Paranormal Activity : Tokyo Night
    464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity : Tokyo Night ?

Dicidente
    Dicidente

Publiée le 29 mai 2013
    Koichi et sa soeur Aruka qui revient de son séjour à New-York où elle a eut un accident de voiture, vont se retrouver face à des phénomènes paranormaux dans leur maison. Entêté, Koichi décide de poser une caméra dans la chambre de sa soeur.
    "Tokyo night" est un film lent et ennuyeux, malgré de bonnes idées. Les évènements effrayants ne sont pas assez poussés, et on s'ennuie; film plutôt long à démarrer et agaçant.
    Publiée le 11 novembre 2012
    La touche nippone sur un film d'horreur sympatique : http://www.youtube.com/watch?v=_rS6KO4i9EQ
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 2 mai 2014
    J'ai vu les 2 premiers volets de " Paranormal Activity" version US et je dois dire que ce film " made in Japan " reprend les ingrédients de ses précédents et que l'angoisse est là . Dommage qu'il y ait beaucoup trop de longueurs . En fait , l'action n'arrive que vers les 20 dernières minutes ...C'est dommage !
    Publiée le 22 mars 2014
    Une séquelle qui tient toutes ses promesses.

D'habitude, ce sont les Américains qui reprennent les succès Japonais, que ce passera-t-il si on fait l'inverse ? Ici, les nippons reprennent le succès, plus que mérité, de la franchise Paranormal Activity et décident de faire une séquelle, sorte de suite non officielle où le premier opus s'était arrêté. Sortit au Japon quelques semaines avant Paranormal Activity 2, le film met quand même un an à arriver jusqu'à nous, Européens. Étant un très grand fan de cette série, je me suis littéralement jeté sur cet opus, vaut-il le coup ? Réponse dans cette critique ...
    L'histoire de ce film est très bien intégré dans la saga et c'est sans doute ce point positif qui fait que j'ai énormément accroché cet hors-série. Une japonaise, en voyage aux États-Unis tue accidentellement une femme lors d'un accident de voiture et est rapatriée chez elle au Japon. De retour à Tokyo, elle est la proie aux maux d'un démon pas très sympathique. Plus tard, elle apprend que la femme qu'elle a tuée se nommait Katie et qu'elle venait de tuer son petit copain (voir Paranormal Activity premier du nom) et qu'elle était elle aussi la proie d'un démon. Elle en déduit que SPOIL ( spoiler: le démon a décidé de la poursuivre après qu'elle ait tuée Katie
    ). C'est sans doute la chose que j'ai le plus aimé dans ce film, le fait que l'histoire de cet opus (hors série) soit très bien intégrée à la saga. Hélas, on en apprend guère plus sur le démon et ses origines, si ce n'est qu'il est toujours aussi violent et présent la nuit.
    Les acteurs présents dans ce film sont tous très convaincants, notamment le duo Aoi Nakamura et Noriko Aoyama interprétant un frère et une sœur en proie aux maux d'un démon qui est bien décidé à ne pas les laisser filer. J'ai également beaucoup apprécié le fait de voir comment les Japonais réagissent face à ce type de démon, avec notamment la venue du prêtre Japonais qui exécutes bon nombres de rites purificateurs. Même la culture Japonaise est très bien mise en avant dans ce film, encore un bon point.
    Pour ce qui est des manifestations du démon, elle sont très présentes et surtout très effrayantes. J'ai énormément flippé pendant ce film, car j'ai repéré un petit bruit de saturation du son qui se manifeste à chaque apparition du démon, et c'est très effrayant d'entendre ce son en sachant qu'il va se passer quelque chose. On scrute l'écran, mais rien, puis là on sursaute car on n'avait pas vu l'effet de peur venir. Entre des verres qui se cassent, des bruits de pas, des bruits de coup dans les murs, des objets qui bougent et qui s'enflamment, des cris stridents, des déplacements de personnages ... Je pense que cet opus est sans nul doute l'un des plus flippant de la série. On sait tous que les Japonais préfèrent miser sur l'atmosphère plutôt que sur les effets de gores, ici c'est tout à fait ça car le film se révèle oppressant, effrayant et frustrant tant son atmosphère dégage la peur et l'angoisse. J'ai également beaucoup aimé les nombreux clins d'œils au premier opus.

______________________________________________________________

Note : 17 / 20

Que vous soyez grand amateur de la série, ou que vous soyez tout simplement à la recherche de sensation flippantes en cette fin d'année, ne cherchez plus ! Ce film est une pure bombe de l'épouvante, et va vous faire flipper du début à la fin.
    Publiée le 22 mai 2012
    Vraiment une très bonne surprise, c'est un film que j'ai pris suite à la saga "Paranormal Activity" version US et même moi qui n'apprécie pas spécialement les films Asiatiques, j'ai beaucoup aimé. Il y a de très bons moments de frissons et d'angoisse, j'ai bien eu la chair de poule !! Je ne vous raconte pas trop l'histoire pour que vous puissiez avoir le maximum de surprises. Je vous le conseille !!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 27 octobre 2016
    Rien de nouveau sous le soleil. On change les acteurs et le pays et on a quasiment le même film. Cela dit la recette et quand même efficace ! La fin est redoutable !!
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 13 janvier 2020
    Un volet reboot aussi réussi que le film original, le surpassant presque ! Et la scène où spoiler: le corps de l'héroïne se trouve complétement possédée par l'esprit démoniaque, avec sa démarche saccadée,
    je la trouve drôlement flippante ! Avec un twist final surprenant à la clef, j'adore ! Premier de mes films d'horreur japonais, je n'en suis pas déçu ^^
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 29 janvier 2013
    Bien que les deux frangins sont attachants et candides, on ne peut s’empêcher de remarquer que le scénario emprunte un chemin on ne peut plus classique. De ce fait, on se doute facilement du dénouement et de son issue fatale. Ce long métrage directement sorti en DVD chez nous ne promet aucune surprise. Par contre, son baromètre de peur reste efficace grâce au climat terrifiant qui s’installe au fil de l’avancement de l’histoire. Il faut avouer tout de même que les décors et personnages japonais y sont pour beaucoup car très convaincants… Non révolutionnaire pour un sou, Paranormal Activity: Tokyo Night est appréciable et se doit d’être visionné pour tout fan du genre….
    Publiée le 5 juillet 2012
    Belle surprise, j'ai trouvé cette version japonaise de Paranormal Activity très réussi, autant que la version américaine. Un bon petit film d'épouvante à voir.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 3 juin 2014
    Mon premier Paranormal Activity et je suis étonné de façon positive. Rares sont les films avec peu de musiques (voir aucune pour celui-ci) ce qui augmente l'angoisse et l'épouvante. Mais il est agréable à regarder quand même.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 6 mai 2016
    Après le soi-disant dernier opus de la saga The Ghost Dimension qui était moyen, je décide de me refaire tout les volets d'un des fleurons du cinéma d'horreur la franchise Paranormal Activity.
    C'est certainement ma saga d'horreur préféré car quasiment à chaque fois les volets sont excellents et apportent des choses nouvelles à la franchise, par exemple:

Le premier: Une caméra basique sur un trépied
    Le second: Plus de budget plusieurs caméra de surveillance cette fois-ci
    Le troisième: Préquel donc pas de caméra HD donc mauvaise qualité d'image et le panoramique
    Le quatrième: Plus dans notre époque, donc on utilise les web-cam, les téléphones, et le Kinect
    Le cinquième: On voit les phénomènes mais c'est ce qui me fera moins aimé le film que les autres

Pour les Spin-Off:
    The Marked Ones: Pas de caméra posé que du found footage
    Tokyo Night: Surveillance par ordinateur (même si c'est le cas aussi dans le 3 mais moins

Je vais peut-être par la suite compléter mes critiques sur les autres volets, mais Tokyo Night ou Paranormal Activity 0, est le seul que je n'avais pas encore critiqué donc je répare ce sacrilège et je m'y attaque, bon l'histoire donc voici le résumé Wikipédia: Koichi Yamano et sa soeur Haruka sont confrontés à d'étranges phénomènes, centrés autour de la jeune femme. Ils décident de filmer les évènements...

Merci Wikipédia, donc Avis Final c'était très bien, vraiment j'adore ces films à part le 5 mais voilà je les adore, pourquoi ? parce qu'ils sont réalistes et ils prennent leur temps pour installer une ambiance pour aboutir à un jumpscare ou pas.

Le film a ces quelques moments sympathiques comme quand spoiler: Koichi entend des bruits dans le salon et qui décide d'aller voir
    c'est le meilleur passage du film selon moi.

Je m'étale pas si vous avez aimé les autres vous aimerez sinon n'essayez pas.

Publiée le 1 juin 2020
    Dans Paranormal Activity : Tokyo Night, il ne se passe absolument rien d'effrayant même à distance, juste un autre film qui bénéficie du succès de Paranormal Activity. Voila un excellent exemple de la facilité avec laquelle il est facile de tromper le public. Je détesté tous les films Paranormal Activity. Voilà un film qui n'a aucun sens, par exemple, si la chambre de votre sœur est hantée et que vous voulez la protéger pourquoi dormez-vous dans votre propre chambre 2 étages plus bas ? Vous parlez de quitter la maison mais vous ne le faites pas, pourquoi pas ? Votre sœur se promène bruyamment et vous ne vous réveillez pas avec le bruit ?. Un bon gros navet japonais...
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 25 septembre 2012
    Bon que dire... Pour les fans du genre on va dire qui passe ! Pour ceux qui n'apprécie pas ce genre.. NEXT... Pour ma part, pas mal il ce laisse regardé, on ce prend au film.
    Publiée le 20 mars 2014
    ambiance très lourde, le temps parait s'étirer, je me sens oppressée par cet façon de vivre l'histoire, bravo et merci! , sauf pour la fin un peu décevante.
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 11 juin 2014
    Paranormal Activity version Japan !!! Du très lourd !!! Bien plus flippant que la version Us ... on attend moins longtemps les scènes nocturnes, le scénario est bien ficelé, les sursauts sont nombreux et violents et alors là, la scène finale est monstrueuse... la dégaine de la fille, l'angoisse qui monte - atroce !!! Un gros hi hi hi !!!