Mon compte
    Superstar
    Note moyenne
    3,0
    20 titres de presse
    • L'Obs
    • TéléCinéObs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Metro
    • Télérama
    • L'Express
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • L'Humanité
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    "Superstar" aurait-il pour seul mérite d'alerter que déjà l'entreprise serait salutaire. La machine imbécile s'est emballée (...) le film de Giannoli s'applique à la prendre de vitesse.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Faisant vibrer son ambitieuse mise en scène au rythme du vertige social, des contaminations par internet et des régies TV, l'auteur d'"A l'origine" signe à la fois un film en colère, une comédie satirique et une nouvelle réflexion sur le malentendu, l'imposture, la dignité.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    C'est drôle, féroce, inquiétant. Avec en prime, Cécile de France très juste. Entre absurdité, folie et "normalité", un film passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Equilibré, constructif dans sa démarche et libre de tout manichéisme, "Superstar" est l'une des plus belles productions que l'année nous ait données à voir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    "Superstar" est une fable à la Capra, mais du Capra trempé dans l'acide du spectacle contemporain (...) le choix de Kad Merad, acteur au physique ordinaire et à la célébrité tardive, s'avère excellent.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par Danièle Heymann

    [Xavier Giannoli] réussit avec "Superstar" un revigorant, un édifiant thriller existentiel.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Aussi à l'aise dans la grosse vanne (...) que dans le drame (...), [Kad Merad] joue sur les deux tableaux avec beaucoup de conviction, propulsé par la caméra frénétique de Giannoli. Lequel signe une sorte de "Sueurs Froides" au pays du talk show, doublé d'un regard lucide sur le pouvoir des images.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télérama

    par Pierre Murat

    C'est un film étrange, angoissant. Pas vraiment consensuel (...) le cinéaste réussit les moments énigmatiques. Opaques (...) il en tire un thriller mené tambour battant, sans une chute de rythme.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Eric Libiot

    Sujet passionnant (...), mais plus passionnant, finalement, que le film lui-même. (...) On ne s'ennuie pas vraiment, mais il y a juste un petit grain de sable qui empêche de marcher droit. Reste que l'auteur du très réussi "A l'origine" a toujours du talent à revendre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Filmée avec de la brillance pour mieux traduire le faux éclat de cet univers, cette histoire invraisemblable et pourtant possible, efficace par moments, pèche cependant par une sorte de flottement, tissée de noeuds trop lâches que d'habitude Xavier Giannoli sait mieux ficeler.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Démonstration par l'absurde d'une absurdité bien réelle, "Superstar" débute comme un beau cauchemar crédible, mais finit hélas à côté de sa cible.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Yann Tobin

    Giannoli est un vrai, bon metteur en scène. Il sait faire preuve de virtuosité technique, jamais au détriment de ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Critikat.com

    par Camille Pollas

    Difficile de supporter la simili-dénonciation de la machine médiatique et dans le même temps l'usage si décomplexé de sa mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Patrick Antona

    Giannoli navigue à vue entre fable et pamphlet social pour finir par échouer sur l'écueil de la romance rance et désincarnée.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    La stylisation n'est pas au rendez-vous : on part de prémices absurdes pour embrayer sur un mélo réaliste. 
Le problème n'est ni la célébrité ni la médiatisation, mais le fait que tout le monde y contribue, 
y compris Giannoli quand il confie le rôle de cet anonyme 
à une vedette, Kad Merad.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Paris Match

    par Alain Spira

    Trop banal pour être fantastique, trop déprimé pour être distrayant, "Superstar" n'est, en fait, ni un film drôle ni un drôle de film.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Uriel Ceillier

    A trop vouloir signifier, Giannoli nous laisse un peu sur notre faim (...) Si sa tragi-comédie démarre plutôt très bien (...) la suite devient moins excitante, plus banale.

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Chez Giannoli, un kafkaïsme franchouillard fait office de scénario. Quant à la mise en scène, il y en a décidément plus chez les charognards de la téléréalité.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    Visionnaire un peu lent, Giannoli a bien compris que la télé, ça sent pas très bon, mais ne sait le dire autrement qu'en faisant de ses personnages de la chair à sujet de film, comme ils sont, pour l'hydre médiatique qu'il a dans son viseur, de la chair à spectacle.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top