La Part des Anges
    6928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Part des Anges ?

John Henry
    John Henry

Publiée le 28 juillet 2012
    Magnifique Ken Loach qui démarre l'affaire comme une comédie dramatique typique à l'anglaise, empreinte de social-réalisme, de violence et d'alcool. La tension est permanente, on ressent de la peur et surtout, surtout, cette violence urbaine et cette vendetta lancinante et pratiquement irrémédiable.

C'est là qu'apparait le génie de Ken Loach. Le réalisateur nous sort de ce traquenard annoncé de manière enjouée et malicieuse. Ken Loach l'optimiste, Ken Loach l'indigné, distille tout ça comme un bon malt, avec un dosage parcimonieux, sans jamais être pompant ou assomant, touche droit, touche juste. Bien aidé par les trognes innénarables de ces 4 fantastiques.
    Publiée le 27 juillet 2012
    voilà un film à siroter comme un whisky hors-d'âge avant qu'il ne disparaisse des écrans...
    Publiée le 27 juillet 2012
    C'est le 1er ken Loach que j'ai vu et je n'ai pas été déçue. C'est une comédie originale qui sort des sentiers battus. Le + : l'accent écossais en VO qui donne son charme au film. A voir donc pour passer un bon moment et redonner la pêche.
    Publiée le 22 octobre 2012
    Ken Loach est grand. Tout en restant fidèle à ses convictions, il donne là une nouvelle image de son cinéma, plus optimiste, plus enjoué, plus endiablé et terriblement attachant. On quitte la salle à grands regrets. On aimerait pouvoir les suivre sur la route et partager un instant ces moments rares de grand plaisirs si simples : l'amitié, le partage, le désintérêt, l'espièglerie.
    Ce film est une sacrée nique à tous les tristes, autoritaires, hiérarques, carriéristes, chefs qui voudraient rendre nos vies normées et fades.
    Publiée le 26 juillet 2012
    excellent film, on ne s'ennuie pas une seconde...Humour, tendresse, fraicheur sont les maitres mots de ce film intelligent et réaliste, optimiste, social et parfois émouvant. Une récompense ben méritée !
    soumiya75
    soumiya75

J'ai pas accroché
    Sans ça l'histoire de cas sociaux en Écosse ... Du whisky, une vieille ambiance déprimante, bref... J'aurai au moins appris que le whisky a ses passionnés ...et ses fins connaisseurs ...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 26 juillet 2012
    Ken Loach était le premier étonné de recevoir ce prix du jury à Cannes. On peut le comprendre. Non pas que son film soit mauvais, mais que signifie remettre un prix du jury - synonyme un peu de coup de coeur, d'encouragement - pour un cinéaste déjà récompensé par une palme d'or il y a quelques années avec Le vent se lève (pas mauvais, mais assez académique). La presse s'est montrée par la suite assez partagée sur le sujet. Jolie fable pleine d'espoir pour les uns, film facile pour les autres.

S'il est vrai que la prise de risque est minimale, devrions-nous bouder notre plaisir face à ce film extrêmement sympathique et plaisant ? Car La part des Anges est une vraie comédie - même si elle n'en prend pas vraiment le chemin - réussie. On voit bien que certains fils sont gros et que tout n'est pas crédible, mais il y a une écriture assez juste chez Ken Loach tout de même et un véritable amour pour ses personnages. Et puis il y a un côté rédemption sans que cela devienne naïf. Non, ses personnages ne sont pas des "exemples", ce sont et ce seront toujours, Ken Loach le sait, des filous, parfois sympathiques, parfois violents, parfois désespérants. Mais il ne les condamne pas, au contraire. Il porte un regard assez tendre mais pas niais sur eux. Et même si c'est peut-être trop beau pour être vrai, peut-on reprocher à Ken Loach d'être un véritable cinéaste communiste et engagé et de signer une comédie - une comédie récompensée à Cannes, c'est agréable - pleine d'espoir ?
    Publiée le 26 juillet 2012
    Sans hésitation des films vus ces derniers temps c'est celui qui m'a le plus séduite .

Ken loach décrit dans ce film d'une façon trés réaliste la violence que l'on peut trouver dans les rues, les auteurs de ces règlements de comptes et le désarroi de ces êtres face à leur propre vie qui dérape … Je me suis très vite attachée au personnage principal, Robbie , un jeune délinquant qui tente tant bien que mal de se sortir de cette spirale infernale de violence dans laquelle il est prisonnier … un film qui sauve l'honneur de tous les " branquignoles" en qui on ne croit plus mais qui on tant a donné ...
    Publiée le 25 juillet 2012
    Quelques scènes efficaces et drôles,mais une impression de déjà vu.Ce n'est pas le meilleur Ken Loach.
    Publiée le 3 août 2012
    Extra. A voir en VO (pour l'accent) sous titre ( pour l'accent)(
    je ne vais qd meme pas raconter l histoire sous pretexte que ma critique est trop courte)
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 25 juillet 2012
    Réputé pour la qualité de ses peintures sociales, Ken Loach, avec "La part des anges", aborde le genre avec un ton léger, proche de la comédie, se permettant quelques caricatures amusantes et réussies. Il parvient de nouveau à construire une identification forte entre le spectateur et les personnages.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Une comédie certes mais sociale avant tout! Les personnages sont extrêmement attachant ce qui les rends d'autant plus drôle. Ken Loach signe encore un film de très bonne qualité !
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 25 juillet 2012
    Un joli film, avec des personnages tous sur la brèche, qui commence par de la violence, et qui se poursuit positivement, en se terminant bien (alors qu'on a l'impression que tout va mal se finir). On s'attache à ses jeunes qui nous agacent, qui nous font peur, qui nous font rire. Une petite lecon de vie, qui nous rappelle qu'en apportant un peu d'aide et de soutien à son prochain, cela peut permettre de le sortir d'un engrenage, et de le sauver...
    Publiée le 21 septembre 2012
    vraiment jubilatoire...peu importe que ce soit crédible...c'est du pur malt qui irrigue ce conte...à voir absolument en VO...
    Publiée le 24 juillet 2012
    Je dois reconnaitre qu'au début j'ai eu un peu peur avec les quelques scènes de violence ! Et puis finalement le film se poursuit sur une note joviale et entrainante ! Un vrai bonheur ! On rit et on s'amuse. A voir.