Sleeping Beauty
Votre avis sur Sleeping Beauty ?

vainceteor
vainceteor

Publiée le 22/06/2013
Je n'ai pas aimé ce film, du moins je ne l'ai pas compris. La fin reste trop ouverte à mes yeux, et il n'y a pas vraiment de morale tout au long du film, on ne comprend pas ce qui arrive à Emily Browning, ni ce qu'elle est réellement. Au bout de 3/4 du film, on est à bout, fatigués d'essayer de comprendre ce mystère sans queue ni tête. Bien que les couleurs et les cadrages soient très bons, que cette froideur qui règne le long du film peut paraître artistiquement belle, je ne le conseille pas.
Antoine L
Antoine L

Publiée le 19/06/2013
Assez étrange que ce Sleeping Beauty. 2,5/5 est la note qui me parait la plus en accord avec mon sentiment sur ce film : magnifique et maîtrisé, vide et ennuyant. Chacun se fera sa propre interprétation du message, ou même pas d'interprétation du tout. On ne peut pas nier la recherche et le travail sur les plans (tout le temps fixes), la volonté de créer une ambiance de chambre d'hôpital pour cette malade de l'amour d'Emily Browning mais la magie peut ne pas opérer. Et cela a été le cas pour moi, trop de longueurs inutiles pour en montrer pas assez (mais je ne parle pas du corps de l'actrice principale !) ont presque eu raison de ma patience. Pourtant quelque chose m'a retenu, à essayer d'analyser ce qu'il se passait à l'écran et ce qu'il se passait dans la tête de l'héroïne, je me suis senti comme un médecin à la traque de ce qui ne va pas. Le personnage d'Emily Browning y est pour beaucoup, il est tout simplement fascinant et multiple : fille de la nuit, étudiante, serveuse, préposée à la photocopieuse, mauvaise colocatrice, objet des hommes. Impossible de savoir qui elle est vraiment. Seulement le vide revient et on se demande finalement par où veut en venir Julia Leigh, beaucoup de pistes sont possibles mais elle semble ne pas s'y être beaucoup engagée. A voir une fois pour tenter l'expérience.
Géraldine V.
Géraldine V.

Publiée le 17/04/2013
Bonjour, Si il y en a qui on aimé le film et qui on compris je veux bien qu'ils me l'expliquent parce que j'ai rien compris .....
aberdeen76
aberdeen76

Publiée le 13/02/2013
Rare sont les films aussi affligeants et inutiles. Un scénario inexistant, quelques scènes se voulant choquantes, une nudité gratuite, pour un film ou l'absence de fond est indéniable. Il n'y a malheureusement rien a retenir de cette histoire inintéressante et ennuyeuse à souhait. Coté acteur la plastique d' Emily Browning est certes plaisante mais le film est loin d'exploiter son potentiel d'actrice. Un film laid et soporifique.
-Bat(e)man-
-Bat(e)man-

Publiée le 26/01/2013
Il ressort de sleeping Beauty un sentiment inqualifiable, quelque-chose entre la fascination et le sommeil. Tel un rêve éveillé, la mise en scène chirurgicale de Julia Leigh nous transporte dans la vie si particulière qu'est celle de Lucy. Car elle préfère ici l'utilisation de long plans pour mieux nous plonger dans cet univers. Ce tout est renforcée par la prestation exceptionnelle de la toute aussi exceptionnelle Emily Browning qui interprète ce personnage tourmenté avec virtuosité. Bien que contenant tout de même un certains nombres de longueurs, le film passionne son esthétique et repousse par sa froideur et son propos dans un mélange judicieux, sans que l'un de ses deux sentiments ne prennent le pas sur l'autre. Ainsi, Sleeping Beauty est une expérience de cinéma intéressante qui ne peux réellement se noter.
DOM65
DOM65

Publiée le 24/01/2013
En réponse à la critique d'Angélique qui n'a pas compris la fin du film et qui pense y avoir vu une amputation (!), il n'y a malheureusement rien d'aussi extraordinaire qui aurait pu donner un peu de sens à ce film désespérément lent et vide. Pour moi, une pure perte de temps, à fuir!
Jonathan M
Jonathan M

Publiée le 02/01/2013
Terrifiant par la cadence inébranlable de sa mise en scène, le premier film de Julia Leigh fait montre d’une rigoureuse maîtrise. Chaque plan, chaque geste, avec une précision chirurgicale, participe à la composition d’un monde asphyxié, où les êtres humains sont comme condamnés à une éternelle suffocation. Quelques formes de grâce suggèrent une issue, une voie de sortie ; mais là aussi, les portes toujours se referment. Bien qu’un peu énigmatique par moments, Sleeping Beauty est une œuvre puissamment anxiogène, radicale, intelligente — osons le mot, majeure. Emily Browning tout simplement magique.
camaradearayures
camaradearayures

Publiée le 27/11/2012
Une atmosphère vraiment étrange se dégage de ce film dés les premières minutes. Aucune explication verbale ne vient nous aider à clarifier les choses, à comprendre d'ou vient ce malaise, ce sentiment étrange et ou on va....Cela peut déplaire à certains mais on peut aussi accepter ce partie pris. La curiosité nous guide tout au long du film et on devient soi même voyeur et pourquoi pas pervers. Ce mélange entre le sexe, la froideur, la vieillesse, le sommeil, la mort, la drogue.... tout vient à tisser une toile bien étrange dans laquelle je me suis laissée prendre sans grande difficulté. Le mieux pour savoir ce que vous penserez de ce film est donc de le regarder plutôt que de se fier au critiques.
Rolf B.
Rolf B.

Publiée le 20/11/2012
Belle interprétation d'Emily Browning dans un film pesant et finalement qui passe à coté de son sujet.
Mouqui
Mouqui

Publiée le 07/11/2012
Emily Browning joue super bien, mais le film est sans grand intérêt... il est plat, on s'ennuie, il manque de recherche et de profondeur dans le sujet. C'est dommage, car ça aurait pu être un bon film
Clo M.
Clo M.

Publiée le 06/11/2012
Une belle idée de départ mais le film n'est pas à la hauteur. Tous les sujets qu'on aurait pu imaginer d'un tel sujet ne sont pas abordés.
Camille Perbost
Camille Perbost

Publiée le 21/10/2012
J'ai bien apprécier ce film dans l'ensemble (et j'avoue qu'il na pas grand intérêt). Cependant je n'ai vraiment pas compris la fin... Dommage. :/
Angélique Perdriau
Angélique Perdriau

Publiée le 15/10/2012
J'ai regardé ce film hier soir sans en comprendre la fin, je n'ai pas trouvé ca aussi nul que tout le monde le dit , les plans sont intéressants et le décor très bien choisi (oui , c'est loin d’être le plus important dans un film je l'accorde) mais j'ai trouvé l'idée de la suggestion de faits très intéressantes egalement. cependant je suis restée très sceptique sur la fin , me disant que si on y accordait autant d'importance en terme de temps (elle fait quand même 9 minutes...) c'est qu'il y avait quelque chose à comprendre , notamment par rapport a la scene final ou l'on voit Emilie Browning juste se tourner dans le lit. Donc j'ai une question et j’espère obtenir des réponses car sur internet rien du tout et je suis perturbée. Pensez vous que le personnage a la jambe coupée à la fin ??? c'est une hypothèse faite par un ami qui l'a vu egalement et qui en est persuadé ! mais il n'y a rien qui fait mention de cette idée sur internet. Cependant quand on regarde le film de plus près beaucoup de choses rendent ça probable , en effet la maquerelle touche les orteilles de la nana avant de la reveiller , ET à la scene final filmée par la caméra intruse , lorsque qu' Emilie se tourne elle semble avoir un moignon au coté droit ... Serait ce donc possible ??? je vous remercie de vous refaire la fin et de me donner une réponse car je me dit que si c'est le cas , la fin aurait un tout autre sens et ce film deviendrait peut etre plus interessant , non ? Merci merci merci !!! M Mais ,
lgmorand
lgmorand

Publiée le 14/10/2012
Si l'ambiance est plutot présente, et que le côté sombre et malsain commence à montrer le bout de son nez, l'ensemble reste surfait, et il est difficile de ne pas s'endormir. Quant à espérer un sursaut de vivacité sur la fin, ne vous y meprenez pas, il n'y en a point
Hastur64
Hastur64

Publiée le 08/10/2012
« Sleeping beauty » ou l’art d’endormir le spectateur. Ce film est à la limite de l’arnaque notamment avec son interdiction au moins de seize ans qui laisse entendre qu’il contient une certaine touche de transgression, or hormis des plans dénudés de l’actrice principale et de quelques vieux messieurs, il reste assez sage. Le vrai problème de ce film est la quasi absence de toute trame narrative qui laisse le spectateur dubitatif devant les agissements de la protagoniste et des gens qu’elle rencontre. Elle multiplie les boulots, apparemment par manque d’argent, mais c’est tout ce qu’on peut deviner de sa vie, de sa psychologie bref des ressorts profonds qui la font agir. C’est encore pire pour les personnages secondaires qui l’entourent et dont les actions se font dans le plus total brouillard pour nous. Le tout se déroule dans des plans à l’esthétique très froide et rigide qui ne laisse place à aucune émotion laissant la spectateur totalement détaché de ce qui se passe devant lui. On ressent un profond ennui qui finit par tourner à l’agacement devant tant de superficialité un brin prétentieuse et pour ma part j’ai enduré les trente dernières minutes en soupirant comme un trépassé. Un film à l’esthétique très travaillée, mais qui pêche par un scénario soit trop abscond soit trop absent et par une absence d’émotion qui laisse le spectateur étranger à ce qui se passe avec pour résultat de l’ennuyer et de l’endormir. L’affiche dit « à vous de juger », eh bien je la prends au mot et juge le film superficiel et vain et finalement raté.