Cyclops
    Votre avis sur Cyclops ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 juillet 2013
    Costumes, histoire, interprétation, effets spéciaux ne sont pas au rendez-vous.
    Publiée le 21 janvier 2016
    J'aurais préféré que le monstre soit animé avec la Dynamation de Ray harryhaussen. Vu le manque de moyen du film, il aurait été moins onéreux et plus réussi qu'en CGI. Par contre l'histoire, l'interprétation sommaire mais potable, la qualité de l'image, font de ce film un divertissement acceptable, loin d'un chef-d’œuvre, mais suffisamment distrayant. On ne peut pas toujours tourné des contes fantastiques avec la poésie et la qualité de "les voyages de Simbad", surtout à notre époque. Et puis ce serait inutile de travailler ainsi pour des spectateurs qui s'extasient sur des histoires tordues et des SFX pixelisés comme ceux de "Once upon a time".
    Publiée le 15 juillet 2012
    quoi ,mais c'est quoi cette bouse !(ma réaction en le regardant) au début je croyait que c'était impossible de faire un navet pareille mais la je suis surpris ,les réalisateurs sont sadiques de te faire regarder ca ,pui le budjet du film... 10 euro grand max !
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 9 avril 2016
    Certes, on ne s’extasiera en aucune manière sur ce film semi-fantastique à budget serré, qui nous sert une Rome impériale de quartier, avec en héroïne malgré elle une créature mythique synthétique un peu trop brillante – Ah, l’huile et/ou la sueur des gladiateurs…- pour être convaincante. Cependant, il convient de souligner quelques aspects assez originaux qui font de ce film, un divertissement plus intéressant que bien des productions m’as-tu-vue, vides de toute substance. D’abord, on a une reconstitution de la vie romaine assez proche des récits historiques, bien que la haute société impériale tout comme les arènes soient plus proches du format bourgade rurale. Ensuite le fait que le cyclope soit connu plus comme un être vivant aux mœurs taciturnes que comme une créature légendaire. Ce qui rend sa présence au milieu des humains plus plausible, un peu comme un géant attardé mental auquel on s’habitue au point d’oublier le comportement versatile. Enfin le sujet est suffisamment original, avec ces manigances de palais qui se servant du cyclope comme gladiateur, complotent afin de servir les ambitions des uns au détriment des autres. Le tout porté par des acteurs qui tiennent leur rôle. Ca mérite d’être regardé jusqu’au bout.
    Je rajoute une demi-étoile en mention pour les acteurs qui semblent ne pas avoir eu bien chaud tout au long de cette aventure filmique.
    Publiée le 19 juin 2019
    Un cyclope qui terrorise Rome alors puissance hégémonique dans le monde connu. Déjà ça fait grincer des dents... Ensuite, pour envoyer le capturer, l'on mobilise... une vingtaine d'hommes! Certes menés par un centurion courageux mais malheureux en relations publiques (je vous laisse le soin de le découvrir). Et en plus, Rome doit subir une révolte d'esclaves qui oblige un tribun et un centurion à prendre la tête... d'une vingtaine d'hommes, oui. Bref, c'est un film petit budget, avec des velleités de bien faire (on les sent réellement), des effets spéciaux assez moyens et des acteurs pas très convaincus de leur propre rôle. Seule vraie satisfaction ; la chorégraphie des combats est de bonne facture (sauf face au cyclope). Faut-il regarder ce film? Oui pour passer un moment sympathique entre amis et rire un bon coup d'un peplum factice au sein de décors en stuc, et non pour ne pas perdre son temps si vous êtes seul.