The Sessions
    970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sessions ?

Publiée le 7 avril 2013
    Très bon film plein de réalisme et de sensibilité. C'est justement interprété, ni trop, ni pas assez.
    Marie-Blanche D
    Marie-Blanche D

Publiée le 4 avril 2013
    Une belle leçon de sexe, d'amour et de don de soi.
    Les acteurs sont magnifiques. Le film est bien rythmé entre le dramatique, la dérision et l'humour. On repart en se disant que la vie est belle, il suffit pour cela de s'en donner les moyens à l'instar du personnage principal.
    Publiée le 28 mars 2013
    Un de ces films qui peuvent nous toucher au plus profond de nous même. Tout y est. Un très bon scénario, mêlant humour et sincérité. Un réalisation incroyable, mettant en valeur la performance des acteurs. Ces acteurs, merveilleux, qui transpirent le talent. C'est sans complexe et avec une facilité incroyable qu'HELEN HUNT et JOHN HAWKES interprètent leurs rôles.
    Publiée le 18 mars 2013
    Il me faudrait une 2ème vision pour être sûr mais on est pas passé loin du chef-d'oeuvre.
    Le casting est excellent : Macy est énorme, Helen Hunt signe un "retour" fracassant et donne de sa personne, Hawkes aurait mérité un oscar.
    Petit film qui aurait mérité une meilleure pub, les frères Weinstein en auraient fait un champion aux Oscars - Golden Globe ... un vrai bijou.
    Publiée le 6 mars 2013
    Une leçon de vie... D'envie... De foi... D'amour... Tout en pudeur et en délicatesse... Un sujet qui semble effleuré mais qui est finalement tout à fait traité au travers de ce portrait aussi singulier qu'universel, et dont on se souviendra...Merci!
    Publiée le 12 septembre 2013
    Film émouvant, mais un peu trop long à mon gout, il y a trop de scène qui reviennes à plusieurs respires pour en revenir au final plus ou moins au même, malgré ça j'ai bien aimé le concept, et la fin bouleversante .
    Publiée le 25 juillet 2013
    Voilà un film "surprenant". Traitant d'un sujet sérieux, il vire hélas carément à de la grossièreté... Je ne suis pas un puritain ou un pudibond, mais certanes scènes relèvent du voyeurisme. Au lieu de traiter le sujet avec une certaine retenue pudique, nous avons droit à des scènes "mémorables" et des répliques impensables dans n'importe quel autre film.

On pardonnera quand même ces égarement, le jeu d'acteur étant assez convainquant, le scénario étant original, et le film étant une sorte d'OVNI. A voir si vous n'avez pas peur des films bizarres, entre deux genres, et insolents.
    Publiée le 6 juin 2014
    Une belle histoire qui raconte l'épopée sexuelle d'un homme handicapé. Un film a la fois drôle et triste.
    nydama
    nydama

Publiée le 26 août 2013
    Comme Betsy Sharkey du Los Angeles Times dit avec justesse: «Dans un pays qui souscrit à la violence cinématographique avec une telle facilité, mais préfère rougissant , garder le sexe dans l'ombre ou sous les draps, l'approche adulte de 'Les Sessions' est rare. " film utile et très émouvant!
    Publiée le 7 mars 2013
    A titre personnel, j'ai apprécié ce film qui mêle les différents sentiments d'une vie sans jamais tomber dans le misérabilisme. Une véritable ode à l'accomplissement de soi malgré un handicap lourd au départ. Ce film mérite d'être connu et reconnu en particulier par les pouvoirs publics afin de s'emparer de ce sujet et d'évoluer sur cette question (sexualité et handicap), en allant plus loin pourquoi ne pas penser à la réouverture de maison close avec des personnes formées au handicap mais ouvert à tous ( cela n'engage que moi).
    En tout cas je pense que ce film doit être vu par le plus grand nombre. Un film très bien réalisé et magnifiquement interprété.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 4 février 2013
    Un film vraiment moyen dans tout son ensemble, certes l’émotion passe; mais après avoir vu Intouchable, ce film passe a coté pour de la broutille. Le coté pas trop mal est que par rapport a Intouchable il ne tente pas de généralisé le handicap mais de parler d'avantage du coté sexualité ce qui en fait une bonne chose. Un film a voir car les acteurs sont crédibles mais pas plus.
    Jean-Pierre M
    Jean-Pierre M

Publiée le 11 mars 2013
    Un très-très beau film ! On est immédiatement happé par cette histoire d’Amour ou de recherche d’Amour sous toutes ces formes... Un sujet rare traité avec audace ! Helen Hunt y est merveilleuse ! John Hawkes parfait ! A ne surtout pas manquer !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 juin 2013
    C'est un beau film qui traite d'un sujet tabou avec beaucoup de respect mais qui souffre un peu du manque d'épaisseur des personnages heureusement compensé par le jeu des acteurs.
    CHABERTIER claude
    CHABERTIER claude

Publiée le 17 mars 2013
    époustouflant ! un grand film sur l'amour et le handicap. un voyage onirique entre la vie et la mort. beaucoup de pudeur pour aborder le sujet des assistants sexuels : nous avons en ce domaine un retard considérable.
    Publiée le 14 février 2013
    Un croisé de intouchables et american pie. Comparaison assez "barbare" avec ces 2 films, mais ça résume en gros et facilement le film. Émouvant et touchant sans tomber dans le pathos ce film est tiré d'une histoire vraie. J'ai découvert un métier que je ne connaissait pas (enfin si mais pas sous cette forme, dite thérapeutique). Je ne suis pas fan de ce genre de film habituellement mais là c'est une réussite.