Magic Mike
    4391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Mike ?

Publiée le 17 juillet 2013
    Après l'avoir vu j'avais très envi de réagir sur ce film qui a tout même fait toute sa promo sur les pectoraux de Channing Tatum et Matthew McConaughey. Ce film qui n'a pas trouvé mieux que le nom "Magic Mike" pour au moins tenter d'attirer un public un peu plus large...
    C'est clair, on a été nombreux à volontié laisser passer ce film lors de sa sortie, hein les mecs!?
    En ce qui me concerne je m'y suis intéressé il y a seulement quelques jours.

Si vous avez eu la même répulsion initiale pour ce film, empressez-vous de vous le procurer! Non sans blague c'est une tuerie je vous dit!
    Oui on voit des mecs quasiment à poils pendant pratiquement la moitié des 2h du film, mais ce film est à la fois drôle et sérieux, à la fois complètement cliché mais aborde un thème très concret: il faut de la détermination et des sacrifices pour quitter des situations confortables afin d'atteindre ses objectifs.
    Ce film saute à pieds joins dans absolument tous les clichés du stiptease masculin. Tous les classiques du genre y sont représentés! Oui tous... Mais au lieu de trouver ça ridicule je l'ai trouvé au contraire parfaitement assumé, sans d'ailleurs jamais faire preuve de mauvais goût. Les chorégraphies n'ont manifestement pas été prises à la légères, certaines sont mêmes de véritables performances. C'est peut-être ça aussi qui fait toute la différence.
    Aussi étonnant que ça puisse paraitre, Steven Soderberg use sans remords de tous les clichés du genre et pourtant on a quand même cette impression que "Magic Mike" est un film très original.

Ce n'est pas seulement un film pour adolescente en manque de chaire, c'est aussi un film bien écrit, vraiment bien mis en scène et illuminé par le talent de Matthew McConoughey dans le rôle de "Dallas" (d'accord je manque certainement d'objectivité à son sujet depuis "La Défense Lincoln" mais sans déconner ce mec est vraiment bon). Channing Tatum est mieux que souvent dans ses films mais "Dallas" lui vole carrément la vedette ça ne fait aucun doute.

Biensur il y a un "mais", face à une telle originalité j'aurai rêvé que Steven (Soderberg) s'abstienne de nous servir l'habituelle histoire d'amour en trame de fond...
    Compte tenu de la surprise qu'à représenté ce film pour moi, je lui pardonne volontié ^^
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 15 juillet 2013
    Un strip-teaser bientôt jeune trentenaire entraine un jeune dans le métier. Encore un film étonnant de Soderbergh, tout d'abord le milieu peu connu étonne. Ensuite, dans ce monde de paillettes, une forme de morale ou plutôt d'intégrité apparait. Le personnage principal arrive à l'âge (apparemment il est précoce) ou l'argent, le sexe et la drogue, ne constituent plus ses principaux centres d'intérêts. Les femmes apprécieront les spectacles, souvent imaginatifs, dont le film nous abreuve copieusement. Il y a pourtant quelque chose d'un peu bancal dans le propos, qui empêche de mettre ce film dans les plus grandes réussites de Soderbergh.
    Marion P.
    Marion P.

Publiée le 12 juillet 2013
    J’ai une confession à faire : lorsque Magic Mike est sorti il y a presque un an, j’étais pleine d’ « a priori » sur ce film. Voyant Matthew McConaughey et Channing Tatum occuper les deux rôles principaux, je me suis dit que les deux « Kens » du cinéma américain était encore de retour pour montrer leur pectoraux luisants à toutes les adolescentes de la planète.

Quelle erreur ! Ma première surprise a été de réaliser que ce film était l’œuvre de Steven Soderbergh en personne, loin d’être connu pour faire des films supercificiels pour amoureuses transies de moins de 16 ans. Puis, les critiques issues de la presse se sont montrées enthousiastes de même que mes amis qui sortaient de la projection plutôt ravis.

Magic Mike narre l’histoire de ce dernier, jeune trentenaire multipliant les activités (couvreur, vendeur de pièces détachées de voiture, …) mais surtout connu pour celle de strip-teaseur. Mike est obligé de s’adonner à de nombreux déshabillages nocturnes pour récolter l’argent nécessaire à la réalisation de son vrai rêve …

Merci déjà à Soderbergh de nous surprendre en réalisant un film très différent de ce qu’il a fait auparavant (Erin Brockovich, Piégée, Contagion, pour ne citer qu’eux …). Un film étonnamment moderne qui a la qualité de ne jamais juger ses protagonistes, même dans les moments les plus critiques.

Le personnage de Mike a été bien pensé et écrit car, à travers une vie peu ordinaire, c’est l’histoire d’un homme ordinaire mais surtout attachant. Mike est ambitieux, créatif, altruiste, amusant, mais, a du mal à y voir clair et à prendre les bonnes décisions pour parvenir à réaliser ses ambitions. On a envie d’organiser une collecte de fond depuis son canapé ou son fauteuil de cinéma afin de lui donner l’argent nécessaire à la réalisation de son rêve tant il est attachant.

Pour l’incarner, Soderbergh a eu le flair de choisir, Channing Tatum, ancien strip-teaseur qui lui a inspiré le film. Je ne suis pas une grande fan de cet acteur, le trouvant souvent trop inexpressif, mais il est très convaincant dans ce rôle. Une belle surprise ! S’ajoute à cela le grand talent de McConaughey en Dallas, le patron du club de strip-tease, complètement déjanté. Il est parfait dans ce rôle et nous prouve une nouvelle fois que son virage cinématographique (oubliées les « rom-com movies » aussi digestes qu’une guimauve sous 35° C, bonjour aux rôles forts et scénarios de qualité) ne lui apporte (et ne nous apporte) que du bon.

La grande qualité du film est aussi son humour. Mike et ses acolytes strip-teaseurs utilisent tous les clichés du genre dans leurs chorégraphies où ils sont tour à tour militaires, pompiers et policiers aguicheurs. Les personnages et les acteurs qui les interprètent n’ont jamais peur d’en faire trop et jouent le jeu à fond.

Une très bonne surprise donc, à qui on pourra simplement reprocher de mettre en scène une romance trop prévisible, peu originale par rapport au reste du film.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 juin 2014
    Comment oublier Piégée et Contagion ? Rien de plus simple: Magic Mike !
    Channing Tatum est fabuleux, Alex Pettyfer est épatant, Cody Horn est superbe et le grand Matthew McConaughey est comme toujours parfait.
    Le scénario est nickel, on est pas devant un simple film de strip-teaser, y'a beaucoup plus que ça derrière, les lumières sont sublimes, la mise en scène est splendide, les danses et les chorégraphies sont époustouflantes, la réalisation est parfaite, les musiques sont impeccables.
    Bref vous voyez Monsieur Soderbergh que vous avez du talent, alors éviter de le cacher !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 27 juin 2013
    Agréablement surpris par ce film, Magic Mike est un film plein de testostérone, d'impressionnantes chorégraphies réalisées par une bande de beaux gars musclés pour le bonheur des dames. Cependant, un très bon casting mais un scénario assez plat. A part sa, on passe un moment plaisant.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Grace à ce film, je pourrais revoir les fesses de Channing Tatum quand je voudrais. Non ce n'est pas The Full Monty, mais c'est quand même un film chaud et amusant à regarder.
    Publiée le 4 juin 2013
    "Magic Mike" nous offre un sujet original, peu vue au cinéma : "le strip-tease masculin", si bien qu'on à droit à de bons numéros de danses et le film est divertissant dans ces moments-là. Les personnages sont assez éloignés des clichés et le casting est bon avec Channing Tatum en tête (la meilleure performance que je lui connais) et Matthew McConaughey qui nous offre un bon retour en force depuis peu vers des films qui ne sont pas des comédies à l'eau de rose et dans lesquels il est excellent (Killer Joe, Mud et Magic Mike bien sur). Ceci-dit je ne suis pas fan de l'utilisation des filtres (contrairement à Soderbergh) qui donne ici une couleur terne et dommage que la fin soit convenue.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 2 juin 2013
    C'est l'heure du show, des danses explicites et des billets dans le string. Non messieurs vous ne vous rincerez pas l'oeil en contemplant de belles plantes se trémousser sur scène, mais des hommes aux abdominaux apparents et aux muscles huilés. Bonne nouvelle car le sujet est rare au cinéma ! Mike est confectionneur de meubles le jour et stripteaseur la nuit. Son second boulot lui sert à avoir l'argent nécessaire pour ne se consacrer enfin qu'au premier, sa passion.

Le sujet est assez casse gueule mais le film n'est jamais vulgaire lorsque ces beaux athlètes rentrent en piste. Son secret ? La créativité et la grâce de Steven Soderbergh derrière la caméra. Très bien filmé, Magic Mike propose des plans longs et précis donnant à la mise en scène une justesse sans égal. Idem pour ces images teintées de jaune et de vert que l'on est obligé de remarquer pour pouvoir apprécier le travail admirable de la photographie.

Le film révèle d'excellents interprètes (le chouchou de Soderbergh Channing Tatum, mais aussi l'incroyable McConaugey) qui se font plaisir et donnent tout ce qu'ils ont. Plus de dialogues et moins de spectacles n'auraient cependant pas été de refus pour tenter de cerner tous ces personnages mystérieux. Même si nous pouvons parier que les filles ne seront pas de cet avis... Dommage également que l'élément perturbateur n'intervienne pas plus tôt dans le récit, car si les protagonistes sont intéressants, ils n'évoluent peut-être pas assez.

Être stripteaseur est un métier à part, et ce n'est pas pour rien que Mike l'a choisi. Lorsqu'il est sur scène, il se sent vivre, aimé, adulé. Mais cela a un prix : se mettre à nu, tel un acteur de cinéma dévoilant sa pudeur devant des milliers de spectateurs.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 31 mai 2013
    un film bien sympa à voir, avec une bonne histoire qui tient bien la route,on voit bien les acteurs s'éclater à faire du strip, vraiment un bon film qui fait passer un bon moment. Seul énorme bémol qui m'a complètement empeché de mettre 4 étoiles c'est cette fin complètement abrupte qui bien sur laisse présager une suite mais bon ca aurait mérité une bien meilleure fin que ca !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 mai 2013
    Coté négatif : Un scénario pas franchement intéressant, une réalisation simple, un Tatum de plus (oui on le voit un peu trop ces derniers temps)... Ce film plaira davantage à une clientèle féminine.
    Coté positif : Un McConaughey qui prouve une fois de plus ses talents d'acteurs et ses choix de rôles intéressants (entre celui de "Killer Joe" et de "Paperboy"), ainsi que des numéros de danse plutôt agréables à voir, et...c'est tout.
    Le sujet n'est pas alléchant (à défaut des acteurs pour les spectatrices), mais s'il fallait absolument faire un film là-dessus, celui-ci trouverait la moyenne, ni plus ni moins (on ne regarde pas "Magic Mike" pour espérer voir autre chose que des beaux-gosses et des chorégraphies sexy, même si l'on sait qu'un vrai cinéaste est aux commandes).
    Publiée le 10 mai 2013
    Super film! Au delà des physiques très aventageux des streap-teasers, le scénario est bien pensé. J'ai vraiment aimé le film mais à ne pas voir avec sa grand mere! (;
    Publiée le 5 mai 2013
    Film très ennuyeux !! Scénario bidon. Le seul point positif est les mecs et leurs corps sinon RIEN!! Film vraiment nul.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 5 mai 2013
    A poil !!!!!

Mike (Tatum) multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles. Il est surtout strip-teaseur.
    Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike.
    Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid de la piste
    Channing Tatum (Magic Mike) n’est pas très séduisant. Il est dans la ligné des Wahlberg ou Damon : Gros muscles, assez quelconque mais très bon acteur. C’est le choix de Sodenerg. . Adam qui doit lui succéder sur la piste, est plus sexy.

La star, la vraie, c’est encore une fois Dallas (MConaughey) à fond dans son rôle de boss et recruteur des danseurs.

L’amourette, entre Magic Mike et la soeurette est mignonne mais un poil moraliste.

Le tout est très drôle et sarcastique grâce aux personnalités des streap-tisers .

C’est réalisé façon Sodeberg donc, quasi, irréprochable. Ce type me bluffe par la diversité de chacun de ses films. On retrouve sa griffe dans l’image et les couleurs.
    lroux3
    lroux3

Publiée le 30 avril 2013
    Super film, j'ai adoré ... J'avais envie de me lever pour hurler (avec les filles
    ) quand les mecs font leur show ....
    NammJones
    NammJones

Publiée le 27 avril 2013
    Une vision idéal de l'homme.. nu et sans suppléments, voilà ce qui donne tout son intérêt à ce film.
    Nos yeux seront rassurés, pour le reste, il ne faut pas vraiment s'attendre à une histoire des plus originales vu qu'il n'y a rien autour.
    Une vulgaire histoire d'amour, une vulgaire histoire de deal, qu'ils n'ont même pas pris la peine d'approfondir. Tout se règle facilement et aisément, sans suite, sans reçu.