Welcome to the Punch
    2,7
    577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to the Punch ?

Julien T
    Julien T

Publiée le 26 avril 2013
    Heureusement que les acteurs sont bons, et que la forme est réussie, car le fond n’est vraiment pas terrible: beaucoup trop de clichés, aucune originalité...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 6 septembre 2013
    Un polar britannique nerveux et moderne, porté par un très bon James McAvoy et porté par une mise en scène sombre et perfectionniste. Violent et radical, le scénario raconte le retour du plus dangereux criminel d'Angleterre qui vient venger son fils poignardé dans un aéroport, et qui va devoir s'allier au flic qui l'a traquer par le passé, une intrigue simple et qui se transforme en vigilante contre une conspiration, mais qui se révèle pas assez exploité au final. Déjà brillant dans "Trance", James McAvoy propose une performance énervé et intense, un rôle classique mais brillamment interprété alors que Mark Strong se révèle assez transparent, et les nombreux seconds rôles sont tous dans le registre qui leur est demandé. Pour son premier film, Eran Creevy rentre dans le clan de ces cinéastes perfectionniste et symbolique, assez proche de Nicolas Winding Refn mais sans le côté poétique poussé a l'extrême, avec une mise en scène radical et brut, mais cet radicalité enlève toute humanité aux personnages et a leur sort.
    Un polar efficace et brutal, porté par l'excellent James McAvoy et par un style moderne et brut.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 1 janvier 2014
    Ce film pouvait s'annoncer intéressant mais au final on trouve un film d'action trop court avec un scénario trop alambiqué. Même si au final on passe une bonne heure et demi grâce aux bonnes scènes d'action (il y a du budget et ça se voit) on ne retiendra pas ce film qui aurait pu être un bon polar.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 9 août 2013
    Un bon thriller assez classique et sans grande surprise dans ce jeu de cache-cache flic-truand.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 3 août 2013
    Un Thriller fade et ennuyeux a l'intrigue d'une banalité lourdingue qui fait que l'on a du mal a accrocher , En plus d’être un gros déjà vu sans originalité le rythme est inégal a peine soutenu par quelques scènes d'action pauvre .
    On s'ennuie donc vite et ferme mais le véritable défaut de ce film est clairement son intrigue , dès le début on sait ou ça va nous mener , nul part et sans surprises , les quelques rebondissement prévu son classique et deja vu mille fois , on vague de clichés en clichés, ça essaye de nous embrouiller pour faire dans l'original et nous surprendre avec ses rebondissements mais c'est raté , a la limité d'un télé film .

La photographie qui tire beaucoup trop sur le bleu est un cache misère du petit budget , alors oui ça donne un coté assez sympathique visuellement mais c'est clairement utilisé de façon abusive .
    Au moins le réalisateur a eu le luxe de se payer de bon acteurs , James McAvoy ou encore Mark Strong mais ceci ne remonte en rien la qualité global du film .
    Ennuyeux et vide Welcome to the Punch n'a que pour lui une esthétique agréable et de bon acteurs .
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 février 2015
    Je viens de découvrir le nom de Ridley Scott sur l'affiche... Ce n'est pas ça qui va arranger mon opinion sur ce petit film à suspense, aux scènes d'action indigentes et à l'intrigue largement éculée. Certains blancs dans l'histoire et la fin abrupte déçoivent énormément. C'est regrettable car les acteurs sont loin d'être mauvais même si ça ne méritera jamais un Oscar. La mise en scène est par moments du plus haut comique tellement les effets sont ridicules. Le démarrage tambour battant est malheureusement contrebalancé par un lot conséquent d'invraisemblances et clichés qui handicapent grandement le film. Certains choix narratifs sont tellement bancals que je me demande encore ce qui est passé par la tête du scénariste.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 4 mars 2020
    Welcome To the Punch est interprété par deux acteurs talentueux, mais dans l'ensemble, il y a trop de complots et j'ai eu du mal à suivre et à comprendre de quoi parlait l'intrigue, principalement en raison de son côté ennuyeux. Avec un début de film très attrayant (dix minutes), c'est l'un de ces films qui a le potentiel d'être tellement meilleur. Pauvre scénario, certains mouvements de caméra vraiment étranges. Et je ne peux pas oublier à quel point son histoire est vraiment "terrible", un film très fade...
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 17 août 2013
    Beaucoup de longueur. Histoire confuse, mal raconté.
    Peu d'action. Bref, rien d'intéressant et du déjà vu.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 1 août 2013
    Ce film est énorme ! Bon thriller/action bien ficelé bourré de rebondissements.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 21 novembre 2013
    J'ai vu ce film il y a 2 jours et j'ai déjà du mal à m'en souvenir, c'est dire s'il va marquer le cinéma ;-) Non, sérieusement, c'est un bon film d'action sans plus, un scénario peu original et pas de grandes mises en scènes. D'un point de vue perso, Mark Strong est toujours aussi bon dans ces rôles de méchant grâce à son charisme et son regard noir, je ne m'en lasse pas.
    Publiée le 9 avril 2013
    Bon petit film d'action. Il a du style, il sort vraiment du lot, il essaie de faire quelque chose de différent; le filtre bleu ne fera certainement pas l'unanimité mais je l'ai trouvé plutôt cool. La scène d'ouverture est très intense, au même titre que l'ensemble des scènes d'actions. Côté acteur, le duo Mark Strong-James McAvoy fait correctement son taf. Si la forme est originale et réussie, le fond l'est beaucoup moins : scénario pas très épais, peu de rebondissements, histoire prévisible, personnages clichés et peu travaillés (oui, ça fait beaucoup!).

Bref, film à voir une fois pour se faire son avis. 3/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 septembre 2013
    Un film assez sympa mais qui aurait pu être un épisode d'une série policière car ça reste très classique même si c'est divertissant et bien rythmé. L'histoire est bien ficelée avec une mise en place efficace. Les acteurs sont convaincants surtout Mark Strong que j'ai trouvé très bon.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 juin 2014
    C'est un thriller efficace mais sans surprise qui repose essentiellement sur des acteurs en vacance, entre deux blockbusters. Une production Ridley Scott et un casting 4 étoiles qui fait illusion en sommes...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 décembre 2015
    J'ai trouvé le début très moyen et le désir de vengeance de James McAvoy trop zélé. C'est un film plus que moyen avec un univers aux couleurs de chambre froide et de l'action sans plus, de mauvais personnages. Le héro est vite antipathique, borné et l'histoire peu prenante.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 février 2014
    Depuis quelques années, le cinéma britannique connaît une certaine renaissance grâce à l'émergence d'une nouvelle génération de cinéastes doués et sous l'impulsion de stars qui n'hésitent pas à revenir vers leur patrie natale, après avoir enchaîné les gros cachets à Hollywood (tout en étant un peu frustré artistiquement). C'est ainsi qu'on retrouve J. McAvoy et M. Strong à l'affiche de ce petit polar nerveux et clinquant, produit notamment par R. Scott. Du coup, l'image est hyper léchée, les images marquantes étant assez nombreuses, le découpage est soigné, les persos sont bien torturés et le script est assez malin. Hélas, ce dernier souffre aussi de son casting peu garni et au final, chacun des persos se révèlent avoir un rôle dans le complot, ce qui limite la portée des rebondissements. L'histoire est toutefois assez habile et mis à part quelques petits défauts de montage et quelques pêchés mignons avec certains plans, ce film se laisse bien voir, surtout que les acteurs sont très bons. Ça méritait mieux qu'une sortie en DTV. D'autres films sur