The Sessions
    970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sessions ?

missfanfan
    missfanfan

Publiée le 18 mars 2013
    Que ça fait du bien du cinéma comme celui-ci ,ce film à su éviter eccoeuils et poncifs du genre
    c'est un petit bijou d'émotion et de retenue que du bonheur de plus tous les acteurs sans exception sont formidables ,avec une mention pour John Hauwkes que je ne connaissait pas du tout ,et Hélène Hunt qui illumine celui-ci de sa radieuse présence ( l'Oscar de la meilleur actrice était bien là ), j'en suis ressortie toute émue voilà du bon et grand cinéma à consommer sans modération
    JoRod
    JoRod

Publiée le 30 mai 2013
    Pour sa deuxième réalisation, Ben Lewin signe une comédie drôle, fine amusante et terriblement attachante. A l’instar d’Intouchables ou d’Hasta la vista, voilà un autre film qui traite intelligemment et avec humour le problème du handicap. Le sujet avait de quoi être casse-gueule mais le résultat est très honorable et s’appui sur de solides interprétations dont notamment John Hawkes le personnage principal qui retranscrit parfaitement, sans bouger, toute l’émotion qui l’anime. Une finesse et une pudeur qui font du bien. C’est ce que l’on appelle un joli petit film.
    Publiée le 7 mars 2013
    Trés bon film, trés pur et sincère, avec deux acteurs aux sommets de leur art.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 9 mars 2013
    très joli film, encore plus etonnant lorsqu'on apprend qu'il est très proche de la vraie histoire de l'auteur. Helen Hunt est impeccable, William Macy aussi, et Joohn Hawkes toujours très très fin. Impeccable
    Gil C
    Gil C

Publiée le 17 décembre 2013
    Le handicap et le sexe. Sujet délicat, traité par Ben Lewin avec poésie, érotisme et franchise. C'est émouvant, drôle et c'est une histoire vraie. Un grand bravo à Helen Hunt qui fait dans ce film un élégant retour au grand écran.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 16 mars 2013
    Toujours difficile d'aborder des sujets tabous comme la sexualité payante,heureusement que quelques cinéastes Osent, pour nous montrer que certaines législations sont différentes de notre système Français
    Ces femmes sont des thérapeutes admirables au service de l'homme,dans le cas présent,handicapé,et pour son plus grand bonheur.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 21 juillet 2015
    John Hawkes est parfait, Helen Hunt émouvante, la réalisation d'une justesse exceptionnelle sans jamais tomber dans le pathos...Que dire de plus : à voir malgré les lenteurs
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 mars 2013
    Un sujet pas facile et heureusement le film ne tombe pas dans le pathos et meme quelques notes d'humour adoucissent le sujet.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 28 mars 2013
    Quelle surprise!
    Étonnement, finesse, profondeur, humour, délicatesse...
    Sujet improbable et réussite totale. Tous les acteurs sont impeccables.
    Un moment que je n'oublierai sûrement pas.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 novembre 2018
    On a touché le fond. Je suis resté bête comme jamais devant ce film. Le pitch n'est pourtant pas mauvais et on m'avait promis de l'émotion alors je me suis lancé et j'ai tenté et j'en suis resté coi. Mêler sexe, religion et thérapie corporelle aurait pu être un pari audacieux mais là on se retrouve devant une succession de scènes clichés, de situations loufoques et pas réalistes du tout et franchement je me demande ce qu'Helen Hunt est allé faire dans cette galère. Les scènes de sexe entre la thérapeute et le malade sont à mourir de rire et je ne vois pas qui peut prendre cela au sérieux. Vous avez déjà vu ça vous ? Moi j'ai halluciné et j'en suis ressorti plus amusé que gonflé au final. Un mystère pour moi !
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 11 avril 2013
    Excellent film indépendant que The Sessions. Bien sur il est loin d'être parfait mais il bénéficie de prestations éblouissantes d'acteurs fantastiques. De plus le sujet touche vraiment et ce d'autant que le traitement est a la fois pudique et tendre. Injustement distribué dans un parc de salles réduit n'hésitez pas...
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 7 mars 2013
    Le sujet mérite un certain intérêt, ce qui rend ce film sensé rien qu'avec ça. L'amour, qu'il soit charnel comme sentimental, et l'handicap : deux choses difficilement concordantes. "The Sessions" tente de nous expliquer ce que peut ressentir un homme paralysé mais la poésie y est à mon goût trop présente. Cependant si le sujet est assez délicat, le film est mené sobrement, avec humour et tendresse, et sans un tact trop poli qu'on aurait pu redouter. Mais il manque un petit quelque chose pour que le film soit vraiment bien et assez approfondi. Dommage qu'un ressenti de vouloir y montrer Helen Hunt complètement à poil sans arrêt me gêne un peu. Quant à John Hawkes, wow, on y croirait à ses 38 ans !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 7 juillet 2014
    Voilà un film multi-sensible. Sensibilité de la mise en scène, sensibilité des acteurs, des premiers rôles aux seconds rôles. Deux tabous sont abordés avec sensibilité : la sexualité et la sexualité des handicapés. A cela s’ajoute le discours d’un prêtre, interprété avec nuance par William H Macy. Au-delà de son écoute, de sa tolérance, on pouvait y déceler, me semble-t-il, un soupçon à peine visible d’une envie d’être à la place de Mark O’Brien. Le corps nu d’Helen Hunt est filmé avec sensibilité, on le voit à peine tant sa démarche d’initier son patient est absorbante, rassurante, enrichissante. Voilà un film délicat qui alterne entre comédie et drame avec justesse. Oui, tout est juste, le ton, la forme et le fond. Une belle surprise.
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 9 mars 2013
    2 nominations aux golden globes 2013, nomination aux oscars 2013, "des acteurs au sommet de leur art d'une profonde humanité"... Si malgré cette carte de visite à tout casser vous continuez de penser que le film est naveteux, vous êtes soit de très mauvaise composition soit un visionnaire qui va se heurter à un mur d'incompréhension quand vous dézinguerez le film lors de soirées mondaines...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 31 juillet 2013
    Un film pour le moins original, touchant, avec des acteurs remarquables !