Welcome to the Punch
    2,7
    577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to the Punch ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 août 2018
    Un bon polar produit par Ridley Scott. l'opposition entre un bon Cop enquêteur chevronné et un chef de Gang , intellectuel. Une opposition de moral et de point de vue sur le concept de l'honnêteté. Un bon film film d'action avec de belles courses poursuites. Une série B réussie.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 janvier 2021
    Une longue liste des clichés du genre... Pause silencieuse avant de lancer les phrases-chocs : check. Tirer en se jetant sur le dos et toucher pile : check. Intrigue de trafic d'argent et d'armes avec une taupe dans le service : check. Testostérone (explosions, gros calibres, moues viriles des acteurs...) : check. Le compte est bon, on peut lancer ce policier sans aucune originalité ni âme sur le marché, surtout produit (et marqué en énorme sur l'affiche) par Ridley Scott, cela va marcher. Mais pas si vous avez un peu d'estime pour les bons polars bien ficelés. A ce sujet, on remarque vite que l'affiche nous survend un peu l'affaire : la collaboration des deux ennemis spoiler: ne dure que cinq minutes
    ... James McAvoy et Mark Strong ont l'air de s'ennuyer, on ne lève même pas un sourcil à l'annonce de l'identité de la taupe ( spoiler: le chef de la police, estampillé "gars antipathique" depuis le début
    ), la fin est toute vue d'avance, et la musique est totalement anecdotique (comme la mise en scène). Peut-être que la pépite (en tout cas, le plus intéressant de ce DVD) se trouve dans les extras, puisqu'on peut au moins rire de la galère dans laquelle James McAvoy donne son interview-teaser : il doit ainsi analyser l'intrigue du film en tenant son micro d'une main, sous une pluie diluvienne, agrippant de l'autre main son beau parapluie bleu Dunlop qui n'a de cesse de se faire la malle (et à chaque bourrasque, on ne comprend plus rien de ce que le pauvre homme tente d'expliquer...). On se demande bien pourquoi personne n'a trouvé un bout de décor pour l'abriter le temps de l'interview officiel pour le coffret DVD du film... Quel manque de soin, à l'image du film. Une caricature du genre qui ne vaut finalement que pour son bonus (involontairement) comique de James McAvoy au bout du rouleau.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 juin 2014
    J'avais été intrigué par la bande-annnonce de ce film avec James McAvoy et j'ai vainement attendu qu'il sorte au cinéma avant de m'apercevoir qu'il été en fait sorti directement en DVD, ce qu'il faut l'avouer n'est pas précisément un gage de qualité. Maintenant que je l'ai vu, je comprends un peu mieux cette sortie en catimini qui sanctionne un film finalement un peu moyen et qui aurait difficilement pu intéresser le public. L'affrontement James McAvoy-Marc Strong, bien mis en avant dans la bande-annonce, se déroule en fait à distance pendant une bonne partie du film et l'histoire, en soi, bien qu'intéressante marque vite le pas avec une intrigue qui sombre assez rapidement dans un trip complot politique assez improbable pour ne pas dire un peu ridicule. La conclusion du film dans une longue fusillade symbolise à elle seule un film qui part de façon intrigante, mais qui échoue à fournir une conclusion du même niveau. La tension n'est en plus pas toujours au rendez-vous et du coup le long-métrage passe par des moments de flottement qui éteignent la tension de ce qui devrait être un thriller et qui finit par n'être qu'un film d'action moyen avec un casting très au-dessus de son calibre. Pas inintéressant, mais pas vraiment réussi non plus du fait d'une intrigue inégale au concept trop gros pour fonctionner. À voir à la rigueur, mais avec indulgence.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 20 novembre 2013
    Sans révolutionner le polar british, Eran Creevy fait de "Welcome to the Punch" un boulot plutôt efficace, avec un film plutôt bien mené, qui ne manque pas de classe grâce à McAvoy et Strong, ainsi qu'une bande originale entraînante Une agréable surprise...
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 28 juin 2013
    Un très beau duo d'acteurs autour d'un scénario bien ficelé et une belle réalisation. On appréciera notamment la photo très réussie et certains rebondissements efficaces. Cependant le film tire en longueur et s'essouffle au 2/3 pour devenir de moins en moins crédible et finir sur un twist peu concluant. Mais pour une première réalisation il y a des choses très intéressantes.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 17 mai 2013
    Un scénario classique, une bonne mise en scène, un bel esthétisme et une bonne réalisation, font de ce film sans prétention une réussite. Ce n'est pas le film de l'année mais il se regarde avec plaisir. Quelques scènes d'actions dignes des meilleurs productions Hollywoodiennes.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 4 mai 2021
    L'humour accueillant. Les dialogues sont plutôt amusante surtout au niveau de la répartie des protagonistes. Aussi charismatique que convaincant, les deux têtes d'affiche s'affrontent pour un règlement de compte, musclé. Entouré de Daniel kaluuya, Peter Mullan et david Morrissey. La technique de réalisation est cinglante et énergique. Le rebondissement et le changement de situations au milieu, sont admirables. Un bon film d'action
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 11 août 2015
    Rien d'étonnant que ce polar soit sorti directement en DVD, si la forme est convenable le fond est vraiment insuffisant, le scénario beaucoup trop faiblard, l'histoire bien trop prévisible, situations déjà vu cent fois et personnages clichés. Les acteurs, sans être mauvais, ne sauvent pas non plus la mise.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 octobre 2013
    De britannique, Welcome to the punch n’en a que la production et le contexte car Eran Creevy a réalisé son second film avec une mise en scène purement hollywoodienne avec, entre autres, sa photographie urbaine nocturne inspirée de Michael Mann et ses travellings aériens mais aussi la rythmique et la violence des gunfights que le cinéma américain a lui-même empreinté aux réalisations asiatiques. Ce polar n’en reste pas moins un film réussi grâce à son intrigue assez tendue mettant dos-à-dos deux personnages très fort face à un complot assez retors pour rendre prenant les quelques rebondissements pourtant globalement assez prévisibles. Mais plus que cette mise en scène américanisée pleine d’adrénaline et ce scénario malgré tout efficace, le vrai atout est le duo d’acteurs formé par James McAvoy et Mark Strong qui trouvent là deux rôles à la mesure de leur talent trop souvent sous-exploité.
    Publiée le 7 août 2013
    Ce film prend son temps pour installer son histoire, ce qui permet bien de "se perdre" dans ce scénario de "ripoux" et de vengeance... James Mac Avoy et Mark Strong sont excellents. Une bonne surprise.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 15 septembre 2015
    Une série B qui se laisse voir mais ça ne va pas plus loin. Un peu d'action mais pas trop. On peut l'oublier assez vite.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juillet 2013
    Sortant le premier jour d’août dans nos linéaires, Welcome to the Punch avait tout du polar britannique brutal et sans concession. Un casting mettant en opposition deux acteurs dont le talent n’est plus à prouver, une mise en scène noire, des dialogues crus et des fusillades à gogo. Ces éléments devaient nous mettre face à un divertissement quatre étoiles réalisé d’une main de maître par Eran Creevy. Malheureusement, le scénario bancal et la mise en scène involontairement kitch viennent gâcher la fête...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 27 février 2014
    La première partie du film est intéressante, après maladresses et invraisemblances s'accumulent, mais en somme, on passe un bon moment.
    Publiée le 8 juin 2014
    Film d'action sans aucune surprise , on connait le début , le milieu et la fin avant même de le regarder .
    Si il était sorti 10 ans plus tôt , j'aurais dit que c'était un bon policier mais là le film a 10 ans de retard , rien de nouveau , aucune originalité , reste les 2 acteurs plutôt bon et une ou deux scènes bien pensées .
    Vite vu , vite oublié .
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 mars 2014
    Un bon thriller britannique, au scénario solide et savamment orchestré. Le film est intense et musclé en terme d'action. Pour autant, le côté enquête n'est pas négligé. Le personnage principal suscite une légère sympathie, bien que sa quête de vengeance semble un peu démesurée au regard du préjudice subi. Le suspense et l'intensité sont omniprésents et montent au fur et à mesure que le film touche à sa fin. Le final, d'ailleurs, est loin d'être décevant.