Mon AlloCiné
    La Fin du Silence
    note moyenne
    2,6
    71 notes dont 22 critiques
    0% (0 critique)
    14% (3 critiques)
    27% (6 critiques)
    32% (7 critiques)
    14% (3 critiques)
    14% (3 critiques)
    Votre avis sur La Fin du Silence ?

    22 critiques spectateurs

    Eric P
    Eric P

    Suivre son activité 83 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,5
    Un premier film d'une puissance rare, dont le langage est celui des corps, des sensations, et qui parle directement à notre part d'intime, d'ineffable. On en ressort changé. Le suspense est permanent. Les acteurs sont tous époustouflants, à commencer par le héros incarné par Franck Falise. Un nom à suivre, sans conteste. Et un réalisateur dont on attend la suite avec impatience !
    Maxime R.
    Maxime R.

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 4 critiques

    0,5
    ?????????????? Il vaut encore mieux prendre ces 80 minutes à faire ce qu'on aime pas faire, mais qu'on doit faire....
    defleppard
    defleppard

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 1 734 critiques

    1,5
    On n'a pas envie de poursuivre cet opus qui nous gagne à l'ennui. J'ai arrêté au bout d'une demi-heure. 1 étoile et demie.
    Liloulali
    Liloulali

    Suivre son activité Lire ses 7 critiques

    0,5
    Ce film est une horreur! La mise en scène bancale, l'histoire qui pourrait être intéressante ne l'est pas le moins du monde, les acteurs sont mauvais. Je ne comprends pas qu'on puisse encore faire des films comme celui-ci!
    DarioFulci
    DarioFulci

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 045 critiques

    3,0
    Des secrets de famille cristallisés autour d'un adolescent de plus en plus perturbé. On pense à un fait divers célèbre qui s'est passé dans les Vosges, pour le climat tendu, les conflits larvés et la forêt perdue. Le film n'apporte rien de nouveau, mais il décrypte assez finement le mécanisme des non-dits familiaux et l'impact qu'ils produisent sur la durée. Rien n'est expliqué clairement, à l'image du conflit latent, tout est suggéré jusqu'à la fin. Cette part de mystère ne dérange pas outre-mesure puisqu'on se doute de ce qui se trame entre les personnages. Dans le genre drame psychologique, pas mal du tout.
    fdmus
    fdmus

    Suivre son activité Lire ses 17 critiques

    2,0
    Un thriller psychologique très lent où tout est dans le non-dit et avec un scénario peu intéressant. Seul point d'intérêt: la découverte d'un futur talent en la personne de Franck Falise.
    Christoblog
    Christoblog

    Suivre son activité 376 abonnés Lire ses 683 critiques

    2,0
    J'ai pour principe de ne pas dézinguer les premiers films. En plus celui-ci se passe dans les Vosges (ma terre natale, nobody's perfect), qui forment un arrière-plan tout à fait séduisant, et, à mon avis, pas assez exploité par le cinéma français. Le film rappelle dans son installation les pires coins forestiers vus sur grand écran : Délivrance, ou plus récemment Essential killing ou Winter's bone. La première scène subjugue par la maîtrise affichée par le réalisateur, Roland Edzard. C'est fluide, c'est prenant, c'est brutal. Puis, tristement, le film semble ensuite victime d'une sorte d'arythmie maladive qui le fait passer par des stades de profond malaise (dans ces moments, il frôle l'excellence, comme si les Dardenne rencontraient l'écrivain vosgien Pierre Pelot), et par des phases quasi-inutiles, qui ne semblent vouées qu'au remplissage devançant le prochain pic d'intensité. On pense aussi souvent à la tragédie grecque, et si la trame narrative comporte bien des trous (comme si le film était un moyen-métrage un peu délayé), l'intensité du jeu des acteurs rend l'expérience assez plaisante. Bon, soyons francs, ce n'est pas génial et peu de gens le verront, mais c'est le premier film d'un cinéaste dont on entendra probablement parler à nouveau. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666blogsallocinefr.over-blog.com/
    Aspro
    Aspro

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 319 critiques

    2,0
    Pas mal , atmosphere interessante mais l on ne comprend pas toutes les rivalites qu il y a entre les personnages , dommage
    tofelt
    tofelt

    Suivre son activité Lire ses 28 critiques

    3,0
    c'est vrai qu'on comprend pas tout sur les personnages...même pas grand chose !! plein de trucs bizarres et qui ont l'air sans importance mais qui font tout le charme du film....une ambiance vraiment spéciale, et au final on ne s'ennuie pas.....à voir !
    Benoit R
    Benoit R

    Suivre son activité 335 abonnés Lire ses 5 435 critiques

    1,0
    Premier long-métrage de la part de Roland Edzard qui situe son drame familial dans les Vosges. Son récit est loin d’être clair, tout comme les motivations et intentions de certains protagonistes, qui ont tendance à nous laisser dans le floue. Du haut de ses 80 minutes, le réalisateur en herbe peine difficilement à nous tenir en haleine malgré une ambiance pesante parfaitement restituée (avec un environnement bien définit avec une forêt ténébreuse en guise de décor principal), on pourra cependant regretter une mise en scène trop amorphe et des acteurs qui pour certains frôlent l’encéphalogramme plat alors que d’autres atteignent le summum de la caricature. Au final, ce thriller forestier avait toutes les cartes en main pour être un drame de bonne facture, mais en fin de compte, c’est relativement plat et bancal.
    bettertomorrow
    bettertomorrow

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 194 critiques

    3,5
    un bon film où tension et mise en scène sont bien construites. ravi de retrouver ce super acteur qu'est thierry fremont. le silence, en outre, ne se finira pas vraiment.
    Dany R
    Dany R

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 187 critiques

    1,5
    C'est mou et au final si peu passionnant qu'on se désintéresse des personnages et qu'on n'y comprend plus rien.
    cioran53
    cioran53

    Suivre son activité Lire ses 80 critiques

    2,5
    Sombre et noir au point de se faire aimer par Le Monde, les Inrocks et la clique des journaux intellos, cette Fin du silence est pourtant trop lourde pour être vraiment honnête.
    alextak
    alextak

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 9 critiques

    2,5
    le realisateur a voulu faire peser une atmosphere pesante et malsaine sur ce film et c'est reussi. Le probleme c'est qu'on ne sait pas trop qui est qui et quels liens unissent les personnages...
    yeuce
    yeuce

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 297 critiques

    0,5
    J'ai tenu 40 minutes où il ne se passe quasiment rien, une vrai purge ce film, comment peut on user de la pédicule pour faire une telle merde ?
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top