Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Busong
Note moyenne
2,3
10 titres de presse
  • Cahiers du Cinéma
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Humanité
  • Positif
  • Le Monde
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Le Figaroscope

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 critiques presse

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Mélange de série Z numérique, de documentaire anthropologique, de conte halluciné et de ballade touristique entre ciel, mer et forêt, le film est avant tout une petite curiosité.

Les Fiches du Cinéma

par Marguerite Debiesse

Cette errance initiatique de deux figures de légende des Palawans est à la fois séduisante et déconcertante. Poésie et action créent un charme certain.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Humanité

par Dominique Widemann

Avec un style singulier, [Auraeus Solito] entrelace à l'écran mythes, croyances et pratiques chamaniques issus de la tradition de Palawan. Sa narration circulaire emprunte à une conception du temps et de l'espace fort éloignée de la nôtre. (...) Ses sons et paysages, (...) tout participe à la métaphore de ces terres dont on spolie les habitants.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Positif

par Alain Masson

La mise en scène présente les paysages et les parcours avec une grande constance, et l'ouvrage possède une sorte d'unité géographique qui compense le désordre du récit. Il comporte en outre un véritable intérêt ethnographique.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Traversé ponctuellement de grandes beautés, le film donne toutefois le sentiment de jouer la carte de l'exotisme, et plus encore de l'hermétisme, avec ce que on est tenté de considérer, à tort ou à raison, comme un soupçon de complaisance.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Thomas Agnelli

Ce prototype de film pour festivals artu et contemplatif, [invite] à la découverte d'un peuple méconnu (...). Malgré le climat sensuel et les images "surréalisantes", la patience du spectateur n'est pas toujours récompensée.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Ce premier film palawanais (île située au sud de Manille), inspiré par plusieurs contes traditionnels, s'inscrit d'emblée dans le sillage du Thaïlandais Weerasethakul. Sans en atteindre toutefois la flamboyance poétique

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Jacques Morice

Jungle, fleuve et plage sont bien filmés, mais la traversée hallucinée de ces paysages tropicaux s'enlise souvent, faute d'un récit et d'une mise en scène solides.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Figaroscope

par La Rédaction

Un prototype du cinéma philippin sur la tribu de Palawan. Vraiment ennuyeux.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top