Arnaques, crimes et botanique
    19945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arnaques, crimes et botanique ?

Publiée le 25 novembre 2008
    Dans la même veine que Snatch, Ritchie réussi un film jouissif à regarder et complexe dans son scénario. On regrettera le manque de fun apporté plus tard dans Snatch. Mais Guy Ritchie apporte un film totalement déjanté et drôle, il confirme sa faculté à réussir les films de gangsters londoniens. On ne peut que prendre nôtre pied, de plus la bande originale est vraiment de qualité.
    Publiée le 18 août 2010
    Waouw! M. Ritchie nous serre là ce qu'il a de plus fameux!! Une histoire ENORME!! Des twists à tout va, une bonne dose d'action sou-poudré d'humour british! Un must see!
    kingjack
    kingjack

Publiée le 9 mai 2009
    Personnages extras + scénario d'enfer + répliques qui tuent + Bo excellente = Film jouissif, extraordinaire et monumental.

Guy Ritchie a commencé son genre de polar comique bien a lui avec ce film, et c'est le plus réussi.
    Snatch reste monumental également, mais j'ai une légère préférence pour celui-ci.

respect, film culte!
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 27 juin 2011
    Du très bon Guy Ritchie. Un belle réussite pour une première réalisation et meilleure à mon gout que le plus récent Snatch. Si vous avez vu ce dernier, vous reconnaitrez vite le style, la mise en scène,... Pour les autres, je vous conseil de rester bien éveillé pendant le visionnage pour pouvoir parfaitement comprendre toutes les subtilités du scénario. Au niveau des performances d'acteurs, elle sont bonnes, voir très bonnes pour certains. La fin est vraiment excellente. Un film que je vous conseille vivement avec de l'action, de l'humour et de l'intrigue.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 24 septembre 2012
    Un scénario ultra malin et une mise en scène clinquante mais bien sentie et particulièrement adéquate. Guy Ritchie réussissait là son coup d'essai de la plus belle de manière et réussira à renouveler l'exploit dans son film suivant Snatch, avant une effrayante perte de vitesse... Les acteurs participent grandement à cette réussite. Un film majeur à voir absolument...
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 9 octobre 2006
    Petites frappes sympatiques et malfrats charismatiques, le tout assaisonné avec de la fume une bande originale branchée et une réalisation bourrée d'effets "clips" à deux euros six sous. Quelques bonnes idées dans le scénario, une ou deux répliques drôle ("on n'ouvre pas un chien comme une cannette bordel!") mais reste au final un sous Tarantino- Connection desrtiné à un public adolescent.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 20 décembre 2010
    Ritchie mise sur une recette casse-gueule, un style outré et complaisant réclamant un regard camarade du spectateur. Il se prend pour Tarantino, mais on pense encore à Klapisch (mais c'est du pareil au même). L'effet de découverte fonctionne à plein, les acteurs sont formidables en roue libre (d'ailleurs le film ne fonctionne que sur eux, les facéties de l'intrigue en elles-mêmes ne faisant pas montre d'une grande inspiration -mais la vivacité de l'ensemble sert à éluder). Mais si par malheur Ritchie songeait à conserver toujours les mêmes tics par la suite, il s'enfermerait probablement dans du cinéma pour fans.

En attendant, c'est l'effet montagne russe : du gag poussif et las [l'éducation contradictoire d'un gamin-voyou...] au burlesque enchanté [la nonchalance du quator], de péripéties pataudes (et prétextes ?) aux éclatants coups-de-malin.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 24 février 2013
    Avec Guy Ritchie, le résultat est rarement attendu mais aussi tellement souvent transcendant...rien ne laisse à désirer et absolument rien n'est laissé au hasard! Que ce soient les répliques, toujours aussi subtiles et merveilleusement amenées, et en ayant la force de donner plus d'intérêt au film. Il en va de même avec le découpage du scénario, et le montage très habile qui ne font que sublimer un peu plus le déroulement de l'intrigue principale! Et puis évidement la multitude de personnages tous si incroyables les uns que les autres, et surtout tous archi originaux et fabuleux dans leur type de rôle! La musique y est aussi magnifiquement maîtrisée et l'humour est simplement merveilleux. Encore un sacré morceau pour le cinéma, avec la preuve qu'il suffit de maîtriser suffisamment la caméra et l'image pour faire de grand film!
    simonosaxo
    simonosaxo

Quel plaisir!Guy Ritchie impressionne!Scénario,délires,rebondissements,acteurs,tout y est!Pas un mot à redire!
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 6 novembre 2010
    Moins réussi que Snatch, cet autre film de Guy Ritchie auteur reste dans le même registre burlesque qui fait sourire. Mais il reste une gentille comédie amusante, rien de moins, rien de plus.
    Publiée le 15 mai 2009
    3 étoiles ! Super film, comme beaucoup de Guy Ritchy d'ailleurs. Ce film est tout simplement très bon, la musique est géniale, les personnages plus tarés les uns que les autres et le scenario est bien sympa aussi.
    Bref un bon moment chez les loubards anglais ou drogue, flingues, et magouilles s'entremelent dans une histoire pas possible. Ce film nous fait donc passer une très bon moment, et nous permet de confirmer le talent du réalisateur qui a vraiment une patte très appréciable.
    Je dis YES à 100% !!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 septembre 2009
    Arnaques, crimes et botanique est un bon film de Guy Ritchie. Comme à son habitude le réalisateur nous a pondu un film décalé mais qui n’en est pas moins excellent. Une belle distribution avec à l’affiche du film Dexter Fletcher, Jason Flemyng, Steven Mackintosch…, un excellent scénario, le film est dynamique… Bref c’est un film de gangster qui ne manque pas d’originalité et qui vaut le coup d’œil. 14 / 20.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 septembre 2010
    Film adulé par certains, considéré comme une des meilleurs comédies anglaises, je me devais donc de le voir et de donner ma version. J'y ai cru pendant dix minutes, avec la superbe photographie un peu sépia qui donne du charme à ce film. Mais franchement, qu'est-ce que ça apporte de novateur?

C'est bien écrit, il y a des moments plutôt drôles mais sérieusement, c'est un film classique sans plus. Les quatre amis sont bien sympathiques (Jason Fleyming est un bon acteur, Jason Statham beaucoup moins) mais bon, ils semblent tellement absents du film qu'on finit par être comme eux, juste spectateur d'un jeu de massacre plutôt amusant mais terriblement commun. On retiendra quand même les prestations de Vinnie Jones, Frank Harper, Lennie McLean et peut-être Vas Blackwood. La musique, rock anglais et soul music (principalement James Brown) va vraiment bien avec le film et les apparitions de Sting sont vraiment pas mal.

Sinon, le gimmick du coup de tête de la part de plusieurs personnages est vraiment drôle. Mais rien de neuf à l'horizon. Et en plus, c'est trop long.
    Ma Note : 13.5/20
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 août 2010
    Un policier humoristique façon Snatch, pas déplaisant du tout. Même si le film traîne un peu en longueur l'ambiance est vraiment agréable et amusante et le film n'est pas noir du tout. C'est plus une comédie d'action qu'un policier a la rigueur, quoi qu'il en soit c'est assez réussie.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Ce film n'est pas mal du tout. Un peu à la manière de Tarantino, Guy Ritchie a fait un film qui révèle ses talents très prometteurs de cinéaste. C'est drôle, il y a de l'action, du suspense, de la violence, un bon vieux film comme on les aime...