Pompéi
    Votre avis sur Pompéi ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 4 mars 2014
    Plutôt moyen finalement...Le problème principal de ce film est que, même s'il montre une Pompéi particulièrement belle (la vue du ciel est pas mal), il parle bien peu du volcan: la première moitié du film n'a strictement rien à voir avec l'éruption, et quand le volcan entre effectivement en activité on se rend compte que c'est surtout la pirouette trouvée par le scénariste pour permettre au héros de "réaliser son destin"...Justement la première moitié du film ressemble à une sorte de soap ridicule et qui porte à rire: l'héroine ( dont on dirait qu'il s'agit d'une adolescente) qui aime le bel esclave, les deux ayant pour point commun d'aimer les chevaux et de ressasser des dialogues ultra cliché, l'esclave ne veut pas s'échapper parce qu'il l'aime etc... Cependant entre un volcan aux abonnés absents et cette romance à l'eau de rose le film a quelques points forts qui peuvent inciter à le voir: le combat dans l'arène, particulièrement réussi (c'est un peu pompé sur Gladiator bien sûr) et le sénateur et son homme de main, des vraies crapules qui font tout de même (un peu) oublier le reste.
    Publiée le 26 février 2014
    A conseiller pour ceux qui aiment les série Spartacus et Rome :)
    Publiée le 19 février 2014
    Le scénario est naze; les dialogues sont à pleurer, Sutherland et CA Moss avaient clairement besoin de manger... L'ensemble du casting joue comme des pieds...
    C'est un empilement de clichés... par contre pour un vague ersatz de contexte historique on repassera.
    Nan le seul moyen de survivre au visionnage de se film est de le voir avec des amis après quelque bières... Vu au second degré, c'est presque une comédie honnête...
    Publiée le 4 avril 2014
    Un film époustouflant !!! Un film qui nous fait revivre l'histoire du volcan Vésuve avec des effets spéciaux à couper le souffle !!! Les acteurs sont géniaux. Kit Harington est juste trop trop beau et incroyable !!! A voir absolument surtout au cinéma en 3D !!
    Publiée le 21 février 2014
    Evidemment, quand on va voir un peplum catastrophe et de surcroit réalisé par le douteux Paul Wes Anderson (à ne pas confondre avec le vrai cinéaste Paul Thomas Anderson, réalisateur de THE MASTER), on ne s’attend pas à un chef d’oeuvre du 7ème art. Mais POMPEI de Paul W. Anderson est littéralement une catastrophe cinématographique avec son festival d’asburdités et d’énormités tant historique que géologique. En fait, pour voir POMPEI, il faut impérativement laisser de côté tout son bon sens, sa logique mais surtout tout son cerveau !

Tout d’abord, POMPEI possède un scénario tangeant qui réunit tous les gros clichés mielleux des péplums et des romances à l’eau de rose. En effet, pendant 1h00, le spectateur assiste à vieux soap opera antique dont les moindres séquences/scènes sont prévisibles 5 mins après le début du film. POMPEI n’est qu’un patchwork réchauffé de scènes de film à succès et je pense notamment à cette horrible pseudo mélodrame de gladiateur ! Et cette mauvaise histoire déja vu mille fois rend POMPEI long, lent et lamentable. On attend avec impatience que le volcan se réveille enfin pour avoir un semblant d’action! Et, enfin lorsque le Vésuve se réveille , on assiste au bal de la grotesquerie immonde, digne d’un très mauvais remake de 2012. En fait, grâce à Paul Wes Anderson, on peut voir trois films en un : GLADIATOR, 2012 et X-MEN.

Le scénario de POMPEI – même mauvais et déja vu – passe encore, mais la réalisation et ses insultes historiques, non ! Même si POMPEI peut être qualifié de ‘catastrophe fantastique’, on ne peut tout de même pas faire n’importe quoi avec des réalités historiques et des faits phyisques indéniable!! Car, avec Paul Wes Anderson les héros du film ne sont autre que des X-MEN (ou martien, au choix). En effet, les héros sont tous dôtés de poumons en acier capable de respirer le superbe dioxyde de carbone souffré d’une éruption volcanique….le tout en se batant à coup d’épée et de saut de cheval (cheval x-men peut sauter en même temps qu’un glissement de terrain)! Extremement impressionant ! Evidemment on fait grâce des vieux ralentis douteux dont seul Paul Wes Anderson a le secret ! Mais, là où je me suis littéralement irradié les yeux, c’est sans aucun doute avec le fameux tsunami, totalement inventé et qui défit toute logique terrestre ( comment un tsunami pourrait frapper la côte en allant vers le volcan qui l’a provoqué ??).

Evidemment, le jeux des acteurs est à la hauteur de cette réalisation infecte. Kit Harrington, nouveau Orlando Bloom du pauvre, offre sa plus mauvaise prestation, d’autant plus qu’en VF nous avons le droit à une fausse voix de Batman.

POMPEI de Paul Wes Anderson est un ‘film’ qui n’aurait jamais du voir le jour sur grand écran mais carrément en ‘direct to DVD‘. A eviter, au risque de perdre des neurones!
    Publiée le 24 février 2014
    Pompéi est un film certes d'aventure mais le côté catastrophique (Je parle de l'explosion du volcan hein.) est juste magnifique et l'immersion est totale. Cartes pour une époque antique on y sent qu'il y a une touche contemporaine dans les manières et les tocs des personnages. Certains jeux d'acteurs ne sont pas des plus terrible mais heureusement d'autres sont là pour remonter le niveau. J'avais peur que l'histoire d'amour ma foi bien banale vienne gâcher le film mais en fait elle est touchante et prenante et laisse envie de se laisser la découvrir et espérer qu'elle aille plus loin qu'elle ne le devrait. Pompéi est un bon film et la fin... En larmes ! :)
    Publiée le 7 avril 2014
    Je ne comprend vraiment pas les avis négatifs exagérés .. Ce film est super , dans tout les points. Les effets spéciaux sont très bien réalisé et on est vraiment projeter en l an 79 ... A voir sans hésiter !!!
    Publiée le 7 avril 2014
    Arrêter de dire que ça ressemble a d'autres films ! Pour ma part je le trouve excellent ! Y'a rien a en dire , certe ce n'est peux être pas comme ça que cela c'est passer , mais certains devrait revoir l'histoire de pompei de ces villes voisines . Après chacun ces goûts bien évidemment ! ☺️
    selenie
    selenie

Publiée le 21 février 2014
    Le réalisateur bourrin de la saga "Resident Evil" se lance dans le peplum gigantesque sur la catastrophe de l'an 79 qui détruisit Pompéi... Première chose, belle reconstitution générale qui doit beaucoup à l'état inouïe de conservation du véritable site. La 3D est une nouvelle fois mal fichue, même lors l'éruption n'est pas assez mise en valeur. Mais surtout Anderson réalise un film de faineant, à savoir qu'il a simplement fait un mixte de "Titanic" (1997) de James Cameron et de "Gladiator" (2000) de Ridley Scott. Pour l'un plutôt les scènes de catastrophes, pour l'autre plutôt les coulisses de l'arène mais en tous cas pas une scène qui ne fera pas penser à un autre film, sans penser à la version "Les derniers jours de Pompéi" (1959) de Sergio Leone... Le récit va jusqu'à reprendre la vengeance du gladiateur qui d'ailleurs se déroule 17 ans après, 17 ans qui ne semblent pas avoir de prise temps sur les romains soit dit en passant. Ensuite quelques scènes laissent perplexes (le duel entre le champion romain et le gladiateur noir surtout). Néanmoins Anderson signe un film qui risque d'être son plus gros succès, la recette ayant déjà fait ses preuves et le sujet à haute force mythologique en font un film qu'on pourrait placer dans nos plaisirs coupables.
    romano31
    romano31

Publiée le 22 février 2014
    Tout d'abord, je tiens à dire que je ne comprends pas pourquoi Paul W.S. Anderson est un cinéaste aussi mésestimé voir détesté par une grande partie de l'opinion public. Certes, je vous l'accorde, il ne fait pas des chefs-d'œuvre mais enfin quand même, ses films sont plus que regardables et sont très divertissants. J'ai vu pratiquement tous les films du cinéaste et je n'ai jamais été déçu. Ce mec n'essaye pas de vendre ses films comme les meilleurs du genre mais comme de pur divertissement. Il est à fond dans l'entertainement et ce n'est pas Pompéi qui dira le contraire. En effet, j'ai vraiment bien aimé ce film. Les effets spéciaux sont très impressionnants (le réveil du Vésuve notamment), la 3-D est vraiment impeccable, les scènes d'action sont bien menées et bien réalisées, les acteurs ne sont pas mauvais (sans être excellents non plus) et je trouve que le couple Kit Harington/Emily Browning passe bien à l'écran. Après, certains me diront que le film est bourré d'incohérences, que la ville de Pompéi n'était pas du tout comme ça blablabla... Soit, je peux l'entendre, mais ce n'est pas en cela que ça en fait un mauvais film, bien au contraire. Pompéi est un film très divertissant, réussi visuellement (même si par moment ça sent bien l'image de synthèse et le fond vert) et devant lequel on ne s'ennuie pas une seconde.
    islander29
    islander29

Publiée le 19 février 2014
    D'emblée la 3D ne sert à rien, voir trois cailloux tomber , ne vous embêtez pas avec ça....
    Après cela ressemble à un film catastrophe sans scénario (ou hyper léger).....
    vous n'apprendrez rien sur Pompéi, autant le dire, ouvrez plutôt un livre pour cela....
    Par contre il y a de l'action, mais pour cela pas besoin de son cerveau, mais peut être aimerez vous le corps bodybuildé d'un grand gladiateur noir ou la beauté mystique du héros du film, cheveux noirs et longs , le celte a du charme.....quant à l'histoire d'amour , elle n''a aucun intérêt....la pauvre Emily browning fait de la figuration....
    On reconnaitra humblement que les reconstitutions des immeubles et du Colysée sont réussies, avouez que c'est peu pour trouver un bonheur de cinéphile....
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 septembre 2014
    J'avoue que j'ai longuement hésité à aller voir ce « Pompei » pour une seule et simple raison : la présence de Paul W.S. Anderson derrière la caméra (quand on sait que pendant longtemps un projet relativement similaire avec Roman Polanski comme réalisateur avait été envisagé, ça fait mal!). Et puis bon, n'étant plus à un mauvais film près, la bande-annonce m'ayant paru potable et ce genre de spectacle étant toujours préférable au cinéma, je me suis lancé. Alors c'est sûr que les dialogues ne sont pas toujours d'une finesse inouïe, l'interprétation souvent approximative (dont un Kiefer Sutherland coulant à pic), la rigueur historique au placard et les effets numériques parfois très... numériques. Reste que dans le genre grosse série B qui s'assume, on a ce qu'on était venu chercher : un divertissement plutôt bien rythmé, avec quelques moments de bravoure complètement fantaisistes mais bien foutus, le tout évidemment avant l'éruption du volcan, fun et spectaculaire, avec en prime un dénouement lourdaud mais plutôt émouvant. Comme quoi, soigner un minimum ses effets et une pointe de sobriété peut parfois transformer un nullard fini en metteur en scène tout juste potable : c'est le cas ici.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 7 mai 2014
    Franchement une bonne surprise, bien évidemment ce n'est pas un grand film mais j'ai trouvé ça correct, mais il faut deja replacer une chose dans son contexte, j'ai vu LE pire "blockbuster" de l'année 2014 qui est "La Légende d'Hercule", et après avoir vu un aussi mauvais que ce Hercule on voit autrement un film comme Pompéi qui n'est deja pas vraiment un film qui vol haut .

Pompéi reprend donc un fait historique pour lui cracher dessus et le retourner dans tout les sens pour en faire un jolie film d'action de gladiateurs coupé à un film catastrophe, ils sont forts les Américains non ?
    Un gros mélange de Spartacus, Gladiator et 2012 fallait le faire et heureusement que Paul WS Anderson est là pour nous l’offrir !

Globalement le tout est assez bien rythmé passant de combats dynamiques (malgré une caméra parfois épileptique) à un joyeux massacre ou une population entière et en proie à la panique générale face, au choix à des boules de feux, un tsunami, des caillasses géantes ou les bâtiments qui leur tombent sur le coin de la tronche .
    Le réalisateur n'a pas hésité à pousser son délire au bout concernant l'aspect catastrophe, ça semble bien s'assumer comme cela en en faisant des tonnes .

Les effets spéciaux sont bons (encore heureux vu le budget du film de cent millions de dollars !!), quelques plans sont même très bien travaillés et offre de beaux paysages, la caméra est sympa et les acteurs, ben ils font leur boulot car ils ont surement un jolie cachet au bout du tunnel .
    Le seul acteur qui mérite de l'attention serait Kiefer Sutherland, surjouant à chaque instant, il aurait mieux sa place dans Kaamelott c'est dire !!
    Les personnages sont bien vide et plat mais qu'importe avec ce genre de film on sait à quoi s'attendre .

Petit soucis le tout reste trop propre, on sent la production couteuse qui veut faire un max de bénéfice en faisant un film tout public et c'est bien dommage de ne pas retrouver des litres d'hémoglobine comme dans la série Spartacus .

Bien évidemment le tout a parfois des allures de série b tellement le coté poussif en fait trop, on retrouve les habituels toc du cinéma Hollywoodien avec son histoire d'amour qui ne vaut rien et divers pseudos cliffhangers foireux prévisible à l'avance .
    J'aimerais même dire que la fin est émouvante mais la je vais me prendre une pierre dans la tronche donc j'évite mais j'avoue que cette fin m'a plutôt surprise, pas vraiment le genre de truc que l'on voit dans ce type de production .

Pas un grand film c'est sur, mais un divertissement honorable qui m'a finalement conquis et surpris .

5,5/10
    Berserker  1899
    Berserker 1899

Publiée le 7 août 2019
    Loin d'etre le Peplum de 2014 , Pompéi est tout de meme bon , on passe un bon moment a le visionner.
    Les décors , les costumes , les acteurs son bons , et les effets spéciaux spectaculaire .
    Au final , j'ai passé une bonne soirée devant ce film sans regret .
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 8 mars 2014
    Seul contre un empire, plein d'espoirs que les cendres recouvriront quand toute humanité rend ses comptes à la Nature, la substance de la tragédie portée au pinacle d'une industrie qui a cessé de faire réver.