Une Promesse
    3,3
    Votre avis sur Une Promesse ?

Christ H.
    Christ H.

Publiée le 29 avril 2018
    La mise en scène des personnages dans l’histoire sous le charme de la romance, des sentiments, de la sobriété.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 septembre 2017
    Cette comédie romantique réalisée et coécrite par Patrice Leconte est emplie de délicatesse et d'austérité. La mise en scène subtile crée une ambiance intimiste ; certes le rythme lent peut déranger, mais la belle photographie et la qualité des acteurs assurent la réussite du film. Alan Rickman est excellent dans le rôle de Karl Hoffmeister, le patron malade. Il est très bien entouré par la charmante Rebecca Hall qui joue le rôle de sa jeune femme dans le film. On peut regretter ce scénario un peu léger, et même assez attendu, ainsi que le manque d'air frais (austérité oblige) du fait que la majorité des scènes se déroule en intérieur.
    Don Diego de Las Vega
    Don Diego de Las Vega

Publiée le 19 août 2017
    Voilà du cinéma avec de formidables acteurs. Et toujours la sublimissime Rebecca hall au sommet de son art. Big up à monsieur Patrice Leconte pour ce sensuel et émouvant film
    laurie51
    laurie51

Publiée le 28 mars 2017
    Petite moyenne pour une promesse qui traîne trop en longueur. L'histoire est plutôt intéressante mais il n'y a pas d'âme et on en attend toujours plus. Rien de transcendant rien d'original, on s'ennuie sur cette longue trame linéaire. on ne s'attache pas aux personnages. ..les acteurs sont moyens sans charme ni profondeur. on ne ressent pas grand chose. Quel dommage.
    palulos
    palulos

Publiée le 10 octobre 2016
    bon film, bon acteurs, un peu trop de piano pour souligner la romance à mon goût, et finir spoiler: sur un baiser est presque impardonnable pour moi tellement c'est classique, attendu et mièvre..
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 27 septembre 2016
    Agréable moment que cette Promesse qui est l'adaptation d'une nouvelle de Stefan Zweig intitulée "Le Voyage dans le passé". J'ai été envoûté par Rebecca Hall que j'ai trouvé resplendissante et qui a tenu ce rôle de manière magistrale.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 31 mars 2016
    Film académique, bien réalisé mais sans grand intérêt. L'émotion n'est jamais au rendez-vous. On aurait aimé aussi que le contexte social de ce grand mélo bourgeois soit plus développé. On a connu Patrice Leconte plus inspiré. Et quelle idée bizarre de faire tourner en Anglais un roman de Stefan Zweig censé se dérouler en Allemagne ! N'était-il pas plus simple de le transposer en Angleterre ou en France ?
    Publiée le 19 octobre 2015
    Voir l'autrichien Stefan Zweig, un des derniers grands esprits européens dans le meilleur sens du terme (comprendre : cultivé, brillant et cosmopolite mais pas hors-sol) adapté par des Français et des Belges et interprété par des Anglais, cela fait incontestablement sens. Mais Une promesse est un film passablement raté, malheureusement. On ne sent que trop rarement la passion contenue entre les deux personnages, et elle n'est pas toujours très bien illustrée, à un moment d'exception prêt spoiler: (quand l'héroïne apprend que son amour impossible doit partir en exil pour une longue durée : Rebecca Hall trouve une expression miraculeusement juste et magnifique). Le dénouement laisse complètement de marbre, c'est ennuyeux... Sans compter des mouvements de caméra assez incongrus, des décors très poussiéreux et des personnages extérieurs au trio complètement artificiels. Bref, on attend gentiment que ça se passe. Seuls Alan Rickman en bourgeois industrieux germanique compassé et Rebecca Hall, qui composent une figure "zweiguiénne" fort acceptable s'en sortent a bien. Le jeune premier est lui d'une grande fadeur, un peu à l'image du film d'ailleurs.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 16 septembre 2015
    Film pas mal dans sa globalité. Un duo d'acteurs plutôt charmant. L'histoire est plus que classique et d'ailleurs c'est le problème du film. Une terrible impression de déjà vu ce qui le rend banal malheureusement.
    Mysteres de l'Ouest
    Mysteres de l'Ouest

Publiée le 29 juillet 2015
    Un film sur une histoire d'amour contrariée, rien de bien tentant au final. Patrice Leconte pas au meilleur de lui-même !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 mars 2015
    Tiré d’une nouvelle de l’écrivain Stefan Zweig, le nouveau film de Patrice Leconte est loin d’avoir trouvé son public, même s’il a d’indéniables qualités, et ce peut-être parce qu’elles sont tempérées par un certain manque de créativité. La première d’entre-elles est une réalisation soignées à laquelle on ne pourra reprocher qu’un classicisme un peu formel. Ensuite, l'interprétation est solide, mais sans génie et l’absence de vraie tête d’affiche a sûrement contribué au relatif anonymat dans lequel est sorti le film. Enfin, l’histoire, bien que prenante et je me suis laissé volontiers embarqué par ce drame romantique, est un peu prévisible et dès la rencontre entre Friedrich et Charlotte on sait immédiatement ce que va être l’intrigue. Or, Stefan Zweig est un auteur qui sait donner au romantisme son véritable sens : celui d’un amour éternel, mais au final impossible et malheureusement Patrice Leconte et Jérôme Tonner ont eu la fâcheuse idée de modifier la conclusion du roman en l’adaptant à l’écran et en en faisant une quasi happy-ending qui achève de rendre l’histoire encore plus déjà-vue. Encore une fois le film est intéressant et on ne s'ennuie jamais, mais la propreté de sa facture ne peut cacher son manque d’ambition et une certaine fadeur qui empêche de goûter la puissance des sentiments et le romantisme de l’histoire. Beau à regarder, mais finalement bien conventionnel.
    AP A
    AP A

Publiée le 27 janvier 2015
    J'ai adoré. Tout en finesse, tout en douceur, un rythme parfait du début à la fin, du beau travail, loin des bêtises que la tv nous donne à regarder....et qui nous tire vers le bas.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 12 janvier 2015
    Il manque une dimension à ce film. Romantisme absolu, une quasi définition du genre et pourtant on ne ressent aucune fièvre, aucune exaltation. L'histoire nous est contée sans passion. Les faits se déroulent, les sentiments naissent, existent, voilà tout. Patrice Leconte aurait dû être entièrement fidèle au roman et ne pas transformer la fin. Au moins, cela aurait donné l'ampleur dramatique qui manque furieusement à son film. Je n'ai pas trouvé les acteurs extraordinaires. Pour un film d'époque, j'ai largement préféré La veuve St Pierre.
    Marie D.
    Marie D.

Publiée le 17 décembre 2014
    Ma plus grande peut avec ce film c'était que la fin soit triste. Et j'ai étais heureuse que non. Le casting est incroyable, le jeux des 3 principaux acteurs est juste; l'histoire d'amour est passionnante. Les décors, costumes et l'ambiance sont sublimes !
    Publiée le 15 novembre 2014
    un jolie réalisation à l'ancienne seulement j'attendais tout de même un sursaut final qui ne viendra jamais.