Sleeping Beauty
Votre avis sur Sleeping Beauty ?

Juleke
Juleke

Publiée le 20/05/2012
Mauvais. Tout simplement. L'histoire ne nous touche même pas et c'est ennuyeux à regarder !
jafago
jafago

Publiée le 17/05/2012
Finalement je n'avais pas vu cette affiche avec comme phrase " A vous de juger " et je dois avouer que j'ai du mal à avoir un quelconque avis sur ce film , enfaite je pense être totalement passé à coté du message que veut délivrer Julia Leigh , la plupart du temps je ne comprenais ce que je voyais , et c'est très gênantà vrai dire mais je vois qu'en lisant certaines critiques je me rends compte que je ne suis pas le seul . Néanmoins je mets 3 pour Emily Browning pour l'effort de son interprétation .
Heirem
Heirem

Publiée le 30/04/2012
C'est l'histoire d'une jeune femme, une étudiante, Lucy, qui a perdu toute estime d'elle-même. Il semble probable d'une partie de son lâché prise existentiel vienne de son enfance, mère alcoolique et violente. Birdman, son meilleur ami, et vieux prétendant, pour qui elle a une grande affection, mais qui est le seul à qui elle se refuse sexuellement, fini par mourir de désespoir, s'étant réfugié dans la dépression et la drogue. Pour subvenir à ses besoins, Lucy finie par trouver le job de ses rêve. Un métier où elle n'est plus qu'un corps sans âme. Sa beauté et son impudeur lui ouvre les portes d'un monde où la richesse côtoie le profond désœuvrement d'une quête du plaisir des sens. Lucy, à la fin du film, finie par se rendre compte que son laisser-aller pouvait l'amener à la mort et que la peur de celle-ci n'est pas "un vaste canular" mais aussi une prise de conscience. Cet OVNI cinématographique est d'une beauté spectaculaire à tous les points de vue. L'intelligence du propos consiste à mettre en relation la négation de soi-même, l'amour , le sexe et la mort. Rien de morbide, mais une quadrature des plus réalistes.
shinematt
shinematt

Publiée le 25/04/2012
Moi qui adore Emily Browning je suis déçu déçu déçu..! Un film qui se veut faussement dérangeant, plein de scènes de nu complètement gratuites et sans aucune valeur ajoutée, une histoire qui franchement ne casse pas trois pattes à un canard et 0 intrigue.. C'est très plat en fait. On ne sait pas du tout où la réalisatrice a voulu en venir, et j'ai un peu l'impression d'avoir passé le film à me dire "c'est fini là?". Et la fin n'apporte absolument rien au film, elle n'a même pas vraiment de sens. Bref, très moyen et pas indispensable pour un sou.
Félix F
Félix F

Publiée le 18/04/2012
La représentation du vice sexuelle tel qu'il existe surement de nos jours. Ou comment les hommes peuvent poussé leur vice aussi loin qu'il le veulent contre de l'argent. Tout en restant soft, le film est assez dur psychologiquement, mais d'une rare beauté dans l'image. La jeune Browning s'en tir à merveille, pour un rôle pas facile à envelopper. Une représentation de la prostitution, poétique et trash. Un film qui mérite d'être vue, parce que la réalisation tiens à elle seul tout le film.
hug0_o29
hug0_o29

Publiée le 14/04/2012
Un film assez déjanter, nous montrant l'une des facettes du vice sexuel dans lesquelles peuvent se retrouver certain(e)s étudiant(e)s contre de l'argent pour leurs besoin quotidien... Emily Browning joue parfaitement à travers cette surprenante mais néanmoins très bonne réalisation.
Spliift
Spliift

Publiée le 13/04/2012
Plutôt partagé. Le film c'est terminé. Générique silencieux. Je ne sais pas quoi en penser. Ce film m'a quelque part rendu assez mal à l'aise je crois et m'a amené à me poser plein de questions. Même les dialogues mystiques qui tournent en dérision font réfléchir "tu veux m'épouser ? oui. Merci. Pas de quoi, ça fait plaisir" et les scènes étranges ( regarder pendant 20 secondes des gens dormir par exemple). Pour ça, je suis assez conquise. Je pense que le but d'un film est vraiment de faire ressentir quelques chose, pas de rester passif devant l'écran et là en l’occurrence c'est plutôt réussi. En revanche, certains points m'ont un peu plus déçus. En particulier le fait qu'on ne sait rien des relations qui lient les personnages entre eux. Et surtout question que je me suis posé tout le long : pourquoi le monsieur du laboratoire s'acharne t'il (avec le consentement de la jeune fille tout de même - sinon ce serait pas drôle) à enfoncer un tuyau dans la gorge de cette dernière ?
hades17
hades17

Publiée le 12/04/2012
INCROYABLE!!!!!! Troublant, déroutant, envoûtant... J'en reste sans voix tant les questions s'entrechoquent dans ma petite tête... Magique!!!!
Victor D.
Victor D.

Publiée le 10/04/2012
Mauvais, long et ennuyeux, ce film est une perte de temps, 1h40 très longue. Passées les 30 premières minutes, on ne sait plus que penser, à part à l'envie d'arriver au générique de fin. Le scénario, bien qu'original à première vue, se révèle rapidement quasi inexistant, vide. Tout du long, on ne sait pas où Julia Leigh veut nous mener, à quoi elle veut arriver ni vers quoi le film mène. On ne sait pas qui sont les personnages, ni quelles relations ils peuvent avoir entre eux, et les scènes sont vides. Parfois, la quasi absence de musique dans un film peut participer à créer son ambiance, ici elle ne sert qu'à l'enterrer, à rendre le film encore plus vide de sens. Les acteurs ont l'air aussi convaincus que nous devant le film et c'est sans parler des scènes carrément malsaines, et surtout totalement inutiles, comportant énormément de "plan boobs" gratuits et peu ragoutants. En résumé, ce film, se voulant dérangeant et surement plus profond qu'il ne l'est (c'est à dire plus profond que plat) n'est que dérangeant et la seule question que l'on est amené à se poser à la fin est : Pourquoi ? Pourquoi cet enchevêtrement de scènes plus inutiles les unes que les autres, pourquoi un scénario aussi invisible qu’inintéressant ? pourquoi ce film ? Enfin bref, je l'ai vu une fois, et je ne ferais pas l'erreur de le revoir. Je ne dis pas cela souvent, mais je vous en conjure, passez votre chemin, ne vous laissez pas tenter par le synopsis suscitant un quelconque interêt, car c'est tout ce que ce film a pour lui : son synopsis.
Fan absolue de Romy !
Fan absolue de Romy !

Publiée le 09/04/2012
... Heu... un film sûrement réservé aux pervers sexuels ? Intriguant et mystérieux quand même !!! L'actrice principale est assez jolie. Plusieurs personnes sont parties avant la fin, et celles qui ont eu le courage de rester ont rigolé une fois le film fini
lapaille
lapaille

Publiée le 07/04/2012
N'EST PAS KUBRICK OU DAVID LYNCH QUI VEUX !!! Revoir et revoir leurs films pour tenté de les comprendres fait partit du jeux,celui ci on le termine uniquement par respect et on l'oublie pour le restant de notre vie.
Lansdowne84
Lansdowne84

Publiée le 30/03/2012
Je ne sais pas par où commencer, on ne voit pas très bien où Julia Leigh veut nous emmener. Je suis rester longtemps à me poser un bon nombre de questions qui me sont rester sans réponse...on a l'impression d'avoir un instant T de notre société, ce qu'elle peut nous proposer de plus sale et morbide au final. Je cherche toujours a comprendre la finalité d'un tel film pour lequel Mrs Leigh veut apparemment en dire beaucoup mais ne veut pas choquer une partie des spectateurs. Je pense que le slogan sur l’affiche est le bien venu : " A vous de juger"...
TaysirNobody
TaysirNobody

Publiée le 23/03/2012
J'ai trouvé ce film très singulier et intéressant du fait qu'il n'y ai aucune musique pendant toute la durée du film. Le problème c'est que la réalisatrice a voulu faire un film mystérieux mais là on n' a aucun indice pour résolver l'énigme. On n'a aucune piste et on ne comprend rien du tout, donc au lieu de se poser des questions pour comprendre , on laisse tomber et c'est là où la réalisatrice à raté son film . Dommage il aurait pu donner quelque chose. Par contre bravo à Emily Browning car ça na pas du être facile de tourner certaines scènes. Ah oui j'allais oublié, j'ai bien aimé le fait qu'il n'y ai presque aucun sentiment et aucun point de vue pour le spectateur tout au long du film et emily browning la bien montré .
missizz31
missizz31

Publiée le 23/03/2012
Bon en toute honneté ... j'ai pas bien compris le film, son interet et certains personnages ( BirdyMan c'était qui ? Son role ? ...Expliquez moi ! ) Bof Bof quoi ! La fin : pas compris non plus !
coraliejuneshay
coraliejuneshay

Publiée le 17/03/2012
Je n'ai pas du tout accroché à ce film! Et je n'ai qu'une chose à dire. Quel prétention d'avoir appelé ça "Sleeping Beauty"!!!!