Mon Allociné
Plus jamais peur
3,5 16 notes dont 7 critiques
71% 5 critiques 0% 0 critique 29% 2 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
RENGER

3,0Pas mal • Publiée le 05/11/2011

Un mois jour pour jour après la sortie au cinéma du film 18 jours (2011), le collectif de courts-métrages proposant chacun un point de vue sur la rébellion Egyptienne qui avait eu lieue en janvier dernier, cette fois-ci, c’est au tour de la rébellion Tunisienne (de décembre 2010) d’avoir droit à son long-métrage retraçant ce qui s’est passé du 17 décembre 2010 à la fin de la révolution (contre le régime du Président Ben Ali) en début d’année 2011. Le grand intérêt de Plus jamais peur (2011) est de pouvoir nous faire revivre de l’intérieur cette révolution, là où les médias n’avaient pas toujours eu accès, par le biais des commentaires, on découvre plusieurs personnalités aussi diverses et variées, allant d’une avocate à une blogueuse militante, en passant par un écrivain/journaliste, tous prennent la parole pour se livrer face caméra, revenant sur leurs années de dures labeurs, sans aucune liberté et où du jour au lendemain, ils ont dû réapprennent à vivre avec beaucoup plus de liberté (de penser et de paroles et ce, sans se sentir constamment épier). Les images des émeutes, prises sur le vif témoignent de la détermination d’un peuple qui pendant trop longtemps à subit sans chercher à se soulever et à faire évoluer les choses, un événement historique parfaitement retranscrit au sein de ce documentaire.

leila s.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/10/2011

J'attendais ce film avec une grande impatience. Il m'a comblé ! (merci au Roayl de biarritz de le jouer, salle très sympa, super accueil!)

marianneddlv

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/10/2011

Quel souffle d'espoir, de courage et de liberté! L'esthétique de la réalisation - notamment l'ouverture et la clôture du film -, le parti pris d'une absence de voix off et la sincérité, le courage et l'humour des témoins et acteurs de la Révolution de Jasmin confèrent à ce documentaire un ton unique et inspirant. On sort un peu transformé de cette séance qui donne le sentiment d'être témoin de l'histoire qui s'écrit aujourd'hui.

patoukiller

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/10/2011

Hasta la revolucion siempre ! Le meilleur film sur les évènements du Printemps Arabe.

gumoboy

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/10/2011

Un film fort intéressant, qui donne à penser sur le sentiment citoyen aujourd'hui en France. Nous avons beaucoup à apprendre du peuple tunisien ! Merci

cyberanar

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/10/2011

Même si l'esthétique du film est parfois difficile, le réalisateur nous propose des témoignages inédits du peuple tunisien. Des petites gens qu'on ne voit jamais en général à l'écran. Au-delà d'un documentaire sur la Révolution tunisienne, on peut découvrir sans artifices vulgaires de reportages télévisuels, mais avec une approche sociologique, le peuple tunisien. Merci de présenter enfin ce pays et cette culture par un autre oeil que celui du couscous et du Club Med !

Coccinelle 69

3,0Pas mal • Publiée le 05/10/2011

Bonjour, je ne trouve aucune salle où aller voir ce film. J'habite à Lyon. Merci de me dire où il passe.