Recoil
    Votre avis sur Recoil ?

Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 7 juillet 2016
    Ca sent la testostérone et cela nécessite aucun neurone... c'est manichéen et sans profondeur...
    pour les amateurs du genre
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 janvier 2015
    Recoil est comme on peut l’imaginer, une petite série B d’action avec Steve Austin, sans aucune prétention que de divertir de façon bourrine pendant 1 heure 30. Si le film n’est pas trop mauvais, malheureusement il ne remplit que très moyennement le contrat.
    Au casting il faut bien dire qu’Austin n’est pas le meilleur acteur d’action. Il a le physique de l’emploi certes, et je pense qu’il a une marge de progression, mais il ne convainc pas vraiment. Il à l’air un peu handicapé de sa carcasse, il est souvent attentiste, il me fait un peu penser à Lundgren lorsqu’il n’en a rien à fiche de son film. On dirait qu’il traine la patte, et c’est une impression assez pénible. Bon évidemment je ne parle même pas de son personnage totalement creux. A ses côtés quelques bons seconds rôles viennent pimenter l’affaire. Serinda Swan arrive du coup à se faire une place malgré son rôle sans éclat, et Danny Trejo en profite aussi pour se distinguer. Bon malheureusement il faut avouer que lui aussi a un rôle bien vide, mais il a plus de présence que Austin.
    Le scénario est ultra-basique. Une histoire de vengeance vue mille fois qui ne surprendra pas l’amateur de série B de base comme celle-ci. Le rythme est plutôt en rendez-vous, même si l’action est mal conduite, et finalement on ne s’ennuie pas franchement, si l’on est un spectateur complaisant. Tout de même, tout est très conventionnel, et il n’y a pas une once d’originalité, rien qui échappe au chemin tout tracé. C’est dommage.
    La réalisation est ratée. L’essentiel dans ce genre de film ce sont les scènes d’action, et elles ne sont franchement pas géniales. Lentes, filmées sans éclat, elles ne vont pas ravir grand monde, et c’est d’autant plus regrettable avec Austin et Trejo au casting. On était en droit d’avoir quelque chose de bien mieux fichu, et même si on évite les habituels mouvements de caméras intempestifs, c’est difficile de voir des bagarres aussi lentes, et dont certaines semblent tout droit sorties d’un Spencer-Hill. Là il y a des trucs assez effarants. Heureusement le film est à peu près potable niveau décors et photographie, et arrive à être assez luxueux, sans toutefois marquer outre mesure. A noter une bande son bien fade.
    En fait Recoil est une série B qui pour l’instant me confirme qu’Austin a bien du mal à se faire une réelle place dans le genre de l’action. Sans être un ratage total, ce film est des plus conventionnels, et n’est pas assez costaud niveau action pour compenser. Les bons seconds rôles, le rythme honorable, et l’aspect visuel pas mauvais m’amèneront à donner 1.5.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 15 janvier 2014
    Un film divertissant avec un coup de tête absolument monstrueux de Steve Austin! Le scénar' est classique mais sympa. De quoi passer une bonne soirée.
    Robert T.
    Robert T.

Publiée le 24 septembre 2013
    j'aime bien le personnage que joue Steve Austin; calme mais violent quand il le faut; un bon divertissement
    Publiée le 17 août 2012
    Film à voir si vous avez regardé Grindhouse (planète terreur + Boulevard de la mort
    ) et évidement Machete. Du fait que ce film est à prendre au 2ième degré (si ce n'est plus) sinon passer votre chemin .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 juin 2012
    Malgré un scénario banal ça aurait pu être un bon film d'action dans le genre bourrin mais le gros problème de ce film est que tout est mou même les scènes de combats sont d'une lenteur incroyable, dommage mais bon ça se laisse regarder quand même.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 mars 2012
    on reste sur sa fin,pas assez d'actions
    Publiée le 18 mars 2012
    Le nouveau Bud Spencer, A 10 mecs dessus il s'en sort tout de même... médiocre a souhait.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 mars 2012
    Aaaaah, ça c'est bon. Trejo/Austin en voilà un duo qui pète le feu et change un peu des acteurs habituels. Rien de neuf dans le déroulement, il est ultra classique et cousu de fils blancs mais on aime, ça tape, ça gicle, ça menace et ça fait des petites blagues. Trop bon quoi. Vers la fin, un petit clin d'oeil au génialissime "Machete". A voir pour les fans de films d'action musclés. Moi j'adore même s'il faut reconnaître que je vais probablement vite l'oublier...