Girls Nite Out
    1,9
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girls Nite Out ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 janvier 2015
    Girls Nite Out est un slasher très peu connu, et honnêtement vu l’aberration qu’il incarne, tant mieux ! C’est certes un nanar de très haute volée, mais il est très mauvais en tout point.
    Les acteurs sont affligeants, des premiers aux derniers rôles. Pour l’essentiel comme dans tout slasher on se tape une bande de jeunes, mais ici ils battent tous les records d’idiotie, de niaiserie. Continuellement portaient sur le sexe, dotés de répliques hallucinantes (la fille qui confie à sa copine que son mec est tellement viril qu’elle a du mal à s’asseoir les lendemains de nuit agité !), il faut absolument voir le film avec son doublage français de la guerre tant cela renforce la dimension nanar des dialogues. Mais bon, au-delà de cela les interprètes sont très largement en surjeu, le méchant a dû passer les trois-quarts du tournage au club Med tant il se fait rare, et il y a des caricatures ambulantes (le gardien). C’est lamentable, mais très souvent drôle. Lorsque le tueur téléphone on dirait quasiment un film des Nuls !
    Le scénario est nul. Girls Nite Out présente une partie introduction qui dure longtemps, mais qui en plus ne présente rien ! Ah si, des personnages en carton-pâte, avec des dialogues foireux, et des scènes totalement ridicules, qui débouchent sur une partie centrale guère plus réjouissante, qui consiste en une longue chasse au trésor nocturne dans le lycée ! Attention, c’est partie pour 1 minute de meurtres (mit bout à bout), et pour des lignes et des lignes de dialogues niais, et de séquences qui aurait dû entrer dans la légende des moments les plus pathétiques du cinéma (la scène avec le chat par exemple). C’est remplissage sur remplissage, et même si c’est souvent drôle malgré tout, c’est tout à fait involontairement.
    La réalisation est nulle comme le reste. Les meurtres appartiennent au top 5 des meurtres les plus bâclés du genre. Il n’y en a pas un seul de potable, c’est dire. Il semble que Deubel n’est pas persisté dans le cinéma, cela peut se comprendre car il est incapable de donner du relief à la moindre scène, même les séquences dialoguées font penser à un épisode d’Hélène et les garçons, avec une caméra fixe sur les deux acteurs qui parlent. A cela s’ajoute une photographie très sombre, beaucoup trop sombre, si sombre que parfois on ne voit rien, et des décors plus que minimalistes. Je ne me suis jamais cru dans un lycée. Enfin les effets sanglants consistent en un litre de concentré de tomate et trois spaghettis, et la musique en une espèce de bouillie dissonante insupportable.
    Bon, vous l’aurez compris, Girls Nite out est très peu connu, et tant mieux, car c’est surement un des pire slasher que j’ai pu voir. Nanar assez drôle, c’est un film d’horreur totalement loupé, qui ne donnerait pas de frissons à un yorkshire. 0.5.