Meetin' WA
    3,3
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meetin' WA ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 avril 2019
    Visible sur le site web Vimeo, ce court-métrage Documentaire a été réalisé par Jean-Luc Godard en 1986. Sur une superbe intro musicale de Georges Gershwin, avec respect mais sans concession, Jean-Luc Godard questionne Woody Allen l'écrivain, réalisateur et acteur Américain. Ils parlent de Script, des façons d'utiliser les caméras, du choix de plans, de New York, de la télévision, du comédien Russe Constantin Stanislavski.
    Woody Allen évoque le combat que sont les différentes phases de fabrication d'un film : après une idée originale fabuleuse, viennent l'écriture, le casting, le tournage avec le froid et sa logistique, et enfin son étape préférée qui est le montage.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 26 février 2013
    Suite a une commande pour le festival de Cannes, Godard filme sa rencontre avec Woody Allen. Mais comme JLG ne fait rien comme les autres, il profite de l'occasion pour poursuivre ses expérimentations avec la vidéo pour livrer un vrai court métrage allant au delà de l'interview. Les images d'archives et les intertitres se mêle comme seul Godard sait le faire pour appuyer les dires de Allen. La rencontre en elle même est l'occasion d'entendre les réflexions des 2 sur la TV ou le cinéma et d'observer l'admiration mutuelle des 2 réalisateurs. "Meetin' WA" est donc un film surprenant et totalement génial qui mérite le détour !