War on Everyone
    2,7
    Votre avis sur War on Everyone ?

DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Second film de John Michael McDonagh que je découvre après "L'Irlandais" (pas encore vu "Calvary"), "War on Everyone" a beaucoup divisé la critique et les spectateurs d'après ce que j'ai vu mais personnellement, j'ai adoré. Il y a un gag réussi toutes les dix secondes, les personnages sont savamment écrits et parfaitement interprétés par Alexander Skarsgard, Michael Pena et Theo James, l'humour est méchamment bon et je ne dis pas méchant par hasard, les répliques qui tuent et les actions insensées menées par les protagonistes sont juste jouissives. L'intrigue est simple mais bien conduite, on se croirait devant un bon revival des buddy-movie des années 80/90 avec un esprit très Shane Black. Bref, cette comédie d'action a été un excellent moment pour moi grâce à son ton amoral et ses personnages décalés!!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Un excellent film policier au duo de fic totalement amoral et acerbe. Drôle et rythmé, un très bon moment à passer.
    Michael R
    Michael R

Il ne suffit pas d'un casting sympa, de beaux costumes et de citations d'auteurs pour être cool, un scénario et du rythme auraient été bienvenus.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Le but de "War on Everyone" est très clair : livrer une comédie noire très trash sur la police en tirant (au sens figuré comme au sens littéral) sur tout ce qui bouge. On a donc un bon concept de base, assez prometteur. Sauf que ... Sauf que c'est écrit avec les pieds. Je parle tant des répliques que du scénario. Les répliques sont si kitsch qu'elles en sont mauvaises (on ne peut pas vraiment parler d'hommage ou d'humour à ce niveau là, on sent vraiment que les répliques sont 1er degré la plupart du temps). "C'est nous la police !" : combien de fois on l'a entendu celle là ? Alors commencer son film par celle là, ce n'est quand même pas annonciateur d'une grande comédie bien originale. Je pourrai faire à peu près la même critique au scénario qui est assez vide et qui n'a pas réussi à m'intéresser plus que ça. On sent une réelle envie d'être trash avec des vannes très limites et des personnages passant des deux côtés de la loi mais l'histoire semble soit trop gentillette soit se vautrer en tentant de faire l'équilibriste ("n'allez pas nous faire un djihad" balancé à deux femmes en burqua par un des flics ou une blague sur la sodomie en prison balancé à un personnage manifestement gay sont quelques exemples). Quand on veut être trash, il faut justement être corrosif et tenter des blagues très limites mais il faut toujours montrer qu'on est dans du 2nd degré. Par ces blagues citées en exemple, on se rend compte que dans le contexte où elles sont sorties et avec le ton utilisé, on n'a pas de côté malicieux. Pourtant j'adore cet humour trash mais c'est justement un humour très difficile à manier et on peut vite se vautrer. "War on Everyone" en est un bon exemple. Je pense que je suis resté jusqu'au bout pour une seule et bonne raison : le casting. J'aime bien Michael Peña, il remplit souvent sa mission et plutôt avec brio. Même si, avec Alexander Skarsgard, ce n'est pas leurs plus grands rôles, il est toujours agréable de les voir à l'écran. Côté agréable, la bande son est vraiment bonne aussi : "I fought the law" version The Clash, "Gentle on my Mind" de Glen Campbell (beaucoup de Glen Campbell d'ailleurs, qui est cité dans une scène du film), etc ... Malheureusement, cela ne suffit pas à sauver un film qui ne m'a pas paru intéressant et qui, pire encore, m'a semblé gâché son potentiel. Dommage.
    fc b
    fc b

mélange de comédie et d'enquête policière décalée, du déjà vu avec plus ou moins de réussite. ici, même avec ce second degré assumé, l'ensemble est brouillon, le scénario part dans tous les sens, sur des dialogues lourdingues voire vulgaires. certes l'action prédomine mais rarement les gags sont drôles et inutile de chercher la moindre finesse dans cette trame! évidemment, l'image d'une certaine police est également égratignée au passage.
    AM11
    AM11

Un nouveau buddy movie pour John Michael McDonagh malheureusement celui-ci n'est pas aussi réussi que "The Guard" qui était plus drôle en plus d'avoir une histoire quand même plus consistante. Je ne sais pas ce qui cloche avec ce film, mais il ne dégage rien du tout. Ça manque à la fois de fluidité dans le montage et de rythme ce qui rend parfois pénible l'enchainement des scènes. Pourtant, il y avait tout pour faire une très bonne comédie totalement déjantée avec un humour trash qui tape sur tout le monde et ces flics immoraux et sans gêne qui ne respectent pas du tout les lois malheureusement ça ne fonctionne que rarement avec quelques passages parfois amusants. Il faut dire que l'histoire est vraiment banale, on connaît toutes les ficelles dès le début puis les deux camps se tournent autour et il faut attendre le final pour que cela s'anime un peu. De plus, on a surtout l'impression de voir une succession de sketchs comiques qu'une vraie intrigue policière. Le duo fonctionne bien et porte presque entièrement ce film qui se laisse regarder, mais qui est plutôt décevant si on le compare aux précédentes réalisations de McDonagh.
    pfloyd1
    pfloyd1

Drôle , les deux flics ripoux en mènent large, très large et n'ont peur de rien. Caricaturé "à l’extrême", on a droit à un divertissement surprenant, courses poursuites, situations loufoques, répliques assassines mais parfois "travaillées", nos starsky et Hutch font sourire mais pas rire non plus. Partagé entre le sérieux des affaires à résoudre et les manières cocasses et trivial employées, on passe du bon temps devant ces zigotos qui finissent au bout d'un moment à réussir à ne plus surprendre malgré leurs efforts à maintenir un certain niveau rocambolesque. Quand le coté loufoque et les dialogues à sens unique ne font plus sourire, on tente de se raccrocher à l'histoire qui, malheureusement, ne vaut pas grand chose à elle seule, dommage.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Après un premier quart d’heure plutôt intéressant car énigmatique, la narration se délite et War on everyone bascule du côté des comédies populaires où actions stupides se disputent la vedette avec un humour rarement drôle. John Michael McDonagh, réalisateur et scénariste, ne s’embarrasse nullement de l’humour anglais que nous espérions. L’absence de finesse dans l’écriture du scénario est celle aussi des personnages caricaturaux mis en scène. Le duo de flics ripoux incarné par Alexander Skarsgård et Michael Peña relève du Starsky et Hutch parodique dont il est difficile de déceler le moindre intérêt. Plus parodie pastiche que comédie anglaise, l’univers voulu par John Michael McDonagh dans War on everyone demeurera à l’état de vœu pieux.
    joker 3.
    joker 3.

vous avez aimé Pulp Fiction ? Vous aimerez War.on.Everyone ! le parcours décalé de 2 flics véreux et amoraux et drôles qui rencontrent des pieds nickelés, des loosers et des psychopathes ..... Bien filmé, très bonne BO, bon scénario, qui ne se prend pas au sérieux, bonne rigolade pendant 1h30.....
    Bashirou H.
    Bashirou H.

Agréable petite surprise que ce film. Inclassable entre humour, drame, policier thriller... Une constante est qu'on se marre du début jusqu'à la fin....
    batblues
    batblues

drôle, impolitiquent incorrect, rythmé et bien filmé. les dialogues font mouches, les situations sont cocasses et les personnages sont bien travaillés. Un gros plaisir, à prendre au second degré, et plus intelligent qu'on pourrait le croire. Le film recycle et détourne les codes du budy movie et offre un divertissement décomplexé et décalé.
    selenie
    selenie

Quel plaisir que ce retour du réalisateur irlandais après les excellents "L'Irlandais" (2011) et "Calvary" (2014). Toujours dans un genre corrosif, à l'humour aussi noir que la guinness le cinéaste offre cette fois un policier qui mixe l'action movie au buddy movie. Tout le monde en prenant pour son grade tout en mesurant l'impact. Gosses pourris gâtés, les nains, les gays, les roux, les pédophiles, les flics racistes... etc... tous en prennent pour leurs grades et tous les clichés y passent de façon plus ou moins assumés. La violence repose sur un simple principe, ils sont flics et donc ils ont tous les pouvoirs ! site : Selenie !
    Prad12
    Prad12

Quel est le but poursuivi par le réal de War on everyone ? faire prendre des cours à Alexander S qui joue très mal et manque de crédibilité ? faire un film sans scénariste ni dialoguiste ? oublier tout humour ? Imiter Tarantino el gaucho ? Refaire un film de buddy cop des années 70-80 avec tous les clichés possibles et imaginables sans en oublier aucun, à la pelle et en vrac, le flic alcoolique et mélancolique, son pote flic mexicain sa femme ses gosses, l'informateur à la Huggy, les méchants blancs et le grand méchant qui est anglais c'est plus sûr on va pas se faire traiter de raciste et pour les anglais c'est autoriser, les blagues sur les asiatiques, les phrases philosophiques à deux balles, les homos, les drogués, les roux, les pédophiles, la musique cool, les fringues cools, les flics racistes et c., les bi, les trans.... en fait, personne n'est oublié, c'est peut-être le seul mérite du film.....? les blagues sur les origines de chacun sont lourdingues.... c'est un grand mélange de scènes qui se collent les unes aux autres sans jamais trouver une cohérence....le grotesque de la scène finale clôture une daube....
    Cinememories
    Cinememories

Les buddy movies sont si chers à la culture américaine, qu’on en voit venir de toutes les couleurs chaque année. En passant par Rush Hour ou 21 Jump Street, pour ne citer qu’eux, l’engrenage comique de la comédie pittoresque ne s’éloigne pas d’un fil conducteur que l’on a l’habitude de contempler. Malgré ce constat, John Michael McDonagh parvient à se démarquer, en maniant habilement ses tons et rythmes. Tout nous parvient instinctivement lorsque l’on suit l’intrigue. Cependant, le réalisateur joue sur ce détail afin de ne pas sombrer dans le descriptif. La lourde tâche humoristique repose sur ce simple pari qui a le don d’être encouragé. Il faudra alors un duo qui fonctionne du tonnerre, tel que Laurel et Hardy ainsi que Starsky et Hutch… Les références sont multiples et on a le plaisir de les retrouver en eux de façon subtile, par moment. On joue alors sur le charisme naturel de Michael Peña (Bob Bolaño) et de Alexander Skarsgård (Terry Monroe), ce dernier récemment vu dans le remake de Tarzan. Chacun possède son lot de répliques ringards. Certaines apportent un point culture et d’autres flirtent avec le ridicule, tout cela afin de construire leur personnalité par la même occasion. Tandis que l’un est plus sensible et philosophe, son coéquipier se révèle dur et « créatif ». Quant aux acteurs secondaires, ils font l’affaire ni plus ni moins. Toute notre attention est autour des péripéties des deux flics incontrôlables, illustrant ainsi les failles qu’engendre la corruption. La comédie prête alors son enveloppe de moquerie dans le but d’évoquer des possibilités, transposables à des cas connus et réels. Sans forcément atteindre la profondeur de cette idée, le film hésite constamment entre les genres à manier lorsqu’ils sont confrontés à une histoire si banal et redondante. En somme, « War On Everyone » est une bonne comédie policière qui se prête aisément au sérieux quand il le souhaite. La teneur dramatique parfois niaise n’aura pourtant pas vraiment d’impact sur un visionnage divertissant, et sans réel abrutissement comme effet secondaire.
    Eric C.
    Eric C.

Un film croustillant et parfaitement amoral d'un duo de flics ripoux aux méthodes plus que directes et franchissant allégrement les limites jusqu'à ce qu'ils tombent sur un os. Duo admirablement interprété par le tandem des opposés,le chaud et le froid par Alexandre Skarsgard et Michael Pena. Un classique des duos de flics pétillants avec là un traitement sans limite dans la violence des scènes, mots et situations et le côté déjanté et extrêmement drôle. Ajoutons à cela la performance sexy et tout en légèreté et naturel de Tessa Thompson pour un film d'action qui file à 100 à l'heure, fait dans le direct et le brut mais toujours avec beaucoup d'humour et de second degré. Un excellent divertissement, un moment croustillant de cinéma.