Mon Allociné
La Fin du Silence
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Franck Falise - 9
Les Cinq Parties du monde (TV) : Photo Franck De La Personne, Franck Falise Les Cinq Parties du monde (TV) : Photo Franck De La Personne, Franck Falise Le Premier rôle : Photo Franck Falise, Nathalie Baye
Thierry Frémont - 49
Quai d'Orsay : Photo Bertrand Tavernier, Julie Gayet, Raphaël Personnaz, Thierry Frémont, Thierry Lhermitte La Dernière campagne : photo Bernard Le Coq, Patrick Braoudé, Thierry Frémont Une affaire d'Etat : Photo Eric Valette, Olivier Schneider, Rachida Brakni, Thierry Frémont Les Brigades du Tigre : Photo Jacques Gamblin, Marc Robert, Pierre Berriau, Thierry Frémont Un Heureux Événement : Photo Louise Bourgoin, Pio Marmai, Thierry Frémont
Maia Morgenstern - 5
La Passion du Christ : photo Maia Morgenstern, Mel Gibson, Monica Bellucci La Passion du Christ : photo Maia Morgenstern, Mel Gibson La Passion du Christ : photo Maia Morgenstern, Mel Gibson
Carlo Brandt - 17
Photo Carlo Brandt, Hélène Fillières Le Jour attendra : Photo Carlo Brandt Photo Carlo Brandt, Caterina Murino, Niels Schneider Le Repenti : photo Aurélien Recoing, Carlo Brandt Photo Carlo Brandt, Eric Fraticelli, Hélène Fillières, Paul Garatte, Philippe Corticchiato
Commentaires
  • jean-michelsalgon

    La fin du silence est un thriller français réalisé par Roland Edzard en 2011.J'ai trouvé ce film assez mauvais,malgré une intrigue de départ prometteuse,une atmosphère tendue,sombre,intéressante.Hélas,le scénario fait rapidement du surplace et les personnages sont caricaturaux.La fin,quant à elle,accumule les invraisemblances (un protagoniste se fait tirer dessus,et se rélève aussitôt pour rouer de coups son agresseur) de manière grotesque voire risible.Dispensable.(0,5/4).

  • Olivier B.

    J'ai eu la chance de voir ce film, lors de la reprise des films de la quinzaine des réalisateurs à Cannes, au Forum des Images au mois de juin dernier. Un film tout en tension qui tient en haleine de bout en bout. J'ai été emballé par le jeux des acteurs, l'atmosphère des lieux. Pour moi, un film à voir!

  • Arnaud G.

    J'ai été scotché et tendu du début à la fin. Un film français qui ne ressemble pas au cinéma français. Ça ne s'attarde pas en bavardages. Le ton est donné d'entrée de jeux, violent, mystérieux et ça ne s'arrête plus jusqu'au bout. Le jeune acteur Frank Falise est complétement fou. J'espère le revoir bientôt dans d'autres films. Je mise sur lui pour le César du meilleur espoir masculin. Vraiment stupéfiant. Petit bémol pour le personnage de la belle mère, légèrement artificiel, mais les autres acteurs, ouaw!! Super mise en scène.

  • Louis D.

    En connaissant Roland Edzard, le film prends encore plus d'ampleurs.
    Il faut dire que ce film est assez surprenant et passionnant. Un vraie réussite pour un premier film Roland. L'atmosphère est tout juste sublime et attractive parce que justement, très dépressive et sombre.
    Le jeune Franck Falise est subjuguant, complètement hallucinant et son talent mérite d'être exploité.
    Le surplace du scénario, comme dit jean-michelsalgon, est totalement justifié et assumé. Ce "surplace" est justement nécessaire et c'est ce qui fait la qualité du scénario. Comment rendre le "surplace" intéressant ? il suffit de regarder La Fin du Silence.
    Les invraisemblances sont vraiment rares et ne gêne pas. Comme on le sait, d'ailleurs, un homme qui se fait tirer dessus ne meurt pas sur le coup (sauf dans la tête), il n'y a que dans les films que ça existe. Et justement, La Fin du Silence n'est pas un film, c'est une oeuvre magnifique qui prends pour base, le réel tout simplement.
    Un film à voir absolument.

  • Nico31595

    Merci pour ces premières impressions, j espère qu il sera programmé dans les cinés de la région Toulousaine.

  • lepasseur

    Un premier film assez surprenant et très efficace. Nous sommes plongés d'emblée dans un drame familial qui pourrait ressembler à un fait divers à la différence près que nous sommes dans une forêt dense, magnifiquement rendue à l'écran, et qu'il résonne en dehors des cors de chasse, une violence animale chez Jean, un adolescent en pleine révolte dans cette nature austère. Le film se situe un peu entre Le Braqueur (superbe film allemand) et Winter's Bone. Ma critique :

  • Cerridwen

    Une vraie douleur rien a sauver, le jeu des acteurs sonne faux, le but du film est incompréhensible, la réalisation fait trop amateur... un conseil : Fuyez! Ce film vous veut du mal !

  • laurent t.

    je viens de voir le film. je ressort tendu et remué. on dit ouf et merci. La fin est magnifique. Les acteurs Thierry Fremont et Frank Falise sont impressionnants. J'attends la suite avec impatience.

  • Christoblog

    Il y a des éléments intéressants dans ce film, qui voit probablement la naissance d'un cinéaste :

  • MARIE FRANCE Antoine

    Premier long métrage de Roland Edzard pour un film qui a marqué le spectateur que je suis. Un film qui prend aux tripes dans une ambiance pesante servie par des plans et des images de grandes qualités dans la forêt des Vosges qui se prête formidablement bien au climat du film, impressionné aussi par les acteurs dans des rôles très fort, notamment le rôle de jean, certainement un bel avenir pour ce jeune acteur. Félicitations à Roland Edzard et certainement encore de belles et grandes aventures.
    Gilles

  • zenheat

    Aucune histoire, aucune intrigue, aucun personnage, on s'ennuie très ferme...

  • quetedugraal

    Assez moyen.

  • Aspro

    pas mal , atmosphere interessante mais l on ne comprend pas toutes les rivalites qu il y a entre les personnages , dommage

  • defleppard

    On n'a pas envie de poursuivre cet opus qui nous gagne à l'ennui. J'ai arrêté au bout d'une demi-heure. 1 étoile et demie.

  • Karine Z.

    des idées intéressantes mais le traitement des personnages est trop flou

Voir les commentaires