War on Everyone
    309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur War on Everyone ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 mars 2019
    mélange de comédie et d'enquête policière décalée, du déjà vu avec plus ou moins de réussite. ici, même avec ce second degré assumé, l'ensemble est brouillon, le scénario part dans tous les sens, sur des dialogues lourdingues voire vulgaires. certes l'action prédomine mais rarement les gags sont drôles et inutile de chercher la moindre finesse dans cette trame! évidemment, l'image d'une certaine police est également égratignée au passage.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 mai 2017
    Un excellent film policier au duo de fic totalement amoral et acerbe. Drôle et rythmé, un très bon moment à passer.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 16 avril 2017
    Quel est le but poursuivi par le réal de War on everyone ? faire prendre des cours à Alexander S qui joue très mal et manque de crédibilité ? faire un film sans scénariste ni dialoguiste ? oublier tout humour ? Imiter Tarantino el gaucho ? Refaire un film de buddy cop des années 70-80 avec tous les clichés possibles et imaginables sans en oublier aucun, à la pelle et en vrac, le flic alcoolique et mélancolique, son pote flic mexicain sa femme ses gosses, l'informateur à la Huggy, les méchants blancs et le grand méchant qui est anglais c'est plus sûr on va pas se faire traiter de raciste et pour les anglais c'est autoriser, les blagues sur les asiatiques, les phrases philosophiques à deux balles, les homos, les drogués, les roux, les pédophiles, la musique cool, les fringues cools, les flics racistes et c., les bi, les trans.... en fait, personne n'est oublié, c'est peut-être le seul mérite du film.....? les blagues sur les origines de chacun sont lourdingues.... c'est un grand mélange de scènes qui se collent les unes aux autres sans jamais trouver une cohérence....le grotesque de la scène finale clôture une daube....
    batblues
    batblues

Publiée le 24 avril 2017
    drôle, impolitiquent incorrect, rythmé et bien filmé. les dialogues font mouches, les situations sont cocasses et les personnages sont bien travaillés.
    Un gros plaisir, à prendre au second degré, et plus intelligent qu'on pourrait le croire. Le film recycle et détourne les codes du budy movie et offre un divertissement décomplexé et décalé.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 22 avril 2018
    J'étais enjoué à l'idée de voir cette comédie croyant passer un super moment mais mes espoirs ont été douchés au bout de dix petites minutes. J'ai rapidement compris à quel type de film bas de gamme j'avais affaire. Une absence d'humour, oui parce que ce qu'il y a dans le film ce n'est pas de l'humour, soyons clair ! C'est à l'image de la Tour Montparnasse infernale, c'est dire... Une longue, très très longue purge.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 12 avril 2017
    Le but de "War on Everyone" est très clair : livrer une comédie noire très trash sur la police en tirant (au sens figuré comme au sens littéral) sur tout ce qui bouge. On a donc un bon concept de base, assez prometteur. Sauf que ...

Sauf que c'est écrit avec les pieds. Je parle tant des répliques que du scénario. Les répliques sont si kitsch qu'elles en sont mauvaises (on ne peut pas vraiment parler d'hommage ou d'humour à ce niveau là, on sent vraiment que les répliques sont 1er degré la plupart du temps). "C'est nous la police !" : combien de fois on l'a entendu celle là ? Alors commencer son film par celle là, ce n'est quand même pas annonciateur d'une grande comédie bien originale.

Je pourrai faire à peu près la même critique au scénario qui est assez vide et qui n'a pas réussi à m'intéresser plus que ça. On sent une réelle envie d'être trash avec des vannes très limites et des personnages passant des deux côtés de la loi mais l'histoire semble soit trop gentillette soit se vautrer en tentant de faire l'équilibriste ("n'allez pas nous faire un djihad" balancé à deux femmes en burqua par un des flics ou une blague sur la sodomie en prison balancé à un personnage manifestement gay sont quelques exemples).
    Quand on veut être trash, il faut justement être corrosif et tenter des blagues très limites mais il faut toujours montrer qu'on est dans du 2nd degré. Par ces blagues citées en exemple, on se rend compte que dans le contexte où elles sont sorties et avec le ton utilisé, on n'a pas de côté malicieux. Pourtant j'adore cet humour trash mais c'est justement un humour très difficile à manier et on peut vite se vautrer. "War on Everyone" en est un bon exemple.

Je pense que je suis resté jusqu'au bout pour une seule et bonne raison : le casting. J'aime bien Michael Peña, il remplit souvent sa mission et plutôt avec brio. Même si, avec Alexander Skarsgard, ce n'est pas leurs plus grands rôles, il est toujours agréable de les voir à l'écran.
    Côté agréable, la bande son est vraiment bonne aussi : "I fought the law" version The Clash, "Gentle on my Mind" de Glen Campbell (beaucoup de Glen Campbell d'ailleurs, qui est cité dans une scène du film), etc ...

Malheureusement, cela ne suffit pas à sauver un film qui ne m'a pas paru intéressant et qui, pire encore, m'a semblé gâché son potentiel. Dommage.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 9 avril 2018
    Après un premier quart d’heure plutôt intéressant car énigmatique, la narration se délite et War on everyone bascule du côté des comédies populaires où actions stupides se disputent la vedette avec un humour rarement drôle. John Michael McDonagh, réalisateur et scénariste, ne s’embarrasse nullement de l’humour anglais que nous espérions. L’absence de finesse dans l’écriture du scénario est celle aussi des personnages caricaturaux mis en scène. Le duo de flics ripoux incarné par Alexander Skarsgård et Michael Peña relève du Starsky et Hutch parodique dont il est difficile de déceler le moindre intérêt. Plus parodie pastiche que comédie anglaise, l’univers voulu par John Michael McDonagh dans War on everyone demeurera à l’état de vœu pieux.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 9 octobre 2021
    policer assez trash, humour tout aussi trash qui feront hurler les vierges effarouchées.et les bien-pensants.
    ça ne fait pas dans la dentelle mais c'est finalement divertissant !
    selenie
    selenie

Publiée le 29 avril 2017
    Quel plaisir que ce retour du réalisateur irlandais après les excellents "L'Irlandais" (2011) et "Calvary" (2014). Toujours dans un genre corrosif, à l'humour aussi noir que la guinness le cinéaste offre cette fois un policier qui mixe l'action movie au buddy movie. Tout le monde en prenant pour son grade tout en mesurant l'impact. Gosses pourris gâtés, les nains, les gays, les roux, les pédophiles, les flics racistes... etc... tous en prennent pour leurs grades et tous les clichés y passent de façon plus ou moins assumés. La violence repose sur un simple principe, ils sont flics et donc ils ont tous les pouvoirs !
    site : Selenie !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 juillet 2017
    J. M. McDonagh est définitivement un talent à suivre et je connais peu de cinéastes capables de me flanquer la banae au bout de 2 plans aussi cools qu'incongrus. Partant du postulant classique du buddy movie avec deux flics bien ripoux et bien tarés, on est d'abord face à une chronique un peu décalée contant les mésaventures de ces 2 clowns dans le Nouveau Méxique, faisant leur loi au détriment de La Loi. La narration est un peu fluctuante, le film multiplie les personnage un peu barrés, alignant bons mots, moments incongrus et décalages savoureux avant de renouer avec un côté plus conformiste, bien pensant et finalement bien peu subversif. Ce petit écart n'enlève pas grand chose aux qualités du film, admirablement mis en scène malgré de faibles moyens (ça se voit un peu au niveau des décors et du peu de persos à l'écran mais visuellement, le film claque pas mal), c'est un peu brouillon car on sent que le film peine à raconter une vraie histoire mais les acteurs sont top, c'est drôle et parfois émouvant, c'est une petite série B qui fait du bien. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 avril 2022
    Je ne connaissa pas Michael Peña et Alexander Skarsgård - qui ne ressemble pas vraiment à son père Stellan - mais leur duo fonctionne. Ce film policier en partie comique est plaisant à suivre, avec deux policiers ripoux qui rencontrent quelques difficultés dans une affaire dépassant un peu le simple chantage.
    De là à dire que cette affaire "tend à ressembler à s'y méprendre aux pires de leurs cauchemars sous acides", je crois que le synopsis s'est carrément emballé.
    Les deux acteurs jouent bien, leurs personnages sont originaux, à moitié philosophes et n'ayant pas peur de passer à l'action, sauf qu'à aucun moment je n'ai eu l'impression qu'ils étaient vraiment menacés. Leur adversaire manque paradoxalement de classe (alors qu'il a l'apparence d'un "gentleman anglais"), on ne le redoute pas. C'est ce qui me fait dire que cette production a quelque peu gâché son potentiel. Mais ça ne m'a pas empêché de d'apprécier ce film comique, absurde et quand même un peu violent.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 30 mai 2017
    Les buddy movies sont si chers à la culture américaine, qu’on en voit venir de toutes les couleurs chaque année. En passant par Rush Hour ou 21 Jump Street, pour ne citer qu’eux, l’engrenage comique de la comédie pittoresque ne s’éloigne pas d’un fil conducteur que l’on a l’habitude de contempler. Malgré ce constat, John Michael McDonagh parvient à se démarquer, en maniant habilement ses tons et rythmes.
    Tout nous parvient instinctivement lorsque l’on suit l’intrigue. Cependant, le réalisateur joue sur ce détail afin de ne pas sombrer dans le descriptif. La lourde tâche humoristique repose sur ce simple pari qui a le don d’être encouragé. Il faudra alors un duo qui fonctionne du tonnerre, tel que Laurel et Hardy ainsi que Starsky et Hutch… Les références sont multiples et on a le plaisir de les retrouver en eux de façon subtile, par moment.
    On joue alors sur le charisme naturel de Michael Peña (Bob Bolaño) et de Alexander Skarsgård (Terry Monroe), ce dernier récemment vu dans le remake de Tarzan. Chacun possède son lot de répliques ringards. Certaines apportent un point culture et d’autres flirtent avec le ridicule, tout cela afin de construire leur personnalité par la même occasion. Tandis que l’un est plus sensible et philosophe, son coéquipier se révèle dur et « créatif ». Quant aux acteurs secondaires, ils font l’affaire ni plus ni moins. Toute notre attention est autour des péripéties des deux flics incontrôlables, illustrant ainsi les failles qu’engendre la corruption. La comédie prête alors son enveloppe de moquerie dans le but d’évoquer des possibilités, transposables à des cas connus et réels. Sans forcément atteindre la profondeur de cette idée, le film hésite constamment entre les genres à manier lorsqu’ils sont confrontés à une histoire si banal et redondante.
    En somme, « War On Everyone » est une bonne comédie policière qui se prête aisément au sérieux quand il le souhaite. La teneur dramatique parfois niaise n’aura pourtant pas vraiment d’impact sur un visionnage divertissant, et sans réel abrutissement comme effet secondaire.
    Bashirou Hamza
    Bashirou Hamza

Publiée le 21 avril 2017
    Agréable petite surprise que ce film. Inclassable entre humour, drame, policier thriller... Une constante est qu'on se marre du début jusqu'à la fin....
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    Même si elle n’est pas exceptionnelle, j’ai trouvé cette comédie bonne. Je l’ai surtout vu pour Michael Peña et je n’ai pas été déçu. Cet acteur a quelque chose dans sa manière de jouer qui me fait rire. Son personnage est vraiment excellent. Petite coïncidence, durant le film il va croiser Tessa Thompson, la Valkyrie de l’univers Marvel. Son acolyte joué par Alexander Skarsgård m’a aussi plu. L’acteur Suédois qui m’était inconnu quand j’ai vu WAR ON EVERYONE, m’a bluffé récemment, dans un registre plus dramatique, avec COEURS ENNEMIS. Ce duo de flics m’a beaucoup amusé. Ils font vraiment la paire. Je ne vous cache pas que l’humour sera vulgaire. Ils n’ont pas la langue dans leur poche et sont brut de décoffrage. Personnellement, j’adore cela. J’ai donc pas mal rigolé. Par contre, l’histoire est nul. Je ne l’ai pas du tout trouvé intéressante. Cela fait que quand on n’est pas dans les passages humoristiques, on s’ennuie. Il y a une tentative de mettre un peu d’action et de thriller à cette comédie mais c’est raté. C’est un mélange des genres pas toujours évident et il faut faire le bon dosage. Surtout quand on essaie de nous mettre une touche d’émotionnel finale qui n’accroche pas du tout. S’il avait creusé au maximum la piste des deux flics ripoux d’un point de vue uniquement comique, cela aurait été meilleur.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 9 février 2018
    Très bon film. Les premières dix minutes semblaient insultantes et violentes et je m'attendais à ce que ça s'écroule comme Sin City. Mais non, les femmes ajoutent philosophie et hilarité et de là, c'est une balade en rigolade. Le jeu n'est pas psychopathique du tout comme Sin City. Les acteurs sont sensibles et vrais. Ce film est plus comme Bad Lieutenant, une descente risquée avec des malades-braves pleins d'humour dingue. Bravo! Encore!