Magic Mike
    4392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Mike ?

jthuil
    jthuil

Publiée le 20 mars 2015
    Le film est un peu à l'image de son héros : il n'est pas désagréable à regarder, mais n'atteint jamais son objectif (si tant est qu'il en ait un d'ailleurs). Même si l'ensemble se laisse regarder, on n'a pas grand chose à faire des tribulations assez plates de cette bande de stripteasers.
    Publiée le 18 mars 2015
    Soderbergh pose son regard d'auteur sur le milieu du strip-tease, pour, au final, un film bancal. D'abord, ce film possède bien plus que Chaning Tatum en string. Le scénario, pas franchement folichon au premier abord, s'intéresse à bien plus grâce notamment aux personnages bien écrits. La réalisation est bonne, qui fais cependant un peu trop film indépendant américain. Ensuite la photographie est juste un filtre qui donne une bonne ambiance dans les scènes d’intérieurs, mais à l'extérieur, c'est franchement moche. Bref, un film plus intelligent que l'on peut croire.
    Publiée le 18 mars 2015
    Un film sur la vie de Tatum cela ne se loupe pas ! pas déçu, de beaux mâles, des scènes de danse incroyable de la part de Tatum et ses potes, vraiment on passe un bon moment.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 17 mars 2015
    Le scénario a l'épaisseur d'un string, mais "Magic Mike" tient la corde plutôt haute pendant ses 1h50 d'images léchées (dans tous les sens du terme) et sa réalisation dynamique et très stylisée. Grâce à qui: Soderbergh biensûr ! ou heureusement, car le talent du bonhomme sauve ce film qui dans les mains d'un réalisateur sans âme aurait pu être un navet de plus dans le registre film sexy et vulgaire. Car derrière la plastique irréprochable des beaux mâles qu'il met en scène, le réalisateur montre que la testostérone de ses personnages est certes bien concentrée mais non dénuée de caractère et de sentiments. Du coup, les protagonistes prennent vie derrière leurs muscles, nous sommes loin d'une étude de mœurs du Monde masculin qui se dessape et l'effeuillage des corps ne sous-entend pas une mise à nue psychologique, mais on se laisse facilement piéger par ce film qui ne présageait rien et qui ne prend pas ses modèles comme des pantins décérébrés. C.Tatum joue pas mal, et McConaughey confirme après la "Défense Lincoln" un virage intéressant dans sa carrière. Soderbergh signe ici un film divertissant et maitrisé qui ne sera pas sûrement pas son meilleur, mais comme tout élève doué et concentré sur son sujet, rend ici une copie phéromonale un brin euphorisante.
    Publiée le 17 mars 2015
    Je déteste le style Soderbergh c'est surtout pour ça que j'ai pas aimé ce film. Aussi il n'y a pas que ça comme problème le scénario est plutôt mauvais et comme je les dit je n'aime pas le style Soderbergh a cause de toutes ses couleurs des caméras a l'envers je trouve ça mauvaid déjà je trouve que le film n'est pas bons mais il y a des bonne choses comme les interprétations (Channing Tattum , Mattew McConaughey surtout) sont très bonne et les danse sont très bien faites , Channing Tattum aurais put être un danseur pro aussi il est juste énorme ! Pour finir je suis un mec normal que je n'ai pas trop aimé a cause de toutes ses scènes de Strip-Teas mais pas que ça surtout parce que je n'aime Steven Soderbergh.
    Publiée le 17 mars 2015
    J'aurai pu mettre 3 étoiles.
    Film divertissant mais le traitement de fonds et l'aspect psychologique des personnages est un peu bâclé. On s'intéressait plus à Dallas (campé par Mc Conaughey) qui transperçait littéralement l'écran et écrasait sans nul conteste ses collègues acteurs...
    Nyns
    Nyns

Publiée le 16 mars 2015
    Bienvenue dans le monde déjanté et superciel du strip-tease masculin. Steven Soderbergh est capable du meilleur comme du pire, mais il arrive toujours à nous surprendre. Inspiré de la vie de son acteur vedette, Channing Tatum, Magic Mike se perd dans son sujet principal. On oublie que ce fameux Mike est un couteau suisse capable de faire trois métiers à la fois, puisque finalement tout tourne autour du strip-tease, le début est donc plus prometteur que le déroulement final de l'intrigue. Un scénario bancal, mais le film bénéficie surtout de ces shows parfaitement interprétés, principal atout charme. La photo de Magik Mike fait très "californication" dans son genre, solaire et attrayante. Mais les dialogues sont tellement médiocres que ça en devient assez drôle (mention spéciale à la dernière réplique...). Bref, voir plus de pectoraux, de fesses d'hommes que de paires de seins dans un blockbuster, ça fait du bien des fois, même si ça vole pas bien haut...
    Publiée le 10 mars 2015
    Le film est "sympa". Mais toutes les scènes en extérieur (et certaines en intérieur) sont JAUNES! C'est quand même bizarre comme effet! Appliquer des filtres, ok, mais là c'est trop!
    Publiée le 3 mars 2015
    Encore un scenario américain complètement bidon et sans suspens. Un bon brin d'humour et une belle performance de dance de Tatum sauve l'honneur
    Publiée le 11 février 2015
    Alors bon, ya de quoi regarder ça c'est clair, en dehors de ça l'histoire est sympathique, c'est pas lourdingue et ça se regarde facilement, même si sans surprise. Un petit film sympathique!
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 28 juillet 2020
    M'attaquant doucement à la filmographie de Steven Soderbergh, réalisateur de la trilogie des "Ocean's" et de "Contagion", j'avais hâte de voir ce "Magic Mike". Le casting et l'histoire m'intéressaient fortement et la bande annonce me donnait des frissons tant le rythme était bon. Et maintenant vu, je ne fus déçu en aucun point.

"Magic Mike" est une pure merveille que je regarde sans cesse. Le bonheur que me procure ce long-métrage est principalement du à l'ambiance immersive que le metteur en scène nous propose. Steven Soderbergh réalise une œuvre drôle, originale, fascinante et excitante avec panache. Sa mise en scène est très linéaire et construit tout un univers autour du personnage de Channing Tatum. Le rythme est efficace, entrainant et amusant, malgré quelques essoufflements. L'histoire est très simple mais est cependant d'une grande qualité d'écriture et nous présente des protagonistes fascinants à suivre qui maitrisent parfaitement leurs chorégraphies. Channing Tatum ("Foxcatcher") est tout bonnement exceptionnel. Il nous livre l'une des ses meilleures performances dans son rôle, ainsi que des gestuelles remarquables. De même pour Alex Pettyfer ("Sortilège"), la belle Cody Horn ("End of Watch") et le très grand Matthew McConaughey ("Paperboy"). Le reste du casting, plus présent dans "Magic Mike XXL", est quant à lui aussi élégant mais malheureusement bien moins mis en valeur. Steven Soderbergh les dirige pourtant avec une grande habileté. Il dirige aussi brillamment sa caméra durant tout le déroulement de l'histoire. Sa réalisation est sublime et offre des plans magnifiques avec une photographie très graphique et des jeux de lumières saisissantes, et rend les numéros musicaux particulièrement énergiques. Il filme avec une très grande aisance ses comédiens dansant sur la piste entourée de femmes en chaleur. La bande sonore est quant à elle très bonne et s'ancre parfaitement dans l'univers crée. Cet univers fascinant et drôle, atypique du rêve américain, qui nous me donne le sourire à chaque (re)visionnage.

"Magic Mike" est en conclusion et de mon point de vue un bijou ; une œuvre intéressante et fascinante, dont les chorégraphies nous donnent envie de danser. Malheureusement, la séquelle est de moins belle qualité malgré ses envergures très honorables.
    Publiée le 5 février 2015
    Danse, tension sexuel, des acteurs talentueux...un cocktail magnifique pour une petite merveille du cinema.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 16 mars 2015
    Un bon divertissement même si ce n'est pas le meilleur film de Steven Soderbergh. Le scénario est plutôt original mais malheureusement il 'n'évite pas les clichés. A voir pour les chorégraphies réalisées par cette bande de beaux gosses musclés qui sont impressionnantes !
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 26 novembre 2014
    Channing Tatum en strip teaser, avec Matthew McConaughey comme dirigeant de boîte, il m'a fallu du temps avant de me laisser tenter par ce film et je l'aurais laissé filer s'il ne portait pas la signature de Soderbergh. Ainsi donc armée de quelques a priori, je m'attendais à une comédie gnangnan avec un pauvre petit homme au cœur d'artichaut comme héros qui côtoie le monde du vice non pas pour satisfaire ses penchants malhonnêtes mais pour réaliser un rêve de gamin tout ce qu'il y a de plus pur et séduira une belle blonde avec ça, avec tous les rebondissements du style "je t'aime moi non plus" qu'on connait bien sûr. Et tout ça, je l'ai eu, ainsi qu'une fin prévisible et des profils d'acteurs mille fois usités. Mais il y a aussi dans ce film une bonne dose d'humour, un rythme assez bien posé et quelques ouvertures en première partie qui laissent penser que la suite mènera autre part que ce à quoi on s'attend. Mais autant la première partie surprend en prenant le contre-pied du monde de la fête pour le tourner en dérision et inciter alors à penser que les clichés qui pointent ça et là ne relèvent que de quelques maladresses, autant on est déçus de voir que Soderbergh baisse sa garde par la suite et laisse ces-dernières prendre le dessus. Le sentimentalisme superficiel vole la vedette à la dérision et place l'humour au rebut. Finalement, Magic Mike, c'est le film qui aurait pu prouver que les clichés n'attendent que de se faire botter les fesses pour faire de bons films mais qui s'est fait embobiner par ses propres intentions.
    Emilie Drouhin
    Emilie Drouhin

Publiée le 25 novembre 2014
    En bref y'a pas d'histoires donc pas de fin.
    Acteur plus que moyen. Juste pour voir channing tatum faire son numéro. Parce que les strip tease sont assez vulgaires....