Superstar
    1,8
    1709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superstar ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 janvier 2016
    Le scénario et le casting avec Kad Mérad aurait pu nous faire penser à un film comique, on en est bien loin ! Le film est donc une critique de la société actuelle, de la consommation à outrance, du star système, des médias, des réseaux sociaux et de la manipulation du peuple, tout un programme donc ! La mise en scène est très bonne et parvient très bien à faire ressentir cette folie et le mal être de Kad Mérad mais que le reste est laborieux... Ça tourne en rond et toutes les scènes se ressemblent cela est très répétitifs et sur une durée de 1h50 cela a vite fait de nous fatiguer ! Le film critique mais applique lui même les codes qu il dénonce en particulier sur les placements de produits un peu gros ( ne peut on pas dire mouchoir plutôt que kleenex ?). Au final, on comprends assez peu ou veut en venir le réalisateur et quelle est l explication à toute cette histoire. Pire, ce sont les paroles du psychiatre qui nous donneront la solution et non le film, ç est là une sorte de désaveu !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 août 2019
    "Superstar", une comédie dramatique coécrite et dirigée par Xavier Giannoli. Bien que, basé sur l'absurde, son scénario (adapté d'un roman de Serge Joncour) donne à réfléchir. Il dénonce les dangers de l'Internet, l'inconscience de la TV réalité et des émissions "poubelles". Il souligne d'une manière générale, la cruauté et la voracité des médias, ainsi que la "banalité" du public.
    La réalisation de Xavier Giannoli nous propose un film semblant être au début une imposture. Ce n'est pas du tout une arnaque, mais une bonne comédie mêlant habilement fantastique, angoisse dramaturgique et humour grinçant, avec une belle et discrète pointe de romantisme.
    La distribution nous offre un beau personnage pour Alberto Sorbelli et une belle prestation de Cécile de France dans son rôle d'enquêtrice TV. Quant à Kad Merad, il éclate comme toujours dans un rôle principal difficile fait pour lui.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 février 2016
    J’étais resté sur une excellente impression du réalisateur, Xavier Giannoli, avec « A l’origine » sorti 3 ans avant.
    Malheureusement, « Superstar » m’a autant déçu que « A l’Origine » m’avait enthousiasmé. Le film critique bien le milieu des médias et le cynisme de certains, le côté mouton des français qui suivent tous comme un seul homme une certaine actualité des médias mais de bonnes idées ne suffisent pas à faire un bon film et le scénario manque trop de liant et de construction pour intéresser le spectateur : c’est long et lent et le point de départ de la célébrité de cet anti-héros n’est que trop rapidement évoqué au détour d’un dialogue.
    A l’opposé d’un film comme « The Truman Show » (1998) qui savait, lui, planter une histoire, des personnages et un décor et faire réfléchir intelligemment le spectateur sur le monde des médias.
    Publiée le 12 février 2013
    Film très "spécial"...mais réussi ! Le film dénonce bien la télévision qui peut faire ce qu'elle a "envie de faire", l'idée est bonne et le pari est réussi, bien que le film m'a angoissé du début jusqu’à la fin. Si vous aimez Kad Merad, Cécile de France et les comédie-dramatiques, vous aimerez sans aucun doute "Superstar" !
    Publiée le 20 janvier 2013
    Logique que les moutons n'apprécient pas ce genre de film. Une critique des médias et des moutons qui boivent leur parole, ça ne peut pas flatter l'ego.
    Les notes sont assez révélatrices du panurgisme ambiant.
    Dormez tranquilles citoyens...
    Publiée le 27 septembre 2012
    Je suis allé voir ce film sans savoir réellement ce que c'était et quelle ne fut pas ma grande surprise en découvrant ce film d'une intelligence rare et d'une audace appréciable surtout de nos jours. Loin de l'intellectualisme moralisateur nauséabond qui envahit les médias, la politique et j'en passe, ce film est un véritable ovni. Je pense juste que pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut juste savoir réfléchir devant la toile et cela semble être de nos jours monnaie rare...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 janvier 2015
    Vraiment nul. C'est intrigant au début mais aucune réponse, le film tourne très vite en rond pour aller nulle part.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 2 juillet 2015
    horrible !! à éviter. c'est totalement consternant. Bien sur, l'idée (j'espère) est de dénoncer notre société qui vit dans l'image, la quête de célébrité... Plus largement, c'est certainement une satire de la société de consommation avec des intervenants sur les marchés (ici, un média) qui se servent de tout pour vendre (pour faire du chiffre, de l'audience...) et sans scrupule allant jusqu'à utiliser l'être humain sans aucune considération comme un produit de consommation à usage unique. Mais ça ne fonctionne pas du tout ici. la comédie est consternante plutôt que de faire rire l'histoire n'ayant aucun sens
    Publiée le 2 octobre 2013
    On comprend vite de quoi il s'agit, la célébrité artificielle, mais au bout de longues minutes on se demande si l'on va subir indéfiniment les mêmes scènes au cas où l'on n'aurait rien compris. J'ai décroché comme quand Sofia Coppola pose sa caméra en action et part se promener. L'intention explique l'oeuvre, elle n'en tient pas lieu ! A part ça Cécile de France est toujours superbe.
    Alexandre Vendé
    Alexandre Vendé

28 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 septembre 2012
    "Les médias aujourd'hui sont soumis à la loi du marché et de la concurrence : il leur faut vendre ce qui se vend et donc se laisser tirer vers le bas par l'appétit du public pour les "people", pour l'indiscrétion, la vulgarité et la violence." a dit son réalisateur Xavier Giannoli dans le Nouvel Obs'.

Cela résume une des idées de ce très très bon film où il y a plusieurs morales sur la société actuelle!!!!
    Je conseille très fortement d'aller voir ce film.
    En plus, Kad Merad et Cécile de France jouent merveilleusement juste.

Vous ne serez pas déçu.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 octobre 2013
    Si le film porte une réflexion intéressante et terrifiante sur le monde de l’audiovisuelle et de la célébrité, le résultat est absurde, ennuyeux et rébarbatif.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Trés bon film. Virtuosité du scénario qui est une critique au vitriol de l'hyper-médiatisation (en y englobant le Net et son buzz) de notre société. Mise en scène qui ne vous lache pas une seconde. Kad Merad fait une composition du type ordinaire tout à fait convaincante. Film qui fait réfléchir que je recommende sans hésiter
    Publiée le 3 septembre 2012
    Belle satire de l'implication des médias dans la société et tout ce qui en découle. Il serait bête et réducteur de ne pas s'intéresser à ce type de film que je recommande fortement.
    Nath D
    Nath D

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 octobre 2013
    Aurait mieux fait de lire les critiques avant de le regarder. ennuyeux, scénario inexistant...1h50 perdues....
    Publiée le 8 février 2013
    Film magique , je ne comprends pas qu'il n'a pas recu d'oscar.
    Kad Merad ,nous eblouie dans son role et arrive a nous donner des sensations tragiques.
    L'histoire, arrive a montrer du doight la societe dans lequel nous vivons .
    Plus precisement le monde du media , qui parfois nous echappe dans sa logique .
    Scenario ou l'idee est bien trouvee et surtout elle se developpe parfaitement .
    Bravo pour ce film juste .