Beauty
    Votre avis sur Beauty ?

gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 15 octobre 2011
    Les choix de mise en scène et une certaine lenteur dans la description de ce placard qui ne s’ouvrira probablement jamais peuvent rebuter. C’est à prendre ou à laisser. François a ses secrets, ses zones d’ombre trop longtemps refoulées et un comportement inacceptable vis-à-vis du fils d’un ami. Isolé dans ses frustrations, le physique et la santé défaillants, il évolue dans un contexte sociétal et familial, réfugié derrière un masque qui l’empêche d’être lui-même. Excellente prestation de l’acteur principal qui exprime parfaitement les failles de son personnage.
    Erik H
    Erik H

Publiée le 16 octobre 2011
    Un film d'une lenteur excessive qui a poussé ma patience dans ces derniers retranchements ! Glauque
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 28 mars 2015
    Film très lent et assez spécial mais très dur et choquant !! Certaines scènes sont hyper crues et même s'il ne se passe pas grand chose on se prend à vouloir suivre jusqu'au bout !! La scène finale est très éprouvante !! A voir une fois mais pour public averti !
    Publiée le 7 septembre 2013
    Beauty est un film à qui j'attribue une note " moyenne + ". Il m'a vraiment dérangé. Heurté à plusieurs moments. Et c'est certainement la volonté du réalisateur. Certaines scène, surtout une en fait, sont très crues et ne peuvent pas évidemment pas nous laisser insensible.
    Mais le jeu des acteurs est excellent et le casting brillant, véritablement. Ils donnent du corps à ce film.
    Beauty vaut donc la peine d'être vu !
    Publiée le 11 septembre 2013
    Je déteste les films où à la fin j'ai des millions de questions à poser au producteur !!
    Christian est il mort ou pas? Car l'image nous arrête quelques instant sur la surface de la piscine et quand on regarde la piscine, on pense qu'il est dedans vu que François ramasse des fringues au fond de la piscine avant? Mais ensuite François pause la question à sa fille si elle a croisé Christian depuis et elle dit non que ça fait longtemps... donc bon on est pas plus avancé là.
    Donc ou Christian est mort ou Christian n'a rien dit et continue à vivre avec ce lourd secret vu que François continue à vivre tranquillement. Mais pourquoi il retire autant d'argent à la fin? C'est pour s'enfuir? trop de questions pour peu de réponses.
    Lascap7537
    Lascap7537

Publiée le 16 octobre 2011
    Je ne m'attendais pas à une pareille horreur!
    Tabassage , viol , scènes pornos gays :
    Merci pour cette usine à ccauchemars!
    Ce n'est pas une pub pour l'Afrique du sud!
    Publiée le 13 décembre 2011
    Un très grand film, prenant à rebours toute l'idéologie de la victime et du coupable. La dimension "homo" n'a au fond que très peu d'importance dans ce drame où un individu enfermé dans sa blessure narcissique se dirige lentement et sûrement vers le passage à l'acte criminel.
    La photographie est également excellente.
    Publiée le 17 avril 2014
    De cette réalisation forte se dévoile une histoire choc. Olivier Hermanus a du talent, c'est indéniable, mais dans "Beauty" le malaise pèse tout le long. De part cette volonté de montrer la nature humaine sous ses plus noirs aspects, mon avis reste négatif !
    Publiée le 3 août 2012
    Un très beau film que j'avais hâte de voir. La première scène est juste extraordinaire, j'en suis encore toute émerveillée. Les acteurs sont fantastiques, notamment l'acteur principal qui est vraiment troublant. J'avoue avoir eu de la compassion pour lui au départ: un personnage triste, replié sur lui même, ne sachant pas vraiment qui il est, avec l'incertitude totale de la réaction de Christian. Mais THE scène méga glauque m'a enlevé toute compassion. Tout le film il souffre en silence et pendant cette scène, il se dévoile un homme dégueulasse dont on a envie de crever les yeux avec une épingle a nourrice.
    Mais je garde quand même un bon souvenir de ce film, malgré quelques moments d'incompréhension totale où on aimerais que plus d'explicité.
    (D’ailleurs je n'ai pas compris la fin...la scène de la piscine avec les vêtements et celle où il retire de l'argent et va se poser dans un restaurant (il va revoir Christian??))
    Bref, y aller si on est bien armé de courage parce que des scènes d'orgie dans une salle où on a une grand mère juste derrière soi, c'est un peu tendu!!
    Eric P
    Eric P

Publiée le 14 octobre 2011
    Un film d'une puissance inouïe. La scène d'ouverture est magnifique, tout en regards et en non-dits. Et la film se déroule, tendu, oppressant, jusqu'au basculement. C'est un véritable suspense mental, emmené par un acteur hallucinant. Bravo !!!
    Publiée le 18 novembre 2011
    Super film. Pas facile certes. Mais ne pas se fier aux critiques superficielles. Y aller et juger par soi-même.
    Publiée le 18 décembre 2012
    Sans tomber dans la critique artistique pure, car je suis loin d'être une spécialiste, je dois quand même avouer que c'est un film extrêmement dérangeant. J'ai été submergée par l'ambiance malsaine qui règne dans ce film et la lenteur avec laquelle l'action se déroule m'a plus d'une fois donné envie de tout arrêter. Je m'attendais à une romance et je me suis retrouvée à suivre un homme en crise, traquant un jeune homme qu'il désire à s'en rendre malade...j'ai donc été très deçue. Néanmoins je dois reconnaître que l'acteur principal nous a proposé une prestation véritablement impressionnante par sa justesse et cela vaut d'être souligné.
    Publiée le 3 décembre 2013
    Se taire, attendre, espérer, suspendre sa vie et croire que l'on peut encore changer les choses sans réaliser qu'il est trop tard. Deon Lotz incarne tout cela à la perfection dans cette atmosphère noire de la socité bien pensante d'afrique du Sud. Une fois passée cette scène assez pénible et crue (mais parfaitement crédible) du début du film on a compris que le chemin sera laborieux pour atteindre le meilleur valeur but de la vie, le bonheur.
    JiLD
    JiLD

Publiée le 1 avril 2018
    "Beauty" est un drame psychologique, voire un thriller psychologique. C'est du cinéma, et cette qualité devient assez rare pour en féliciter l'auteur et les acteurs.
    J'ai aimé ses images descriptives, ses images qui parlent ou qui sollicitent l'imagination et l'inteligence du spectateur qui devient actif.
    C'est un film qui nous parlent de l'errance affective et sexuelle d'un homme qui tente de resister à ses pulsions mises à l'épreuve par un l'intrusion dans sa vie d'un beau jeune homme. Jusqu'à la fin on se demande ce qu'il va advenir des pulsions du désirant. Trois possibilités : vont-elles être refoulées, maitrisées, ou sublimées ?

La beauté et l'homosexualité sont donc secondaires dans ce film car elles sont dites, alors que ce film est fondé sur le non dit. Son titre n'est donc pas bien choisi à mon avis.
    C'est un film sur un homme malade et qui se sait malade - la scène chez le médecin, à qui Francois tente une demande d'aide en confiant qu'il se sent mal sans pouvoir dire comment, ou....., et le medecin de répondre : "jusqu'ici tu maîtrises, mais tu pourrais recommencer, c'est ça ?", cette scène donc, nous dit que cet homme a déjà commis l'irréparable en se laissant déborder par ces pulsions - C'est ici que se noue la dimension perserse du personnage.
    C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas aller voir se film en esperant voir un film gay avec un Apollon. François pourrait être l'objet de pulsion hétéro sexuelles et Apollon être une Vénus, cela ne changerait rien au propos et au sens du film. Je veux dire - et enfoncer une porte ouverte qui ne l'est manifestement pour certains des auteurs de critiques sur cette page - que ni la beauté ni l'homosexualité ne sont une forme de perversion.

J'ai aimé ce film qui me donne l'impression d'être sensible et intelligent. C'est tout ce que je demande au cinema et à tout art.
    alex1181
    alex1181

Publiée le 21 octobre 2011
    Un film sans intérêt des longueurs et encore des longueurs pas d'action pas de surprise juste décevant....