Superstar
    1,8
    1709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superstar ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 25 octobre 2018
    Voilà un film au sujet ambitieux qui dénonce les effets destructeurs d'Internet et des médias en général sur les gens. Malheureusement, la réalisation sans originalité et le scénario alourdi par une histoire de romance aussi inutile qu'invraisemblable ne sont pas à la hauteur. Pourtant, certaines vérités ressortent bien du film tel le mot choc dit dans une émission repris partout le lendemain. Par ailleurs, si le film véhicule beaucoup de clichés ; Cécile de France est naturelle, et Kad Merad a vraiment la tête de l'emploi. Mais la prestation déprimante de ce dernier finit par peser sur le spectateur. Au final, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à regarder ce film.
    malioth
    malioth

Publiée le 30 août 2012
    Une bonne idée ne fait pas un bon film... Peut être à voir dans une soirée TV débat sur Arte mais autrement c'est bien peu divertissant... Et même bien ennuyeux au final...
    On aurait aimé que ce soit plus croustillant dans la durée!
    Une nouvelle fois Cécile de France relève (un peu) le plat...
    Publiée le 12 juin 2013
    Bon sang, c'est possible de se prendre autant au sérieux avec autant de grossièreté....c'est lourd, la plupart des seconds roles sont lourds, grotesques, mal joués. Messieurs les intellectuels, vous avez oubliés vos classiques ?
    Publiée le 13 septembre 2012
    Un film aux allures de vérité. Superstar déploie une large palette de bonnes idées, sans pour autant se défaire d'une stratégie promotionnelle tournée vers la comédie potache à la française. Grossière erreur d’interprétation, qui plombe un scénario plus thriller que moqueur, et qui aurait pu se hisser doucement à la hauteur d'un The Game de David Fincher. Le cinéma français est-il à ce point incapable de rivaliser avec la concurrence, même quand il sait disposer des mêmes atouts ?
    Publiée le 16 décembre 2013
    Xavier Giannoli avait vraiment une belle matière de départ pour faire un bon film : un homme devient célèbre sans savoir pourquoi. Peut être le nouveau "Truman show" à la française. Seulement, Giannoli est venu avec ses gros sabots et a tout détruit. Le film est terriblement stéréotypé et redondant au bout de 15 mns à peine. A partir de là, un long ennui nous traine jusqu'à la fin du film. Le sujet devait pourtant nous amener à réfléchir sur la place des médias dans la société, la starification instantanée... Mais il nous empile les clichés sans chercher à apporter une réflexion de fond. Si on ajoute à ça le piètre jeu des acteurs : Cécile de France en journaliste faussement naïve, Louis do de Lencquesaing qui surjout le producteur sans scrupules et Kad Merad, insupportable en idiot genre François Pignon dépassé par les évènements.
    Publiée le 23 novembre 2013
    Bon sujet mais le film devient vite absurde malheureusement.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 21 janvier 2013
    1 étoile pour cecile de france qui arrive à sortir ce navet du zéro absolu. Une histoire sans queue ni tete qui essaye de se revolter contre on ne sait pas quoi ou on ne sait pas qui. Pourri d'incoherences voir pourri tout court. A eviter.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 septembre 2012
    On comprent vite, pourquoi ce film n'a pas connu un grand succès malgrès une pub assez présente avant sa sortie. L'ensemble ne tient pas vraiment debout, et même le final ; ne relève en rien l'ensemble du film. Sa traine en longueur, et même si les acteurs font leur possible (parfois pathétiquement, mais d'autre fois un peu plus correct). L'idée de base, aurait pu amener quelques choses d'interessant. Surtout lorsque l'on traite des réseaux sociaux (phénomène du moment ou une multitude de chose reste possible à ce sujet). Il y a beau avoir un casting remplit de personne connu et apprécié de pas mal de personne, mais ici ; le truc ne prend pas. On s'ennuit plus que l'on n'apprécie le film (il y a quand même quelques "rebondissements" (je me comprend par rebondissement, car ce n'est pas non plus du haut de gamme^^)). Bref, j'étais ravi ; une fois le générique de fin terminé. Un film que je ne conseillerais pas (surtout si l'on a pas l'illimité et que l'on doit sortir un billet de 10..). 2h, qui sont beaucoup trop longue puisque dans l'ensemble il n'y a pas grand chose à retenir. Vite vu, et vite oublié... Kad Merad commence à jouer dans des réalisations plutot molassonne, ou du moins pas vraiment interessante. Il a pourtant un certains potentiel, comme ce fut le cas pour certains films il y a plusieurs années. Mais depuis, ses apparitions ne sont guère glorieuse... Espérons qu'il remonte vite la pente.^^
    alain-92
    alain-92

Publiée le 31 août 2012
    Quel confort que l’anonymat ! Loin de la téléréalité, surtout. L’excellent Louis-Do de Lencquesaing donne toutes les couleurs d’un rapace du monde télévisuel avide de sensations fabriquées dans le seul but de faire monter l’audimat. À ses côtés Cécile de France est également parfaite de bout en bout. Intéressée, femme malheureuse, prise dans la machine à broyer elle arrive à exprimer des émotions fortes, en arrivant à la rédemption finale. Belle et émouvante. Je retiens les dialogues sur le parking entre Cédric Ben Abdallah, jeune présentateur qui ne reculera devant rien pour se croire indispensable, et Kad Merad en homme dépassé. Les plus du film, un peu long toutefois, restent la mise à mal du système imposé par les producteurs de télévision pour faire de l’audience et un excellent antidote pour regarder ailleurs que les trop nombreux programmes affligeants proposés par le petit écran. http://cinealain.over-blog.com
    framboise32
    framboise32

Publiée le 30 août 2012
    L’histoire de ce film est absurbe, une ”dénonciation” des médias et des réseaux sociaux, l’absurdité, et le sujet en lui même auraient pu donner un film sympa ! Surtout que le début du film est prometteur et suscite un réel intérêt. Le réalisateur nous promet des choses mais…. rien ne vient et la fin est, disons le, décevante. Tout çà pour çà…. sans compter que l’on s’ennuie et que le personnage principal même si on le sent apeuré et paniqué, ne nous émeut à aucun moment. Sans doute le jeu de l’acteur, Kad Merad, moyen, moyen. Pourquoi l’avoir choisi ? Heureusement à ses côtés, il y a la rayonnante Cécile de France, tout en nuance, compatissante, amoureuse, professionnelle, et pendant un moment semble prise de remords….

Ceci n’étant que mon avis car je pense que ce long métrage peut plaire autant qu’il peut déplaire !

A vous de voir ….
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 5 septembre 2012
    Pas le meilleur de Giannoli , mais je trouve le personnage de Kad Merad tres touchant.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 4 septembre 2012
    Superstar est une comédie dramatique voire satirique. Ce film surprenant montre à quel point aujourd'hui on peut devenir quelqu'un et puis rien avec de tas fausses vérités; c'est absurde et dangereux en même temps. Un point de vue intéressant !
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 1 septembre 2012
    Le film est très mauvais. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est nul (même si c'est l'impression ressentie) parce que l'idée de départ, et je dis bien de départ est bonne. Un homme qui ne veut pas être célèbre, un M. tout le monde, va le devenir malgré lui du jour au lendemain grâce aux spectateurs qui vont le propulser sur le devant de la scène médiatique avec l'aide des moyens de communication du XXI ème siècle (Facebook, Twitter, Youtube, etc.). Tout de suite, on reconnait bien sûr la portée du film, qui est accessible à tous. Kad Merad (qui représente la personne intègre et fragile) provoque le buzz sans le vouloir. Les spectateurs / gens de la vie courante sont des moutons influençables. Les médias sont des vampires sans scrupule qui n'hésitent pas à faire souffrir un homme pour pouvoir faire de l'audimat et les personnages secondaires, au premier abord assez craignos (Le rappeur, le travesti) s'avèrent être des personnes tout à fait charmantes... Bref, il ne faut pas juger quelqu'un pour ses apparences.
    Voilà, le décor est posé dès les dix premières minutes du film. Et le scénario dans tout ça ? Oh, c'est vrai, il n'y en a pas. Au delà des scènes totalement ridicules et incongrues. Par exemple, dans le métro, la personne devant elle lui demande un autographe. Puis celle à sa gauche. Alors qu'il est dans le métro depuis 10 minutes... Quand il passe la porte des studios en peignoir et avec sa cloche. Quand il se fait licencier sans cause réelle et sérieuse. Quand personne ne lui explique en quoi il est célèbre. Quand les gens l'imitent à l'unisson. Quand il crie bêtement en direct. Quand toute une salle lui lance des chaussures. Quand il est blessé à la tête d'une manière irréaliste.

Certaines scènes sont juste ridicules : le psychologue qui l'interroge, le directeur de la chaine qui ne comprend pas le refus, quand il se gratte pour son stress, quand il se fait prendre en photo dans le club de strip tease, etc. En fait, le scénario est creux. L'histoire d'amour est mauvaise, on ne perçoit pas l'intérêt du grattage incessant, on obtient pas de réponse au "pourquoi" et du coup le film n'a aucune valeur. Aucun fondement.

Plus que ça, le film est totalement lent et décousu. On s'ennuie, on assiste à des rebondissements qui ne produisent pas l'effet escompté, on commence à cligner des yeux, puis OUF un passage drôle (le passage des pâtes). Mais finalement non, le film perd de la vitesse, le personnage de Martin n'évolue plus et redevient morne, lent, blasé, victime. Tout comme les autres personnages qui restent eux-même. On prépare son coussin. Les actions des personnages n'ont aucune conséquence sur le scénario (le coup du club de strip tease, le coup de la conférence de presse, le coup du gymnase, le coup des menaces dans la lettre, le coup du livre, le coup de la rencontre entre Martin et le méchant, bref, aucune des scènes ne change quelque chose au scénario qui ne peut plus échapper à sa triste destinée : l'ennui total et la perte de 8 euros. Vive le cinéma français.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 30 août 2012
    Que dire de ce film d'actualité, devenir célèbre comme ça du jour au lendemain quand on est pas préparé ? Profiter de l’opportunité, la rejeter comme notre personnage ? Le film pose cette question sans vraiment y répondre, belle interprétation de Kad, Cécile de France mais pas aussi convaincant, le film se perd un peu dans son discours. A nous de voir ce que nous ferions et comment ........ la question reste ouverte
    Publiée le 29 août 2012
    Un film "effrayant" sur les dérives de la célébrité, le concept de téléréalité, l'utilisation actuelle des réseaux dits sociaux et la réaction démesurée de fanatisme des gens. Kad Merad est impressionnant de fragilité face à ce tsunami qui s'abat sur lui. Un film qui questionne, qui interpelle, un film à voir.