The Hit List
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hit List ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 20 octobre 2012
    Même si le scénario n'est pas des plus subtils et les dialogues assez nuls, l'idée intéressante, les personnages, l'interprétation des 2 acteurs principaux, les carnages et l'effervescence sauvent la mise. On peut dire que l'on a affaire à un bon film. Un tueur à gage devenu fou va aider son "ami" à sa manière ... bref ceux qui lui ont fait du mal n'ont plus qu'à faire leur prière lol.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 juillet 2011
    Un dernier quart d'heure qui évite la noyade totale de cette série b dans laquelle on regarde, incrédule, un acteur (Cuba Gooding Jr.), prometteur un temps, sombrer de la manière la plus indigne qui soit. Quel gâchis !
    Publiée le 14 mai 2011
    cuba gooding jr est le méchant,pour une fois, dans ce thriller conventionnel qui au début louche du côté d'hitchcock ou de brian de palma et qui , malheureseument, à la fin, fait penser un peu à rambo ou à terminator
    Publiée le 4 mai 2011
    bons acteurs, bon scénar, bonne réalisation = bon one-shot !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 juin 2019
    Voir Cuba Gooding Jr dans un rôle de méchant est intéressant. Et je connaissais un peu la filmographie de William Kaufman. De petits actioners sortant directement en vidéo. Pas géniaux mais généreux en action comme son The Marine 4. Il faut prendre The Hit List comme un mélange entre Collateral pour l'aspect infiltration, cibles à éliminer, et Terminator pour le côté invincible (l'attaque du commissariat à la fin, ça dit quelque chose). C'est juste pour donner un ordre d'idée parce que The Hit List reste un téléfilm d'action moyen comme Cuba Gooding Jr en alignait à la pelle durant la seconde moitié des années 2000. Déjà, on va passer sur le manque d'imagination des scénaristes qui lui colle un éternel passé d'ex soldat des forces spéciales. Bah oui, il faut bien justifier son talent au combat. Rester discret, par contre, ce n'est pas trop son truc. Moi, je me dis qu'un tueur à gages se doit de rester dans l'ombre. Or, lui, opère en pleine rue avec plein de témoins autour et sous l'objectif des caméras de surveillance ! Il y a d'ailleurs une course-poursuite en pleine rue super vilaine. Probablement une des pires que j'ai vues. Apparemment, ses anciens employeurs lui courent après mais cette intrigue secondaire n'est quasiment pas exploitée. Et à la limite, ce n'est pas plus mal car elle est superflue. Ce qui compte, c'est cette fameuse liste établie un soir de beuverie par un bureaucrate idiot mais pas méchant lassé de se faire marcher sur les pieds (pour ne pas dire pire) par son patron, son collègue et sa femme. "Tu m'as trompé avec mon meilleur ami ? Plutôt que de dialoguer tous les deux en tête à tête et essayer de réparer les pots cassés, voir ce qui a pu clocher pour qu'on en arrive là, chérie, tu seras en tête de liste pour un futur assassinat". Sacré message.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 juin 2011
    The hit list est un film d’action très léger.

Le scenario reste simple, basique et prévisible. Les dialogues sont également très légers et l’intrigue en elle-même n’a pas grand intérêt. Je me suis ennuyé tout le long et je n’ai même pas pu le terminer.
    La mise en scène de William Kaufman reste très classique et n’apporte rien de plus à l’histoire.
    Pour le casting, j’ai trouvé les acteurs comme Cuba Gooding Jr., Cole Hauser et Jonathan LaPaglia corrects, mais sans plus.

Bref, à éviter.
    venom59
    venom59

Publiée le 12 octobre 2011
    Film sans aucune originalité mais plutôt sympathique à suivre. Une bonne idée de base que cette liste de morts à venir et un bon Cuba Gooding Jr (même si il la joue un peu trop monolithique). Des scénes assez sanglantes lors des fusillades. Un bon divertissement télévisuel qui passera le temps lors d'une soirée pluvieuse
    Publiée le 28 juin 2011
    Minable téléfilm qui bénéficie d'un Cuba Gooding Junior pour s'auto-qualifier de film de cinéma. La scène du commissariat est dantesque de bêtise. Et formellement, le plan fixe de la salle d'interrogatoire avec son fond bleu pour faux mirroir vaut à lui-seul le détour. On rit. On s'agace aussi. Énorme.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 6 août 2011
    The Hit List s'avère être un échec cuisant, à tous points de vue. Si l'intrigue aurait pu être un brin plus intéressante (l'idée n'était pas si mal après tout), ce pseudo-polar préfère s'enliser dans une histoire qui fait preuve d'un flagrant manque d'audace et de crédibilité. Il faut dire que le réalisateur ne s'embarrasse d'aucune originalité. Pire, il semble surdoué à répéter les stéréotypes les plus pénibles du thriller made in Hollywood, l'inspiration et le suspense en moins. Le récit avance avec cette linéarité prévisible, inhérente aux mauvais polars américains. Le comble du mauvais goût reste la romance pathétique (au sens grec du terme), larvée dans cette médiocre série B, qui ne donne jamais à voir une quelconque inventivité. Si bien que le spectateur se délaissera très rapidement des enjeux du film, tous plus conventionnels les uns que les autres. La prestation des acteurs est déplorable. The Hit List atteint parfois des sommets de ridicule, avec ses effets visuels foireux et le grotesque de certaines situations.
    Slang
    Slang

Publiée le 8 mai 2011
    Comme le film Rampage l'idée du film est intéressante mais mal exploité.Après l'action mets du temps à venir mais elle bel et bien présente.Ensuite le tueur à gage est un personnage qui m'a captivé pendant le film comparé au autres.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 5 juillet 2011
    D'abord le scénario il est pas mal, et rien que cela peut sauver un film. Parce que c'est vrai, les acteurs ils n'impriment pas bien la pellicule.
    Bon imaginons, que vous cherchiez un film d'action à voir sans vous sentir idiot, ce film répondra parfaitement à la demande.
    Publiée le 23 juin 2011
    Un scénario excellent, un début accrocheur, intéressant et prennant mais pourtant... Des acteurs en cartons et une fin bâclée.
    Tellement de gâchis dans ce film que l'on m'avait pourtant conseillé et dont on m'avait fait l'éloge. Mais pourquoi prendre un tel acteur pour jouer
    un rôle comme celui-ci? Je m'explique. Un tueur à gage est censé être fort et sûr de lui. C'est l'impression que l'on a au début du film.
    Mais plus le film avance, plus cet acteur joue mal et montre quelques faiblesses. J'ai envi de crier au scandale, le scénario était si bon. Et puis c'est
    filmé comme un téléfilm. Quel dommage vraiment, un gâchi qui m'a empêché de passer un trés bon moment. Une de mes plus grandes deceptions.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 17 février 2015
    La qualité de réalisation est infernale car tout est mal calibré même l'interprétation. Mais le pitch est vraiment fort. Malheureusement il est foiré dans son dernier tiers mais il est prometteur s'il est confié un jour à un réalisation ambitieux ou frappadingue. A voir.
    Publiée le 16 août 2011
    Petit suspense sympa "the hit list" vaut surtout par l'originalité de son scénario (lors d'une soirée arrosée un cadre, trompé par sa femme et qui en plus vient de voir une promotion lui filer sous le nez, se lie d'amitié avec un homme mystérieux qui lui demande de dresser une liste des 5 personnes qu'il voudrait voir disparaître, l'homme étant en réalité un tueur à gages lui dit ensuite que ces personnes seront exécutées à moins qu'il ne parvienne à le stopper avant). Les acteurs Cuba Cooding jr et Cole Hauser se débrouille bien, et la photographie est assez soignée. Pas le film du siècle, mais qui vous permet toutefois de passer un bon moment.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Un film qui se regarde ... dommage que le scénario ne soit pas un peu plus "creusé" ça aurait pu être un film excellent.

Au final on est un peu déçut car le début est plein de promesses, mais le film est un peu bâclé, et dieu que la réalisation est molle ... c'est bien dommage.

Coté acteurs même chose on ne les sent pas plus convaincus que nous.

Je suis assez critique car j'avais bien accroché au scénario, et que j'ai été déçu par le résultat ... mais ça reste un film très honorable ^^