleur ami ? Pourquoi jette-t-elle des baies dans la voiture ? Pourquoi brûle-t-elle les billets ? Pourquoi cette scène existe... Voila, je me suis ennuyé à mourir, sans comprendre le but du film, ni celui de l'histoire racontée... Quel est le but de l'entreprise ? Aucune idée... Le film ne cherche à aucun moment à nous faire comprendre quoi que ce soit... Il ne se passe donc pas grand chose en 1h40, si ce n'est un le vrai malaise face au film ou l'ennui. Il y a des films qui ont un sens, d'autres qui nous font passer le temps et y en a comme « Sleeping beauty » qui nous font perdre du temps. J’ai été d’autant plus écœuré quand j’ai su que c’était une femme qui avait réalisé ce film, une femme qui a dirigée ces scènes immondes, ces scènes gratuites et infâmes. En tant que femme, je pose encore la question ; Comment et pourquoi as- tu fais ce film Julie Leigh ? Quel en est le but ? Dénoncer la prostitution ? Non, ça ne marche pas. Le film n’a ni queue ni tête. Ce film est une MERDE et oui j’ose ! Le mot « merde » lui va si bien, car c’est ce qu’il est !
Mathieu B.
Mathieu B.

Publiée le 20/11/2017
Pour moi "Nul à chier" veux dire que le temps de compréhension du film est un temps de latence!!! et c'est est tellement long qu'on frise la débilité , on se croirait dans le musée d'art contemporain de Berlin ... genre elle se rend pas compte de la violence environnante ?nonon ... combien de gens se sont exclamés devant cette daube et voulant secouer ( en sens propre) la pauvre petite chose rousse inconsciente de son triste et maigre sort de prostituée de luxe en mal de vivre ? what did you expect man ?? ( comme disent les américains quand ils se sont égarés sur le net et qui tombent absolument par hasard sur la pub de Schweppes 2014 avec Penelope Cruz !!! )
Loup D'alaska
Loup D'alaska

Publiée le 23/07/2015
franchement de manière cérébrale il est intéressant... il ferait un bon exemple pour une thèse en psychologie. Mais pour moi il est pourri ! Le scénario n'a véritablement pas d’intérêt hormis pour le côté étude comportementale : une étudiante qui se prostitue, un drogué, une maison close au concept novateur. Rien de fabuleux. Par contre je salue le jeu des acteurs, notamment celui d'Emily Browning !!! (le spoil qui suit n'est pas vraiment un spoil) spoiler: elle a réussi à jouer les demoiselles endormies en se faisant lécher le visage de manière dégueulasse par un vieux totalement nus... respect :s
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 18/11/2013
Un sujet trés bien mis en image grace à la singularité de la réalisation et de la mise en scéne. Cependant le manque d'intérêts que peut susciter ce genre de film chez le spectateur qui n'est pas habitué à ce genre de cinéma peut être un frein à sa vision. 12/20
guifed
guifed

Publiée le 25/08/2013
Une beauté dormante certes, mais un film horriblement vide. Malgré des acrobaties de cadrage et une réalisation pour le moins réussie, on a du mal à cerner le but, le sens, l'essence du film...Pourquoi? La forme ne peut se substituer à ce point à un fond abyssal.
halou
halou

Publiée le 22/04/2013
Certains éléments sont manquants pour tirer ce film vers une belle réussite. Certes l'actrice principale interprète à merveille son rôle, assez délicat à jouer par ailleurs, et l'histoire est originale. Mais le rythme trop lent, la musique trop absente et le peu de dialogue nuisent fortement à la compréhension du film et le rend hermétique. Dommage.
ArnoRuoms
ArnoRuoms

Publiée le 22/02/2013
Une première œuvre réussie. Subjuguant de beauté, reposant et dérangeant (sans tomber dans l’extrême), Julia Leigh débute très fort dans le monde du cinéma (…) et la révélation : Emily Browning, magnifique.
BountyMastor
BountyMastor

Publiée le 16/09/2012
Il était plutôt pas mal comme film! Mais par contre je ne comprend pas pourquoi il est interdit aux moins de 16 ans. Qui à t-il de choquant?
PIERRE-QUI-ROULE
PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 09/04/2012
Un film déroutant mais brillament réalisé. Il ne faut pas chercher les pourquoi et les comment.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 17/03/2012
Soigné, esthétique et magnétique, Sleeping Beauty est à l'image de son actrice principale : suave et électrisante. Dommage que l'histoire ne suive pas et laisse une impression d'inachevée.
Arkash9
Arkash9

Publiée le 05/12/2011
Rarement été aussi glacé que ça au cinéma... pétrifié. Un final effroyablement viscéral.