Sleeping Beauty
Votre avis sur Sleeping Beauty ?

Angela Ki La
Angela Ki La

Publiée le 21/09/2012
Film qui s’adresse à notre tête plus qu’à nos sens, il ne faut pas oublier ça, sinon on pourrait passer à côté, complètement. Cela se dirige du côté de l’étrange, de la prostitution comme d’un travail comme les autres, et en flirtant habilité à côté du glauque, avec délicatesse, et une économie de moyens, qui laisse rêveur. Emily Browning se donne complètement, et une telle confiance est à souligner chez une actrice aussi jeune. On pourrait avoir des réserves sur la prétendue liberté de la femme-enfant objet consentante, mais c’est de la morale encombrante, évacuée par l’élégance de la mise-en-scène, et la perversité du propos complètement assumé par l’auteur. La narration est pseudo académique, sauf qu’il y a des moments laissés en suspens qui nous laissent à notre propre solitude de spectateur. Le visuel est très léché, comme si tous ces corps n’étaient que des images, on n’a jamais l’impression d’être des voyeurs, plus des complices impuissants. Bon film qui prend la tête, doucement, comme une bouteille de vodka. On dirait un rêve éveillé décrit avec l’acuité d’un scientifique, sans émotivité aucune.
crys59
crys59

Publiée le 16/09/2012
J'étais curieuse de me faire ma propre idée sur ce film qui a divisé les avis, mais j'avoue avoir été assez déçue ... J'ai trouvé l'histoire assez plate, pour ne pas dire ennuyeuse. Les dialogues sont pratiquement inexistants, ce qui en soi n'est pas un problème, mais certaines parties du film sont difficilement compréhensibles, je pense qu'à trop vouloir sous-entendre les choses, on n'y comprend plus rien. Au niveau visuel, l'ambiance glauque a été plutôt bien retranscrite. J'avoue que je ne comprends pas, par contre, le choix de la réalisatrice de mettre autant de vide et de scènes répétitives, au bout de la moitié du film, j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour. Il n'y a pas d'évolution du personnage principal, pas de mouvement, ni de changement. Tout sent la mort. Je ne vois pas bien où veut en venir la réalisatrice à la fin du film ...
pfloyd1
pfloyd1

Publiée le 29/08/2012
Il n'y a pas de début ni de fin dans ce film, pas d'histoire.Meme si la réalisation n'est pas mauvaise, on ne comprend pas tout.On voit des personnages à l'ecran..qui sont ils,pourquoi cette scene?dans quel but?quel est l'histoire de ce film? A part ce jeu pervers de vieux froissé sexuel,on a rien.Dommage cette jeune actrice au potentiel s'est trompé de réalisateur.
Dada543
Dada543

Publiée le 24/08/2012
2/5 J'avoue que si j'avais vu la mention " interdit aux - de 16 ans" je ne l'aurai pas regardé. ( ca m'apprendra à ne pas me renseigner d'avantage sur les films que je regarde :p) ! Je suis mitigée. Je ne cache pas que je me suis ennuyée A MOURIR du début à la fin en me disant " tiens le coup Marine, il va surement se passer quelque chose d'intéressant" ! Bah en fait que dal, nothing at all. C'est sûr qu'il est unique en son genre et qu'il a ce ptit quelque chose un peu comme Black Swan ( désolée pour la comparaison ^^' ) m'enfin il aurait pu être très beau sans la scène du pervers et ses léchouilles. Incompréhension et désillusion de ce film. Les deux points sur 5 sont pour la prestation d'Emily Browning.
Agrafff
Agrafff

Publiée le 10/08/2012
Film contemplatif. Le scénario est résumé par le synopsis. À éviter si l'on recherche une histoire, de l'action, du questionnement, que sais-je... Mais si ça ne vous dérange pas de regarder une Emily Browning aux pulsions morbides évoluer à moitié nu dans un univers de plus en plus malsain et s'y laisser engloutir lentement jusqu'à la suffocation, alors vous apprécierez autant que moi !
wendsoy
wendsoy

Publiée le 09/08/2012
La Belle au bois dormant des années 2000 est une étudiante fauchée, malgré la quantité exponentielle de ses petits jobs, qui cumule les expériences glauques, sordides non sans une certaine nonchalance. Bref c'est l'histoire d'une nana qui finit par trouver un taff où il est question qu'elle dorme pendant qu'on lui fait des trucs. C'est l'histoire d'une morte vivante quoi. Super !
nolan35
nolan35

Publiée le 08/08/2012
Au début j'avais mis à ce film 2.5 étoiles mais après réflexion je trouve Sleeping Beauty pas mal, certes long très long très très long mais c'est aussi ça un film contemplatif, Emily Browning est génial dans son rôle. La réalisation est bonne, le film est très dérangeant, très glauque donc à ne pas mettre entre toutes les mains, si c'était son but de nous dégoûté, Julia Leigh a réussi, ça dénonce très bien la prostitution de nos jours (quoi que j'y connais pas grand-chose). Un bon film.
Julien De Coninck
Julien De Coninck

Publiée le 08/08/2012
Grâce au charme de la jeune actrice et aux images léchées et fascinantes, le mystère opère pendant une bonne partie du film, mais l'ensemble se révèle au final un peu vain. Dommage.
ygor parizel
ygor parizel

Publiée le 27/07/2012
Oeuvre troublante et dérangeante, un univers lent et comme automatisé (chaque geste des personnages ou plans est précis et maniaques). Le culte de la femme objet en image mais toujours en restant propre et non vulgaire (ceux qui veulent voir du porno resteront sur leur faim). Des séquences empreintes d'étrangeté et Emily Browning non seulement est ravissante et sexy mais elle est mise à mal par la cinéaste dans un rôle pas évident pour une jeune actrice.
Melody K.
Melody K.

Publiée le 20/07/2012
Film assez incohérent. On voit différentes scènes qui sont plutôt répétitives en se disant "c'est pas grave on va bientôt comprendre pourquoi" puis le film se termine en laissant toutes nos questions en suspent. Emily Browning a cependant très bien joué son rôle bien qu'il soit difficile, nous prouvant son réel talent en tant qu'actrice.
Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 15/07/2012
J'avais vraiment envie de voir ce film et quelle grosse déception une fois venu le générique de fin. Sleeping Beauty est un film plat, sans rythme et sans scénario. De plus le fait qu'il n'y est pas d'histoire fait que les scènes de nudités sont malsaines. Quel est le message qu'a voulu faire passer la réalisatrice? Je me le demande encore. Le film est lent et sans intérêt. Tout au long du film on se dit "nan mais là il va se passer un truc" et au final il ne se passe jamais rien et le générique de fin arrive. Seul point positif pour sauver ce film du médiocre est la performance d'Emily Browning et son physique mais il faudrait qu'elle choisisse de meilleurs rôle car elle a du talent. Un film que je déconseille à tous sans exception.
claireco63
claireco63

Publiée le 05/07/2012
Pour moi ce film est vraiment sans intérêt, c'est l'un des pires que j'ai vu. Le scenario est complétement creux, les scènes se succèdent sans que l'on ne comprenne leur sens. Je ne vois pas où veut nous emmener Julia Leigh, dommage je trouvai l'idée plutôt intéressante. J'ai mis une étoile uniquement pour Emily Browning que je trouve très belle et fascinante.
Biloba63
Biloba63

Publiée le 01/07/2012
Un film qui a fait beaucoup d'encre. Pourtant il y a une réalisation de qualité dans ce film. Tout d'abord le scénario est composé avec justesse. Les scènes et dialogues sont vraiment travaillés et suscitent un intérêt et une réflexion en permanence. J'ai été littéralement absorbé par ce film, cette histoire peu conventionnelle, ces choix de cette jeune fille, et toute cette intrigue dont il est difficile d'en cerner tenants et aboutissants. Le film apportera peu de réponse, à l'image de celle apportées à Lucy sur sa propre expérience filmée. Une Lucy interprété avec génie par Emily Browning, juste, dure, émouvante parfois. Ce film fait prendre conscience qu'une telle réalité existe, même s'il laisse un peu sur sa faim (mais c'est ce qui en fait aussi paradoxalement son charme) et que certains passages manquent de clarté ou de profondeur. A découvrir toutefois.
miss-acacia27
miss-acacia27

Publiée le 09/06/2012
J'ai personnellement pas aimé ce film, je n'ai peut être pas compris le message de celui-ci, mais je n'y ai trouvé aucun sens et des questions qui restent sans réponses. Ce film ne m'a rien apporté, aucunes émotions, un grand vide et la fin n'apporte rien. je vais l'oublier très vite.
lezarnumerik
lezarnumerik

Publiée le 20/05/2012
Hormis que le film est très moyen, je sus consterné par deux choses. Le manque d'honnêteté intellectuelle de Julia Leigh qui ne mentionne pas que son histoire est directement inspirée d'une nouvelle de l'auteur japonais Kawabata, ainsi que par le peu de culture des journalistes dont les critiques ne soulèvent à aucun moment cette particularité. Certes si le contexte contemporain de l'histoire est a mettre au crédit du scénario de Julia Leigh, toute la partie (la plus forte) concernant les vieux messieurs venant tromper leurs désirs auprès de belles jeunes femmes endormies par des somnifères qu'ils peuvent toucher mais sans les pénétrer, est calquée pas à pas sur la nouvelle de Yasunari Kawabata dont le titre est, oh surprise, " Les belles endormies " ou, si vous préférez " Sleeping beauties ". Difficile de faire plus évident comme aveu de sa source d'inspiration ! -