Trabalhar Cansa
Note moyenne :   3,0 pour 18 notes dont 5 critiques  |
  • 2 critiques     40%
  • 3 critiques     60%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
velocio

80 abonnés | Lire ses 1264 critiques |

2 - Pas terrible

Premier long métrage des brésiliens Juliana Rojas et Marco Dutra, "Trabalhar Cansa" part sur de bonnes bases sous la forme d'un film social puis bifurque vers une direction toute autre sous la forme d'un film fantastique version "cheap". Il y a quelques idées intéressantes comme celle qui montre un couple d'un pays traditionnellement macho dans lequel l'homme est au chômage et la femme fait bouillir la marmite. Il y a aussi une description intéressante des rapports hiérarchiques dans un pays qui a longtemps été esclavagiste. Le problème, c'est qu'au bout d'une demi-heure le film s'intéresse davantage à des produits qui disparaissent, à une odeur pestilentielle qui se répand, à ne grosse tache qui apparait sur un mur. A vouloir emprunter les codes de deux genres différents, ces jeunes réalisateurs ne réussiront à plaire ni aux amateurs de films sociaux ni aux amateurs de cinéma fantastique. (critique complète sur critique-film.fr)

Paul Cigalon

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

2.5 - Moyen

Dénoncer la jungle du monde du travail, introduire un suspense tiède, décrire les relations d'un couple soumis aux difficultés financières, c'est trop pour un seul film. Il fallait privilégier un seul angle et bien le traiter. Seul surnage un instantané de la société brésilienne d'aujourd'hui malgré un bon travail d'acteurs. A voir cependant pour ceux qui comme moi aiment le Brésil mais cela risque de limiter le nombre de spectateurs ;-)

gemini-hell

17 abonnés | Lire ses 395 critiques |

3.5 - Bien

« Trabalhar Cansa » distille habilement des éléments d’épouvante au sein d’une histoire décrivant le quotidien ordinaire de ses protagonistes. Les affres d’une femme qui doit faire face conjointement aux difficultés liées à la bonne mise en route d’une supérette et au licenciement professionnel de son époux, une enfant sans relief confiée à une employée de maison lymphatique, une belle-mère intrusive, des employés désabusés : toute cette faune résolument banale et médiocre n’est-elle pas plus monstrueuse que cette chose indéfinissable qui croupit dans l’arrière-boutique ? Ecriture et mise en scène concises de ce film atypique en sont les éléments forts. Troublant.

César D.

6 abonnés | Lire ses 405 critiques |

2.5 - Moyen

ça aurait pu être un bon film dramatique sur la difficulté du monde du travail, mais ça vire au film semi fantastique, avec une créature (un loup-garou? un démon? c'est pas clair du tout) qui arrive comme un cheveu dans la soupe. sans explication, aucune. bref, c'est bof. points positifs quand même: de bons acteurs et une belle photographie.

arnaud1996

4 abonnés | Lire ses 169 critiques |

3.5 - Bien

un beau drame ! En fin de compte ça m'a plu.............................................

Donnez votre avis sur ce film