Thor : Le Monde des ténèbres
    3,4
    33641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thor : Le Monde des ténèbres ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 16 novembre 2013
    Ce deuxième Thor est une véritable déception à tous les niveaux que ce soit. Sur le plan artistique, on assiste à une régression tant tout parait sortir d'un épisode de Stargate, les décors sont mornes, et fades alors que dans le premier opus on était impressionné par le monde d'Asgard qui était vraiment mis en valeur par des décors gigantesques, qui scintillait un peu trop mais qui montraient que le budget a été bien utilisé; sur le monde des ténèbres on sent que le réalisateur n'a aucun talent visuelle mais malheureusement ce n'est pas le pire défaut du film. Autant le premier Thor était sérieux malgré le risque de tomber dans le ridicule avec ses dieux nordiques, autant sa suite tombe dans la farce et la bouffonnerie volontaire, ce qui détruit considérablement le travail effectué sur le premier opus pour le rendre un tant soit peu crédible et intéressant en introduisant un drame shakespearien. Le travail de démolition est tel qu'il est impossible d’être impliqués dans le film, Thor est un devenu un super héros aussi inintéressante que possible se faisant voler la vedette par un Loki qui en fait des tonnes, au point de devenir la star du film. A coté on a des méchants tellement clichés que l'on désintéresse complément d'eux et de leurs motivations au bout de cinq de minutes, tant on a l'impression de les avoir vu un millier de fois. Si l'objectif de Marvel est de se faire un maximum de fric tout en démolissant ses super héros, elle est sur le bon chemin, après la mauvaise surprise du mandarin dans Iron man, elle offre son pire de super héros.
    Zoé B.
    Zoé B.

Publiée le 30 octobre 2013
    Mercredi 30 octobre, 8h00 du matin. Ouverture des compteurs sur allociné. "Thor" affiche déjà la note record de 4,5. 366 avis spectateurs pour 19 critiques. Un score assez surprenant, quand on sait que sur chaque film un allocinéen sur 5 prend la peine de déposer une critique en même temps que sa note. Et que la moyenne des notes recoupe en général celle des critiques publiées. Ce qui est loin d’être le cas… Il semblerait bien que le distributeur (ici, Walt Disney France) ait décidé, comme malheureusement de plus en plus souvent, de bourrer les urnes, et de faire voter de faux électeurs. De faux internautes, quoi ! Cette pratique commence franchement à lasser.
    Ceci dit, le film n’est pas indigne. Loin de là. Le changement de réalisateur y est sans doute pour quelque chose. Après Kenneth Branagh, dont on se demandait sur l’épisode 1 s’il était venu cachetonner, ou bien s’il avait voulu se distraire en posant sur un film de genre sa grosse patte de metteur en scène shakespearien, le nouveau venu s’appelle Alan Taylor. Il a fait ses classes sur "Mad Men" et "Games of Thrones", deux des séries les mieux réalisées de la production américaine, et il amène sur ce "Monde des Ténébres" une invention et un appétit vraiment réjouissants. Quant à Chris Hemsworth, peut-être libéré par ses expériences récentes, et rassuré de se savoir capable d’incarner autre chose qu’un super héro, il a l’air cette fois de se régaler et montre une finesse de jeu qu’on ne lui connaissait pas.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Jour de la sortie de Thor : Le Monde des ténèbres : Mercredi 30 octobre. Dimanche 3 novembre, je vais le voir. Salle comble, les gens cherchent des places, tournent dans la salle pendant 10 minutes. Beaucoup d'enfants, encore plus d'adultes, quelques ados. Tous attendent avec impatience le début du film, et la plupart de la salle discute. Les lumières s'éteignent et des "ouf" satisfaits résonnent. La pub s'arrête et laisse place au long-métrage. Le nouveau logo Marvel s'affiche à l'écran, très classe mais ressemblant énormément à l'ancien. Chris Hemsworth apparaît. Il se montre plus à l'aise dans son rôle du dieu blondinet, semble s'amuser à retranscrire les expressions et autres réactions de son personnage attitré. Puis, Tom Hiddleston, aka Loki. Cet homme gagne du charisme à chaque film Marvel et peaufine son jeu d'acteur à chaque interprétation. Étonnement, c'est Loki qui est sur le devant de la scène; en effet, il se révèle au final plus développé que Thor lui même, qui ne paraît qu'être un personnage plutôt secondaire. Personnellement, cela ne me dérange pas, puisque le frère diabolique de Thor est mon personnage préféré des films des phases 1 et 2 de Marvel. Et lorsque les premières notes d'humour arrivent, la salle éclate de rire, et ce à l'unisson. Et dès lors, les vannes et autres gags s'enchaînent au rythme des scènes de combat. Voila une excellente idée que d'assimiler l'humour des long-métrages Marvel aux comportements de nos super-héros favoris dans la "vraie" vie humaine ( ici, mortelle ). Impressionné par les effets spéciaux, j'ai immédiatement été époustouflé par les scènes de batailles grandioses. C'est justement cela qu'il manquait au Thor précédent, des combats à la hauteur du héros divin. Je sais bien qu'il se voulait être plus comique que ses autres compagnons Avengers, mais je le préfère ainsi, plus mâture, héroïque et respectueux envers le comics éponyme. Puis, arrivé à la bataille finale, toute la salle paraît comme époustouflée par cette scène gigantesque. En effet, cet ultime combat n'a pas à rougir de celui d'un Man of Steel ou d'un Avengers; il est aussi grandiose que le reste du film. Enfin Thor aura trouvé ses bases dans le cinéma et aura gagné à travers ce Monde des ténèbres un côté épique qu'il n'avait jusque ici jamais connu.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 25 novembre 2013
    Thor : Le Monde des ténèbres est question d'alignement de différents mondes qui crée une convergence et qui permet ultimement à des Elfes noirs de régner sur l'univers et de répandre la noirceur. Ce n'est pas un scénario aisé à suivre, surtout quand on y ajoute des ellipses, de fausses pistes. Même si le film s'avère plutôt bien construit dans son ensemble, il n'est pas à l'abri de certains raccourcis. L'humour a aussi sa place dans cet univers fantastique. spoiler: On se rappellera longtemps de Thor qui entre dans un appartement terrien et qui suspend son marteau sur un crochet à l'entrée.
    Les liens entre les films précédents ; principalement Thor et The Avengers, sont bien faits et n'interfèrent pas avec l'intelligibilité de Thor : The Dark World, dont l'histoire se déroule près d'un an après les événements de New York. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu The Avengers pour comprendre Thor 2 mais comme l'univers du Dieu d'Asgard est assez complexe, l'introduction qu'on en fait dans Thor s'avère un outil plutôt important pour comprendre les particularités des personnages. Les effets spéciaux sont ici très bons. Les décors sont impressionnants, les costumes aussi et les cascades, bien exécutées. Chris Hemsworth et Natalie Portman s'affairent à nouveau bien de leur tâche. Ils livrent des performances justes, même si elles ne sont pas mémorables. Tom Hiddleston est aussi très habile dans le rôle d'un frère dont on ne connaît jamais véritablement les intentions. Il n'y a que Anthony Hopkins qui paraît mal à l'aise dans la peau du Dieu Odin. Pour finir, Thor: Le Monde des ténèbres est intéressant, peut-être même légèrement meilleur que le premier volet de la série puisqu'il ne nécessite pas d'introduction aussi laborieuse que celle de l'original. Ce Thor 2 est un divertissement à la hauteur de notre attente.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 novembre 2013
    Bien mieu que le premier, mais n'égale pas "Avengers" (chose compliqué). Le réalisateur, qui pourtant s'occupes surtout de séries, comme "Games of Thrones", à très bien conçu cette suite, pour la phase 2. Il y a beaucoup de travail pour ce nouveau Thor, et sa se voit. Visuellement très beau, d'incroyables décors, surprenant d'ailleurs. Aucun enuie, on est directement plongé dedans grâce à un début effiace, la fin sera d'autant surprenante, beaucoup d'action, et des effets spéciaux très travaillés. L'histoire se passe beaucoup à Asgard, ou dans beaucoup d'autres royaumes. On voyage vraiment plus dans l'univers dans ce nouveau opus, ce qui est très accrochant. On pourrait se croire dans Star Trak ou Star Wars à certains passages, avec des vaisseaux, des missiles, le cosmos..., sa change beaucoup des autres Marvel et c'est super. On retrouve tous les personnages (dont la belle Jane Foster, ou l'incroyable Loki, toujours très bien joué par Tom Hiddleston, qui spoiler: se fera encore bien remarqué!!)
    , face à un très bon nouvelle ennemie, le chef des elfes noirs Malekith, très charismatique, dans une histoire accrocheuse et plutôt complexe pour un Marvel. Il y a également beaucoup de références, nottament à "Avengers", car l'histoire se déroule directement après les événements du film, ce qui est très plaisant. De l'humour est aussi présent, vraiment bien placé, et qui fait bien rire. Le caméo de Stan Lee est toujours un énorme plaisir, et depuis peu, bien marrant. Enfin, la bande son est simpa, et colle bien avec les événements et l'ambiance du film. En bref, un Marvel très bon et beau, qui se différencie un peu des autres, un des mes préfèrés ( spoiler: 2 scènes bonus sont disponibles, et la première promet du lourd pour "Les Gardiens de la Galaxie!!)
    . Prochain film, "Captain America 2", pour avril 2014.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 3 mai 2018
    " Thor 2 , le monde des ténèbres " huitième film du " Marvel Cinematic Universe " . Après avoir sauver New York de la destruction par Loki ( Tom Hiddleston) et ses troupes , Thor ( Chris Hermsworth ) est de retour chez lui sur la planète de Hasgard ou il ramène Loki prisonnier ainsi que le " Tesseract " l'energie destructrice dont Loki c'est servit pour attaquer New York . À peine rentrer chez lui Thor va devoir affronter une ancienne race extraterrestre ennemi des Hasgardiens nommer les elfes noires qu'il pensait disparu et qui refait surface . Les elfes noires ont pour projet de plonger l'univers tout entier dans les ténèbres grâce au pouvoir de l'ether une énergie destructrice . Thor tentera de contrecarrer leurs plans maléfiques ...
    " Thor 2 , le monde des ténèbres " est le huitième film issu de la franchise de films de super-héros Marvel ( le " Marvel Cinematic Universe " ) et qui regroupe un grand nombre de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( iron-man , hulk , thor , captain america , ant-man , docteur strange , les gardiens de la galaxie , black panther ... ) et qui se regroupe de temps en temps dans un groupe de super-héros nommer les " Avengers " . Ses films sont adapter des comics ( b.d ) de chez Marvel . Après nous avoir présenter différents super-héros ( iron man , hulk , thor , captain america ) dans leurs films respectifs ( " Iron-Man " , " l'incroyable Hulk " , " iron-man 2 " , " Thor " et " Captain America , first avenger " ) ou ils ont vécu chacun une aventure en solo et après les avoir associer dans le même film pour une aventure en commun ( " Avengers " ) ou ils ont sauver New York de la destruction on avait ensuite retrouver " Iron-man " pour une nouvelle aventure en Solo dans " Iron-Man 3 " . C'est maintenant le moment de retrouver le super-héros " Thor " dans ce " Thor 2 , le monde des ténèbres " pour une nouvelle aventure en Solo . Cette deuxième aventure de " Thor " en solo est très sympathique . Le scénario reste simpliste mais efficace et ponctuer de bons rebondissements avec Thor qui va devoir sauver l'univers tout entier d'une race extraterrestre qui veut plonger l'univers dans les ténèbres et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d'action et de scènes spectaculaires . Les extraterrestres vont vouloir plonger dans les ténèbres toutes les planètes de l'univers dont la terre ce qui va donc conduire Thor à se rendre de nouveau sur terre pour la sauver et sa va être pour lui de nouveau le choc des cultures ce qui va donner lieu à son lot d'humour . Le film allie bien action et humour . L'humour fonctionne bien spoiler: ( Thor qui prend le métro à Londres ou qui range son marteau sur un cintre )
    . Les scènes d'actions sont efficace , spectaculaires et divertissante spoiler: ( le combat final à Londres )
    . Le film contient plus d'action et est plus spectaculaire que le premier film " Thor " . L'humour est également un peu plus présente . Le film contient des bonnes idées comme les portails dimensionnels entre les différentes planètes de l'univers ce qui va donner lieu à des séquences fun et originale spoiler: ( Thor et les elfes noires qui passent par les différents portails pendant leurs combat final ) .
    On retrouve avec plaisir le casting du premier film " Thor " avec en tête de liste Chris Hemsworth qui est toujour aussi bon et charismatique dans le rôle du super-héros Thor qui va devoir affronter de nouveaux ennemis redoutable qui pourrait metrre en péril l'univers tout entier et sa ne sera pas une partie de plaisir . On retrouve également avec plaisir la charmante Nathalie Portman dans le rôle de Jane Foster avec qui Thor avait flirter lors de son premier passage sur terre dans le premier " Thor " et qu'il va donc retrouver quand il va de nouveau essayer de sauver la terre , Tom Hiddleston toujour aussi bon dans le rôle de Loki qui va être contraint bien malgré lui de devoir aider son frère Thor à sauver le monde . Sans oublier Anthony Hopkins toujour parfait dans le rôle de Odin le père de Thor . Les effets spéciaux , costumes et décors qui donnent vie à l'univers de " Thor " restent de bonne qualité même si l'univers à toujour un petit côté un peu kitsch par moment .
    Bref on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment . Ne louper pas les deux scènes finales juste après le générique dont l'une d'elle nous montre spoiler: deux membres d'asgards qui , après avoir vaincu les elfes noirs , se rende sur une autre planète pour rendre visite à un type mystérieux nommer le collectionneur à qui il confie l'ether . Et le collectionneur dit qu'il en a enfin une et qu'il lui en manque plus que cinq . Ce qui nous fait comprendre qu'en plus de l'ether il existe encore 5 sources d'énergies destructrices dans l'univers nommer les " pierres d'infinité " ( dont l'une d'elle est le " tesseract " qui est en sécurité sur Hasgard ) et que le collectionneur aimerait bien mettre la main dessus . Sa promet pour la suite .
    Cette scène nous montre les événements à venir dans les prochains films du " Marvel Cinematic Universe " . Et le prochain film étant " Captain America 2 , Le soldat de l'hivers " .
    Pour résumer " Thor 2 , le monde des ténèbres " est un sympathique divertissement qui nous fait passer un bon moment .
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 14 mai 2015
    Thor : Le Monde des ténèbres est, à n'en pas douter une seule seconde, supérieur à son prédécesseur! Le premier Thor m'avait diverti mais autant l'avouer tout de suite, il m'avait déçu. Il manquait vraiment d'action. Et je sais que certains diront que Branagh a voulu plus se concentrer sur l'humanité du personnage et sa relation amoureuse au lieu de nous bombarder de gros combats mais il y avait 2 gros problèmes. La relation entre Thor et Jane Foster était complètement ratée. Pas à cause des acteurs ou des personnages mais simplement parce que le film ne profitait pas assez des scènes pour faire avancer leur liaison ce qui pardonnez-moi était très dérangeant. Et quand ce point est raté, on peut toujours espérer que les combats rattrape le tout mais pas ici. L'action était trop peu présente et pas assez spectaculaire excepté le combat avec les géants des glaces. Quand on a un Dieu avec un marteau magique dans un film à 150 millions de $ faut en profiter! Il faut donc dire que même si Thor m'avait plu je n'étais pas totalement conquis. Et j'étais encore moins rassuré à l'idée d'une suite. Je n'étais même pas sûr d'aller le voir au cinéma. Mais cette suite s'avère vraiment très bonne!!! Elle a des défauts certes mais beaucoup moins gênants que dans le premier volet et certains points faibles du premier film sont réparés ici! Voyons donc tout ça. Comme à mon habitude, les acteurs en premier! Chris Hemsworth, dont la performance dans le précédent film m'avait beaucoup plu, reprend à nouveau le rôle de Thor avec brio. Toujours aussi impressionnant à l'écran ( vous allez baver les filles! ) et plein d'énergie, il assure totalement! Son personnage subit même une certaine progression psychologique. Dans le premier film, Thor était arrogant, sûr de lui et rebelle. Dans Avengers, il était plus juste bien que gardant encore beaucoup d'autonomie. Et dans celui-ci, il est vraiment plus sage et respectueux avec les personnages et même s'il se rebellera à quelques moments du film, il le fera pour un besoin collectif et non personnel. Une avancée qui fait plaisir à voir et pleine d'honnêteté. Natalie Portman revient elle-aussi pour mon plus grand plaisir incarner Jane Foster. Et encore une fois, elle sait jouer! Très crédible pendant toute l'aventure, il est très agréable de voir ce personnage vivre dans un monde qu'elle ne connaît pas, et l'actrice rend ça à merveille! Il est également très intéressant de voir que pour qu'elle ait un rôle majeur, elle soit l'élément central de l'intrigue vu qu'elle spoiler: a en elle L'Aether, l'arme absolue recherchée par Malekith
    . Bon, vous savez ce que j'en pense de leur relation à tous les deux mais vu qu'elle est déjà construite, elle passe mieux dans ce film. Tom Hiddleston est sans aucun doute l'acteur qui a été le plus mis en valeur durant la promotion du film et on comprend pourquoi!!! Autant, je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde était dingue de Loki dans Avengers ( je l'appréciais mais je n'en étais pas non plus fan ), autant ici, il est le meilleur personnage du film!!!! À chaque scène où il apparaît, on est captivé par lui, on se demande quelles vont être ses réactions et on sent même parfois extrêmement proche de ce qu'il vit! Et Tom Hiddleston rend ça à merveille!!!! On ne sait jamais s'il est dans notre camp ou s'il va nous poignarder dans le dos. La scène la plus mémorable étant celle où spoiler: il fait semblant de trahit Thor pour vaincre Malekith tandis que le spectateur est convaincu qu'il le trahit vraiment!
    Un vrai tour de force! Anthony Hopkins, lui aussi, n'a pas pu décliné l'offre et est revenu et c'est tant mieux. Ceux qui ont vu le film en VF comme moi regretteront la disparition de son doubleur Bernard Dhéran mais on s'habitue vite à sa nouvelle voix. Je craignais qu'Odin soit beaucoup mis à l'écart dans cette suite mais on le voit pas mal au final et encore une fois c'est pour lui donner plus d'humanité. Il reste le grand roi sévère et têtu du premier film mais on force un peu plus sur le fait qu'il est avant tout un père et un mari aimant, notamment lors spoiler: des funérailles de Frigga.
    Et Anthony Hopkins est bien plongé dans le rôle pendant les 2 heures. PAR CONTRE!!!!! Ce qui est I-N-A-C-C-E-P-T-A-B-L-E c'est d'avoir autant raté le méchant principal du film!!! Parce que oui on se demandait tous comment ça se faisait qu'il n'y avait aucune promo sur ce méchant, EH BEN PUTAIN JE COMPRENDS POURQUOI MAINTENANT!!! Il s'agit là du pire méchant Marvel qui ait été fait depuis des années!!!!! Aucune motivation, aucune raison dans ses plans, aucun charisme, aucun développement, RIEN!!!! Si je devais trouver un coup de gueule à faire sur le film ça serait bien sur ça!!!! Et ce n'est pas Christopher Eccleston le problème, il fait le boulot, mais son personnage n'a tellement rien!!!! Son design sera assez mitigé auprès des spectateurs à mon avis, moi je l'ai trouvé sympa mais un physique ne fait malheureusement pas le personnage. Et il n'arrive même pas à être effrayant!!! Mais revenons aux autres acteurs du film! On a quand même Kat Dennings qui m'a vraiment vraiment fait marré!!! De même pour Stellan Skarsgard!!!! Tous les deux sont hilarants et ont de super répliques! Je les avais déjà apprécié dans le premier, je les ai encore plus aimé ici!!! Ray Stevenson, Tadanobu Asano, Jaimie Alexander sont de retour et Zachary Levi remplace Joshua Dallas. Mais malheureusement comme dans le premier film, ils ne servent pas à grand chose et n'ont pas assez de temps d'apparition. Dommage car ça partait bien pour Jaimie Alexander, on aurait vraiment pu plus pousser sur sa jalousie envers Jane Foster et son amour pour Thor mais non. Dommage. Peut-être pour Thor 3. Et il en est malheureusement de même pour Idris Elba en Heimdall qui a droit a une scène badass mais c'est tout. Mais on a quand même une bonne surprise: Rene Russo. Bien que son personnage ne soit pas vraiment plus intéressant qu'avant, elle a de bonnes scènes et spoiler: meurt dignement
    . Au passage, les caméos de Stan Lee et de Chris Evans sont géniaux! En bref, un casting sans faute. La musique de Brian Tyler accompagne bien le film, s'avère efficace mais est néanmoins décevante. Il est dommage que les thèmes de Patrick Doyle aient été complètement oublié pour cette suite. Je sais que Brian Tyler n'avait qu'un mois pour tout recomposer mais il aurait dans ce cas pu reprendre les musique du premier film. Et le thème principal, même si on s'en souvient, n'est pas du tout original. Ce n'est pas mauvais, c'est même pas mal mais décevant. Par contre, gros point positif qui fait vraiment du bien: Les scènes d'action!!!!!! Thor a enfin droit à des combats à sa taille! Et pas juste une scène en particulier non, tous!!! Les combats sont nombreux et réussis. Et très bien filmés! Visuellement, il est très agréable de voir qu'Asgard est resté la même tout en subissant quelques modifications. Certains décors pourront faire rappeler Star Wars mais en général c'est assez original. C'est coloré, c'est beau, et on en voit beaucoup plus de l'univers du super-héros que dans le premier opus. Excellente surprise sur ce point! Alan Taylor remplace Kenneth Branagh à la réalisation et franchement on va pas s'en plaindre! C'est beaucoup plus dynamique, beaucoup plus épique et beaucoup plus divertissant! Pour conclure, qu'en est-il du scénario? Eh bien il est bon. Il est épaulé par des personnages attachants et intéressants ( excepté son méchant tout pourri ) et par un humour beaucoup plus présent! Je ne croyais pas Natalie Portman quand elle disait qu'il y avait plus d'humour mais non elle avait raison! Et on voit que Marvel s'en est pris à coeur joie de se moquer de ses personnages. Comme lorsque spoiler: Thor débarque sur La Terre et met son marteau sur le porte-manteau! Hilarant!!! Ou même la relation entre Darcy et son assistant! Ou encore mieux! Lorsque Loki se met à émettre des hologrammes sur lui et Thor!!!!
    Après, on se demande toujours comment fonctionnent les portails entre les mondes et comment spoiler: Loki a pu survivre
    . Mais bon ce ne sont que des détails. Donc en général, j'ai passé un très bon moment devant Thor : Le Monde des ténèbres! Il y a de l'humour, il y a de l'action, il y a de l'émotion, et il y a beaucoup de fun! Regardez-le! Vous le regretterez pas!
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 5 juillet 2014
    Malgré le fait que j'avais été un poil déçu par Iron Man 3 (bien qu'il reste un excellent film) , j'étais tout de même très confiant pour Thor 2 .Les bandes-annonces étaient pas mal et donnaient envie de le voir. Verdict ? Et bien, c'est très réussi.
    Par rapport à Iron Man 3, je n'ai pas du tout été déçu, et je crois même l'avoir trouvé mieux que je ne le pensais. Plus d'actions, plus d'humour et plus d'Asgard. Car oui, on voit enfin plus le monde de Thor, ce qui est une très bonne chose. Magnifiquement bien fait, en plus de ça .Les effets spéciaux sont ultra réussis, c'est du lourd du côté visuel : les vaisseaux, Asgard, les autres mondes, ou même les combats, c'est du très beau spectacle. Les combats, d'ailleurs, sont excellents, et bien filmés (malgré quelques ralentis parfois ridicules). Les acteurs sont bon, que ce soit Chris Hemsworth, Nathalie Portman (qui a un personnage plus intéressant que dans le premier) , Anthony Hopkins, ou bien sur Tom Hiddleston (toujours autant charismatique, inquiétant, et marrant). Pour la musique, Brian Tyler (qui s'occupait déjà d'Iron Man 3 et avait fait des thèmes très réussis) remplace Patrick Doyle (dommage qu'on ne réentende pas le thème principal marquant du premier) , et nous sert une composition excellente, j'ai bien aimé les musiques. Alors oui, il n'y a pas de thèmes marquants, mais ça accompagne très bien le film dans les scènes d'actions ou même d'émotions, j'ai été personnellement convaincu. La durée du film me faisait un peu peur (1h52 générique compté) : je trouvais ça court, j'espérais du 2h10 comme pour Iron Man 3. Mais c'était en fait largement suffisant, tout y est, on ne s'ennuie pas, grâce au scénario excellent (dans son genre). Je m'explique : ce que j'ai adoré dans Thor 2, c'est le fait que ça se prenne pas du tout sérieux, et qu'il y ait énormément d'humour. Putain, qu'est-ce que j'ai rigolé (je suppose que j'ai perdu la moitié de mes lecteurs en écrivant ça) ! Entre les chamailleries de Thor et son frère, les personnages de Darcy, Selvig, et le stagiaire, ou encore les quelques gags au milieu des scènes d'actions, j'ai vraiment passé un très bon moment. C'est surement le film Marvel ou il y a le plus d'humour. Là ou ça m'avait agacé pour Iron Man 3, j'ai adoré pour Thor 2. C'est con, mais ça détend : c'est le parfait film pop-corn spectaculaire. Mais là ou il y a un gros point noir, c'est justement du côté du scénario, concernant un personnage plus précisément : Malekith. Je dois avouer que c'est surement le méchant le plus merdique que j'ai pu voir dans un film de super-héros. Je pensais déjà ça du personnage de la Vipère dans le dernier Wolverine mais alors là, je dis chapeau. C'est simple, il y a rien à comprendre, il est méchant, et c'est tout. Il veut plonger le monde dans les ténèbres. Voilà. C'est tout ce qu'on sait de lui, et le reste du temps, on le voit se battre contre Thor. Bravo le développement.
    Mais mis à part ça, c'est un excellent moment que nous offre Marvel. C'est bien joué, il y a une agréable musique, on rigole beaucoup, c'est énorme visuellement (il y a un petit côté Star Wars, ce qui ne m'a pas déplu) et c'est très spectaculaire (le combat final dans Londres ou ils n'arrêtent pas de passer d'un monde à l'autre est génial, il y avait des trouvailles intéressantes). Ce n'est pas un film qui a la prétention de faire plus, et c'est tant mieux. Comme je l'ai dit, c'est le film pop-corn parfait qui détend.
    Thor : Le Monde des ténèbres est mieux que le premier (qui était déjà très sympa) , et j'ai hâte de voir le troisième volet et bien sur Avengers 2 avant. En attendant, je m'impatiente de voir Captain America 2 et Les Gardiens de la galaxie. En tous cas, je conseille Thor 2. A voir ! 4/5.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 août 2017
    Throp c’est throp… Autant je pouvais encore être quelque peu réceptif aux tentatives de Kenneth Branagh d’instaurer une petite atmosphère shakespearienne dans son univers numérique suintant ; autant je pouvais m’amuser du recul apporté sur l’absurdité du personnage et des situations dans la deuxième partie du premier opus (…et encore, au final j’avais mis 2/5, donc c’est à relativiser) ; autant là, avec cette suite, la coupe a vite été pleine. A dire vrai, elle l’a été dès la première minute, c’est dire ! Alors – c’est vrai – dans les faits ce « Thor 2 » n’est pas si différent que « Thor 1 ». Donc pourquoi vomir en bloc ce qui passait encore à peu près auparavant ? Eh bien parce que justement, le problème vient du fait qu’au final, ces deux films ne soient pas si différents. D’ailleurs, le vrai problème, c’est que « Thor 2 » ne soit pas si différent non plus d’ « Avengers » 1 et 2, de « Captain America : le soldat de l’hiver », et j’en passe… A chaque fois le même film ! A chaque fois le même business-plan ! A chaque fois les mêmes scènes et la même structure ! Le seul début est déjà en soit une insulte faite au cinéma et au spectateur ! Allez, déluge numérique ! C’est parti ! Pourquoi ce déluge sous forme de grosse bataille dantesque ? Parce que c’était le meilleur moyen de commencer cette histoire ? Parce que c’était la meilleure porte d’entrée à cet univers ? Bien sûr que non ! Si on déverse un dégueulis d’effets spéciaux surchargé de numérique à tout va, le tout appuyé par une cacophonie musicale, c’est juste parce qu’on nous prend pour des demeurés ! Ah ça ! Le spectateur, il faut le goinfrer ! Il n’est pas capable d’attendre deux minutes ! S’il vient, c’est forcément pour qu’on le tartine jusqu’au gosier d’effets qui puent le pognon ! Je trouve le procédé scandaleux parce que là, clairement, dans « Thor 2 », on a même plus à faire à un film au sens narratif du terme. On ne nous raconte plus d’histoire. L’intrigue, elle doit se lancer au bas mot au bout d’une demi-heure, une fois qu’on a fait tout le tour des personnages et des décors, le tout étant justifié par des discussions insipides. Franchement, tout ce film, je l’ai regardé de façon totalement ahurie, allant jusqu’à me demander ce qu’on espérait de moi face à un truc pareil. Toutes les situations, tous les dialogues, tous les personnages ne sont que des empilements de clichés vides de substances. On enchaîne ça à la va-comme-je-te-pousse péniblement sur deux heures, afin qu’on aille jusqu’au bout d’une énième guerre lambda, lancée par un méchant lambda, issue d’une galaxie lambda, et qui sera battu au cour d’un énième dégueulis numérique lambda… Mais… Mais c’est d’un triste ! On en est vraiment arrivé là ? Et encore, je me dis qu’heureusement que je ne suis pas allé le voir au cinéma celui-là parce que sinon, je n’ose imaginer ma réaction à la sortie ! Et pourtant ! Malgré tout, j’ai beau l’avoir regardé à l’arrache un soir à la télé, avec un peu de boulot sous le coude, ce film m’a quand-même énervé au plus haut point ! Alors après, je sais, ce n’est pas la première fois que je le dis – et je me doutais presque avant de voir ce « Thor 2 » que j’allais certainement le redire – mais il serait temps qu’à Hollywood on comprenne qu’on est arrivé au bout du bout d’une logique d’exploitation là, et qu’il va falloir clairement songer à repenser le truc dans les années à venir parce que sinon, je crains un bon gros vieux retour de bâton. Moi je dis ça, je dis rien… « Thor 2 » c’est juste la quintessence de l’horreur. Songez-y, mesdames et messieurs d’Hollywood… A bon entendeur…
    Lea R
    Lea R

Publiée le 30 octobre 2013
    Après une longue attente, voilà enfin LA suite tant attendue.
    Une suite magnifique, magique. Encore meilleur que le premier épisode, on tombe vite dans un scénario bien enchaîné, bien rythmé, avec de nouveaux ennemis: Les Elfes Noirs, terribles créatures que voilà.
    Les effets spéciaux sont à couper le souffle, le suspens égale la dérision et nous retrouvons avec bonheur et impatience la clé de cette saga : La relation fraternelle tumultueuse de Thor & Loki, qui est construite avec délicatesse dans ce film, avec humour et amour, vengeance et passion.
    Jane et sa troupe de mortels sont également présents, tout comme les Asgardiens, et c'est ainsi que tous unissent leurs forces pour lutter contre un puissant ennemi, qui ne fera de cadeaux à personne....
    Si un film dépasse les limites du succès et de l'émotion, c'est celui-ci.
    Si vous devez en choisir un, c'est celui-ci.
    Merci Alan Taylor.
    Publiée le 6 novembre 2013
    Continuité de la chronologie Marvel, Thor: The Dark World nous raconte comment ce bon vieux "Dieu du tonnerre" essaye de colmater et d'arrêter le conflit qu'il a engendrer dans le premier volet (situation qui s'est un peu aggravé avec les envies de pouvoir de Loki). Le retour d'une antique race, vivant avant la lumière et la création de l'univers tel décrit, veut remettre tout dans les ténèbres pour la gloire d'antan. Et forcément, ça tombe sur la pauvre Jane Foster. C'est poncif dis comme ça, mais ça passe crème sur l'écran. On rigole, on savoure les retrouvailles haine-affection de Loki et Thor et on se rend compte que la 3D sert à rien encore, évitez là sur ce film. La scène post-générique est super intéressante et nous sert d'introduction à l'univers des petits nouveaux de Marvel: Les gardiens de la Galaxie. Tom Hiddelston est Loki sinon, le personnage est central dans ce film et le plus intéressant de tous. Un film Marvel ludique et sympa, qui garde de forts enjeux et une affection plus portée sur les personnages que la pyrotechnie. Du tout bon quoi.
    Publiée le 15 novembre 2013
    Une Très Bonne Suite. Le Réalisateur Alan Taylor a qui l'on doit son travail sur des séries tels que Game Of Thrones ou Les Sopranos a réussi a faire de ce film un Second Episode encore meilleur. Avec de nouveaux Décors Magnifiques qui entoure la mythique cité d'Asgard mais aussi une Intrigue encore plus Abouti et Captivante tout étant encore plus Sombre mais aussi plus Dramatique tout en ayant beaucoup d'Humour avec quelques scènes hilarantes et aussi beaucoup de références a Avengers. Ensuite le film se révèle plus Épique avec des Séquences D'Actions Renversants au service d'Effets Spéciaux Magistral accompagnée d'une BO très classe ,concernant les personnages ils sont encore plus approfondis et attachants grâce aux excellentes interprétations de Chris Hemsworth toujours aussi excellent dans la peau de Thor tout comme l'excellent Tom Hiddleston qui campe le malicieux et charismatique Loki. Ajouter a tout cela un très bon Elfe Maléfique incarner par Christopher Eccleston et aussi des personnages vus dans le précédant qu'ils prennent plus d'importance et toujours aussi bien interpréter dans cette suite Anthony Hopkins, Idris Elba, Stellan Skarsgard, Kat Dennings, Jaimie Alexander, Rene Russo, Zachary Levi & Ray Stevenson. En Conclusion,Thor-Le Mondes des Ténèbres est un excellent mélange entre Le Seigneur Des Anneaux et Games Of Thrones qui réussit a surpasser sans problème son prédécesseur dont on a hâte vu la fin de voir Un Troisième Episode ainsi que Avengers 2. A ne pas rater deux scènes bonus pendant le générique de fin.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 30 octobre 2013
    Après un premier opus dénué de réalisme et surtout inégal, le studio Marvel passe à la vitesse supérieure. Il y'a un nouvel ennemi, Malekith, plus présent que son prédécesseur, et surtout plus puissant. Thor doit aussi faire face (et ce pour la troisième fois déjà) à un danger déplaisant et palpable : son frère. Thor est enfin plus sérieux, moins bagarreur, plus social. Les spectateurs ont plus de facilité pour s'attacher aux personnages, car entre deux scènes de combat intense, il y'a soi une blague qui fait mouche, soi une discussion, scientifique ou non. Natalie Portman réussit (comme à son habitude) à bien interpréter son rôle. Les scènes qui utilisent le burlesque (comme quand Thor accroche son marteau à un porte-manteau : loufoque lu mais hilarant quand on le voit) se font plus rares mais beaucoup mieux préparées. Je n'ai pas grand chose à désapprouver, sauf peut-être que l'histoire prend un peu trop de temps à démarrer. Mais à part ça, les grands obsédés des films Marvel (dont moi, qui à été initié par mes cousins et mon frère ;) ) trouveront leurs comptes, surtout avec une fin aussi réussie. Je finirais juste en disant que ça fait du bien de revoir Stan Lee.
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 17 juillet 2014
    Un très bon divertissement bien mieux que le premier où Asgard est montré dans sa splendeur magnifique et où les Asgardiens sont mis à l'honneur. Tyr, le dieu de la guerre, fait ainsi une apparition de guerrier. Le début marque la fin d'Avengers et ses répercussions sur Loki spoiler: (enfermé dès à présent dans un cachot)
    . Les légendaires Elfes Noirs dominent en méchants avec Malekith très bien réussi et Kurse est bien démoniaque à souhait !! Oh! que c'est bon de voir ça au cinéma ! Des événements tragiques se succèdent spoiler: (la mort de Frigga, ainsi que la (fausse) mort de Loki et Loki sur le trône à la toute fin)
    . Les scènes d'actions y sont spectaculaires. Et Thor montre enfin sa rage. Enfin nous pourrons admirer l'excellent jeu de Jane Foster/Natalie Portman et l'excellent bande originale. Un excellent film dans l'ensemble (qui respecte bien les comics héhé). Il mérite 4.5 mais l'humour en trop grande quantité m'a énervé ce qui fait qu'il aura 4/5.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 décembre 2013
    Avant, j'aimais bien les films Marvel... Mais ça, c'était avant. Alors OK : c'était en VF et la connasse allumant son portable toutes les cinq minutes juste devant moi n'a pas aidé. Mais quand même ! Pourtant j'y croyais avec la nomination d'Alan Taylor, l'un des piliers de l'immense « Game of Thrones » : peine perdue. On sent qu'il y a un budget colossal, mais on ne fait que le sentir tant celui-ci n'apporte rien au plaisir, ni pour les scènes d'action, ni pour l'immersion, à peine pour les décors, pourtant très imposants. De plus, si le scénario est rarement le point fort dans ces productions, il a en général le mérite d'être solide. Ce n'est même pas le cas ici, n'ayant pratiquement rien compris aux divers enjeux et motivations des uns et des autres, perdus dans un déluge d'effets visuels rarement maîtrisés et finalement peu excitants. Je ne me suis pas vraiment ennuyé (enfin, un peu quand même), c'est juste que j'en avais légèrement rien à foutre de qui allait triompher de cette « guerre ancestrale » aux méchants quasi-transparents (Loki excepté) et à la subtilité plus que relative. C'était bien la peine de mobiliser un casting quatre étoiles d'ailleurs en petite forme (ma Natalie chérie exceptée), si ce n'est pour un léger second degré et quelques auto-références sympas, dont un twist final savoureux et les habituels bonus post-génériques. Trop peu pour rendre « Thor : Le Monde des ténèbres » attrayant, assurément la plus faible adaptation Marvel que j'ai eu l'occasion de voir.