Superstar
    1,8
    1709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superstar ?

Hidezuke
    Hidezuke

Publiée le 20 février 2023
    Ce film est un enfer !
    Le film ne va nulle part et n'a rien à raconter !
    Le film dure 1h40 mais on a l'impression d'être pris en otage pendant une journée entière.
    Je ne recommande pas
    Puissant
    Puissant

Publiée le 20 février 2023
    Je pensais que ca serait au moins un peu drole, mais c'est juste vide. Un film mauvais mais surtout vide. Je ne comprends toujours pas comment on peut regarder ca et passer un bon moment. Il y a juste un ptit concept au depart puis de l'ennui en barre
    Daniel Dao
    Daniel Dao

Publiée le 6 décembre 2022
    paf, direct dans le bain ! Pas le temps d'installer quelconque intrigue, dès la première minute vous suivez ce protagoniste sous les projecteurs... Puis.... puis rien. Ce film est vide, dénué de sens , sans réelle ambition...
    1h40 de perdue...
    Paraît-il que ça a coûté 10 millions....
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 novembre 2022
    Ce n est pas en soit ce qu on peut appeler un mauvais film c est juste qu une bonne accroche ne fait toujours un scénario.
    Tout finit par tourner en rond et il n y a pas d explications sur cette soudaine notoriété car au fond c est le pourquoi du comment qui intéresse aussi les spectateurs. Là rien on doit nous aussi croire à cette histoire sans broncher . Personnellement ça m a profondément gêné.
    Dylan
    Dylan

Publiée le 14 août 2022
    Dommage que l'idée n'ait pas été mieux exploitée.
    Outre la qualité de Kad, le fils s'enfonce dans une longueur exaspérante.
    A voir un jour de pluie
    Oscar G
    Oscar G

Publiée le 25 juillet 2022
    Excellente caricature !!! Film qui nous fait réfléchir sur la place des médias dans nos choix de tous les jours. J etais dubitatif lorsque j ai vu les critiques. Mais elles sont à l image du film. Ne pas se laisser influencer par l opunion populaire.
    Peter HELY
    Peter HELY

Publiée le 2 juillet 2022
    Bidon, bidon, bidon... Puissance 316. Une histoire sans queue ni tête. Je suis déçu du jeu d'acteur de Kad Merad... Le scénario est nul, la chute est nul, le montage est nul... Bref, si ce n'est pas le pire film que j'ai vu c'en n'est pas loin.
    Marc F
    Marc F

Publiée le 22 mai 2022
    Un film qui dénonce la démagogie des médias et qui présente les gens de la rue comme une foule d'imbéciles tous identiques. On a l'impression que ceux qui ont fait le film sont ceux qu'il faut réveiller : hé ho ! Les vrais gens ne sont pas comme ça ! Descendez de la tour (d'ivoire) médiatique !
    eric BENDANAN
    eric BENDANAN

Publiée le 11 mai 2022
    Ni queue ni tête !!!
    J'en ai vu des navets , mais celui-là !!! C'est à classer avec le film 99 frs !!!
    Des bides monumentaux !!!
    Carne Fresca
    Carne Fresca

Publiée le 15 avril 2022
    Nul, barbant, chiant, soporifique, à dormir debout, monotone ma femme s'est endormie au bout de 5 min et moi j'ai failli me défenestrer même si j'habite au rez-de-chaussée tellement c'était à chier et pourtant j'ai tapé comédie dans la barre de recherche on fait rarement pire chapeau !
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 28 février 2021
    C'est incroyable ce film... l'hypothèse de départ ne tient pas du tout la route (la célébrité soudaine et surtout inexpliquée d'un type). Comme aucune explication n'est donnée, on patauge pendant tout ce film très théorique. Ennui mortel pour ma part...
    Z20050814171453763326556
    Z20050814171453763326556

Publiée le 22 août 2019
    Un film très moderne sur la célébrité immédiate. Pourquoi devient on star du jour au lendemain ? Pour rien, justement
    bologo
    bologo

Publiée le 20 août 2019
    Bluffant ! Le scénario semble presque trop simple mais non, c'est très travaillé et avec un vrai talent d'écriture. C'est un cauchemar éveillé où l'absurde devient réalité avec toutes les perversions médiatiques de notre société qui s'abattent sur ce pauvre héros malgré lui... On souffre en rigolant pour lui, la scène où on lui propose une télé-réalité sur lui l'homme (extra)ordinaire et il s'époumone à leur dire qu'il n'a rien d'extraordinaire est juste grandiose avec le marketeux qui ne cesse d'aller dans son sens, c'est ça, oui exactement, oui on commencera avec toi disant que tu ne veux pas faire de la télé., génial...
    a voir absolument
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 août 2019
    "Superstar", une comédie dramatique coécrite et dirigée par Xavier Giannoli. Bien que, basé sur l'absurde, son scénario (adapté d'un roman de Serge Joncour) donne à réfléchir. Il dénonce les dangers de l'Internet, l'inconscience de la TV réalité et des émissions "poubelles". Il souligne d'une manière générale, la cruauté et la voracité des médias, ainsi que la "banalité" du public.
    La réalisation de Xavier Giannoli nous propose un film semblant être au début une imposture. Ce n'est pas du tout une arnaque, mais une bonne comédie mêlant habilement fantastique, angoisse dramaturgique et humour grinçant, avec une belle et discrète pointe de romantisme.
    La distribution nous offre un beau personnage pour Alberto Sorbelli et une belle prestation de Cécile de France dans son rôle d'enquêtrice TV. Quant à Kad Merad, il éclate comme toujours dans un rôle principal difficile fait pour lui.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 25 octobre 2018
    Voilà un film au sujet ambitieux qui dénonce les effets destructeurs d'Internet et des médias en général sur les gens. Malheureusement, la réalisation sans originalité et le scénario alourdi par une histoire de romance aussi inutile qu'invraisemblable ne sont pas à la hauteur. Pourtant, certaines vérités ressortent bien du film tel le mot choc dit dans une émission repris partout le lendemain. Par ailleurs, si le film véhicule beaucoup de clichés ; Cécile de France est naturelle, et Kad Merad a vraiment la tête de l'emploi. Mais la prestation déprimante de ce dernier finit par peser sur le spectateur. Au final, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à regarder ce film.