Think Like a Man
    881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Think Like a Man ?

Samuel P
    Samuel P

Publiée le 6 août 2014
    Un super film de comédie romantique avec tout les clichés qui vont avec... Mais la grande qualité de ce film, c'est justement les clichés qu'il amène.
    Ces acteurs afro sont vraiment hilarants et sont parfaits chacun dans leur rôle.
    J'apprécie également l'ambiance sonore, la bande son du film avec tout les sons RNB qui passent à chaque fois au bon moment.
    Un film que je recommande vraiment, certains décriront les clichés, moi je dis un grand OUI !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2012
    Je suis d'habitude pas trop fan de ce genre de film mais là j'ai vraiment bien accroché, le film est bien réalisé, les acteurs sont bons, il y a une très bonne BO et même si il y a quelques longueurs les 2h passent vraiment sans problème.
    floramon
    floramon

Publiée le 24 janvier 2017
    Excellente comédie on passe vraiment un très bon moment, malgré le fait que le film soit un peu communautariste " black power " on peut vraiment s'identifier aux personnages, et comparer notre vécu à certaines scènes du films.
    Damien P
    Damien P

Publiée le 27 avril 2016
    Ne vous laissez pas avoir par son casting dorée.
    "Think Like a man " est une comédien romancé des plus kitch du genre... un manque d'action , un sentiment permanent d'ennui et une réalisation qui n'exploite pas du tout son merveilleux casting ,finiront de vous achevez.... au final on passe 2h à ce demander quand le film démarre vraiment et ce n'est généralement pas bon signe quand on se demande ça....
    et ce n'est pas les apparition ( Parfois efficace ) de Steve Harvey qui vont y changer quelque chose ....
    pour les plus footeux d'entre vous ,ce film me fait penser aux Pays Bas en 2012, alléchant sur papier mais plus que mauvais....
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 16 juin 2014
    Avec un type d'histoire déjà vu, "Think Like a Man" prend le risque d'être une copie banale de comédie romantique. Toutefois, le scénario est très intéressant avec des scènes comiques et des repliques qui font mouche à tout point de vue. De plus, la réalisation est juste et offre une mise en scène réussie. Quant aux acteurs, ils jouent bien et sont convaincants. Ainsi, le film est parfaitement divertissant, à voir en famille pour passer un excellent momento de détente et de rire.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 17 décembre 2017
    3,3 - une sorte de comédie sociale parfois potache parfois touchante portée par d'excellents comédiens. Un groupe de potes qui attise la sympathie. leurs conquêtes le sont tout autant - une comédie simple qui se laisse bien regarder
    Publiée le 26 août 2012
    je ne comprends toujours pas pourquoi ce film n'est pas sorti en France, un casting 5 étoiles, un belle histoire on se prend au jeu et on ne voit pas le temps passer .... À voir entre amoureux film vraiment très drôle.

Publiée le 4 novembre 2020
    C'est un film terrible qui est censé être drôle mais ce n'est vraiment pas le cas. Il est plein de stéréotypes à la fois raciaux et sexuels et dès le début vous savez comment cela va se terminer. Le jeu des acteurs est très mauvais. À un moment donné deux personnages se rendent compte qu'ils pensent de la même façon lorsqu'ils corrigent le serveur sur la prononciation du terme culinaire français simultanément. Seulement la correction est tout faux. Ce n'est pas pertinent pour l'histoire mais des choses comme ça rendent le film si amateur. Think Like a Man est aussi un long film avec des scènes sur un terrain de basket où les petits gars doivent jouer les grands. Des scènes qui auraient pu être laissés de côté car elles ne sont absolument pas pertinentes pour l'histoire et ne sont pas drôles non plus...
    Publiée le 4 décembre 2013
    Comédie US légère. On ne s'ennuie pas: on sourit, on rit même parfois. Interprétations des différents protagonistes plutôt pas mal. A voir seul(e) ou sous la couette un dimanche après-midi avec sa moitié histoire d'élever le débat après film ;)
    Publiée le 23 août 2012
    Adapté du best seller de Steve Harvey (qui joue son propre rôle dans ce film) cette comédie est resté plusieurs semaine en tête du box-office américain avec plus de 18 millions de dollars de recettes. Pourtant aucune sortie n'est prévue en France. Quoi qu'il en soit, j'ai eu la chance de le voir, et sans être la comédie de l'année, cela reste tout de même un bon divertissement. Une belle comédie à l'américaine.
    Publiée le 15 août 2012
    film un peu long avec quelque scène amusante. Il faut plusieurs minutes pour bien repérer les histoires avec les acteurs car ils sont nombreux et ils ceux ressemblent ....
    Publiée le 11 février 2013
    très frais, un brin d'humour, un film sur lequel on peut se detendre.de l'humour, de l'amour. un film humoromantique. bref je vous le romantique.
    Publiée le 17 avril 2014
    après avoir lu l'excellente critique de Dimi972, j'étais curieux de voir ce film. Et j'ai passé un excellent moment.. Je suis fort étonné qu'ils aient pu taxé ce film de "communautaire", sous prétexte qu'il y a (pour une fois) plus d'acteurs Afro-Américains; parce qu'en réalité, ce film s'adresse à tout le monde, peut-importe la communauté, on peut tous se mettre à la place des acteurs.. donc, voilà, MERCI à Dimi972... Et j'encourage tout le monde à voir ce film.
    Vinz 1712 Richard
    Vinz 1712 Richard

Publiée le 18 juin 2022
    Excellent, a la fois drole et intelligent, décrit parfaitement la relation homme femme et est plein de rebondissement.
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 2 février 2016
    Let the mind games begin.
    Steve Harvey est persuadé que certaines femmes ont des problèmes dans leurs relations avec les hommes parce qu’elles résonnent avec leurs pensées de femmes. Dès lors, il a écrit un livre où il détaille la pensée de la gent masculine dans différentes situations, et conseille des comportements à adopter en fonction. Quatre amies se partagent cette lecture et vont l’appliquer à leurs compagnons : celui qui ne veut pas s’engager, le fils à maman, le coureur de jupons et le rêveur. Les principes vont-ils fonctionner ?
    Ce film est adapté d’un vrai best-seller américain intitulé « think like a man ». Il n’y a donc pas réellement d’intrigue ici, mais des illustrations des comportements décrits dans le livre. Il n’empêche que l’exercice est plutôt drôle (même si pas toujours bien joué), et les réactions des garçons qui ne comprennent pas trop ce qui leur arrive sont amusantes. Après, on adhère ou pas aux actions entreprises par les filles pour parvenir à leur besoin (pas de finesse, tout dans l’exagération). L’occasion de commencer un débat (combat ?!) mecs/filles si certains se reconnaissent dans les 4 couples présentés !