Sleeping Beauty
Votre avis sur Sleeping Beauty ?

zinv
zinv

Publiée le 02/03/2012
Sleeping beauty est une succession de scènes où la caméra, fixe, paraît plantée dans un coin tel un voyeur pour observer chaque faits et gestes (et même la passivité) de Lucy. Cela donne la désagréable sensation d'être ce voyeur. Etrange, très étrange...
DarioFulci
DarioFulci

Publiée le 02/03/2012
Un beau film filmé comme un conte mais sans naïveté. Et en évitant aussi la surenchère ou le sordide. Cette étudiante accepte beaucoup, sans doute trop, et livre un corps qui ne lui appartient plus vraiment. On pense à "Belle de jour", pour la délicatesse du trait alors que le fond est bien plus sombre. Comme Catherine Deneuve, Emily Browning est une jeune femme en proie à des désirs. Ici, ceux de l'héroïne sont plus terre à terre que ceux des hommes. Elle n'est pas victime, elle participe de son plein gré et se laisse abimer jusqu'à l'intolérable. Un sujet difficile qui évite tous les écueils dans lesquels il aurait pu facilement sombrer.
toport
toport

Publiée le 28/02/2012
2zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzezzzzzzzzz pas tres interessant
Syncopy
Syncopy

Publiée le 17/02/2012
Y'a des films comme ça qu'on regarde parce que ça l'air bien fait et qu'au fil des minutes on se rend compte que c'est aussi dégueulasse et dégoutant qu'un film trash.
Julien D
Julien D

Publiée le 15/02/2012
Une mise en scène à l'image du sujet : glaciale, intrigante, parfois déstabilisante, mais vraiment intéressante. Le scénario aussi a sa part d'étrangeté, avec notamment beaucoup de non-dits et les relations humaines particulières de l'héroïne, campée par une étonnante Emily Browning qui a visiblement beaucoup payé de sa personne... Déstabilisant, c'est le mot... inabouti peut-être aussi, mais finalement assez plaisant.
Matix19
Matix19

Publiée le 15/02/2012
Interdit aux moins de 16 ans pour incitation à la prostitution? Je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça! Mais presque comme l'inverse, comme une dénonciation de la société. Un très bon film à voir pour se faire une opinion.
UnPseudoEnRandom
UnPseudoEnRandom

Publiée le 12/02/2012
Pour son premier film Julia Leigh a tenté de nous refourger quelque chose de prétentieux au possible avec Sleeping Beauty. Elle reste toujours à la surface des choses, elle ne développe pas ses personnages ni son histoire mais se contente de longs plans qui ne racontent rien et donnent juste envie d'en finir. Pas de bol on en a pour 1h40. Sleeping Beauty est sans consistance et aucune scène vraiment marquante ne me vient à l'esprit même celles présentes uniquement pour choquer (car j'ai beau avoir cherché je n'ai pas saisi non plus quel était leur but à part celui-ci). Le résultat est sans appel la réalisatrice a beau savoir filmer elle ne sait pas raconter une histoire (du moins d'un point de vue cinématographique car je n'ai pas lu ses livres...). Par contre j'ai trouvé Emily Browning excellente dans son rôle et très dérangeante par moment.
Photo-cineaste
Photo-cineaste

Publiée le 04/02/2012
Je me suis rarement autant ennuyé devant un film. Je ne comprend pas l'engouement de certains cinéphiles et critique autour de ce film... C'est long, il ne se passe rien et c'est surtout très laid. Du sexe on sait que l'on va en voir dans ce film, mais du sexe aussi "laid" au cinéma n'apporte rien il y a les films X pour ça...
banana-joe
banana-joe

Publiée le 31/01/2012
Film à la réputation sulfureuse, je l'ai surtout trouvé très chiant, la réalisatrice pose sa caméra et attend vainement que quelque chose se passe. Et ouais, il ne suffit pas de filmer des nénettes en petite tenue pour faire un film choc. Un scénario qui tient la route, c'est mieux.
fresh-BUZZ
fresh-BUZZ

Publiée le 30/01/2012
Scénario à la ramasse, interdiction au moins de 16 ans en France mystérieuse car en Belgique elle était a 12 ans. Parfaite maîtrise de la caméra pour cette écrivaine qui ferait mieux de replonger dans ses bouquin.
doeraene
doeraene

Publiée le 19/01/2012
J'ai vu ce film dans le cadre du festival du "film dérangeant" de Tournai. C'est tout dire. C'est effectivement un film dérangeant par son thème. Emily Browning, déjà actrice du troublant "Sucker punch", se complait dans le genre. Ici elle paie vraiment de sa personne. Les images sont belles. On s'enfonce dans la luxure, chic mais aussi morbide.
khanjy
khanjy

Publiée le 13/01/2012
Déconcertant... Julia Leigh réalise son premier film et on la sens un peu, dépassée, de nombreuses bonnes idées, pleins de choses à dire; mais au final une œuvre un peu brouillon. Cela ma semblé un peu plat, une accentuation aurait été la bien venue. La délicieuse Emily Browning, heureusement, vient donner "corps" au film avec un jeu sobre et concis, nous prouvant par là même, quelle est une très grande actrice. Il en ressort un agréable moment malgré beaucoup de choses confuses. A voir...
AlexTorrance
AlexTorrance

Publiée le 11/01/2012
Emily Browning conserve son statut d'"objet sexuel" de Sucker Punch mais cette fois-ci, dans des conditions bien plus glauques avec des scènes assez dérangeantes. On ne peut que rester bouche bée devant cette actrice imperturbable même dans les pires conditions (un échauffement avec Antichrist, c'est sûr que ça paie). Malgré tout, le film est plat. Il lui manque une âme... (La critique complète est disponible sur http://alex-torrance.over-blog.com/)
BeatJunky
BeatJunky

Publiée le 08/01/2012
mouais.... un peu brouillon quand même, on sait pas trop où la réalisatrice veut en venir... sans vouloir le dire d'une façon directe, elle essaie de nous faire passer le message par les images mais c'est ce n'est pas suffisant pour captiver tout le monde, notamment moi! j'attendais un évenement déclencheur à la compréhension mais en vain: le mystère plane sur beaucoup de points dont la personnalité de Emily Browning qui y joue un rôle très complexe mais qui s'en sort malgré tout admirablement nous montrant son indifférence quant à certains évènements et d'autres où elle révèle son humanité. Je pense que c'est une façon de montrer où nous en sommes rendus aujourd'hui dans les rapports humains dans cette société et ça fait peur!!! j'ai beaucoup aimé la petite histoire très métaphorique du premier client... Bref, je ne sais trop que penser encore maintenant, à revoir peut-être pour mieux comprendre notamment sa relation avec son pote alcoolique, le seul qui la chavire et révèle justement cette humanité.... Mais peut-être que finalement, ce n'est qu'un film loupé, qui passe à côté de l'essentiel à force de trop vouloir faire de belles images soignées.... ?????
yayo
yayo

Publiée le 30/12/2011
Film qui n'a pas fait d'étincelles à Cannes. Déjà le scénario ne nous donne aucune clé de lecture, car on ne saura pratiquement rien du personnage principale ni des secondaires. Quant à l'intrigue elle tient sur un ticket de métro. Cela dit j'ai tout de même trouvé ce film plaisant à voir car la mise en scène est vraiment ultra maîtrisée (trop même). Le rythme en rebutera plus d'un tant le film est lent. Sinon les déçus de Sucker Punch qui trouvaient qu'on ne voyait rien d'émily Browning seront servit avec ce film, d'ailleurs même si l'ambiance est glauque, elle est mille fois plus sexy ici qu'avec Snyder.