The Ryan Initiative
    2,8
    4766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Ryan Initiative ?

dhaikha phan
    dhaikha phan

Publiée le 4 mars 2024
    Je les ai tous vu, les films mettant en scène le fameux Jack Ryan interprété différemment par Harrisson Ford, Ben Affleck et Chris Pine: LE MEILLEUR Jack, très proche d'un James Bond, avec en plus l'élément féminin qui interfère dans ses dangereuses missions, sa future femme...
    Espionnage et vie de couple, pas facile à concilier, pour le plus grand plaisir du spectateur.....Cet "épisode" de la saga Jack Ryan est le meilleur !!!!!.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Une histoire plutôt invraisemblable, quelques scènes d'action pas trop mal… mais le tout n'est pas très captivant.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 9 octobre 2023
    Manque l'intensité dramatique et la conception de production de ses prédécesseurs

Ce cinquième opus de la franchise Jack Ryan n’est ni plus ni moins qu'un bon thriller d'action.

Avec des performances efficaces de Chris Pine, Keira Knightley, Kevin Costner et Kenneth Branagh devant et derrière la caméra.

On reste cependant loin du niveau de “A la poursuite d'Octobre Rouge” (1990), “Patriot Games” (1992), “Clear and Present Danger” (1994) et “The Sum of All Fears” (2002), qui ont tous une intensité dramatique et une conception de production plus développées.

A moins de retrouver ces éléments manquants des épisodes précédents, un sixième épisode n’est donc pas une nécessité.

Mais, il y a six mois, le site Giant Freakin Robot a fait l'annonce suivante, selon ses « sources fiables et éprouvées », « Harrison Ford revient dans le rôle de Jack Ryan dans Debt Of Honor ».

3.3/5
    FUCK SHIT
    FUCK SHIT

Publiée le 1 février 2023
    bon film d'action , mais des absurdités énormes , ryan dit à sa petite amie dans une chambre d'hôtel à moscou qu'il travaille pour la cia , non mais , faut arrêter l'alcool , avec le risque que le fsb écoute les touristes ou hommes d'affaires dans leurs chambres ! incroyable ! que sa petite amie vienne à moscou , pourquoi faire , pour le surveiller ???? LOL , c'est complétement aburde , pour ryan aurait une maitresse et il irait à moscou pour avoir une vie cachée , il y a plus simple ! la soirée au restaurant à moscou , je la trouve complétement stupide ! le taxi qui suit ryan , il sort d'un sous sol et il n'a aucune vue sur ryan , comment sait-il où ryan à l'instant T ! l'espion russe à une vue à rayon x , il voit au travers du sol !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 9 janvier 2023
    Un reboot de Jack Ryan, qui est pas mal mais qui a des difficultés. Le scénario est bon. On reste dans une ambiance géopolitique, avec encore une fois les russes pour méchants. Kévin Costner est très bon dans le rôle du recruteur et mentor de la CIA. Chris Pine remplace Ben Affleck et il est bon certes, mais des détails font qu'il est moins crédible. On voit en revanche l'ascension de Jack Ryan. On pardonnera également à keira Knightley un rôle maladedroit mais passable.
    Le film.reste néanmoins un divertissement de bonne facture, avec un bon suspens. Dommage que nous n'avons pas droit à une suite avec Chris Pine développant son rôle.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 8 septembre 2022
    Cinéma d'aventure-espionnage classique, quoique un peu tarabiscoté. Faut suivre. Il y a de l'action, sans plus, et sans vraiment de suspens. C'est du travail de pro, certes, mais le fond même du sujet est bateau : l'Amérique du bien contre la Russie du mal. Un peu simplet, limite propagande. Ça se regarde, oui, pourquoi pas ?
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 août 2022
    Je ne suis pas sûr du tout que Kenneth Branagh et le thriller high-tech aient des atomes crochus...En plus, il interprète lui-même le méchant milliardaire russe avec l'accent de rigueur. L'autre souci, c'est qu'entre le dynamisme des James Bond de Daniel Craig, les Mission Impossible avec Tom Cruise et les Jason Bourne avec Matt Damon, ça fait autant de héros ayant su s'adapter à leur époque. Et puis des réalisateurs comme Sam Mendes, Christopher McQuarrie ou Paul Greengrass et j'en passe ont su proposer des scènes d’action démentes. The Ryan Initiative fait pâle figure avec son méchant russe tout droit sorti des années 80, son interprète féminine ne servant que de faire-valoir, ses courses-poursuites (peu nombreuses sauf dans la dernière ligne droite) filmées caméra à l'épaule et qui deviennent difficilement lisibles... Reste le plaisir de retrouver Kevin Costner dans un rôle de vieux renard de la CIA à qui on ne la fait pas.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 23 avril 2022
    Encore plus capillotracté qu'un James Bond, complot Russe fumeux, effraction pas crédible...mais le rythme est là. Pine et Knightley sont insipides mais Branagh est excellent en méchant. Le plus pénible est la bande son inutilement percussive en permanence.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 28 septembre 2021
    Un film guerre froide en post guerre froide en mode super héros américain, à la fin t'as presqu'envie de soutenir les chinois, les russes enfin tous ceux susceptible de ne pas être américains tellement ça dégouline de patriotisme crasse.
    Michael
    Michael

Publiée le 28 septembre 2021
    Film sur les aventures de Jack Ryan

Chris Pine n est pas au niveau de ses prédécesseurs, Kévin Costner est transparent, au niveau des acteurs seul Branagh parvient à tirer son épingle du jeu, il signe également une mise en scène efficace peut être grâce à son choix de mise en scène à l ancienne.

Pour le reste le scénario est truffé d invraisemblances, les personnages surtout côté Russe sont caricaturaux et on n y croit pas une seconde.

La première partie est distrayante, ensuite on s ennuit et on attend la fin avec impatience.
    Bref un film décevant d autant plus si on aime les films de Jack Ryan
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 28 juin 2021
    Je l'ai en DVD, et il est très bien, Chris Pine joue bien, il y a de l'action et Keira Knightley est très belle, elle ce fait capturée par le méchant.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 25 mars 2021
    Vu le 10/03/2021.
    Un bon film d'action qui a des airs de famille avec la série des Jason Bourne dans le sens où le héros bien que doué au cors à corps, (le colosse qu'il démolit dans la salle de bain est un sacré bestiau) n’est pas un espion à proprement parlé, si bien qu’il se retrouve un peu perdu, sans trop savoir à qui se fier.
    J'ai bien aimé le rôle de Kevin Costner (William Harper), bon il est vrai que c’est mon acteur préféré, mais il garde cet aspect bon ami à qui se fier, il inspire naturellement confiance et il est expérimenté et efficace sur le terrain (j'aime bien le moment où il pique un chien pour faire plus discret). Bonne pioche aussi avec le rôle de Kenneth Branagh (Viktor Cherevin) qui me semble quand même un peu tendre en méchant de service et surtout un peu boulet (d'ailleurs il fini mal sa journée le Viktor). Je suis plus mitigé sur le duo Chris Pine (Jack Ryan) - Keira Knightley (Cathy Muller) qui ne m'a pas emballé, ça cabotine beaucoup, mais ça me semble très moyen.
    Le film reste dans l'ensemble "moyen plus" on va dire, c’est du déjà vu. Car si le film démarre très bien, mettant clairement les personnages et l'intrigue en place, le reste ne suit pas vraiment et on se retrouve soudain à la fin du film, comme si une immense ellipse avait englouti toute cette histoire de méchant Russe faisant lentement couler la monnaie du dollar pour faire subir aux États-Unis une seconde Grande Dépression. Mais Jack Ryan va découvrir tout ça avec ses beaux yeux et va malgré lui intervenir. Le scénario est aussi simple que ça mais va rajouter une baston à la Jason Boune histoire de rentrer dans les mœurs et surtout une Keira Knightley mal dirigée insupportable en épouse tantôt possessivement bébête tantôt acolyte de fortune alors qu’elle n'a jamais fait de terrain... ridicule!
    Après, j'étais quand même loin de penser que le héros du film "A la poursuite d'Octobre Rouge" était le même joué ici par Chris Pine tant les personnages sont vraiment différents, va falloir que je découvre aussi ceux que je ne connais pas dans cette série, notamment "la Somme de toutes les peurs"
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 12 mars 2021
    Efficace et divertissant, le film de Branagh remplit le cahier des charges. Reste à s'accommoder de l'écriture qui ne s'embarrasse pas de facilités, comme la scène de pistage du bioterroriste, dont la localisation est résolue en 2 temps/3 mouvements, tant Jack Ryan est perspicace. Il faudrait aussi expliquer pourquoi spoiler: après l'échec de la première tentative de meurtre, le russe renonce à tuer ce cher Jack lorsque celui-ci se retrouve à sa merci, dans son bureau.
    claude O.
    claude O.

Publiée le 11 mars 2021
    Du niveau de mission impossible ,pour ceux qui aiment l´action la fin est trepidante .Quelques bemols invraisemblance de la logistique americaine á moscou .Tous les americains sont etroitement surveillé n´oublions pas qui est le president de la Russie et la fin á la gloire de l´amerique .On reconnait bien l´ego surdimentionné du peuple americain ." spoiler: J´ai regardé ce film 2 fois pour digerer 3 coeurs qui m´etait resté sur l´estomac
    d´ou la note genereuse
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 mars 2021
    avec à la tête K. Branagh, la firme de Ryan est de nouveau exploitée. entre thriller et espionnage, cette production fait bonne figure avec ses scènes d'action efficaces, du suspense et des personnages travaillés. autour d'un casting de qualité, C. Pine endosse avec élégance l'habit du célèbre héros.